Citation:
Provient du message de chat noir
Heu ...
le téléchargement de musique est aussi illégal ...
donc, je suis désolé, mais la remarque que tu m'a fait concerne l'ensemble de ce poste, alors ...
Il n'a pas parlé de télécharger de la musique.
(Note d'ailleurs que certaines musiques sont libres de droit, de part les décisions de leurs concepteurs. Elles sont rares, mais existent. Donc, attention à ne pas tout confondre.
Par ailleurs, les logiciels de P2P ne sont pas illégaux a priori.
Personnellement, j'ai déjà téléchargé des logiciels libres par leur intermédiaire (distributions Linux....), ainsi que différentes oeuvres (Humm, l'intégrale des pièces de Shakespeare...

). Toutes ces utilisations sont parfaitement normales, et, tant qu'il n'est pas fait d'apologie d'utilisations illégales de ces logiciels, je ne vois pas pourquoi il faudrait modérer ce fil. Bien sur, il s'agit d'un sujet qui dérape vite, aussi, j'essaie de garder un oeil dessus.
Citation:
Non ce n'est pas illégal dans la mesure ou tu garde cette musique que 24h, sans la graver etc ..
Ceci est une légende.
Si l'oeuvre n'est pas libre de droit, la personne d'en face n'a pas le droit de la distribuer (
même si elle a acheté un exemplaire de l'oeuvre.), et tu n'as pas non plus le droit de la télécharger.
Il n'y a pas de 24 heures, ni de gravure, ni quoi que ce soit de ce genre.
C'est interdit, point barre.