JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 469 (sites) | 776 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Killian
Roi / Reine

Vi Clarkgaybeul, le coup de la fabrication des flèches, puis de leur utilisation différente selon le mob d'en face c'était vraiment génial ! (un archer savait ce que représentait une flèche! chaque flèche avait une valeur inestimable!)

De même pour la mort sur AC1, je me souviens lorsque j'étais relativement peutiot, je m'étais aventuré dans les Direlands (via portail Mayoi)... biensur je me suis fait explose en 2 sec et dans l'espoir de récupérer mon armure, j'ai du faire appel a toute ma monarchie, et on a bien mis 3 heures pour récupérer le tout! franchement c'est des supers souvenirs! (on faisait des strategies de la mort pour pas se faire empaler par les virindis; surtout que les virindis ne se gênaient pas pour camper nos pauvres corps)
Et puis toute ses invasions terribles qui nous forçaient a nous serrer les coudes! (lol on se retrouvait tous a poil a force de mourir: tous dans la meme galère !) ... bref ca créai des liens énormes entre les joueurs!

Suis-je le seul a avoir ce sentiment? : sur AC1 j'avais une énorme frousse des mobs... et sur AC2 meme le plus gros des tytys ne m'impressionne pas! (meme si la skin Tyty (AC2) est plus impressionnante que celle des Shadows (AC1) )
A votre avis c'est a cause de quoi? c'est dû au fait que la mort sur AC1 était plus pénalisante?
Sinon, j'ai l'impression (mais peut être que je me trompe) que les mobs sur AC1 était plus agressifs que ceux sur AC2 ; ex: les mites snipets qui déboulaient a 5 sur nous a une vitesse phénoménale avec des bruits stressants , tandis que sur A2, j'ai cette impression d'une animation lente et uniforme (style le gigu il donne une impression de "super bête et super lent" malgré qu'il cour aussi vite que nous)

Bref, j'ai vraiment un sentiment de sécurité sur AC2 comparé a AC1 ( où les mobs étaient vraiment flippant!)... rien que les sauts a effectuer dans les donjons: tu pleurais ! (sachant également que personne n'avait les mêmes avantages physiques... bp devaient se buffer a mort pour pouvoir effectuer les sauts les plus délicats; parfois, meme le plus petit saut relevait de l'exploit, il fallait a ce moment la beaucoup de lucidité et de courage!)
Lien direct vers le message - Vieux
Krellian
Roi

un de mes meilleurs souvenirs flippant , imagine la galere

Dans un des derniers donjons celui du crystal de feu je crois (pour obtenir le prism feu et un anno) , vers la fin ya un trou et une grille en hauteur , tout le monde et tout le monde remonte en sautant, et par looter son bien et se taille, moi , gentil mago, qui avait jamais mis de point en saut, me retrouve comme un con, alors je boost toute mon xp dans le saut, et jarriv a 230 buffé avec lvl IV spell.... j'y arrive toujours pas, bon ben tant pis je recall !! pu de red taper !! recall pareil ........ je tell ma fellow : ben en fait on peut pas revenir, pas de mob pour me faire tuer .... obliger de errer dans une piece de 5m sur 5m pendant longtemps
je tell monarchie, on fait le donjon demain qu'il me dise.............
l'angoisse.... et pis j'entends des voix, un groupe ? oui , ils m'ont fait payer la red taper 1 SIK
(ct avant la commande /recall ls)

voila CA c du souvenir , CA ca arrivera jamais dans ac2, CA c dommage...

sinon quelqun est deja tombé dans l'acit pit du hall of metos ?
Victoire
Alpha & Oméga

Citation:
Tu a un passage dans un des puits d'acide non avec des revenant il me semble ?

Moi il me semble que j'ai laissé un corps dedans comme celui du Nexus et un peu tous les trou plein d'acide comme le dongeon de la dague.

bye
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Clarkgaybeul
Avant d'avoir pu dire "Je pense avoir fait le tour du jeu" il m'a fallu pres d'un an et demi de jeu pour AC1, alors que cette impression m'est venue au bout de deux mois pour le second opus.
Idem.

Citation:
c'est sans doutes ce qu'il me manque le plus : adapter la stratégie en fonction du mob
Ca me manques aussi, mais c'est la vitesse de jeu qui me manque le plus... marre de voir mon perso se trainer!

Citation:
Par contre AC1 avait ses defauts : si tu foire ton template, notemment sur les charactéristiques de depart comme la force, endurance etc... t'étais bon pour le reroll et c'est tres dur de t'apercevoir de tes erreurs qu'apres le lvl 60...

Un autre aspect d'AC1 : c'était un jeu sans fin quant au developpement de ton perso. Meme arrivé au lvl 126, tu pouvais continuer a developper les caractéristiques de ton perso.
AC2 a fait de gros progrès sur le sujet il est vrai... Il est juste TRES dommage que ces progrès se soient faits au détrimant des aspects les plus interessant d'AC1... le dynamisme, la tension du combat et la taille de monde et de son contenu.

Citation:
Provient du message de Killian
Suis-je le seul a avoir ce sentiment? : sur AC1 j'avais une énorme frousse des mobs... et sur AC2 meme le plus gros des tytys ne m'impressionne pas! (meme si la skin Tyty (AC2) est plus impressionnante que celle des Shadows (AC1) )
A votre avis c'est a cause de quoi? c'est dû au fait que la mort sur AC1 était plus pénalisante?
Le problème c'est que sur AC1, la moindre erreur était fatale... Une inversion des séquences de touche, une potion utilisée trop tard, un manque de réflexes face a un sort ennemi qui part dans ta direction...

Je ne pense pas que ce soit un problème de conséquences de la mort... sur la fin du jeu, tu stressais autant en combat et pourtant avec de bons "death items", tu n'avais rien a craindre de plus que sur AC2. D'ailleurs, je suis autant agacé de mourrir sur AC2 que je l'était sur AC1...

Simplement sur AC2, ben on creve pas en faisant une toute petite erreur de pacotile, tandis qu'AC1, c'était vraiment a un sort pres... je crois que tous les anciens ont deja subit le coup du "merde j'ai oublié le bane sur les gants" ou le coup du "oups, j'ai mal calculé ma vie restante, j'aurais du heal plus tot" ou encore du "merde, a trop essayer de me regen, je me suis fait dépasser par les evenements". Le combat a AC1 était un art difficiel qu'on aprenait sur le terrain, jusqu'a ce qu'il devienne une seconde nature et nous semble 'aisé'

- Virindi inquisitor spotted !
- Magic Yeld ! Resist !
- Straff !
- Run !
- Straff !
- Magic Yeld! Passé!
- Straff !
- Drain Health sur le Tutu!
- Fire vuln! Resist!
- Fire vuln! Passé!
- Straff !
- Stam2Mana !
- Potion !
- Straff !
- Ilservian's Flame ! Touché !
- Ilservian's Flame ! Anulation: L'inquisiteur bouge !
- Drain Health Tutu !
- Drain Stam Tutu !
- Drain Health Tutu !
- Drain Health Tutu !
- Ilservain's Flame sur Tutu pour le finir!
- Stam2Mana !
- Ilservian's Fame sur inqui ! Resist !
- Potion !
- Ilservian's Fame ! Victory !

Voila le genre de combat qu'on se tapait et ou la moindre erreur pouvait couter la vie... a coté de ca, le:
- Shorten Life !
- Combustion !
- Searing Flame !
- Searing Flame !
- Searing Flame !
de mon sorcier d'AC2 me semble bien fade...

Citation:
rien que les sauts a effectuer dans les donjons: tu pleurais ! (sachant également que personne n'avait les mêmes avantages physiques... bp devaient se buffer a mort pour pouvoir effectuer les sauts les plus délicats; parfois, meme le plus petit saut relevait de l'exploit, il fallait a ce moment la beaucoup de lucidité et de courage!)
Major fire stone...?

Citation:
Provient du message de Ragna
.... et pis j'entends des voix, un groupe ? oui , ils m'ont fait payer la red taper 1 SIK
Arf, les vieux salauds!
C'est rat quand même... le red taper a 1sik
Ceci dit, les red tapers, quel fléau pour les maggots... t'avais beau en acheter 3 fois plus que les autres, tu arrivais quand meme a tomber en rade...

AC2 c'est bien de pas avoir de compos... c'était un peu chiant, quand même, surtout avant que les listes d'achats existent. Mais c'est vrai que ca simplifie encore les choses, avoir une petite restriction sur les sorts aurait été pas mal quand même, sur AC1 tu balourdait pas tes sorts pour rien, parce qu'un platinum, c'était quand même le truc a pas griller sur une mite

Citation:
Moi... une seule fois. J'ai vite appris la lecon
"Toujours buffé comme un porc pour sauter tu seras"
Durnik / Petit Jean [HJ]
Roi

Et le Hub d'arwic, avec le saut. Qui n'est pas mort en bas??????????

Citation:
Dans un des derniers donjons celui du crystal de feu je crois (pour obtenir le prism feu et un anno)
C'est celui pour le helm of elements.

Citation:
"merde j'ai oublié le bane sur les gants"
Moi ca m'est arrive le mois dernier, j'avais oublié les lifes protects
Moonheart
Alpha & Oméga

La lifestone a du être surprise de te revoir revenir si vite
Durnik / Petit Jean [HJ]
Roi

J'ai tenu 2 coup qd même
Moonheart
Alpha & Oméga

Woh, c'est fort ca... t'as combien de vie? 500?
Moonheart
Alpha & Oméga

(doublon)
Soana
Reine

en tout k , je ne pense pas que ce soit le manque de quete de ac2 qui le differe vraiment du 1.

c plutot que les quetes (pour rester sur cette idee) , sont trop repetitive (enfin c pas le vraix gros probleme) et sont surtout a refaire et rerefaire et rerrerefaire ... pour les xp.

sur ac1 les quetes a xp sont arriver assez tards et les timeur etait assez long.

c d'ailleur a l'arriver de ces quetes que moonheart as quitter ac1 , si je me souvient bien.

dans ac2 rien ne gave plus que de refaire moarsman en boucle ou encore les bottes ....
dans ac1 la pinceur des eviscerator , ne me derangais pas car il y avias un peu de challangue et du loot (qui n'etait pas level based !!!!).

d'ailleur le gros probleme d'ac2 c qu'il est un peu trop level based, a chaque niv , on doit changer d'armure et d'armes.

Mais malgre tout ça , j'aime bcp le monde d'ac2 , son lore, son graphisme et je crois que des quetes epiques (comprenez par la quete interressante) , ou des quetes de controle de zone (anti-kvk s'abstenir) vont apparaitre ... donc je reste !!

PS : c cool je finit par une note optimiste
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soana
sur ac1 les quetes a xp sont arriver assez tards et les timeur etait assez long.

c d'ailleur a l'arriver de ces quetes que moonheart as quitter ac1 , si je me souvient bien.
Un peu après a vrai... j'ai du faire la pincer 2-3 fois, c'était avant que les autres quetes du même genre n'apparraissent. Toutefois, ca n'avait pas de rapport avec mon départ... je me suis juste en allé que je ne trouvais plus grand chose a faire en me loggant:
- mes vassaux devenaient trop grands pour que je puisse beaucoup les aider
- y'avait pas de joueurs francais encore dispo pour m'en faire de nouveaux (et les vassaux non-franco ne me tentaient pas)
- j'avais ma maison d'ermite, entièrement décorée a coup d'objets de quetes faisaient des effet lumineux de partout
- j'avais fait presque toutes les quetes du jeu, hormis Aerfalle que pour certaines raisons je ne pouvais/voulais pas faire
- les derniers patchs avaient littéralement flingué mon template pour le PvP, je ne pouvais donc même pas m'amuser a passer PK
- et j'avais plus la patience de leveler d'autres persos

L'ennui est le fléau de tout jeu. Car le but d'un jeu est justement d'éviter l'ennui.
Et je commencais a singulièrement m'ennuyer sur AC1.

Sur AC2, je me suis ennuyé au bout d'un mois trois-quarts... alors j'attends de voir si Turbine me sort des trucs qui me donnent ENVIE de me logger.

Citation:
PS : c cool je finit par une note optimiste
Vi, je suis fier de mon ex-vassal *verse une petite larme*
Faut dire, etre avec un patron ouinouin comme moi, c'est un super entrainement pour rester optimiste
dEOS
Roi

Pour info, il est possible de réajuster ses skills (detrain, despec, spec) et de modifier ses attributs désormais dans AC1.

La pénalité pour mort dans AC1 a plusieurs impacts:
- perte d'items conséquente mine de rien => perte d'items critique tel un haut d'armure
- vitae => impossibilité de se rebuffer
- perte des buffs => 6 min de buffs en perspective

Dans AC2, pour leveler sur des monstres 10 niveaux de plus que toi, tu te LS à côté et tu cours dans le tas avec ta fellow.

La prise de risque étant nettement moins grande, la sensation d'accomplissement est nulle.

Toutefois AC1 a ses problèmes:
- énorme dépendance à la magie => templates 3-schools obligées
- maximisation des attributs => 10/10/100/10/100/100 pour un archer
- courbe d'XP réservée aux power-gamers après le lvl 90 (même si la modification et l'introduction de plein de monstres fait que c'est un peu plus facile aujourd'hui) => XP chains pour tout le monde

d
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dEOS
Pour info, il est possible de réajuster ses skills (detrain, despec, spec) et de modifier ses attributs désormais dans AC1.
Oui, je sais, mais pour ma part il est trop tard, bien trop tard.
Jamais je n'aurais le recourage de remonter Hazrad... Monter au 50 un BM peu sembler dur, mais ce n'est rien comparé a monter au 40 sans item magic comme chez l'Opal.

Citation:
La pénalité pour mort dans AC1 a plusieurs impacts:
- perte d'items conséquente mine de rien => perte d'items critique tel un haut d'armure
- vitae => impossibilité de se rebuffer
- perte des buffs => 6 min de buffs en perspective
En gros du temps paumé, uniquement... de bon death items résolvant le problème des pertes d'items.
Personnellement, je me portes très bien avec mes morts sur AC2, elle me stressent tout autant car je n'ai aucune envie de me retaper le chemin a la vitesse d'escargot étant pour moi une pénalité tout aussi chiante que d'attendre 6 min de plus pour qu'Hazrad se prépare avec Nerfus Buffus.

Le sentiment d'accomplissement reste donc le meme pour moi, y'a juste que... je vois pas de raison qui me pousse a me logger sur AC2, et ca, c'est une GROS defaut pour un jeu selon moi.
Krellian
Roi

Citation:
Provient du message de dEOS

Toutefois AC1 a ses problèmes:
- énorme dépendance à la magie => templates 3-schools obligées

d
Alors la je m'insurge
apres avoir monter un BM et un ? opal ? (c ptete pas opal mais je connai pu le terme de mon autre mago)
j'ai monté un UA avec 0 school, ca prend vachement de temps/trop mais c un challenge incroyable
et pis lvl 109 quand meme, du matos de ouf, resist au spell de l'inquisitor et des plasma ... t'en connais bcp qui resistai a ca ?
sans aucune ecole de magie ?
Maok [LRB]
Alpha & Oméga

Citation de Moonheart
Citation:
Le problème de la vitesse de déplacement est tout simplement que ralentir les persos a drastiquement diminuer le dynamisme du jeu, d'ou une grosse impression de jouer embourbé dans de la mélasse pour les anciens d'AC1.
Same player shoots again
Citation:
Aussi je pense tu ne peux pas comprendre que la vitesse de déplacement n'enlève rien au coté oppressant des étendues sauvages quand celles-ci sont tournées de manière adaptées.
Marrant de voir ces remarques de la part d'un modo DAOC, jeu sur lequel :
1- les personnages semblent tous (bardes et consorts et certains casters mis à part) atteints d'une paralysie partielle des membres inférieurs
2- L'environnement physique ne joue strictement aucun rôle sinon la délimitation des zones.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Question pour les anciens d'AC1

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite