JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 677 (sites) | 1315 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Frères Animistes, ne culpabilisez pas RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alakhnor
Alpha & Oméga

Frères Animistes, ne culpabilisez pas

Frères animistes, surtout n'ayez aucune honte à utiliser vos champignons un peu partout.

Est-ce un bug ? Non.

Est-ce fair-play ? Ni plus ni moins que l'utilisation de n'importe quelle capacité donnée à une classe.

Avant l'arrivée de SI, les pets n'avaient pas de LoS. Bien entendu, ça ne concernait que les enchanteurs qui étaient les seuls ayant des pets attaquant à distance (en dehors des pets charmés moins répandus).

Mythic n'a jamais présenté ce fonctionnement comme anormal.

D'ailleurs, malgré les demandes et plaintes à répétition, ça n'a jamais été corrigé.

Est venu SI.

Mythic a modifié le fonctionnement de la LoS sur les pets. A cause des animists ? Non !

A cause des nécros. Un nécro peut mettre son pet à un endroit inaccessible (ce que ne peut pas faire un animist), le faire attaquer et rester lui-même invulnérable (ce que ne peut pas non plus faire un animist, ni même un enchanteur).

Le nécro est l'unique raison pour laquelle la LoS des pets a été modifiée.

L'animist n'a fait que subir cette modification. L'animist n'a jamais exploité quoique ce soit.

Certes, son fonctionnement est pénible pour ses adversaires, mais il a des contreparties. L'animiste est une classe difficile à exploiter en dehors d'une situation "immobile".

La preuve, après ce nerf, il est devenu une classe sur laquelle Mythic va se pencher prochainement car elle est devenue sous-puissante, quasi inutile en RvR.

Un grand merci à GOA qui par ses propos à permis de mettre sous le feu des projecteurs cette classe en laissant entendre que l'utilisation de ses possibilités était anormale.

[...]
Lien direct vers le message - Vieux
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Re: Vive les vacances !
Citation:
Provient du message de Alakhnor
Le nécro est l'unique raison pour laquelle la LoS des pets a été modifiée.

L'animist n'a fait que subir cette modification. L'animist n'a jamais exploité quoique ce soit.
Il est utile de préciser que la LoS des Animists/Enchanteurs a été modifié une version après celle des Necros.
Je me demande bien pourquoi...
Alakhnor
Alpha & Oméga

Re: Re: Vive les vacances !
Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Il est utile de préciser que la LoS des Animists/Enchanteurs a été modifié une version après celle des Necros.
Je me demande bien pourquoi...
La LoS nécro a été modifiée dans l'urgence au vu de la situation et comme ça a déclenché des réactions (c'est pô juste), et surtout vis à vis des enchanteurs, l'ensemble des LoS a été modifié.
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Vive les vacances !
Citation:
La LoS nécro a été modifiée dans l'urgence au vu de la situation et comme ça a déclenché des réactions (c'est pô juste), et surtout vis à vis des enchanteurs, l'ensemble des LoS a été modifié.
Bon tu m'excuseras mais moi je trouve cela un peu normal.
Comment peux tu expliquer que vous ayez droit à des pets sans LoS et que nous oui...
Alakhnor
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Vive les vacances !
Citation:
Bon tu m'excuseras mais moi je trouve cela un peu normal.
Comment peux tu expliquer que vous ayez droit à des pets sans LoS et que nous oui...
En fait, il suffit de charmer un pet casteur.

Dans les versions précédentes, le seul pet incriminé était celui de l'enchanteur car c'était de fait le seul pet invocable à pouvoir attaquer sans LoS (le seul pet pouvant attaquer à distance en fait).

Ceci dit, attaquer avec un pet ne nécessite toujours pas de LoS (c'est le pet qui a une LoS).

Quant au droit, je n'explique pas que c'est "normal" ou "anormal". Je tiens simplement à dire que c'est une situation à un instant "t", revue ultérieurement. Ceci dit, la situation du nécro est très différente des autres classes à pet car il peut bénéficier d'une réelle invulnérabilité (qui est toujours exploitée de manière douteuse même après la version 1.60).

PS : chaque royaume a "droit" à des spécificités, on ne va pas en faire toute une histoire.
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Vive les vacances !
Citation:
PS : chaque royaume a "droit" à des spécificités, on ne va pas en faire toute une histoire.
La dessus je suis d'accord et je ne dis pas que je trouve cette reaction de mythic parfaitement justifiée.
Mais je peux comprendre la reaction aigri de certains quand on a annoncé le debug de la LoS Albionaise et pas Hiberniene.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vive les vacances !
Citation:
La dessus je suis d'accord et je ne dis pas que je trouve cette reaction de mythic parfaitement justifiée.
Mais je peux comprendre la reaction aigri de certains quand on a annoncé le debug de la LoS Albionaise et pas Hiberniene.
Moi aussi.

D'ailleurs, tu remarqueras que je ne dénonce pas cette modification (pourtant, c'est bien pratique pour les enchanteurs ).
Aerith
Alpha & Oméga

Apres discutions avec l'auteur du post initial j'ai décidé de ré-ouvrir se post après l'avoir néttoyé

ce post n'incite AUCUN troll/flamme/flood etc.. je j'aimerais qu'il reste un débat posé

je le surveillerais de pres

les Attaques persos sont a proscrire aussi !! comme cela avais commencé dans le début des réponses

Merci
Aerith
dorgda [FE]
Roi

vous pouvez expliquez ce qu'est le los exactement svp??
Aerith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dorgda
vous pouvez expliquez ce qu'est le los exactement svp??
Le Los c'est la ligne de vue, le fait de pouvoir tracer une ligne sans obstacle entre sa cible et sois (ou son/ces pet).
Alias/Alyx
Roi / Reine

Citation:
Un nécro peut mettre son pet à un endroit inaccessible (ce que ne peut pas faire un animist), le faire attaquer et rester lui-même invulnérable (ce que ne peut pas non plus faire un animist, ni même un enchanteur).
Un animiste posant ses pets dans la cour d'un fort (endroit inaccessible aux assiégeants, excepté pour les furtifs), qui va attaquer tout seul (pas besoin donc de le faire attaquer) pendant que l'animist reste lui-même invulnérable (excepté pour les furtifs tjrs) en restant assis dans la tour du keeper.

Où est l'erreur ? Dans le "excepté pour les furtifs" qui invalide donc la clause "invulnérabilité" ? Je peux concevoir que l'on interprète les chose ainsi mais pas l'accepter.

Ce que tu pose là comme étant une classe de perso "normale" est LA classe ultime en défense de fort/mf. Tu en met 20 comme ca dans un fort et 200 types en face ne le prendront jamais. Spécificités de chaque royaume ne veut pas dire "avantage démesuré".

PS : as-tu déjà joué une prise de fort contre des champi (tels qu'utilisé aujourd'hui). Si non, comment peux-tu prétendre savoir ce que cela peut être pour les gars en face, qui, perdant alors qu'ils ont un avantage numérique écrasant, n'ont d'autre choix que de supporter cet état de fait ? Ce n'est pas "pénible", c'est injouable, purement et simplement
kool [CDH]
Roi

je pense que le probleme champignon existera toujours dans le sens que meme lorsqu'il n'y aura plus le probleme de LoS il y aura toujours la possibilite de faire plusieurs ligne de champ, et comme il y en a qui root d'autre qui snare d'autres qui DD et certain qui debuf etc...vous aurez toujours autant de soucis avec...
Tanamur [Cend]
Roi / Reine

Re: Re: Re: Re: Re: Vive les vacances !
Citation:

Dans les versions précédentes, le seul pet incriminé était celui de l'enchanteur car c'était de fait le seul pet invocable à pouvoir attaquer sans LoS (le seul pet pouvant attaquer à distance en fait).

Je rapelle quand meme ke le zelote il ne cast pas 20 fois de suite. Quand il n'a + de mana il rush au cac.
Calduirn Aendill
Reine

Citation:
Provient du message de Alias
Un animiste posant ses pets dans la cour d'un fort (endroit inaccessible aux assiégeants, excepté pour les furtifs), qui va attaquer tout seul (pas besoin donc de le faire attaquer) pendant que l'animist reste lui-même invulnérable (excepté pour les furtifs tjrs) en restant assis dans la tour du keeper.

Où est l'erreur ? Dans le "excepté pour les furtifs" qui invalide donc la clause "invulnérabilité" ? Je peux concevoir que l'on interprète les chose ainsi mais pas l'accepter.

Ce que tu pose là comme étant une classe de perso "normale" est LA classe ultime en défense de fort/mf. Tu en met 20 comme ca dans un fort et 200 types en face ne le prendront jamais. Spécificités de chaque royaume ne veut pas dire "avantage démesuré".

PS : as-tu déjà joué une prise de fort contre des champi (tels qu'utilisé aujourd'hui). Si non, comment peux-tu prétendre savoir ce que cela peut être pour les gars en face, qui, perdant alors qu'ils ont un avantage numérique écrasant, n'ont d'autre choix que de supporter cet état de fait ? Ce n'est pas "pénible", c'est injouable, purement et simplement
Il n'a jamais dit que c'était normal ou anormal, de toute manière cela va être corrigé non ?
Il faut laisser le temps a mythic d'équilibrer ces classes qui somme toutes sont nouvelles.
C'est pas la peine de philosopher dessus pendant 107 ans.
De plus devrait on priver une classe de faire de la défense de fort sous prétexte qu'elle own. Le gtaoe a été inventé pour virer le pbaoe, le gtaoe a été nerfé car trop puissant en défense de fort, ai confiance en mythic le problème du champi sera réglé dans peu de temps :-)
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kool
...vous aurez toujours autant de soucis avec...
J n y crois pas trop
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Frères Animistes, ne culpabilisez pas

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite