JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 143 (sites) | 270 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi des gens votent à droite ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Morethil
Roi

Citation:
Provient du message de kalidor
Génial ont va être payer à rien foutre......
C'est quoi rien foutre ? As-tu déjà vu quelqu'un ne rien foutre ? Moi jamais. J'ai beau regarder je vois seulement différent type d'activité : Physique, cérébrales, émotives (qui se cumulent souvent).
Si pour toi ne rien foutre se manifeste par les symptômes de la déprime, sache que c'est une maladie (un état dû à un dérèglement)

Alors précise rien foutre.

Citation:
Ahhhh le bon vieux temps des kolkhozes ou les paysans travaillaient non pas pour eux mais pour la communauté pour un salaire de misère.
La plupart des paysans français à l'heure actuelle ont un revenu en dessous du SMIC. Beaucoup ne travaille pas pour la communauté, mais pour des multinationales.

Et puis il y a d'autres systèmes que les Kolkhozes. Les entreprise co-gérés par exemple, ou auto-gérés. Les coopératives. Mais on en parle tellement peu...

Citation:
Criminels esclavagistes........tu aurais dit le grand Satan ça aurait été la même chose , comme quoi le fanatisme et l'endoctrinement ont bien des facettes.
J'avoue que j'ai hésité à utiliser le mot esclavagiste. Mais quand j'ai regardé la situation de plus près ça m'a paru approprié.
Donne-moi une définition pour des gens qui font travailler des enfants pour 1 euro, parce que les adultes en demandent 3 ?

Quelle est la définition que tu donne à des gens qui font bosser des adultes en Afrique pour 3 euros, parce qu'en France pour le même travail les gens en demandent 50 ?

Désolé, mais ces mecs qui font travailler des gosses, ou qui délocalisent leurs usines parce que dans les pays du sud le respect des droits de l'homme dans le travail est beaucoup moins strict, j'appelle ça des criminels.
Quand ces criminels retirent du travail d'une personne des bénéficient qui sont 10 fois supérieures a la valeur du travail fourni, j'appelle ça de l'esclavage. Ce sont les même qui détiennent les médias.

@Aeye Doll : La majorité des journalistes est peut être de gauche (peut être 80%, mais surement pas 95) mais la majorité des médias n'est pas de gauche.
Deux faits :
La majorité des propriétaires de médias sont de droite.
La majorité des journalistes sont de la gauche-libérale. C'est plus centriste que de droite.
Les Grands médias défendent tout d'abord les intérêts... des grands médias... C'est con à dire, mais bon... ils se foutent globalement du clivage gauche droite, ils ont un discoure libérale, et un discoure protéxioniste.
Ils sont une centaine à réellement détenir le pouvoir, et ce, en dépit des changements de gouvernement.

2 bouquins sur ce thème :
- Les nouveaux chiens de garde (Serge Halimi)
- Sur la Télévision (Pierre Bourdieu)
Lien direct vers le message - Vieux
Xeen
Invité

On lit les même trucs
Courage Morethil !
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morethil
Ca me fait marrer que ce soit toi qui dise cela. Mon sentiment sur les mecs de gauche n'était pas une attaque. Si tu relis bien, tu remarquera que la plupart des critères que j'ai sité ateigne les gens involontairement (personne ne choisit d'être ignorent par ex) de fait il ne s'agissait pas d'un "jugement" sur les mec de droite.
Donc, je ne juge pas sans connaître, puisque je ne juge pas.

Où tu as vu que j'était intolérant ? Ais-je dit qu'être de droite était interdit ?
Ceux qui votent a droite en pleine conscience de ce qu'ils provoque sont râre, croit moi.
Comment ça on ne choisit pas d'être ignorant ? Les bibliothèques sont interdites à la droite ? Nous, pauvres électeurs capitalistes, n'avons aucune culture et ne lisons pas la presse ? Et si ce n'est pas un jugement, qu'est-ce ?

Et ça veut dire quoi : "Ceux qui votent a droite en pleine conscience de ce qu'ils provoque sont râre, croit moi." ?

En toute sincérité, je rejoins entièrement les personnes qui disent que l'on ne vote pas pour une droite ou une gauche, mais pour un programme. Moi, le Besançenot, même si il est aux antipodes de ce que je pense, je l'ai trouvé bien sympa et je comprend tout à fait qu'il y ait des profs. qui votent pour lui. Je ne vais pas dire que ses électeurs sont des êtres ignares et incultes car ils ont mis son nom dans l'urne.

Quant à mon intolérance, elle ne dépasse que rarement le cadre humoristique. Les smiles en témoignent. Mais toi, j'ai bien l'impression que c'est sérieux. Et franchement, tu me fais peur.
Lancy Lancyen
Bagnard

Avant de pense politique Nationale, je pense que c'est politique familiale qu'il faudrait réviser un peu ...

La famille c'est la base de tout, et vu comment le sens de la famille se perd de plus en plus, comment un pays avec des familles dissoutes et qui n'ont aucun rattachement peuvent espérer à arriver fonder une politique nationale ?

Lancy qui fait comme Head & Shoulders, il attaque à la racine avant de prétendre faire briller la pointe ... :baille:
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
au dela de ton message ma foi... sans commentaire.
je tiens a preciser, que la majorité des medias et des journalistes sont de gauches (ça c'est veridique, j'ai lu dans le monde diplom d'ailleurs ecrit par des gens de gauche pour les 9/10 que 95% des journalistes etaient de gauche (je rechercherai les sources), bon ça me parait un peu eleve, mais c'est presque vrai, je tiens a rappeler que dans ma classe de ES et dans des classes de terminal ES d'une classe de paris (donc visiblement c surement pareil partt), on propose au eleve un magazine et un seul : alternative economique, alors qu'il est profondement ancré a gauche; je dois finir enfin par dire, que si il n'y avait pas le contact de personne a personne tout le monde seraient bercer par les idées gauchistes des journalistes et leur specialité dans la victimisation des branleurs/fouteurs de merde.

Meme le monde, le plus grand quotidien français, soit disant neutre, est orienté a gauche (et qu'on me parle pas de l'histoire de baladur merci).
Pour TF1 je persiste et je signe leur propos sont loin d'etre radicaux, pour moi c'est vraiment le journal le plus impartial car il permet de confronter les 2 visions des choses, contrairement au journal de france 2 qui cache volontairement des faits pour mieux appuyer son argumentation.
J'en ai pour preuve pas mal d'experience de changement de chaine dans TF1 on me disait : cause avouée, consequence. dans france 2 on me disait : Conséquence.
Pour parler français, j'avais vu a arret sur image un exemple simple : un dirigeant de la police de toulouse a été muté récemment
Tf1 raconte : xxxx a été muté au service des sports de la commune de toulouse, sarkozy justifiant son choix par de mauvais resultats en matiere de delinquance, avec un taux d'elucidation des affaire 2 fois inferieur a la moyenne nationale.
FRANCE 2 : toulouse, laboratoire experimental de la prevention a vu son dirigeant de police (j e sais pas le grade) limogé en depis de l'amelioration des resultats des chiffres de la delinquance en baisse de x % sur telle année a telle année.
Alors certe, TF1 n'est pas totalement impartial, mais france 2 c'est carrement du foutage de gueule : en gros le mec a été limogé (ce qui est deja un mensonge) Paskil faisait de la prevention, et il ya pas d'autre raison puiske les chiffres de je ne sais koi sont en baisses. a vraiment, kel **** ce sarko.

Apres relecture du post de Teen, j'aimerais bien qu'elle me dise ce que ça lui a fait de voir le pen o snd tour, si ça lui a rien fait ok, sinon, bah tu comprendras a quoi ça mene de pas aller voter
TF1 le media le plus objectif de la télévision? Merci de m'avoir fait autant rire ce soir! TF1 est détenu par Bouigue, et sert principalement ses interêts. Le PDG de TF1 lui même a reconnu que durant la campagne des présidentielles de 1995 ça s'était trop vu que TF1 soutenait Balladur (cf Claire Chazal en admiration devant Balladur). TF1 est probablement le media qui a le journal télévisé le plus subjectif, et ça ne concerne d'ailleurs pas que son JT: Combien ça coûte? pourrait être rebaptisé "vive la droite" (alors que la plupart des hausses d'impôts sont dûes à la droite mais passons). TF1 a fait la campagne de Chirac pour les dernières présidentielles mais à part ça il est impartial... Je suis MDR. Je croyais pourtant que la subjectivité de TF1 vis à vis de la droite était de notoriété publique, surtout que même des études universitaires se sont déja penché sur la question, et que TF1 la admis... Enfin je comprend mieux que certains puissent suivre aveuglement Raffarin quand je vois quel media ils croient (c'est marrant sur TF1 je n'ai pas entendu parler du conseil constitutionnel qui avait condamné Raffarin pour avoir supprimé la TIPP...)
Hel Laenor
Roi / Reine

A vrai dire, je serais tentée de dire "tout pareil que Xeen".

Seulement je comprend que l'on puisse avoir la rage de voir que des gens ne foutent rien et qu'on les paye pour ça, quand ils abusent ok pour moi. Mais je suis solidaire (Haaan ! C'est mal ! Eh oui je me fais prendre pour un pigeon à chaque fois )

Et de toutes façons, je m'en fiche un peu : que ce soit de gauche ou de droite je me sens mal à l'aise dans la société (Attention ! Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas !). Du moment que, comme dit plus haut, c'est "moins pire" que les autres, je prend.
Lancy Lancyen
Bagnard

Bo..., pourquoi mes déclarations ne font jamais réagir personne ?

Soit je pense pense mal, soit vous êtes tous aveugles !

*Editage pour cause de grossierté inutile en introduction*
PinkVador
Roi

Citation:
Provient du message de Lancy Lancyen

La famille c'est la base de tout, et vu comment le sens de la famille se perd de plus en plus, comment un pays avec des familles dissoutes et qui n'ont aucun rattachement peuvent espérer à arriver fonder une politique nationale ?
Si j'aimerais réagir la dessus mais il est trop tard
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Bo..., pourquoi mes déclarations ne font jamais réagir personne ?

Soit je pense pense mal, soit vous êtes tous aveugles !

*Editage pour cause de grossierté inutile en introduction*
Ce que tu dis est plein de bon sens. Je n'ai aucune envie de réagir sur un post dont je partage entièrement le sentiment.

Ceci dit, je suis persuadé que tu seras d'accord avec moi lorsque je dis que le désintérêt pour la politique peut causer des dommages bien plus important pour le monde que des soucis familiaux. Voter, c'est s'exprimer pour une communauté.
Lancy Lancyen
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lomnad
Si j'aimerais réagir la dessus mais il est trop tard
Merci, j'étais à 2 doigts de me lobotomiser avec mon briquet ...
Lancy Lancyen
Bagnard

Citation:
Provient du message de GoldenBoy
Ce que tu dis est plein de bon sens. Je n'ai aucune envie de réagir sur un post dont je partage entièrement le sentiment.

Ceci dit, je suis persuadé que tu seras d'accord avec moi lorsque je dis que le désintérêt pour la politique peut causer des dommages bien plus important pour le monde que des soucis familiaux. Voter, c'est s'exprimer pour une communauté.
Imagine que Bush aie des soucis avec son père. Ils n'ont pas pu aller à la pêche ensemble parceque je papa bouche allait chez sa maîtresse, et que petite Bush à toujours voulu aller à la pêche avec papa Bush.

Le Bush, il arrive au boulot, comme quelqu'un qui a des problèmes de familles, tout ça interagira sur sa façon de travailler ...

Ca ne se limite pas qu'à nous en fin de compte ...
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Imagine que Bush aie des soucis avec son père. Ils n'ont pas pu aller à la pêche ensemble parceque je papa bouche allait chez sa maîtresse, et que petite Bush à toujours voulu aller à la pêche avec papa Bush.

Le Bush, il arrive au boulot, comme quelqu'un qui a des problèmes de familles, tout ça interagira sur sa façon de travailler ...

Ca ne se limite pas qu'à nous en fin de compte ...
Merci ! Je suis tendu comme pas deux à cause de mon retour en caserne dans quelques heures, mais là j'ai bien aimé.

Enfin reconnais que si c'est là la raison d'un conflit en irak, la politique se résume à peu de chose
Morethil
Roi

Citation:
Provient du message de GoldenBoy
Comment ça on ne choisit pas d'être ignorant ? Les bibliothèques sont interdites à la droite ? Nous, pauvres électeurs capitalistes, n'avons aucune culture et ne lisons pas la presse ? Et si ce n'est pas un jugement, qu'est-ce ?

Un point de vue ? une opinion ? une croyance ? un sentiments ? une pensée ? Tout ça a la fois, basé sur une observation.
Il n'y a pas de morale derrière pour être clair, donc ce n'est pas un jugement.

Quand un mec me dit qu'il suffit de rentrer à HEC pour avoir du boulot, désolé, mais j'appelle ça un ignorent.
Quand une journaliste explique le chômage par la baisse de la consommation, et qu'elle illustre cette baisse de la consommation par ses amis mondain qui gardent une voiture 2 ans de plus, ou change leur garde-robe moins longtemps, j'appelle ça une ignorante.
Quand un mec me dit "y'a du chômage dans la région, le boulot sous payé que je te propose c'est a prendre ou a laisser" j'appelle ça un exploiteur ou un ignorent. Et même si ce mec se dit de gauche, il agit comme un mec de droite.

Le fait de croire que l'on sait déjà entraîne l'ignorance sur un tas de chose. Les bibliothèque sont ouvertes a tous, mais bizzarement les milieux les plus politisés sont souvent ceux ou il y a le plus de gens à gauche.
bizzarement la droite baisse souvent les budgets de la culture et de l'éducation, alors que la gauche souvent, les augmente.

Citation:
Et ça veut dire quoi : "Ceux qui votent a droite en pleine conscience de ce qu'ils provoque sont râre, crois moi." ?
Ca veux dire que beaucoup de gens votent à droite pour une des raisons que j'ai cité, parfois cumulé à de l'ignorance.
Et que s'ils votent pour un système qui rejette la solidarité, les démunis, qui prône l'exploitation des uns par les autres, qui prône l'enfermement des mineurs etc. Le tout en conscience, alors ce sont des salop, ou des fous.
Que les gens qui votent a droite parce qu'ils comptent de faire des sous sur le dos des autres cf (la plupart des patrons) sont des salop ou des fous, ou ne savent pas.
Que les gens qui votent à droite parce qu'ils croient que la répression va résoudre le problème de la délinquance sont des ignorants.
Que ceux qui préfèrent la répression à l'amélioration des conditions sociales sont soit des ignorants, soit des salops, soit des fous.
etc.

Citation:
En toute sincérité, je rejoins entièrement les personnes qui disent que l'on ne vote pas pour une droite ou une gauche, mais pour un programme. Moi, le Besançenot, même si il est aux antipodes de ce que je pense, je l'ai trouvé bien sympa et je comprend tout à fait qu'il y ait des profs. qui votent pour lui.
moi aussi.

Citation:
Je ne vais pas dire que ses électeurs sont des êtres ignares et incultes car ils ont mis son nom dans l'urne.
C'est difficile a l'heure actuelle de dire que quelqu'un est un ignare ou un inculte, car la plupart des gens ont une forme de culture respectable, même si elle leur est propre.
Mais en dehors des gens qui ne savent rien, il y a ceux qui ne savent pas certaines choses qui leur permettraient de mieux comprendre la situation du monde. C'est eux que j'appelle des ignorants.

[/quote]
Quant à mon intolérance, elle ne dépasse que rarement le cadre humoristique. Les smiles en témoignent. Mais toi, j'ai bien l'impression que c'est sérieux. Et franchement, tu me fais peur.
[/QUOTE]

N'ai pas peur, je suis non-violent. De fait je tolère (ie : j'accepte la différence) des personnes qui ont une opinion autre que la mienne.
J'essaye de les comprendre, et d'ici là, je me fait une croyance, une pensée (d'où le "je pense").
kirk
Alpha & Oméga

Citation:
Je crois que les gens votent à droite parce que :

- Ils sont ignorent.
- Ils ont peur.
- Ils sont frustré.
- Ils souffrent et ne savent pas d'où vient leur soufFrance.
- Ils se font manipuler par les grandsmédias.
- Parce qu'on leur a fait croire que leur "égoïsme" est la dernière solution.
- Parce qu'on les a habitué à ne pas voir très loin dans le temps, et que les libéraux sont ceux qui récompense (dans l'immédiateté) le mieux leurs chiens fidèles.
- Parce qu'ils ont peur de la mort.

...
hehe lui il est ni a gauche ni a droite, il est juste boulet.

sinon voila en vrac mes idées.

-en gros les entreprises nous filent nos emplois, donc favoriser les entreprises ----> baisse de leurs impôts, simplifications administratives, facilité de licenciement (en évitant les abus bien sur), etc

- considérer le service public comme une entreprise et donc : rémunérer les gens au mérite et non a l'ancienneté (pour les primes), aligner le public sur le privé pour la retraite et tout le reste, enlever la stabilité de l'emploi, et bien sur avoir juste ce qu'il faut de personnel.

-pleins d'autres idées en vrac ---> je suis pour une Europe forte, je suis aussi pour un état fort, je suis aussi écolo , je suis pour la dépénalisation du cannabis (bien que j'ai arrêté d'en fumer), je suis pour un état qui crée des entreprise quand le privé ne le fait pas (ex: air france, airbus, etc), et les privatiser après hihi, je suis contre les monopoles comme france télécom (mais tout ça change grâce a l'Europe).
je ne suis pas un darla-like, je ne veux pas d'un système a l'americaine (beurk), je suis pour un état providence, mais plus sévère avec ceux qui abuse du système (obliger les chômeurs a prendre les emplois qu'ils n'aiment pas, sinon bye bye le chômage, pareil pour les rmistes, reforme de la sécu ---> faire des économies et surveiller les gens pour éliminer les profiteurs et abuseurs, etc).

-sinon y'a un truc qui me sidère en france, c'est notre difficulté a intégrer les étrangers.
tiens un exemple, la télévision.
on a 6 millions d'arabe (a peu près), c'est pas rien et pourtant jamais on voit une pub ou une série avec un arabe dedans alors qu'ils sont 10 % de la population (enfin si on les vois aux infos ).
j'ai aussi l'impression que rien n'est fait pour que les deux communautés se connaissent mieux (genre des reportages sur la façon de vivre, la religion de l'autre, etc), ça éviterait la peur de l'autre et donc le racisme et ce qui en découle (agressions, haine, etc).
et surtout l'emploi (primordial pour s'intégrer), sont ils égaux face aux autres ??
heureusement il reste l'école...
je dis pas ça par charité ou quoi que ce soit, c'est juste que je pense que l'insécurité c'est du au fait que beaucoup de gens ne se sentent pas français alors qu'ils le sont, qu'on se rejettent les uns les autres, et tout ça me saoule, parce que j'ai envie de vivre en paix (me suis fait agresser trois fois, me suis même fait traiter de sale français par un gars supposé être français )

enfin voila je vote a droite, car je pense que c'est ce qui représente le mieux mes idées.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Morethil, il n'y a rien de modéré dans ton discours. Et même si je reconnais un certain manichéisme dans mon système de raisonement, le tien m'effraie. Droite = Patronat, élite riche, journalistes à la solde de Stéfane Bern. Il t'arrive de lire des bouquins écris par des gens opposés à la gauche ?

Comme un des précédents posteurs l'a dit, on dirait le discours d'un militant bien endoctriné.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi des gens votent à droite ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite