JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 290 (sites) | 412 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Québec] Pour qui voterez-vous lundi? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Caolie
Ah bon ? Moi je ne les vois pas
Et pourtant... :/

Citation:
J'entend toujours que de l'anglais
C'est bien ça le danger ^^

Citation:
Oui peut-être +80% de francophone mais assimilé par les anglophones
Ne soyons pas pessimistes !!
Lien direct vers le message - Vieux
Brianos
Alpha & Oméga

Moi je vote Partanus!!!!!
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Oui, un référendum, pardon.

Cependant, c'est pas un référendum pour la souveraineté au sens propre, vu qu'il dit que le Qc paierait encore des impôts à Ottawa.

Sinon Darla, Québec = 7 millions d'habitants, majorité francophone, donc exception américaine. C'est un pays dans un autre. C'est aussi important pour les Qcois que les élections nationales en France.
Je ne sais pas trop... J'ai peur de toucher un sujet sensible chez vous. Mais néanmoins je veux comprendre, donc ne prenez pas mal mes propos, si propos insultants pour vous il y a, ne doutez pas du fait que c'est à mettre sur le compte de mon ignorance du Canada.

Je vois un peu le Canada comme la Bretagne en France. Ils ne se disent pas français, ils le parlent bien évidement, mais parle beaucoup le patois (langage) local également.

Ils sont français du point de vue de la France, de l'Europe, du monde meme. Sauf du leur. Bon il n'y a pas ce systeme de referendum et leur affiliation francaise n'est remise en cause que par la population locale mais rien d'officiel comme vous effectivement.

Cependant je ne vois pas en quoi des elections d'une petite province serait si importante que cela. C'est parce que c'est une communauté francophone?
Orion [Mrd]

De tout ce que j'ai pu entendre autour de moi, lire dans la presse, et même lire ici, ce sont surtout les jeunes qui votent PQ.

Ils ont une certaines aversion de la langue anglaise (Un peu le contraire de la Louisiane où se sont les vieux qui défendent la langue Française...) que je n'explique pas vraiment (je veux dire, je ne trouve pas trop de logique).
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Ah bon ? Moi je ne les vois pas J'entend toujours que de l'anglais Oui peut-être +80% de francophone mais assimilé par les anglophones

*a deja voté par anticipation*

C'est toi qui vit à Hull/Ottawa ? Faut pas chercher plus loin.

Bref, mon vote va au Parti Québecois.

En ce qui concerne le fait que les élections provinciales soit si importante.... Et bien... Dit toi qu'avec le nombre réduit de provinces que compte le Canada, que la seule chose que les Québécois connaissent du Canada est la province de Québec...

Les droits/devoirs qui régissent le gouvernement sont divisés au fédéral et au provincial... On voit beaucoup plus souvent le Premier Ministre Québécois à la télévision que le Premier Ministre Canadien (les mauvaises langues (et moi) diront tant mieux )

Bref, notre Premier Ministre, il est important.
12001818
Roi

Vive le quebec libre
et n'ayez pas peur de vous decrocher du reste du canada pour des raisons economiques, c'est absurde.
En europes les petits pays (Luxembourg, Hollande, Danemark) sont les plus riches.
En plus l'incertitude gene l'economie, quand vous serez indépendant, il n'y aura plus cette incertitude.

"little is beautifull"

Pis ça rend les gens moins cons de vivre dans un petit pays,
pk?
parce qu' on ne peut pas trop faire de nombrilisme.
Sont obligé de sortir de leur pays
et provoquent jamais les guerres.
et a l'arrivée, ils sont plus riches.
Orion [Mrd]

Re: Vive le quebec libre
Citation:
Provient du message de Barbarella
et n'ayez pas peur de vous decrocher du reste du canada pour des raisons economiques, c'est absurde.
En europes les petits pays (Luxembourg, Hollande, Danemark) sont les plus riches.
En plus l'incertitude gene l'economie, quand vous serez indépendant, il n'y aura plus cette incertitude.

Tu n'as pas compris...

Le Québec peut parfaitement être économiquement autonome mais sans le Québec, le Canada prend économiquement un grand coup sur la cafetière.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Re: Vive le quebec libre
Citation:
Provient du message de Barbarella
Pis ça rend les gens moins cons de vivre dans un petit pays,
pk?

Bon, allez. J'imagine que tu dis petit pays dans le sens taille de la population ? Parce que le Québec a bien deux fois (si ce n'est pas trois ) la superficie de la France

Citation:
Le Québec peut parfaitement être économiquement autonome mais sans le Québec, le Canada prend économiquement un grand coup sur la cafetière.

Tiens, j'avais pas pensé... Si le Québec se séparait, le Canada passerait de 31 à 24 millions, soit 22.5% de sa population lol
Lyrian
Bagnard

Merci pour tes explications Mardram
Caolie
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
[i]C'est toi qui vit à Hull/Ottawa ? Faut pas chercher plus loin.
[/color].
Non je vis à Montréal Je prend le train de banlieue pis maudit que j'entend que de l'anglais... je regarde ce que les gens lisent: des journaux anglais, même des français avec des journaux anglais, pourquoi ne lisent-ils pas en francais bordel ?

Citation:
Cependant je ne vois pas en quoi des elections d'une petite province serait si importante que cela. C'est parce que c'est une communauté francophone?
Moi je dis que oui ! Si le Québec se sépare pas, le francais finira par disparaitre, ce qui est malheureux car à chaque année, la population anglophone grossi au Québec... y'a l'Ontario juste à côté, y peuvent ben aller la... :baille:
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orion Elentáris
De tout ce que j'ai pu entendre autour de moi, lire dans la presse, et même lire ici, ce sont surtout les jeunes qui votent PQ.
Oui, le PQ est dans les petits papiers de la jeunesse!
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Non je vis à Montréal Je prend le train de banlieue pis maudit que j'entend que de l'anglais... je regarde ce que les gens lisent: des journaux anglais, même des français avec des journaux anglais, pourquoi ne lisent-ils pas en francais bordel ?

Tiens, je prend aussi le train de banlieue. Bah... Il y a une partie qui parle anglais, une partie qui parle français... C'est normal, vu où sont situés les gares de la ligne Montréal-Deux-Montagnes

[edit]Ouil le PQ est dans les petits papiers de la jeunesse!

Pas de jeu de mot nul, pitié.

[/edit]
Drhahn
Alpha & Oméga

Je vote pour le Parti Rhinocéros, car les 4 autres chefs parties dans mon compté sont non représentatifs et je les aimes pas.
Caolie
Alpha & Oméga

Citation:
Tiens, je prend aussi le train de banlieue. Bah... Il y a une partie qui parle anglais, une partie qui parle français... C'est normal, vu où sont situés les gares de la ligne Montréal-Deux-Montagnes
Moi je prend le train sur la ligne Dorion-Montréal

J'ai déménagé du Québec autrefois pour aller en Ontario ( à cause du travail de mon père), j'ai pas aimé ça. Mais avec les années j'ai remarqué que les francophone la-bas ne pouvaient jamais être servi comme ils le voulaient (j'ai vécu ca). Rares étaient les services pour nous, etc. Mais au Québec, les anglais ont ce qu'ils veulent.
Pourquoi devrions-nous nous forcer pour eux tandis que dans les autres provinces, les anglophones ne se forcent pas pour nous ? J'suis bien contente d'être revenu dans la Belle Province

Ça mérite que le Québec se séparent... mais ca ne pourra jamais arriver. Pourquoi ? Car la population anglophone qui grossi au Québec voteront contre la séparation...
Orion [Mrd]

Citation:
Ouais moi Beaconsfield, ville anglophone :/

Citation:
y'a l'Ontario juste à côté, y peuvent ben aller la...
Non ils peuvent pas, par contre le contraire, ils hésitent pas!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Québec] Pour qui voterez-vous lundi?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite