JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 863 (sites) | 1555 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi des gens votent à droite ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Gordon Shumway

<edit problème de doublon, désolé>
Lien direct vers le message - Vieux
Minibulle
Alpha & Oméga

Vous faites fausse route les gars. Ce qui stimule les gens c'est la matières grise.

La société actuelle ne nous prédispose qu'a envier les biens matériels de nos prochains.
Et malheureusement leur fait croirent que leur rêve est fait de gros billets.

Enfin j'ai une toute autre vision de l'ambition personnelle, vision qui n'a aucunement attrait a l'argent.
Gordon Shumway

L'écologie est un problème que je maitrise assez mal en fait.
Pour moi l'écologie est un mode de vie avant d'être une orientation politique quelconque.
Je comprends parfaitement que l'on milite pour la protection d'espèces animales et végétales menacées, que l'on fasse parfois des actions pour essayer d'attirer l'attention des gens sur ces phénomènes mais je comprends assez mal leur insertion dans le monde politique français actuel. Surtout dans le clivage gauche/droite tel qu'il est décrit dans ce post. Ne peut on être écolo de droite ou écolo de gauche ?
Ou même écolo anarchiste ?
Pour reprendre les images d'Epinal utilisées un peu depuis le début, ne peut-on être capitaliste ou communiste sans se sentir concerné par le devenir de notre environnement ?
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill

PS pour Mirak :

C'est extremement simple, trouve un boulot qui te fait faire 90 heures par semaines, durant 3 semaines et à 600 kilomètres de chez toi et de ta femme. Lorsque tu rentres chez toi, crevé par ce déplacement va te blader et laisse toi aborder par un type qui a manifestement tout pour subvenir à ses besoins par lui-même mais qui va quand même venir te taper de quelques ¬ pour les raisons que j'invoque.
Tu vas voir que ça va te venir tout seul.
Pour ceux qui douteraient de l'emploi du temps que j'énonce un peu plus haut un MP et je vous le détaille cet emploi du temps. Vous verrez que l'on peut faire 90 heures par semaine...

He bien voyons c'est donc de sa faute, a lui ce glandu sans un sous, si tu bosses comme un heu ...routier ?

Vous n'avez pas compris que le système actuel fonctionne sur la notion "diviser pour mieux régner" ???

C'est aux ministres a qui il faut s'en prendre, avec leurs notes de resto qui peuvent facile payer 3 mois de nos loyers. Et encore...
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
C'est aux ministres a qui il faut s'en prendre, avec leurs notes de resto qui peuvent facile payer 3 mois de nos loyers.
kler avec 40 ministres ? +- sur 60 millions d'habitants, ça doit facilement nous couter 0.0000001% de notre revenu par an.

Personnellement je pense que le nombre d'aide halucinantes données au parasits pourraient, en effet payer quelques mois de mon loyer

Dis moi ça ne te gene pas que certains cas de delinquants en france coutent environ 300 000 francs par an ? (cout du chateau, de l'entretien, des 2 educateurs spé par delinquant integré etc ? ). avec un taux de rechute de 50 % ? ou plus, ma memoire flanche.
Personnellement je preferais la encore voir ces sous aider des gens "ki nen veulent" qu'aider des delinquants bon a rien au lieu de les foutre la ou ils devraient etre : en prison.
De meme les sous qui servent aux jeunex des banlieux a aller en vacance faire de l'avion ou autre alors que jamais je pourrai (disons la plupart des gens) me le payer, pour les recompenser du bordel quils mettent, je prefererais qu'ils soient destinés aux gens qui le meritent.

Mais bon c'est tellement plus facile de critiquer les gens de pouvoir...

Ca me fait a ceux, mais tu en fais probablement partis qui crient au scandale de voir que le president beneficie d'une immunité, temporaire.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Toinou
Pourquoi ce genre de post fini t'il toujours en foire d'empoigne ?

De même pour l'ISF à force de l'augmenté on a provoqué une "fuite" des grosses fortunes on pourrait dire c'est pas grave mais malheureusement si car les sièges des entreprises suivent et les capitaux de celles-ci avec.
.
Encore un faux argument, la fuite des capitaux hors de France est un mythe qui a déja été descendu par de nombreuses études....
Pour ceux qui ne me croieraient pas je ne fais que citer mes professeurs de science politique.
Et dire que la gauche c'est pire que la droite, c'est oublié le CIP, la suppression de la TIPP, la privatisation en masse, et la baisse du montant des retraites (je rappelle qu'un député touche sa retraite au bout de deux mandats, soient 10 ans de "boulot").
Mothra

Citation:
Provient du message de Æye...Doll

Dis moi ça ne te gene pas que certains cas de delinquants en france coutent environ 300 000 francs par an ? (cout du chateau, de l'entretien, des 2 educateurs spé par delinquant integré etc ? ).
Pas vraiment, un delinquant qui redevient un citoyen honete je trouve que ca vaux bien ce prix la. Sinon on fait quoi, on le met en prison 2 ans et on le relache, il recomence et prend 5 ans on le relache il recomence et prend 10 ans et ainsi de suite ? A terme ca coute plus cher je pense et la nuisance qu'il va representer sera superieure (sans compter qu'a titre personnel si il peut vivre une vie paisible et heureuse en honete homme plutot que de gacher son temps en prison comme un imbecile ca n'est pas plus mal).

Enfin ici on s'eloigne de l'idée générale du post.

Vous parlez de parasites et d'aides anormales aux gens qui ne font rien. Mais que pensez vous des reglementations du travail et de la protection des employés, finalement des regles qui font que les conditions pour les gens qui travaillent sont globalement meilleures que dans le reste du monde et largement plus que dans des pays ou aucune reglementation n'existe ?
Thanak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Minibulle
Au secours
Et dit moi tu crois que ca te rendrais moins riche ou moins con de partager ? [ mode énervé OFF]
Même si t'est pas d'accord avec moi, t'est pas obligé d'en arrivé aux insultes, surtout que de ton coté on vois pas vraiment d'argumentation.

Ma position est assez simple, je crois pas qu'il soit possible d'avoir une société ou te le monde est égaux. Y'aura toujours des désirs conflictuels qui font que les humains auront besoin d'établir un ordre hiérarchique entre eux. Dans notre société, cet ordre est en grande partit lié au ressources monétaire (c'est déjà un pas par rapport aux animaux où la hiérarchie est déterminé qu'avec la force physique et l'agressivité).

Tout le monde ne peux pas être riche et la position qu'on occupe dans l'échelle de richesse est relative à celle des autres. Si par exemple tu donne un revenu garantit de 2000 € par mois à tous les citoyens, tout cet argent poussera les prix vers le haut de manière vertigineuse (offre et demande). Du coup le mec qui lui gagne 3000€ par mois perd en pouvoir d'achat.

Donc à partir du moment ou je considère que j'ai un revenu qui m'enlève toute chance de bénéficier de tout programme de répartition des richesse, je serais désavantagé d'apporter mon soutient à ce genre de programmes.

Egoiste, oui
Con, non
Minibulle
Alpha & Oméga

Hahaha. Tout le monde a très bien compris de quoi je voulais parler Eye. Pas la peine de jouer sur les mots.

Quand aux parasites... j'ai l'impression d'être sur un forum de regresistes.
Je vois pas en quoi un clodos "en profite", ni le smicard avec ses 2000 balles par mois... ni même les familles avec leurs 4000 balles de la caf ( courses chez Ed l'épicier avec le paquet de pâtes no name bien pourave).
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Désolé, quand on parle de parasit; on parle de parasit, pas de clodo.
mais de gens qui profitent des aides pour vivre alors qu'ils pourraient se trouver un taf. et moi meme je parle en sus des jeunes branleurs qui non content d'etre des parasits pour la societe en generale, font encore chier les gens.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Doublon dsl...
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
je leur attribut ce qualificatif, lequel, si il n'est pas sans connotation n'en est pas pour autant une insulte
C'est une façon de dénigrer l'autre en le catégorisant. C'est déjà une prise de position en soi qui dénonce la façon dont l'autre pense. C'est juste ça que je me permettais de signaler.

Citation:
J'admets que je pense tout de suite à l'endroit anatomiquement lié à cette image belle et pure que tu évoque et pas à ma poche ou à un sac à main.
Mais j'imagine que là encore c'est moi qui invente des choses n'est ce pas ?
Peut-on faire des allusions sexuelles sans forcément faire dans la scatologie ?
J'espère bien que oui. Suis-je trop bien pensant en le croyant ?
Au fait, quand tu parles des "couilles" de Jospin, c'est de l'urophilie ?

Citation:
Mais je suis bien d'accord avec toi, ça n'a strictement rien à voir avec la discussion. A un tel point que je me demande bien pourquoi tu remets cela sur le tapis d'ailleurs.
Je n'avais pas tellement envie de laisser passer une telle accusation.

Citation:
La prochaine fois j'espère que tu sauras exposer un point de vue quel qu'il soit et posément car tu me pardonneras mais je n'ai rien vu de constructif de ta part sur ce sujet...
Tu as commencé en nous faisant un constat sur les "bien pensants" "niant pas mal de problèmes" et disant que seules la droite et l'extrême droite parlaient de ses problèmes.
Outre les sous-entendus que cela peut impliquer (sans même parler de l'extrême droite) sur ce que sont ces problèmes
" (il n'y a guère que l'insécurité de citée dans ce message et l'on peut légitimement se demander à quoi renvoie ce pluriel mais après tout tu restreins après à "ce problème" donc, passons), il y avait là un mot qui, tu dois le savoir si tu lis souvent ce forum, est sans cesse employé ici dans un but non pas de discussions posées mais bien d'attaques voilées.
Je me suis juste permis de le signaler. De même que le fait que ce sujet ne pouvait que déraper.
Après tu as voulu insinuer que c'était moi qui faisait déraper ce fil, ce qui était me semblait surprenant puisque je n'intervenais pas sur le fond.
Je continue donc de te répondre puisqu' à chaque fois tu m'inventes une nouvelle tare : après le point "Godwin", la "scatophilie", et je ne sais quoi, je suis désormais un de ceux qui bondissent au mot "arabes"...
Evidemment que je suis obligé de te répondre : je ne peux pas laisser passer ce genre de choses.

Citation:
C'est grâce à ce genre de mentalité que les baffes commencent à voler en général !
Des menaces ?
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Minibulle
He bien voyons c'est donc de sa faute, a lui ce glandu sans un sous, si tu bosses comme un heu ...routier ?

Vous n'avez pas compris que le système actuel fonctionne sur la notion "diviser pour mieux régner" ???

C'est aux ministres a qui il faut s'en prendre, avec leurs notes de resto qui peuvent facile payer 3 mois de nos loyers. Et encore...
Je ne dis pas que c'est de sa faute du tout.
Mirak fait un quote un peu ironique de l'un de mes posts et j'essaie de lui expliquer, un peu ironiquement à mon tour, la façon dont j'ai réagi à cette situation c'est tout.
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thanak

Egoiste, oui
Con, non
La compassion et le partage n'est pas une affaire de calculs.
Je n'avancerai pas d'arguments politiquo-économique car je pense que le débat n'est pas la.
Ceci dit la notion d'égoïsme est totalement associé au terme "injurieux" cité ci dessus (que je n'emploierai plus, pas la peine de le répéter hum ).
Mothra

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Désolé, quand on parle de parasit; on parle de parasit, pas de clodo.
mais de gens qui profitent des aides pour vivre alors qu'ils pourraient se trouver un taf. et moi meme je parle en sus des jeunes branleurs qui non content d'etre des parasits pour la societe en generale, font encore chier les gens.
On n'a pas le droit au RMI avant d'avoir atteint 25 ans. Pour toucher l'allocation de chomage (degressive et a durée determinée) il faut avoir travaillé au moins un an de facon consecutive. Alors des jeunes branleurs de moins de 25 ans qui parasitent le systeme j'attend d'en voir. Qui parasitent leurs parents surement, mais le systeme, bof.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi des gens votent à droite ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite