JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 588 (sites) | 1040 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Scout]La mort douloureuse d'une classe(Vo) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Danseflamme
:baille:

Comment tu fais???
Faute de frappe, le 5 est a coté 6 sur les claviers pour ceux qui, seul, n'aurait pas pu comprendre ...
Lien direct vers le message - Vieux
kevosis [Allia]
Roi

Citation:
Provient du message de Fatalyty Stealth
Heu je pense sincerement quand je vois ce que je lis que vous n'en savez pas trop sur les scout ou que du moins vous ne savez pas exploiter vos persos ...

Ya plus de secret, pour etre un minimum performant maintenant il faut des RA ...

Perso buffé je tire en 2 sec a l'arc long lourd ... Avec 10 point de RA supplementaire je tirerais en 2 sec tout le temps ... capé en vitesse.

Va falloir bien choisir vos RA parce que la vous vous plaignez de trucs qui n'engage seulement votre responsabilité

On repette aprés moi :

Je prends dext a 3 et Maitre archer a 4 ca doit etre mes premieres RA.

Voila grace a ca si vous vous debrouillez bien vous capez votre dext a 228 non buffé (pour un sarazin) et vous capez votre vitesse de tir avec tous les arcs.

Je ne me pretend pas plus fort qu'un autre car il m'arrive de me faire eclater comme tout le monde, mais il ne faudrait pas en rajouter non plus notre scout n'est pas si weak, il suffit juste qu'il soit bien monté.

sur tes dire je viens de faire un essai hier soir...
g /respec realm et g tout mis pour ameliorer mon arc..

g pris:

-dext amelioré 3
-viva amelioré 2
-MOA lvl4...

resultat je tire toujours en 3 sec .... si je n'avais pris aucune de ces ra je tirerai aussi en 3 sec.... donc il faut ke je me buff pour passer les 2 sec... donc je cherche dans mes 10 barres... :

1ere: mince c ma barre de pve .. pas de buffs
2eme: barre ou ya une comp: garde;
3eme: barre de rvr;
4eme:vide
5eme:vide
6eme:vide
7eme:vide
8eme:vide
9eme:vide
10eme: tiens des macro jaunes .. serait ce des buffs ????
non c seulement de l'artisanat ...

bah tiens je pensais ke les archers avaient des buffs... mais je vois ke seul 1 classe n'a pas de buffs.... c vraiment trop' injuste !!

PS: je cape a 178 en viva et 206 en dext... tu m'expliquera combien de pts il faut investir pour tirer en 2 sec???? ya une ra buff passif de dext/viva seulmeent pour toi FATALYTY ??? franchement je voudrias bine ke tu testes de prendre les ra ke tu penses et ke tu nous screen pour montrer ke tu peux tirer en 2 sec tir normal sans etre buffé.. car la je doute.... (donc je suis :bouffon: ) avec ton arc lourd comme tu le dis
Douleur
Roi / Reine

Comme Llewyn, et encore je suis MAitre Archer niveau 3 et Oeil d'aigle niveau 3 et je fait 200 de degat par fleche sans tir precis et sans compter que 1/5 touche
Douleur
Roi / Reine

Comme Llewyn, et encore je suis MAitre Archer niveau 3 et Oeil d'aigle niveau 3 et je fait 200 de degat par fleche sans tir precis et sans compter que 1/5 touche
Douleur
Roi / Reine

Ceresnar
Roi

non, mais comme dit Fatalyty: LLewyn, Kevosis, Haragnis, toi Douleur, moi-même et tous les autres, on joue tous mal notre perso...
C'est si évident...
il y a des techniques spéciales pour que les flèches fassent + de dégats, voyons...
Et puis, on ne sait pas non plus reconnaitre un barde d'un proto, alors, que veux-tu
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Razielo [Exode]
Alpha & Oméga

Ceresnar je te sens un poil suceptible

Aller tu n'es pas si weak rappelles toi sur Albion y a pas longtemps t'as bien réussi à me tuer (bon ok tu n'étais pas seul )
Bref je comprends qu'on puisse être décu par sa classe, mais je ne pense pas que les autres posteurs ici veulent t'apprendre à jouer (puisque tu te sens visé): ils donnent leur facon de faire qui est peut etre différente de la tienne je ne sais pas...pas une raison pour monter sur ses grands chevaux
Keep cool
Doriana
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Douleur
jamais je n ai pris une fleche a 200

et dieu sait si j en ai pris....

je precise je suis rang 5L9 en SC avec resists CaC maxees
Fiau
Roi / Reine

juste mes 3 grains de sels
Bonjour,

Ce thread est très long, il y a bcp de messages, j'ai hésité longtemps à en rajouter.

Cependant, certaines choses me choquent :

a) il est absoluement établie et indiscutable, pour les archers, que les mages aient à mourrir sous leurs fleches, et ce, surtout sans risque pour eux.

b) les fufu ont l'air de penser en grande majorité qu'ils doivent pouvoir tuer _au moins_ une cible avant de mourrir, à coup sûr quasiment.

Sur ces deux points, j'ai des opinions personnelles à donner.

Pour le a), aujourd'hui, sans modifs, un archer peut tres bien tirer un mage de très loin, sans que celui ci puisse faire quoi que ce soit. La RA longue portée est là pour ca. /face n'est pas possible, c'est trop loin. De plus, son timer va être réduit. Vous avez donc, là , une classe qui permet de tuer sans aucun risque. ce qui, déjà en soit, est totalement inadmissible.

Aux archers qui se plaignent de la bubule, je dirais qu'ils empechent un mage de caster en permanence en les tirant. D'autre part, les mages avec des bubules 4 sec , ca n'existe quasiment pas (sur Midgar en tout cas), pour finir, meme avec une bubule 4sec, avec des fleches tirées toutes les 2 sec, vous avec une chance de toucher une fois sur 2.

Et franchement il faut être de mauvaise foi pour considérer que ce n'est rien. Rendre un mage inopérant, et le tuer assez rapidement contre peu de risque, je ne trouve pas ca rien.

- Les archers albionnais font qd meme des degats énormes sur de la maille, avec une cadence de tir plutot élévée.

- Les sorts d'aveuglement qui vous ennuient tant, vous les resistez 1 fois sur 2, parce que la plupart du temps ce sont des sorts de 2eme spé, de bas niveau.

- vous etes furtifs, vous avez l'initiative , la surprise, et vous êtes à distance, c'est énorme.

Pour 6eme sens, vu les capacités d'un archer, il était nécessaire de leur fournir un adversaire capable de les inquieter.

Pour 3eme oeil, vous voyez bien qu'on vous a pas oublié!!

Pour le b)
Oui messieurs les furtifs (j'en monte un, d'ailleurs, je ne suis pas raciste ;-) ), vous avez raison de penser cela, et c'est quasiment la vérité. Par contre, vous trouvez ca normal. Et ca, ce n'est pas normal :-) Aucune classe ne peut se permettre de penser ca à part vous. Un mage ou un tank ne peut pas se dire "je vais suicide sur celui ci". vous oui.

Quand on a monté un mage une fois, et qu'on re-roll furtif, on accepte beaucoup mieux les contraintes et les défauts ou les nerfs des furtifs. Pourquoi? parce que meme nerfé à mort (ce qui n'est pas le cas), c'est encore jouable tout simplement parce que vous êtes invisibles de la majorité de vos proies et que vous avez l'initiative (lapalissade, mais on dirait qu'on l'oublie).

Conclusion: Les chasseurs n'ont pas à se plaindre si la teneur de la plainte consiste seulement à dire qu'ils ne peuvent plus tuer une classe sans risque. Personne ne devrait pouvoir le faire.

Juste mon opinion, que personne n'y voit d'offense.
Fiau.
Nathydiol | Futil
Roi

Citation:
Aux archers qui se plaignent de la bubule, je dirais qu'ils empechent un mage de caster en permanence en les tirant. D'autre part, les mages avec des bubules 4 sec , ca n'existe quasiment pas (sur Midgar en tout cas), pour finir, meme avec une bubule 4sec, avec des fleches tirées toutes les 2 sec, vous avec une chance de toucher une fois sur 2.
2 sec pour preparer le tir...
1 sec ou plus pour que la fleche touche sa cible

tirer dans la bulle ne semble pas interrompre le mage qui cast... du moins... je me suis deja pris des DD d'un magos sur qui on tirait...

en defense de fort, (contre hib spécialement) il fo être 2 et supercoordonnés pour esperer tuer un mages...

bien sûr ca arrive qu'un mage ai oublié son bouclier d'af ou sa bulle, ca nous arrive de les Oneshot... mais parfois certain mages sur qui je cape (1026 avec arc long normal), il ne meurt pas... je vous explik pas comment c'est rageant de fait un fumble ou un miss "naturel" ensuite... et de se faire bolter comme un moins que rien =/

/em ne sais toujours pas jouer

ahh je t'ai tué, savais pas

Ca m'énerve cette façon de sous-entendre que ceux qui trouvent le scout nettement en dessous de la grande majorité des autres classes, c'est parcequ'ils jouent mal...
J'ai un moine, au lvl 43, j'étais plus utile a mon groupe en rvr que je ne le suis avec mon scout.
Il y a certes des occasions ou je m'amuse, ou je flood les logs ( bon, ca c'est juste parceque le temps d'armer ma fleche, je n'ai que le temps d'achever la cible ), mais je n'ai jamais ressenti avec aucune autre classe que je joue ce profonds sentiments d'inutilité totale que je ressens régulièrement avec mon scout...
Pourtant, je ne me contente pas de tirer a l'arc, je fonce sur les gens qui attaque un mago de mon groupe pour le stun, je twist ma garde en combat tout le temps, en vue de la mettre sur la personne qui en a le + besoin au moment même ( et dont je suis proche aussi )
Je vois diccilement ce que je pourrais faire de + que je ne le fais... et pourtant, avec mon mercenaire/moine/méné, je me sens bien plus utile aussi, il est tres rare que je crève sans avoir rien fait comme dégats ni n'avoir aider quelqu'un de mon groupe en quoique ce soit.
Avec mon scout, ca m'arrive régulièrement...
Voila ce que je regrette... le fait que je suis toujours un de ceux du groupe qui meurt le +( au début, je rigolais, je croyais que c'etait parcequ'on me craignait, maintenant, j'ai compris que c'était parcequ'il voyaient en moi 1 cible facile).
Le fait que quand je passe fufu au début du combat pour bien me placer et viser la bonne cible sans me faire charger, je suis souvent mez, et que personne de mon groupe ne peut me demez car il ne me voit pas...
je sais que ce point n'est pas spécifique au scout... mais c'est une accumulation de petite chose qui me fait dire chaque fois que je suis mort a rgarder mon groupe se faire tuer, je me dis que si mon merco ou mon moine étaient 50 ( ou même 45) et étaient présent, ils auraient été + utile...

J'espère désespérément trouver du fun et de l'utilité pour mon groupe dans 1 prochaine version... j'espère vraiment.

Je ne demande pas a "roxer", mais a être utile...
Je me fous de voir mon nom dans les logs, je me fous meme de mes rp, ce que je veux, c'est m'amuser et servir a quelquechose a mon groupe...

Je ne joue par ailleurs jamais solo

Mais bon...
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Malypa ,
Je pourrais inverser la vapeure
Tu galeres donc tout le mde galere ...
Nombrilisme , nombrilisme ..... (c'est toi qui en parle )
Certes,

Mais le problème c'est que globalement je ne galère pas,

Pourquoi ?

1) J'ai un très bon équipement et un rang de Royaume assez élevé pour avoir quelques RAs.

2) J'ai un tas de sicaires possédant 6° sens et prêts à m'accompagner en RvR dans ma friend-list pour me protéger.

3) Je maîtrise assez mon personnage pour savoir reconnaitre quand une mort est due à ma propre incompétence donc je ne me plain jamais pour rien (mauvais choix de cible, mauvais placement, mauvais choix de flèches etc.).

Partant de là, je constate juste que notre classe subi des déficiences qui nous pourrissent le jeu.

Je ne vais pas toutes les énumérer puisqu'on en a largement parlé au cours du post. (mais peut être qu'un post de synthèse serait le bienvenu)

J'en suis arrivé à la conclusion qu'a lvl égal un scout est plus faible que n'importe quelle autre classe et qu'il doit nécessairement investir dans (des RA/des Armes et armures SC/un buff bot) pour compenser cette faiblesse.

Ceci implique que pour être à égalité avec les autres un scout se doit d'en baver plus voire beaucoup plus considérant la réputation de cette classe auprès des autres classes.

Il s'agit donc d'une injustice pure et simple.

(et on peut lire les mécanismes qui l'ont entrainée dans les release-notes qui expliquent les nerfs de la classe mises en lien dans le post de départ)

Ce que j'ai vu dans ce post c'est que certains préfèrent noyer le débat sous des kilos de chiffres invérifiables juste pour polémiquer ou pour se faire mousser plutôt que de reconnaître avec plus d'objectivité quels sont les problèmes rencontrés par notre classe.

Le problème n'est pas de savoir si je tue Bob ou Roger en faisant 4 ou 5 de dégât, le problème c'est de réclamer à Mythic une refonte de la classe qui nous remette à égalité avec les autres joueurs.

Fiau
Roi / Reine

tirer dans la bulle interrompt le mage
Citation:
tirer dans la bulle ne semble pas interrompre le mage qui cast... du moins... je me suis deja pris des DD d'un magos sur qui on tirait...
Tirer dans la bulle interrompt le mage qui caste. S'il tu te prends un dd, c'est qu'il avait commencé son sort avant de se prendre la fleche et que la fleche est arrivée apres la moitié du temps de cast, ou qu'il a quick cast.

Citation:
en defense de fort, (contre hib spécialement) il fo être 2 et supercoordonnés pour esperer tuer un mages...
C'est stupéfiant!! Il faut être deux pour tuer 1 personne. Ma foi, ca me semble logique et juste qu'il faille être 2 pour tuer sans trop de risque 1 personne. Surtout au travers de remparts.

Citation:
mais parfois certain mages sur qui je cape (1026 avec arc long normal), il ne meurt pas... je vous explik pas comment c'est rageant de fait un fumble ou un miss "naturel" ensuite... et de se faire bolter comme un moins que rien
Mais se prendre une fleche à 1026, c'est pas mourrir comme un moins que rien. Surtout que le mage qui te bolt, il doit pas courrir les rues, faut qu'il soit solo, que tu sois pas en mode combat, et qu'il ne miss pas (exactement la meme chose que les fleches les bolts).

Ton propos illustre bien cependant le fait que la majorité des archers pense qu'il est absolument normal qu'un mage meurt si un archer le décide. Ca me parait, au contraire, totalement inadmissible qu'une classe puisse en tuer une autre sans risque ou riposte / parade possible pour l'autre. Et ce , quelqu'elle soit.

Ce qui devrait faire la différence, c'est l'intelligence, l'habilité, l'attention, la puissance liée à l'expérience (lvl et rang).

Personnellement, je préferrerai avoir des bolts qui font des dégats juste corrects, très inférieurs à ceux actuels (mais qui one shot pas les mages d'en face), en échange du fait qu'ils passent meme en groupe, ou sur n'importe quelle FA de manière indentique. L'autre pourrait réagir , et moi je pourrais utiliser mes capacités.

C'est bien le jeu qd il y a un challenge et une _inter_ action.
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Heu franchement Kevosis je ne sais pas ce qui t'arrive ... J'ai dext amélioré a 3 et je suis a 228 alors que toi tu es a 206

Personnelement j'ai MOA a 3 et je tir en 3 sec. Je ne peux pas prendre MOA 4 pour le moment du fait d'avoir fait qques mauvais choix en RA. Neosliver a MOA 4 et tir en 2 sec avec l'arc long lourd.

Franchement stop le ouin ouin. Je suis scout et je fais des degats carrement ignobles et je ne miss que tres tres rarement ... Je ne vois pas pkoi avec votre perso qui est censé etre a la base le meme que le mien, vous n'arriveriez pas a faire pareil. Je suis pour le moment 6L4 ce qui n'est pas super haut comme rang quand meme ... et sarazin ...

Evidement si vous avez des scouts highlanders ou breton avec une dext de truite j'y suis pour rien et le probleme vient peut etre de la. Bref comme je l'ai dit je suis loin d'etre le meilleurs et j en vois pas pkoi vous n'arriveriez pas a faire ce que je fais.

Je ne suis jamais buffboté, je ne suis pas en armure spellcrafté et je n'ai pas d'item de caer sidi. Un simple buff de dext/viva me suffit pour faire passé mes tir a 2 sec avec MOA a 3. Quand vous etes en RVR vous pouvez trouver un clerc qui vous lache un buff de dext/viva si vous en avez vraiment besoins.

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
J'en suis arrivé à la conclusion qu'a lvl égal un scout est plus faible que n'importe quelle autre classe et qu'il doit nécessairement investir dans (des RA/des Armes et armures SC/un buff bot) pour compenser cette faiblesse.
parceque un tank pur sans ra tu crois que ca vaut quelquechose en rvr?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Scout]La mort douloureuse d'une classe(Vo)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite