JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 680 (sites) | 1155 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Larmes
Alpha & Oméga

Re: Question pour les anciens d'AC1
Citation:
Provient du message de Moonheart
Si vous deviez reprocher une seule chose a AC2 par rapport a son précurseur, vous reprocheriez quoi?

J'aimerais savoir par curiosité si d'autres anciens partagent un peu mon opinion, pour voir...
Au début d'AC1, les questions de lvls, pl, etc... ne se posaient même pas.... Les joueurs étaient trop occupés à chercher le lore partout et nul part, à comprendre le système de magie, à expérimenter les choix de skills... bref... explorer.

Même niveau DT, la préoccupation était de trouver des objectifs et joyeusement se mettre sur la goule avec le skill a la mode pdt une soirée.

Sur AC2, la majorité des joueurs a plutôt pensé à gruicker le plus vite possible pour être le plus grand, le plus beau, le plus fort, et faire pipi plus loin que les autres... et finalement, s'emm... et dire que le jeu était nul.... ( le syndrome Daoc )

Le lecteur malin me dira : ben alors, si AC2 avait eu un système de magie et de skills plus "complexe", etc, etc, et ben cela serait pareil.... sauf que... ces changements ont été fait sur AC1 aussi à la demande des joueurs, et/ou, parce que les outils genre macros, splitpea et autres accessoires transformant l'écran de jeu en cockpit digne d'un X-Wing se généralisaient....

Donc, soyons logique : soit AC1 était trop compliqué, et AC2 est parfait, soit AC1 était compliqué juste ce qu'il faut, et fallait pas utiliser toutes les daubes développées depuis....

D'où ma réponse : la seule chose que je reproche à AC2 / AC1 à la même époque, ce sont les joueurs.
Lien direct vers le message - Vieux
Carrus Dunatis
Roi / Reine

Arrétez je sens que je vais réouvrir mon acount!!

N'empeche Moonheart que tu as parfaitement raison. Tout ça manque, c'est du fast food.
Schivan
Alpha & Oméga

Moi ce qui me manque le plus c'est la complexité du jeu, et tout les personnages qui ne se ressemble pas (en skin et en template!).
Les quetes qui te tiennent en haleine pendant trois mois! (la gsa)
Des francais qui s'arrachent pour parler anglais et a la fin de l'aprem tu t'apercoit que c'est un francais aussi
La taille du monde, le background, la rapidité de deplacement et la compléxité des reseaux de portails. La moyenne d'age des joueurs.
Et je suis sur plein de truc encore auxquels je ne pense pas sur le moment!
*deprime*
Faut que je resiste, faut que je resiste!
Non je resterai sur ac2!
Krellian
Roi

j'ai beau retourner a la drudge citadel et tout exploser en 5min, ca me fait pas le meme effet que de raser l'olthoi nest a poil

et pis les portails etaient + bo sur ac1, yavai un joli vortex alors que la on a une boule a la con .... ;(
Gildor [acp]
Roi

Re: Question pour les anciens d'AC1
Citation:
Si vous deviez reprocher une seule chose a AC2 par rapport a son précurseur, vous reprocheriez quoi?
Je dirais sa trop grande facilité
Citation:
J'aimerais savoir par curiosité si d'autres anciens partagent un peu mon opinion, pour voir...
Euh, c'est quoi ton opinion au fait ?
Victoire
Alpha & Oméga

C'est ce qui ma etonné le plus en loguant la premiere fois sur AC2 la carte.
Tous est indiqués sur la map donc ben zero decouverte.

Ma premiere journée a un OHN je parle avant avec le repop de folie pas le repop tranquille de maintenant.
En team de fou a avancer et essayer de progresser petit a petit nooooooon repop dans le dos et hop tous retour LS.

La taille du monde me semble plus grande sur AC1 pourtant les deplacements etaient plus rapide sur le 1.

Le dimanche soir mon moment favoris tracer Baishi et le subway voir les combat de PK.

La premiere fois ou j'ai vu le Behemot euhh c'est quoi le tas de pierre au fond du crater heureusement que on dois pas le tuer euhh si c'est le gardien du crater faut le tuer..

Aller chercher la major stone dans le dongeon de Mario avec tous les jump mdr un moment de joie...

Il y aurais facile de quoi remplir une dizaine de page vu les moment de folie passé sur le 1.

Pour ma pars AC2 est trop simplifié le levelage comme les quetes comme la map tous est trop facile.
Le jeu en lui meme est superbe mais vide sa sonne creux.

C'est pour sa que je suis retourné sur AC1 et fermé mon accompt AC2.
Le WE dernier j'ai participé a la quete de l'overlord sword le dernier fort truc de fou des diamond et autres gros tumi de partout.

AC1 reste et resteras le meilleur jeu pour le moment a m'avoir autant etonné de mois en mois et passé de super moment.

bye bye
dEOS
Roi

Pas d'XP chain.
Pas d'ElTank.
Meilleur moteur pour faire des jolis screenshots.

d
Kerish Lotan [X L]
Bagnard

Pas de loot en pvp
Gildor [acp]
Roi

Citation:
Provient du message de dEOS
Pas d'XP chain.
Encore heureux, vu la vitesse où grimpe les xp
moby [G-HO]
Alpha & Oméga

pour moi 1 seul truc positif sur ac2 le graphisme
pour le reste sa a rien a voir avec ac1 mémé a ces début
Sur UO Moby
dEOS
Roi

Ah vi j'oubliais:

- Combat pour les melees beaucoup plus intéressant que dans AC1.

d
Krellian
Roi

mais combat pour les mago completement chiant par rapport a ac1
Dober
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ragna
mais combat pour les mago completement chiant par rapport a ac1
Tu m'étonne, les pauvres, ils ont que 8 sorts
Si encore y avais des sorts élémentaires ca pourrai être super, sorts de terre, d'eau, tonnerre, feu, glace etc..., bah la a part feu et glace y a rien d'autre
Moonheart
Alpha & Oméga

Re: Re: Question pour les anciens d'AC1
Citation:
Provient du message de Killian
Mais pour moi ce qui est le plus triste dans ce jeu: la présence de la carte détaillée
En effet, je m'en étais pas rendu compte au début du jeu, mais il faut que Turbine nous vire cette carte détaillée...
Elle rend le jeu bp moins intéressant...
Sur AC1 pour aller d'un point a un autre, je m'orientais par rapport a des arbres, montagnes, etc. sur AC2, impossible de se perdre: les donjons se trouvent en qq secondes, l'itinéraire pour aller d'un point a l'autre devient trop évident...
C'est pas faux, je me souviens avoir cherché pendant une demi-heure un trou a flanc de montagne pour accéder a tel ou tel dongeon... avec la carte c'est plus simple. Trop simple?

Seulemen voila, avec la lenteur de déplacement sur AC2, la donne n'est pas la même. Sur AC1 quand je trouvais pas, ben je fouinait partout, tentant d'escalader la moindre parois puis courant comme un dératé pour semer les mobs qui du coup essayaient de me frapper dans le dus.
Sur AC2, si j'essaie de me priver de la carte, j'ai bien du mal a ne pas crever en 30 secondes parce que je me retrouve paumé au milieu de mobs que je suis bien incapable de fuir aisément.

Je pense que la carte devrait etre un peu plus simplifée... par exemple ne pas trop monter les détails des reliefs, juste les routes et les points connus... ou alors mieux, tout simplement: garde la carte détaillée, mais ne plus nous montrer notre positions dessus !!!!
Après tout ca serait un minimum réaliste: quand vous utilisez un carte papier, vous avec pas une croix qui se déplace dessus en même temps que vous bougez

Citation:
ps: moonheart, j'ai la meme nostalgie que toi... sauf que moi c'etait une GSK (souviens toi aussi de ta premiere atlan, le cratere, ta premiere Pierre Atlan que tu as trouvé, et la premiere fois où tu as réussi a aller au bout de la cita lulu tout seul etc. )
Wouuaaiii vive ma GSA en bleu! Major Cold Stone powa!
C'est aussi un truc que je reproche sur AC2: sur AC1, les quetes les plus interessantes étaient celle ou tu devais monter toi même un objet épique (Greater Shadow Armor, Atlan Weapon, Hollow weapon), je regrette donc qu'avec le putain de systeme de craft que Turbine nous a sorti sur AC2, ils nous fournissent encore de l'équipement en un seul bloc.
Je préférerais de loin qu'ils ne fournissent aucune quete donnant de l'équipement, mais uniquement des quetes donannt des recettes utilisable un nombre limité de fois.

Citation:
Provient du message de Larmes
soit AC1 était trop compliqué, et AC2 est parfait, soit AC1 était compliqué juste ce qu'il faut, et fallait pas utiliser toutes les daubes développées depuis....
AC1 était parfait... une fois qu'on utilisait splitpea. Enfin presque parfait... le temps a se buffer etait quand même trop long

Citation:
Provient du message de Schivan Lys
Des francais qui s'arrachent pour parler anglais et a la fin de l'aprem tu t'apercoit que c'est un francais aussi
Ouais c'était marrant... combien de crise de fou rire je me suis tapé sur le sujet:
X le poete says to you: "Hum... Please excuse me... I don't speak english very well... But can you explain me something on war magic?"
You say X le poete: "Bah alors demande en francais "

Citation:
La taille du monde, le background, la rapidité de deplacement et la compléxité des reseaux de portails.
Ouuuuuuinnn rendez moi mon reve d'un AC1 avec de meilleurs graphiques, un systeme de craft amélioré et moins de buffs! C'est tout ce que je demandais, moi!

Citation:
La moyenne d'age des joueurs.
Moui, enfin la je trouve que c'est une bonne excuse pour expliquer l'ambiance qui règne... a mon avis, ca manque surtout d'une volonté nette des anciens d'établir une bonne ambiance dans la communauté franco à travers des guildes épiques comme on en a connu sur AC1...

C'est pas la moyenne d'age qui fait défaut, mais la solidarité... le fait de plus se retrouver paumés au milieu de gens dont on comprends pas toutes les paroles y est surment pour beaucoup... sur AC1 on se serrait nettement plus les coudes que ca, moi je trouve qu'il y a eu une grosse relache de notre part, quand même.

Citation:
Provient du message de Ragna
j'ai beau retourner a la drudge citadel et tout exploser en 5min, ca me fait pas le meme effet que de raser l'olthoi nest a poil
Les dongeons d'AC2 manquent en effet de l'ambiance opressante de ceux d'AC1... quand tu te retrouvais dans les couloirs obscurs des nests, en te disant: "si j'ouvre ce sas, y'aura combien d'olthoi derrière?" quand tu tentais de fuir pour te retrouver pris entre deux feux et que tu te coincais dans un coin pour pas qu'ils puissent te frapper dans le dos en priant pour avoir assez de potions et de réflexes pour sauver ta peau...

Ici, je vais a la drudge citadel... ben c'est trop spacieux, les mobs sont trop espacés, l'ambiance pas assez stressante. En gros je prends les ennemis un par un ou deux par deux... rien a voir avec le fait de se faire charger soudainement par 4 tusker guards, c'est pas DU TOUT la meme sensation.

Citation:
Provient du message de Gildor
Euh, c'est quoi ton opinion au fait ?
Que tout a trop été revu a la baisse.
Globalement, la seule chose que j'aurais voulu qu'ils baissent, c'était le temps de buffs (meme avec Nerfus Buffus, ca me faisait chier), je revais de buffs permanents, tout simplement... en gros avoir un skill "resistance au feu" plutot qu'un buff "Infernos bane", un skill "endurance" plutot qu'un "Armor Self"...

Mais helas, non seulement on doit toujours se buffer trop souvant/longtemps a mon gout, mais ils ont aussi réduit:
- la vitesse de déplacement des persos
- la taille du monde
- le nombre de monstres qu'on peu gérer en meme temps
- le stress en dongeon
- le coté exploration
- le background
- la polyvalence des templates

Le seul truc qu'ils ont revu à la hausse sur AC2, c'est la taille des villes, et ca c'est une bonne chose... mais bon de meilleurs graphismes étaient de toutes facons un minimum, le seul truc c'est que je trouve le monde d'AC2 fade...

- Rendez nous nos shadows qui viennent nous bousiller la geule alors qu'on se croyait sur un repop de mob facile!
- Rendez nous nos quetes qu'il faut y aller a 30 et connaitre le dongeon comme ca poche pour pas perdre 70% des participants en route (genre la focusing stone... qui n'a jamais participé a cette quete avec un mauvais lead et donc des gens qui se font bloquer derriere la porte, qui donnent leur stone au vortex au lieu de l'utiliser sur lui, qui gaspillent des clefs, qui oublient de looter l'unimbued stone... etc? sisi je suis sur que pas mal d'entre vous on deja vu ce genre de fiasco qui ne risque pas d'arriver sur AC2 puisque toutes les quetes voient leurs étapes marquées une a une )
- Rendez nous nos promenade en plein nature, avec 3 virindis et 4 tuskers au cul
- Rendez nous nos couloir emplis de brume ou tu avances et soudain tu te cogne a la dite brume.... hum... "Bonjour monsieur plasma golem, j'vous avait pas vu avec votre tenue de camouflage! Pas frapper! "

En clair: je trouve qu'on se deplace trop lentement, que le monde est trop petit, que la carte est trop détaillée, que les quetes sont trop balisées, que les mobs sont trop espacés et que les dongeons sont trop éclairés... Rendez-nous notre stress en combat, notre dynamisme de jeu et notre joie quand on fini une quete bien compliquée!

Pourtant, je ne désespère pas... il suffirait que Turbine enleve le pointeur du joueur sur la carte, fasses des étapes de quetes moins explicites, augmente la vitesse de course de tout le monde (les montures sont un bon début... mais ca reste limité), augmente un peu notre puissance de feu et colle plus de monstres en face et au final retravaillent les graphismes des dongeons pour les rendre un peu plus glauques...
Le seul truc, c'est que je ne vois rien de tout ca dans le planing de Turbine pour l'année en cours
grumfe
Roi

vous etes bien gentil avec votre diversite !! mais sur ac1 a part des dagger master et des battle mage y avait quoi ????

parce que moi en deux anx j'ai vu que ca en me baladant sur dereth

par contre c'est vrai que ac2 est trop facile et manque de diversite pour les monstres

par contre pour les quetes c'est le meme combat ac1 lineaire ac2 lineaire
la seule difference c'est que c'est plus dur et moins lucratif sur ac1

mais je rejoind quand meme l'avis general ac2 avec la richesse d'ac1 en lore serait tip top
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Question pour les anciens d'AC1

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite