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L'auberge du Drudge Fringant
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Question pour les anciens d'AC1

Si vous deviez reprocher une seule chose a AC2 par rapport a son précurseur, vous reprocheriez quoi?

J'aimerais savoir par curiosité si d'autres anciens partagent un peu mon opinion, pour voir...
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Pour ce qui manque pour l'instant dans AC2 par rapport au premier c'est le contenu.
Mais de ce point de vue ta question faut la poser dans 3 ans, parceque je ne vois pas comment on peut comparer ces 2 jeux (tous les 2 basés sur des patches de contenu mensuels) dont 1 à peine 6 mois et l'autre 3 ans.
__________________
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Bcp trop facile par rapport au 1.
Dans le 1 j'aimais bien le systeme de magie..chercher les formules
Je voudrai Ac1 avec les graphisme d'Ac2..
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Provient du message de sawall
Pour ce qui manque pour l'instant dans AC2 par rapport au premier c'est le contenu.
Mais de ce point de vue ta question faut la poser dans 3 ans, parceque je ne vois pas comment on peut comparer ces 2 jeux (tous les 2 basés sur des patches de contenu mensuels) dont 1 à peine 6 mois et l'autre 3 ans.
Justement, c'est pour savoir si je suis le seul a chercher en vain certains éléments dans les prévisions annuelles de Turbine...
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Provient du message de Shiwan
Dans le 1 j'aimais bien le systeme de magie..chercher les formules
Chais pas, j'utilisais SplitPea
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D'un certaine manière, pour moi c'est aussi le contenu, mais surtout le fait que d'avoir trois îles au lieu d'un continent et qui plus est 3 îles de niveau différents.
Il n'y a aucun intérêt à se balader sur osthet passé le level 25, aucun danger inattendu. Le monstres sont compartimenté dans leur zone et c'est tout. Déjà qu'ils sont un peu clairsemé, mais si en plus ils sont classé par niveau, ben c'est pas franchement ni réaliste, ni très fun pour les longues ballades...

Quant au reste, les quêtes, tout cela semble un peu trop linéaire, et cela fait un peu parcourt fléché. Il n'y a pas trop à se casser la tête, tant pour l'accomplissement des quêtes que pour le développement de son personnage...


Bref pour l'instant j'hiberne, et je reviendrais peu être dans quelques mois pour voir si tout cela à évoluer.

A++
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Oui pour la repartition des continents c est vrai que ca force au cloisement par level. Le pb c'est que tout l univers est pensé en fonction de cette repartition donc le retour en arriere (des monstres de tout niveau partou) semble d'autant plus dur.

Pour les quetes je suis à moitié d'accord :
sur AC1 on avait quand même bcp de quetes ultra linéaires (dongeon Virindi) ou il suffisait d'aller au bout pour avoir son objet. Des quetes flechés aussi avec les starter quest.
Par contre ce qu'on a pas sur AC2 c est des quetes comme Aerlinth, Queen ou Gaerlan ou les gens se sont pris des maux de tetes à comprendre tous les mecanismes (activation des spawns etc ...).

Ce qui manque aussi c est la diversite des mobs : je veux mes shadows/tusker/virindi etc ...
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Provient du message de sawall
Oui pour la repartition des continents c est vrai que ca force au cloisement par level.
Sauf que je demandais des différences entre AC1 et AC2... et que sur AC1, les spots étaient quand même assez cloisonés, cela ne date pas d'AC2.

Je dirais que la grosses différence dans AC1, c'était la présence de certaines types de mobs "hors normes" apparaissant un peu n'importe ou.

Je crois que je me souviendrais toute ma vie la première fois ou j'ai croisé un shadow... Je me promenais tranquillou, a tuer des drudges slinkers. Et puis la, je chope une target au radar "Small shadow child", je me dis: "tiens je connais pas, mais 'small' et 'child' dans une zone de newbies, ca doit etre tout nul.... allez je tente! " hem... j'ai très très TRES vite apris la différence entre la race "shadow" et la race "drudge" moi

Small shadow child resist the spell
Small shadow child resist the spell
Small shadow child resist the spell
Small shadow child resist the spell
Small shadow child resist the spell
Small shadow child resist the spell
Small shadow child tears you into pieces!

La première fois qu'on croise un reedshark veteran c'est pas triste non plus

Et je parles pas des mid et high levels ou rebelotte sur leurs grand fères:
"mid level! enfin! je own les shadows childs et survis aux shadows! Huh? Shadow lieutement? C'est quoi ce sale frisson qui me parcours la colonne vertébrale soudainement?"

"high levels! meme pu peur des shadow lieutenant! ma vengeance sur cette sale race commence, je suis the best!!! Euuhhh... Umbris Shadow? Houla! J'vais peut-etre aller prendre une lifestone un peu moins loin moi, je sens que je vais encore pleurer..."

Et je pense qu'il est inutile de vous parler des Drudges Executors, Virindis Inquisitors et autre mobs 'exceptionnels' ayant un spawn completement aléatoire, hum? Vivi que celui qui ne s'est jamais pris un Crushing Shame provenant d'un Diamond Lord me jette la premiere pierre!

Vous vous prenez un hollow rocher en plein poire pour 167 points de dommages
Ouch! Aie! Pas vous les lulus, c'est de la triche, vous vous trimballiez pas dans les dires a l'époque!


Je dirais que vraiement, il y avait de grand frissons dans AC1... le permier que j'ai eu fut un small shadow child, le dernier fut une rencontre avec The Black Breath (un shadow level 650 frappant à l'hollow acid, pour ceux qui connaissent pas... sachant que les GSA sont poor en défense acide, imaginez un peu )
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ce qui manque c'est :
une presence IG de asheron, bael et de l'Empereur, rapellez vous le mois ou bael se baladait dans les contrées d'ac1

et si on peut comparer ac1 et ac2, apres 6 mois ac1 etait quand meme deja bcp + rempli
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lol
small shadow child resist the spell

))))))) ca nous est tous arriver, le truc etait de la taille d'un lapin et pourtant

voila c des trucs comme ca qui manque
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Provient du message de Ragna
ce qui manque c'est :
une presence IG de asheron, bael et de l'Empereur, rapellez vous le mois ou bael se baladait dans les contrées d'ac1

et si on peut comparer ac1 et ac2, apres 6 mois ac1 etait quand meme deja bcp + rempli
L'une des chose qui me manque c'est le dynamisme d'AC1.

Quand j'ai lu a l'origine que les buffs ne me prendraient plus 5min pour 37 sorts toutes les 30 min, j'ai sauté de joie... Helas, je n'avais pas compris que cela serait pour etre remplacé par 20 sec de reprise de mana après chaque combat

De même le skill "run" me manque... la vitesse de déplacement d'AC1 était fort appréciable.

Mais ce qui me manque plus plus, c'est le dynamisme de combat... Ou sont passé mes combats contre 7 mobs a la fois, acculé contre un coin de mur a lutter avec les drains/transferts/bolts pour diminuer le nombre d'adversaires tout en essayant vainement de garder mes barres a flot?
Ou sont passé mes courses en zigzags a la vitesse de l'éclair parmis les troupes de virindis en regardant les blasts me froler la tete tout en priant de pas m'en choper un?
Ou sont passé mes jeux de timing a essayer de voir quand l'inquisitor va lancer son sort pour straffer très vite et imédiatement lui placer le mien et supplier pour qu'il passe sa resistance?

Je trouve que les combats d'AC2 n'ont plus le coté épique d'avant... Etre dans la chakron en robe et regarder d'un oeil inquiet les hollows minions se pointer en esperant que les guerriers les tiendront bien a distance, c'était quand même autre chose...



Mais sinon c'est vrai, je regrette aussi les anims d'antan... Ou sont ou nos raids virindis sur Q'alabar quand tous le monde est unbuff, nos razias de ville a coup de Bael et nos arrivées en jeu terrifiantes ou on se souvenait s'etre délogé en plein arwic pour se retrouver dieu sait pourquoi au retour au milieu d'un gigantesque cratère fumant empli d'infernos?
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Cug
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les manque vs AC1 :


La richesse de la construction du perso !

La richesse de la magie

Le lore !

Le frisson .... perde sa matty coat au lvl 20....

La taille du monde ...

Les villes ... les marchands ... le loot ... L'arbre !!!

Bref j'esperais qu'ac2 soit un ac1 avec un bo moteur graphique ...


Ceci dit le 2 est pas mal mais :
- les villes sans marchants
- le 0 penalité on death
- les arbres de skills figés
- la facilté du depart et l'ennui de linvak .....
M'ont déçût

J'ai par contre bcp aimé les recompences de quest en xp et la richesse des 2 iles de depart !


Vivement un AC3 qui prendra le bon du 1 et du 2 .....



Cug
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Provient du message de Ragna
lol
small shadow child resist the spell

))))))) ca nous est tous arriver, le truc etait de la taille d'un lapin et pourtant
Je m'insurge! Les lapins étaient plus impressionnants tout de même!

Ceci dit, après un tel épisode, suis-je le seul a avoir eu un frisson glacial a chaque fois que je voyais une nouvelle créature inconnue portant le mot "shadow" dans son nom?
Je suis sur que non

Allez avouez... la première fois que vous avez ID un Umbris et vu son level, vous avez pas eu comme une soudaine envie de faire un GRRAAAAAAAANNNNDDDDDD détour?

Après le small shadow child, pendant 35 levels, moi je n'ai eu qu'une obsession: "un jour je serais grand et fort et je massacrerais les shadows a la peleté", a chaque fois qu'il y en avait qui me tombait dessus et me tuais, je me jurais: "toi, un jour, je vais te faire pleurer, toi, ton fils, ta femme, ton frangin, ton papy, et tes arrières grand parents avec!"
Le jour ou je me suis rendu compte que je pouvais enfin me manger 4-5 umbris en même temps, je hurlais "YES !" dans ma chambre comme un damné. Aucun autre jeu ne m'a refais cet effet depuis...

On a tous vécus de grands moments sur AC1...
Le premier shadow tué.
La première mote.
L'acquisition de la mythique GSA.
La première fois a participer a un event pour high levels.
La première vistoire sur Aerfalle.
Et le retour, 60 levels après, dans la lugian citadel histoire de te rappeller des souvenirs quand tu vois tous les nouveaux joueurs qui se pressent autour de toi en te regardant vider des salles completes comme si tu étais une sorte de dieu et que tu leurs donne des conseils en te rappelant avec une larme émue le temps ou toi aussi tu étais un ch'ti et que les levels 80 te semblait sortir d'une autre dimension et que tu as envie de leur dire: "non, je ne suis pas un extraterrestre! un jour vous aussi vous saurez ce que sont les Dires et de caster tous les sorts en level VII, n'abandonnez jamais jamais jamais!"

Je cherche encore ces moments là dans AC2... mais je ne les trouve pas.
J'espere encore que ca va venir dans de futur patchs, meme si en attendant je paie un abo pour joueur peut-etre 15-20 min par semaine.
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Killian
Roi / Reine
 
Je pense également que le coté "épique" dans AC2 n'est pas assez développé (contrairement dans AC1).
Tout est simplifié et c'est bien dommage...
Les coffres, la compétence Lockpit, le tableau des compétences, les sorts, les fleches, les bijoux a magnétiser, le camping devant les PNJs vendeurs, les grandes étendues de foret, etc. tout ca me manque !

Mais pour moi ce qui est le plus triste dans ce jeu: la présence de la carte détaillée
En effet, je m'en étais pas rendu compte au début du jeu, mais il faut que Turbine nous vire cette carte détaillée...
Elle rend le jeu bp moins intéressant...
Sur AC1 pour aller d'un point a un autre, je m'orientais par rapport a des arbres, montagnes, etc. sur AC2, impossible de se perdre: les donjons se trouvent en qq secondes, l'itinéraire pour aller d'un point a l'autre devient trop évident...

Je suis persuadé que si la carte détaillée n'existait pas, ca changerait l'ambiance totale du jeu (et il n'y aurait pas autant de départs): peut être que ca peut vous paraitre un peu poussé, mais je suis sur que les anciens d'AC1 comprendront (ca me manque de courir a travers les chaines de montagnes)


La carte détaillée nui également à l'exploitation du territoire: le fait que les grands Axes soient imposés par la carte... presque personne ne prend la peine de visiter les moindres recoin du monde (il faut penser a décentraliser tout ca !)
Sur AC1, comme il n'y avait rien de marqué sur la carte... on allait de nous meme chercher les coins paumé dans l'espoir de trouver un donjon jamais visité etc. Ici comme tout est marqué d'une grosse croix bleue... on prend plus la peine d'aller faire un tour dans les endroits vierge.


j'entends déjà dire les p'tits malins: "ben, t'as qu'a pas regarder la carte!" mais lorsque dans une quête on te dit "allez a 11,4 S 4,0E" ben t'as pas vraiment le choix!


En conclusion, je pense que les Game designers de Turbine ont fait le mauvais choix... ils auraient du garder le coté "épique" d'AC1 !



ps: moonheart, j'ai la meme nostalgie que toi... sauf que moi c'etait une GSK (souviens toi aussi de ta premiere atlan, le cratere, ta premiere Pierre Atlan que tu as trouvé, et la premiere fois où tu as réussi a aller au bout de la cita lulu tout seul etc. )
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Avatar de Keoden
Keoden [[AMY]]
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Avatar de Keoden
 
Ouaip j suis tout a fais d accord avec le principe de la carte . A part allez d un portail a un autre pour ensuite aller du portail au donjon et enfin faire un rappel tp on voyage pas beaucoup
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