JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 368 (sites) | 654 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi des gens votent à droite ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sucrette
Reine

Re: Pourquoi des gens votent à droite ?
Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
J'ai une question(s) à poser à tous ceux qui votent à droite.

Pour quelles raisons votez-vous à droite ? Pourquoi ne votez-vous pas à gauche, au centre ?

Parce que vous pensez que vous ne pouvez compter que sur vous-même ?

(avec 0% de troll, je veux constater, pas faire valoir mon point de vue)
C'est vaste comme question..
En résumé basique, je vote à droite parce que le résultat d'années de gauche ne me plait pas.
Parce que j'en ai marre de flipper dans la rue, parce que aussi j'en ai marre de payer des RMI à des glandeurs, parce que la gauche caviar me dégoute autant sinon plus que l'extreme droite, parce que quand je vois qu'un fonctionnaire bosse moins que moi et aura une meilleure retraite, ça me soule ( sont quasi tous de gauche... ), etc etc etc

Bien sur que je suis pour les aides de l'état, le RMI c'est trés bien pour soutenir les gens qui sont vraiment dans le besoin. Mais j'ai aussi envie que les paresseux cesse de profiter de mon fric, je préfere qu'il aille a des personnes ou des assoss qui ont en vraiment besoin. Du boulot y'en a, à Paris en tous cas. Pas forcement des plus agréables, c'est clair. Qu'on donne le RMI, ou toute aide sociale, a ceux qui on en vraiment besoin et qu'on controle les autres. Ca ferait des emplois tiens...

Je suis du midi, si tu voyais le nombre de gars au RMi ou chomage ET qui bosse au black...

Je ne sais pas encore si la droite va vraiment faire avancer les choses, je l'espere.
Lien direct vers le message - Vieux
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Ouh la, tant de messages...

Pour répondre à Lothar : les programmes sociaux, tu en rejettes le fond tout autant que la forme ? Pourtant tu dis : « Je crois que toute personne en difficulté (quel soit psychologique,financière ou autre ) à droit à un coup de main »

J'ai pas envie de sortir trop du débat, mais... j'ai L'IMPRESSION qu'un gouvernement de droite a une plus grande facilité à aller faire la guerre, à s'imposer par la force, qu'un gouvernement de gauche (hégémonie contre multilatéralisme).

1)Halte en Belgique les 1ers programmes sociaux ont été fait par les catholiques (en 1800 et quelques) ,ce qui a servis de base aux programmes sociaux du Parti ouvrier belge (futur PS) donc le programme social est loin d'etre un programme de gauche meme s'il s'en targue aujourd'hui , je serais plutot pour dire qu'ils sont responsables de la décadence de ce système de tout à l'assistanat
(Ceci est la situation en Belgique j'avoue mal connaitre l'évolution des programmes sociaux en France)

2)Et ce gouvernement à parfaitement raison car la force c'est ce qui marche le mieux dans les relations internationals (pour les utopistes qui croie que la violence ne sert à rien et que la parole est bien plus forte et réssout tout je leur conseille de mettre Euronews c'est bientôt le journal sur l'Irak)
Lyrian
Bagnard

Citation:
Droite, en partie parce que tu trouves que l'interventionnisme est plus un problème qu'autre chose.

Intéressant...

Les raisons avancées sont principalement économiques.
Non, non Max, les raisons prises pour exemples sont économique parce qu'on a commencé la dessus. Mais comme dit ci-haut, on pourrait également parler de notre choix pour l'insécurité, l'emploi et j'en passe. Es tu sur que tu veuilles pousser si loin?

Ps : Bon enfin... J'attend toujours que vous m'invitiez chez vous a Quebec moi qu'on descende quelques bières. Ben quoi z'etes pas Capitaliste, z'allez bien m'payer une bière et m'héberger?

PPS : Lothar je crois que Fingo connait bien la Belgique
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kathleen Bael
Mais j'ai compris... tu confonds cigale/fourmi et gauche/droite..
Ben c'est pas gagné
Relis mon post en entier, on dirait que t'as raté le principal.

Y a des cours d'histoire à revoir....
C'est dit sans mechanceté aucune, mais quand même...des énormités pareilles...je vais mettre tout ça sur le coup de la naiveté
J'ai bien lu ton post, j'ai trouvé que je n'avais rien à y rajouter.

Je ne confonds pas cigale/fourmi et gauche/droite. La classification gauche/droite n'est pas parfaite, je crois que je fais ce que je peux.

Je m'excuse aussi de ne pas avoir de maîtrise en Histoire. J'ai dit que c'était une impression. Si elle est fausse, ce que je suis capable d'accepter, ça serait peut-être sympa que tu m'expliques pourquoi, NAN ?
Hanny Drocéphale [FED]

@Thazilat
Pour l'instant les baisses d'impots on se les mets dans le c*l.
L'insécurité, a part sur tf1, je vois pas ou ca a changer.

Mais c'est vrai que la droite cigare ça a une autre gueule que la gauche caviar O_o.
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Dirty Hanny
@Thazilat

Mais c'est vrai que la droite cigare ça a une autre gueule que la gauche caviar O_o.
Bah baisser les impots et payer nos fonctionnaires en retraites à 50 ans en calculant leur retraites sur les 6 derniers mois ?

bah je rigole
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Dirty Hanny
@Thazilat

Pour les impot tu as malheureusement raison.
Pour l'insécurité viens me voir, prend ton gilet pare-balles et je te montre des coins qui étaient encore vivables il y a encore 10 ans et même parfois moins. (j'exagère à peine pour le gilet, y'a au moins un endroit que je connais bien qui s'est transformé en une zone de non droit en moins de 8 ans)
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Droite, en partie parce que tu trouves que l'interventionnisme est plus un problème qu'autre chose.

Intéressant...

Les raisons avancées sont principalement économiques.
Si tu veux on peut aborder d'autres point :

insécurité
politique étrangère
énergie
l'emploi et les conditions de travail
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Pour les impot tu as malheureusement raison.
Pour l'insécurité viens me voir, prend ton gilet pare-balles et je te montre des coins qui étaient encore vivables il y a encore 10 ans et même parfois moins. (j'exagère à peine pour le gilet, y'a au moins un endroit que je connais bien qui s'est transformé en une zone de non droit en moins de 8 ans)
Oui mon quartier et celui de ma grand mère entre autre.

A joyeuseté des quartiers dit "populaires" ou l'on peut voir des putes sur les ronds points a coté de voitures de flic qui ne font rien.

Joie de voir des enfants d'école primaire demander a leur maman pourquoi les gentils policier sont a coté des vilaines madame toute nue sans rien faire.

Quoique depuis Sarko ca c'est un peu amélioré heureusement. Mais si peu... Il reste tant a faire.

(Encore une des raisons pour la droite)
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Certains vont à droite parce que tannés de la gauche, et inversément. Quel beau bordel

Je crois que j'ai compris le point de vue de beaucoup de « droitistes » (). Au delà de l'image de patron égoïste qui veut exploiter les prolos, l'individu qui vote à droite le fait souvent parce que la gauche en Europe ne remplit pas ses attentes. C'est très compréhensible dans le fond.
12001818
Roi

Hé les cocos
Avant de baisser les impots, faut commencer par baisser la dette de l'etat.
aujourd'hui quand tu paies 100€ d'impots 30 servent à payer les interets de la dette, pas a rembourser la dette, juste a payer des interets.
Alors quand j'entend qu'on veut laisser filer le déficit j'enrage car cette dette on finira bien par la payer. (ou alors on fera comme en Argentine-
Et droite ou gauche ils sont tous pareil.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Si tu veux on peut aborder d'autres point :

insécurité
politique étrangère
énergie
l'emploi et les conditions de travail
L'énergie ! S'il te plaît.

Citation:
Hé les cocos
Avant de baisser les impots, faut commencer par baisser la dette de l'etat.
Tu dénigres les communistes en les traitant de « cocos »
Sinon, je suis tout à fait d'accord. Je prends d'ailleurs les promesses de réduction d'impôts pour de la basse démagogie. (mais le débat n'est pas là )
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Provient du message de Barbarella
Et droite ou gauche ils sont tous pareil.
Tope la, pas mieux.
ok, on peut fermer elle a trouver la fin !
Lyrian
Bagnard

Citation:
Certains vont à droite parce que tannés de la gauche, et inversément. Quel beau bordel

Je crois que j'ai compris le point de vue de beaucoup de « droitistes » (). Au delà de l'image de patron égoïste qui veut exploiter les prolos, l'individu qui vote à droite le fait souvent parce que la gauche en Europe ne remplit pas ses attentes. C'est très compréhensible dans le fond.
Mord Fingolfin

Non non et non! Tu généralises de trop mon Fingo.

Tiens je vais te donner un parfait exemple pour l'économie.

Sur T4C-Quies, les Rakar étaient les plus riches du serveur. Nous sommes d'accord.

Lorsque je suis rentré dans la famille, tu m'as filé 15 Millions et Mardram 5 millions.

Les auraient tu filés à un newbie qui te sort : Or plzzzzzzz?
Connaissant les Rakar, non je ne crois pas.
Pourquoi?
Tu as aidé quelqu'un de la famille Rakar (moi donc) plutôt que quelqu'un que tu ne connaissais même pas et qui ne s'assumait pas.
Maintenant la famille était très riche, soit. Mais si elle l'avait été un peu moins, avant de donner à quelqu'un que tu ne connais pas ou très peu pour l'aider, tu te serais assuré que toi même et ta famille ne manquiez de rien non?

Moralité : Les Rakar sont des Capitalistes!
Outre l'humour je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

Moi c'est pareil Irl d'ou la droite. Car la gauche oblige de part de fortes cotisations à donner. Qu'on le veuille ou non, par l'intermédiaire des impôts qu'ils déversent dans des aides diverses.

Pour l'insécurité. Nous avons vu sous la génération "Mitterand" l'insécurité grimper de 300% (chiffre indicatif et non exact). IL a fallut attendre la génération "sarkozienne" pour enfin qu'il y ai une prise de conscience que la prévention seule ne servait à rien (au meme titre que la répression seule). Ils ont compris que les relaxements des petites "racailles" 15 fois de suite cela ne servait à rien non plus et qu'il fallait etre plus ferme.

Donc je t'assure que quand bien même la gauche remplirait son programme, je ne serais pas de gauche car je n'adhère pas a son programme justement.
Sucrette
Reine

Citation:

J'en ai pas vu beaucoup passer à gauche perso... ce n'est pas méchant ce que je dis.
Si beaucoup de personnes ont voté à droite, c'est qu'il y a un souci, c'est clair. Elles sont pas tombé par hazard sur le coupon "droite" et hop urne... Alors la gauche, qu'elle se bouge dans le bon sens, et peut etre qu'effectivement je voterai pour elle.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi des gens votent à droite ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite