JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 226 (sites) | 525 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi des gens votent à droite ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Ellendill Earendill et EtAprès, c'est fini ce petit jeu ?
Lien direct vers le message - Vieux
Grosquick
Alpha & Oméga

Perso je suis de droite, il y a un certain nombre de chose que je trouve intolérable qui ont été mis en vigueur "grace" a la gauche.

Tout d'abord les 35 heures, connerie monumentale a tout point de vue. Les professions libérales (médecins, avocats) qui doivent (et pas qui veulent) travailler plus se voient remunérées en jours de vacances alors qu'ils travaillent deja plus qu'ils ne devraient. A quoi ca sert de donner des vacances a des gens qui ont trop de travail pour les prendre ?
Je ne parle meme pas de la situation dans 10-15 ans ou il y a aura autant d'actifs que d'inactifs et que les actifs ne travailleront pas assez pour couvrir leurs retraites a eux, submergés par les cotisations. La gauche a reussi également a foutre un bordel enorme dans les hopitaux grace a cette loi...

Que penser aussi des allocations familiales qui ont été supprimées au famille a haut revenu (plus de 50000 francs si je ne m'abuse) ? Pourquoi ne pas avoir gardé le systeme progressif qui existait avant ? Les familles a faible revenu touchaient plus et les plus riches touchaient moins.
Je trouve ca honteux, des gens travaillent, ils ne le volent pas leur argent, et on ne leur verse pas d'aide, aussi minime soit elle pour leurs enfants alors qu'ils cotisent une somme monstre pour le refiler aux gosses des autres !
C'est ca l'egalité ?

Je ne parle meme pas des affaires etrangeres, avec un ministre sous Jospin qui m'insupportait, les reformes foireuses de l'education nationale, les couloirs de bus qui prennent la moitié de la rue dans Paris, les problemes avec la Corse, la refus d'aborder le probleme des retraites alors que tout le monde sait que sans fonds de pension on fonce droit dans le mur, l'augmentation de la dette publique etc etc
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grosquiick
Perso je suis de droite, il y a un certain nombre de chose que je trouve intolérable qui ont été mis en vigueur "grace" a la gauche.

Que penser aussi des allocations familiales qui ont été supprimées au famille a haut revenu (plus de 50000 francs si je ne m'abuse) ? Pourquoi ne pas avoir gardé le systeme progressif qui existait avant ? Les familles a faible revenu touchaient plus et les plus riches touchaient moins.
Je trouve ca honteux, des gens travaillent, ils ne le volent pas leur argent, et on ne leur verse pas d'aide, aussi minime soit elle pour leurs enfants alors qu'ils cotisent une somme monstre pour le refiler aux gosses des autres !
C'est ca l'egalité ?

C'est vrai c'est normal qu'une famille avec trois enfants et 50 000 F de revenus touche des allocs, ils en ont besoin les pauvres... Par contre une famille avec un enfant et 5000 F de revenus c'est normal également qu'elle ne touche rien.... Enfin je suis content de voir qq de droite raler parce qu'on lui retire des AIDES.
Gen
Alpha & Oméga

A la maison, on viens de faire un vote a bulletin secret et majoritairement on vote à Gauche.
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
C'est vrai c'est normal qu'une famille avec trois enfants et 50 000 F de revenus touche des allocs, ils en ont besoin les pauvres... Par contre une famille avec un enfant et 5000 F de revenus c'est normal également qu'elle ne touche rien.... Enfin je suis content de voir qq de droite rale parce qu'on lui retire des AIDES.
Une famille avec un enfant et 5000 F touche des allocs, une famille avec 50000 F et 3 enfants touche des allocs pour le dernier enfant né.
Oui ca rale parce qu'on retire des aides, ce n'est pas des aides a l'emploi, aux études, aux courses ou aux vacances, ce sont des aides pour les ENFANTS.
Avant il y avait un systeme progressif ou chacun touchait des allocations familiales, elles etaient seulement reparties en fonctions du salaire et du nombre d'enfants.
Et je maintiens que retirer des aides pour les gosses sous pretexte que l'on gagne trop et continuer a prelever de l'argent sur le salaire des plus riches pour le refiler aux gosses des autres, je trouve ca honteux. Ce n'est pas un probleme de salaire, c'est un probleme de principes.
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
ce sont des aides pour les ENFANTS.
Ben oui c'est a nous de faire des gosses, c'est pas les ministres qui vont les faire t'as vu leurs gueules ^^! (c'est du coluche)
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Une famille avec un enfant et 5000 F touche des allocs, une famille avec 50000 F et 3 enfants touche des allocs pour le dernier enfant né.
Oui ca rale parce qu'on retire des aides, ce n'est pas des aides a l'emploi, aux études, aux courses ou aux vacances, ce sont des aides pour les ENFANTS.
Avant il y avait un systeme progressif ou chacun touchait des allocations familiales, elles etaient seulement reparties en fonctions du salaire et du nombre d'enfants.
Et je maintiens que retirer des aides pour les gosses sous pretexte que l'on gagne trop et continuer a prelever de l'argent sur le salaire des plus riches pour le refiler aux gosses des autres, je trouve ca honteux. Ce n'est pas un probleme de salaire, c'est un probleme de principes.
Avec un enfant tu n'as pas droit aux allocs, et je ne vois pas pourquoi une famille trés aisée voire trés riche (50 000F quand meme) aurait droit a une quelconque aide sous pretexte qu'elle a fait des enfants, vu qu'elle a largement les moyens de les élever sans aide. C'est vrai c'est honteux de ne plus donner d'aides aux riches pour en donner un peu plus aux pauvres, comment peut on ne pas reverser les aides uniquement à ceux qui n'en ont pas besoin?
Lyrian
Bagnard

Trouveur :

Citation:
C'est vrai c'est normal qu'une famille avec trois enfants et 50 000 F de revenus touche des allocs, ils en ont besoin les pauvres... Par contre une famille avec un enfant et 5000 F de revenus c'est normal également qu'elle ne touche rien.... Enfin je suis content de voir qq de droite raler parce qu'on lui retire des AIDES.
T'es à coté de la plaque sur ce coup là. Il ne parlait pas de cela.

Toi tu regardes le fait que la famille riche devrait éventuellement toucher les allocs. Nous on te parle du fait que je ne vois pas pourquoi la famille qui à gagné de l'argent à la sueur de son front devrait en donner (par le biais des cotisations) à ceux moins riches.

C'est une atteinte à la liberté pour moi. La liberté de donner, la liberté d'être généreux ET la liberté de faire ce qu'on veut de son argent gagné honnêtement et sans aides.

Les impôts j'adhère. Il en faut pour faire tourner la ville et tout ce qui s'y rattache. Mais les aides pour n'importe qui hors de question.

Si tu n'as pas les moyens d'assumer financièrement un enfant, tu n'en fais pas, point. Sinon tu te démerdes et tu ne viens pas chialer. C'est un peu dur ce que je dis, mais un enfant n'est pas une chose à prendre à la légère. Et malheureusement, un enfant coûte cher. On ne fait pas un enfant parce qu'on en à envie, comme une envie de pisser. On fait un enfant car il sera issu de l'amour de deux êtres qui auront les moyens affectifs, logistique et financiers de lui offrir une bonne vie ou au minimum une vie décente.

Pourquoi faire un gamin quand on est déjà incapable de vivre soi même sans aides. Je méprise ces gens égoïstes qui ne pensent qu'a leur petit plaisir personnel. Mais c'est un autre débat.

Bref. Ce débat devient un peu trop agressif pour moi et contestataire. Le sujet du thread n'est pas un débat Gauche VS Droite. Le sujet du débat est : Pourquoi ceux qui sont de droite le sont.

En gros on ne demande pas aux gauchistes de tenter de démonter les arguments et d'entamer des débats sans fin qui se terminent par des engueulades parce que chacun est persuadé d'avoir raison.

Je remercie aussi Corwin pour sa patience à ne pas fermer ce thread fort instructif néanmoins auquel j'ai pris plaisir a contribuer pendant les 3 premières pages. Où c'était une interrogation réelle d'une personne souhaitant comprendre le raisonnement de certains (dont moi).
C'est partis en pugilat parce que des gauchistes sont venu défendre leur morceaux de pain alors que le sujet n'était absolument pas la.
Nous donnons nos points de vue. Nous ne tentons pas de convaincre quelqu'un comme certaines personnes ici...

/agree GrosQuiick au passage.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Akarias
Trouveur :

T'es à coté de la plaque sur ce coup là. Il ne parlait pas de cela.

Toi tu regardes le fait que la famille riche devrait éventuellement toucher les allocs. Nous on te parle du fait que je ne vois pas pourquoi la famille qui à gagné de l'argent à la sueur de son front devrait en donner (par le biais des cotisations) à ceux moins riches.

C'est une atteinte à la liberté pour moi. La liberté de donner, la liberté d'être généreux ET la liberté de faire ce qu'on veut de son argent gagné honnêtement et sans aides.

Les impôts j'adhère. Il en faut pour faire tourner la ville et tout ce qui s'y rattache. Mais les aides pour n'importe qui hors de question.

Si tu n'as pas les moyens d'assumer financièrement un enfant, tu n'en fais pas, point. Sinon tu te démerdes et tu ne viens pas chialer. C'est un peu dur ce que je dis, mais un enfant n'est pas une chose à prendre à la légère. Et malheureusement, un enfant coûte cher. On ne fait pas un enfant parce qu'on en à envie, comme une envie de pisser. On fait un enfant car il sera issu de l'amour de deux êtres qui auront les moyens affectifs, logistique et financiers de lui offrir une bonne vie ou au minimum une vie décente.

Pourquoi faire un gamin quand on est déjà incapable de vivre soi même sans aides. Je méprise ces gens égoïstes qui ne pensent qu'a leur petit plaisir personnel. Mais c'est un autre débat.

Bref. Ce débat devient un peu trop agressif pour moi et contestataire. Le sujet du thread n'est pas un débat Gauche VS Droite. Le sujet du débat est : Pourquoi ceux qui sont de droite le sont.

En gros on ne demande pas aux gauchistes de tenter de démonter les arguments et d'entamer des débats sans fin qui se terminent par des engueulades parce que chacun est persuadé d'avoir raison.

Je remercie aussi Corwin pour sa patience à ne pas fermer ce thread fort instructif néanmoins auquel j'ai pris plaisir a contribuer pendant les 3 premières pages. Où c'était une interrogation réelle d'une personne souhaitant comprendre le raisonnement de certains (dont moi).
C'est partis en pugilat parce que des gauchistes sont venu défendre leur morceaux de pain alors que le sujet n'était absolument pas la.
Nous donnons nos points de vue. Nous ne tentons pas de convaincre quelqu'un comme certaines personnes ici...

/agree GrosQuiick au passage.
Ce n'est pas moi qui suis à côté de la plaque, lui se plaignait de ne pas toucher d'aide parce qu'il n'est pas dans le besoin. Et désolé pour toi mais on vit dans un pays dont la devise est "liberté, égalité, FRATERNITE". Les impôts que tu paies servent aussi à aider les plus démunis (qui ne sont pas forcément des glandeurs, un smicar peut bosser 40 heures par semaines ça ne changera pas grand chose à son revenu...) Et donc ce pauvre smicar n'a pas le droit de faire un gosse sous prétexte que lui n'a pas la chance d'avoir un boulot bien rémunéré? je trouve ce genre de réflexion pathétique. Et traiter de gauchistes ceux qui sont pour un Etat providence je trouve ça d'autant plus ridicule que les vrais gaullistes sont également pour (et le RPR c'était à droite..).
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Et donc ce pauvre smicar n'a pas le droit de faire un gosse sous prétexte que lui n'a pas la chance d'avoir un boulot bien rémunéré?
Il a tous les droits de faire un enfant, meme d'en faire plusieurs, il peut meme repeupler la planete s'il en a envie mais de mon point de vue, ce qu'il n'a pas le droit c'est de demander de l'argent pour l'elever si en le concevant il savait tres bien qu'il ne pourrait pas s'en occuper avec ce qu'il gagnait.
Maintenant le mec qui gagne 50000 Frs par mois, il cotise pour les allocations familiales, et lui qui a des enfants ne peut pas en profiter. Il est desavantagé parce qu'il gagne de l'argent et en plus il est taxé pour une chose a laquelle il n'a pas droit !
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Angry
J'adore comment trouveur n'a meme pas la politesse de dire qu'il s'est trompé dans ces propos malgré mon dernier post + un MP, ça t'ecorcherais d'etre poli ?
ça t'ecorcherais d'admettre malgré une grande insistance de ma part que je suis pour des allocations aux etudes des etudiants qui bossent contrairement a celles qui vont aux branleurs ?
pareil pour l'histoire des alloc, ça t'ecorcherais d'avouer que tu as tord ? qu'on peut toucher des alloc logement si ses parents gagnent plus de 2 fois le smic alors ke toi tu nous racontais qu'il fallait que les parents touchent moins du smic, ça t'ecorcherais d'admettre que la encore sur les alloc maximales données ton 150 euros est faux puisque on me donne 180 euro pour un loyer de 300 euros charges comprises ?

mothra tu pourrais nous dire d'ou tu sors tes chiffres -sinon du plus profond de ton imagination- qui sont a peu pres 10 fois au dela de la realité ?
Minibulle
Alpha & Oméga

Déjà le mec qui gagne 50 000 francs par mois, c'est louche
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Il a tous les droits de faire un enfant, meme d'en faire plusieurs, il peut meme repeupler la planete s'il en a envie mais de mon point de vue, ce qu'il n'a pas le droit c'est de demander de l'argent pour l'elever si en le concevant il savait tres bien qu'il ne pourrait pas s'en occuper avec ce qu'il gagnait.
Maintenant le mec qui gagne 50000 Frs par mois, il cotise pour les allocations familiales, et lui qui a des enfants ne peut pas en profiter. Il est desavantagé parce qu'il gagne de l'argent et en plus il est taxé pour une chose a laquelle il n'a pas droit !
Etant donné que ce que tu prones la s'apparente à de l'eugénisme basé sur des critères sociaux je crois que nous allons en rester la, je préfère discuter avec des personnes qui respectent un peu plus les droits fondamentaux des êtres humains et les principes de notre démocratie.
Je ne pense pas être le seul choqué par tes propos sur ce forum, aussi je te prierais de ne plus évoquer ce sujet merci.

EDIT: Eye je t'ai déja répondu sur ce sujet dans un EDIT à mon message... Et je ne vois pas où je n'ai pas été poli, contrairement à certains qui traitent de méchants gauchistes tous ceux qui ne sont pas de leur avis...
Je rajouterais pour faire un rapprochement entre l'APL et les allocs que je trouve fort amusant que les premiers à critiquer le système d'aide sont ceux qui en profitent bien ou qui justement regrettent de ne plus en profiter...
Minibulle
Alpha & Oméga

Plutôt oui ! Moi aussi Trouveur. GrosQ a mon humble avis tu dois pas avoir beaucoup vécu encore.
C'est limite fachos comme discours.
Grosquick
Alpha & Oméga

Oui, je suis un eugeniste tu as totalement raison, ca s'appelle comment un eugeniste des alloc' ?

Et pourquoi un mec qui touche 50 000 frs par moi c'est louche ?
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi des gens votent à droite ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite