JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 863 (sites) | 1555 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Eclaireur] Un faux furtif ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
HoneyBadger
Alpha & Oméga

[Eclaireur] Un faux furtif ?

Bouyour !

Malgré tous les découragements et les faiblesses de l'éclaireur, j'ai décidé de pousser mon test à son terme: la fin du Val de Quartz.

C'est donc ce que j'ai fait hier soir et j'ai découvert une dimension de l'éclaireur que je n'aurais jamais imaginé. En effet avec la profusion d'assassins partout j'ai arrêté l'espoir de soloter au val, et j'ai donc endossé le rôle d'un thaumaturge. Ce qui veut dire que je me plaçais derrière les tanks et tirais mes flèches en boucle, ne m'arrêtant que quand je n'avais plus d'endu (1200 flèches dépensées en 1 soirée pour un val c'est pas mal ) et changeant souvent de cible afin d'interrompre les magiciens/healers ennemis et de protéger mes coéquipiers.

Cette technique a, je peux le dire, très bien marché car il m'est arrivé d'être seul face aux Midgardiens avec les tanks sur la même ligne que moi et de faire reculer les mids tout seul grâce à la très longue portée de l'arc long.

Voilà donc mon analyse: c'en est fini du temps où les archers pouvaient aller faire du ball-trap sur les ennemis où qu'ils soient, avec les assassins qui pullulent et le See Hidden le solo est impensable. Place donc à une fonction de soutien des tanks.

Nous verront bien si mon analyse se révèle juste au Val de Béryl

Picoti
Eclaireur de Miles Christy
Lien direct vers le message - Vieux
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Re: [Eclaireur] Un faux furtif ?
Citation:
Provient du message de Guls
Place donc à une fonction de soutien des tanks.
Tu parles, un soutient qui miss/fumble/ voit bt/bloqué la moitié de ses coups je trouve ça plutôt pathétique.

En plus tu es en train de nous dire qu'on doit foutre une de nos spé au rebus ... je ne dirai pas que tu as tord, mais je trouve dommage qu'on doive en arriver là.
Nemra/Hellgrim
Alpha & Oméga

En plus tu peux mettre ta garde sur un autre personnage (mage/clerc/etc.) de ton groupe quand l'ennemi arrive au contact.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

enfin il faut preciser qu a quartz tu n as pas encore de BT face a toi que les miss restent dans des proportions acceptables etc...

vraiment quartz c la ou on s amuse le plus avec un scout je trouve...
apres deja a beryl c un peu plus dur (mais ca reste marrant) je parles meme pas des lvl 35 45
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Re: Re: [Eclaireur] Un faux furtif ?
Citation:
Provient du message de Haragnis / Aragnis
En plus tu es en train de nous dire qu'on doit foutre une de nos spé au rebus ... je ne dirai pas que tu as tord, mais je trouve dommage qu'on doive en arriver là.
C'est ce que font déjà spontanément beaucoup d'éclaireurs en sous-développant leur compétence d'arme... (pas le bouclier, l'arme).

Si je devais monter mon éclaireuse, je pencherais plus facilement pour développer l'arme que la fufu.

Question de choix

Diablotine
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Oui Guls, je joue comme ça maintenant.

Dailleurs, je me pose la question de savoir si je descend à 1 en Furtivité vu que de toute façon ça ne me sert plus que très, très rarement. A vrai dire, je ne me sers plus de Furtivité qu'en attaque de fort, ça me permet de bander mon arc en étant invisible pour attendre une cible. Sinon, c'est plus la peine.

Et oui, comme tu l'as dit un Eclaireur ça sait très bien garder un mage, contre les coups au corps-à-corps et encore mieux contre les flèches (mais bon y'a presque plus d'archers dans les autres royaumes non plus).

Bref, ça fait un bon moment que je me tâte pour savoir si je /respec (il me reste une /respec all que je n'ai jamais utilisée), dommage car j'ai 33+17 ça fait pile poil 50 en Fufu... Si je passe à 1 ça me fera 1+17=18, c'est toujours ça, mais surtout je fais quoi de mes points ?

Le seul template valable sans Fufu c'est à mon avis 50 Estoc, avec 42 Boucliers (forcément) il reste 39 en Arc et il reste 6 en Fufu (ce qui fait finalement 6+17=23 en Fufu).

Mais bon pour exploiter ce template (plus orienté corps à corps) il faut les RA qui ont avec, par exemple un peu de Reflexes Eclair pour pouvoir éventuellement déclencher Dragonfang (le style 50 Estoc), un peu de Maître Blocage ça aide bien, et surtout Ignorer la Douleur. Comme je serais obligé de prendre de la Dextérité Améliorée et de la Vivacité Améliorée, je n'aurais plus beaucoup de points de RA pour mettre dans des compétences d'arc comme Maître Archer ou Oeil d'Aigle...

Bref, je vais perdre 11 points en arc, et je n'aurais presque plus de RA en arc, donc je me demande si ça vaut le coup...
Kayless
Alpha & Oméga

oui
50 estoc 39 arc 42 shield
C'est excellent !
tu stun tu style comme u nfou
et ta un bon arc
Niveau RA sa monte c'est pas trop le probleme
Mais apres c'est et tou seul qui joeu se perso alors tes plutot sniper fufu ?
ou plutot un gars de melee avec un bon arc
Respec or not respec that is your question
SiRuS
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Re: oui
Citation:
Provient du message de Shakiro-Mosquito
50 estoc 39 arc 42 shield
C'est excellent !
tu stun tu style comme u nfou
et ta un bon arc
Niveau RA sa monte c'est pas trop le probleme
Mais apres c'est et tou seul qui joeu se perso alors tes plutot sniper fufu ?
ou plutot un gars de melee avec un bon arc
Respec or not respec that is your question
SiRuS
le scout a evade 3 (par rapport a evade 7 du sicaire et 5 du moine) et contre un coup avec un grand bonus de toucher tu esquives peu...
il te faut alors la RA qui va avec... mais ca commence a faire bcp pour rendre une classe potable...

de plus le stun DF reste toujours purgeable et aura une duree moindre avec les resist...

il manque vraiment qqc au scout...
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Re: Re: oui
Citation:
Provient du message de Ludmilia
de plus le stun DF reste toujours purgeable et aura une duree moindre avec les resist...
Gnééé?!

Dragonfang (stun physique) peut etre réduit par des résist magie?!
Euh lesquels?! Body?!
Haibara(Tenchu)
Roi

Eclaireur à quartz, c'est le bonheur, on ne peut que
s'amuser.

Eclaireur à haut level, ça n'a plus rien avoir....
1/3 des flèches foireuses, stun du bouclier qu'on arrive
à placer de manière anecdotique, on tape pas au corps à
corps, on ventile, nuance......

enfin bref, mon scout sert de chèvre pour attirer
les ombres/assassins, je sors plus en rvr sans 4
ou 5 sicaires collés à mes fesses.

Le seul moment où je peux encore tirer partie de mon scout,
c'est en défense de fort, et encore.
Je désespère pas, je continue le RvR en tant que cible mouvante.
Tant qu'on me tape dessus, on tape pas sur un autre plus
utile que moi ^^
Yorgun / LordYappa
Alpha & Oméga

Citation:
stun DF reste toujours purgeable et aura une duree moindre avec les resist...
Pour la purge ok, mais un stun stylable ne sera jamais diminuer par les resist qui ne fonctionnent il faut le rappeler que sur des sorts....
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Guls y'a pas see hidden au quartz ..t'as encore rien vu sur la frustration des archers mon louloup ^^

un archer au quartz meme solo (et surtout solo) c du pur bonheur je vois pas pkoi tu as été obligé de grouper a part pour cause de fufu ultra basse
Erigion / Titam
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Shin ^^ En fait, quand j'étais à Quartz avec mon fufu (sicaire), eh bien nous ne faisions que des groupes de fufu (Eclaireur et Sicaire) Ca a été génial

...

Sauf que je n'ai pu rester qu'un level à Quartz, level 21 à level 22 ... trop de rp

Coucou Shin ^^
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

Re: [Eclaireur] Un faux furtif ?
Citation:
Provient du message de Guls
Nous verront bien si mon analyse se révèle juste au Val de Béryl

Picoti
Eclaireur de Miles Christy
Oui mais en faite non car pour trouver un tank a soutenir a béryl va falloir que tu attende longtemps

<---- k je sort
Squadz
Alpha & Oméga

donc respec pour virer furtif et augmenter arc/shield/estoc, comme en us, qui à deja testé à hlvl ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [Eclaireur] Un faux furtif ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite