JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1011 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Discution autour des accords... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Troyens
Roi

Juste pour faire un /quote d'une parole censée ;o)

Citation:
sans quoi pour le corps sumoner pour moi c'é une rez et pas un release qui te fais quiter le champs de bataille et se n'est pas un retour dans nos terres. donc a mon avis le corps summoner dois permettre de continuer une attaque de relik meme en dehors des horaires.
Ca ne provient pas d'ici, je ne citerais pas la personne, mais lorsque l'on y regarde de plus pret, il est vrai que le CS est un rez, et non pas une /release. tout est dit si l'on veut faire simpliste ;o)

Maintenant, toujorus a propos du meme sujet, je tiens a m'incliner tout de meme, devant le seul Royaume pour lequel cette mesure ne serait pas plus génante que ca, Midgard, car comme il a toujours été si bien dit, prennez un fort a Midgard, vous verrez arriver rapidement une défense de leurs zones frontieres, car ils ont compris que toute les zf etaient importantes ;o)

(non sans dire non plus que les deux autres Royaume commencent a fournir un effort particulier hein )

Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Lien direct vers le message - Vieux
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Remarque on peut pas dire qu'ils aient pas défendu ce soir... pour une fois...
crocket
Roi

Ce n'est que mon avis mais toute regle permettant de se baser sur la possession d'un CS pour "depasser" les horaires est un risque enorme de debordement.

Comme le dit eolfiin "des" joueurs n'hesiteront pas a s'efforcer de degouter (IRL) la defence en mettant au point des strategies pour faire durer la bataille le plus longtemps possible (a la brocelliande quoi). De ceci on peut en etre certain il n'y a qu'a voir les "attaques limites horaires" de tous les royaumes qui sont quand meme loin de "l'esprit de la charte", voir meme la mode des attaques eclairs (qui ne sont qu'une strategie parmi d'autre mais qui est devenu la regle car c'est la facilité qd meme) ou bien encore les "campages passifs" de reliquaires (je parlerai meme pas de deco a l'interieur tellement c naze).

Le seul changement recent (ca me coute de le dire :bouffon: mais /bow qd meme)est venu de albion avec sa "zone rouge" .... une attaque relique peut etre faite avec un siege du reliquaire (appuyé par un CS est evidemment une excelente idée).

=> il faut de toute maniere une limite raisonnable d'attaque relique(et les heures actuelles ont deja ete definies comme raisonnables puisque discutées et approuvées apres discussions)
Pourquoi empecher de reculer les limites => car c'est inutile .... y a qu'a attaquer plus tot ... si vous pouvez ne pas dormir ou faire une rotation de troupes (sisi certains y pensent deja ... mes pots attaques jusqu'a 3h et je prend le relais de 3h a 5h "dans la continuité") vous pouvez tres bien vous organiser pour commencer plus tot non ? (y a le week end pour ca en plus ... tout l'apres midi).
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Le CS est avant tout destiné au Royaume pour pouvoir reprendre sa relique, Mythic l'a fait dans cette intention et si aux USA certains y voyaient là un moyen de farmer plus attentivement, YS ne se range pas dans cette politique de farmage - quoiqu'Emain y suffit -.

Sur Broceliande Hibernia farmaient tandis qu'Albion prenait ses forts, là aussi la principale faute incombe à Hibernia.

Le CS fait parti intégrante du jeu, il faut 2 heures oui 2 heures pour qu'il apparaisse, il ne faut pas l'oublier.

Si l'ennemi ne veut pas faire d'efforts pour reprendre ses forts en 2 heures de temps là c'est trop facile pour le royaume possesseur des reliques de se la jouer tous à la défense du relicaire et on attend la fin des horaires.

J'aime jouer, je n'aime pas ceux qui attendent patiemment et lâchement la fin des horaires.

Maintenant de mon avis ce n'est pas une question d'usure mais de motivation.

Le CS on a débattu énormément sur Albion, on est y grandement majoritaire pour pouvoir continuer à jouer.

Oui jouer ! Car là aussi l'ennemi a un peu trop tendance à allez dormir lorsque la fin des horaires est terminé.

Les accords nous permettent de mieux jouer ce n'est pas ni un relaxatif ni un somnifère.
crocket
Roi

Jouer oui c'est une bonne idée ...
Je veux juste eviter precisement que le campage d'un CS intervienne dans le but d'attendre que les defenseurs aillent dormir alors que le royaume qui attauqe a mobilisé ses troupes pour rester tard ...
Ca me rappelle ce week-end pourri ou les portes de reliquaire mid etaient bugguées et qu'on ne pouvait pas les reparer ... beaucoup on abandonné la defence rapidement car on voyait bien que hib attaquerait a 5h du mat si il fallait (avant les accords ca) ... la ca serait pareil je pense :

18h00 : reco je bosse moi
/gu arf XXX a pris un_fort_de_mon_royaume
18h05 : rejoins les 100 gus qui vont essayer de reprendre tout ca ...... contre les 100 qui sont dans le fort ....

20h00 : fort toujours pas repris .. pop CS .. on est 200 a se battre contre 200 la ZF est en feu .. trop cool soirée ...

24h00 : les combats font rage mais il commence a se faire tard ... pas un seul ennemi a bougé .. (ou alors une petite force de couche-tot qui attaquent a 70 un reliquaire histoire de "pull")...

1h00 : les defenseurs attendent calmement .... ils bougeront pas ... => dodo

9h30 : un cop d'oeuil a JOL:
copain_de_realm_qui_a_pas_dormi : "oouiiiin prise de relique a 6h du mat a 200 contre 20 defenseurs demoralisés"
reponse_du_jaieutunesupertactique : "c'est ds les accords on avait un CS patati patata" ....

Voila ce qu'il faut eviter ...
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Là tu parles des attaquants mais les défenseurs ?

Pour éviter ce dont tu cites le royaume doit assurer une protection, une défense.

Il y a suffisamment de Midgardiens pour chasser Hibernia dans leur ZF et réciproquement pour tous royaumes.
crocket
Roi

Combien de forts sont pris tous les jours ?
C'est pratiquement imparable .... si 100 joueurs debarquent tot c'est encore plus facile ... Pourtant toutes les ZF sont relativement protégées qd meme ...

Une fois 100 gus (puis les renforts qui arrivent) dans le fort c'est terminé ou en tout cas c'est extremement coton pour le royaume qui veut le reprendre ... surtout que si il faut etre en masse pour reprendre un fort et qu'il y a un grand nombre de defenseurs => enorme lag .. gros gros gros avantage au defenseurs.
Ceci dit c'est peu etre jouable tout de meme ... surtout si il s'agit juste de tuer le CS pour dire "fin de la campagne" mais personnelement je trouve l'idée de dire "si on arrive a avoir un CS et a le defendre alors on a automatiquement toutes les reliques du royaume" (car ca revient a ca) c'est un peu pas cool.

Y a bien la solution de planter la zone en venant a beaucoup ou un truc du genre en esperant que les defenseurs du fort vont repop n'importe ou mais bon j'appelle pas ca une bataille

Edit: Au passage remarque bien que l'idée d'appliquer mon senario pour prendre des reliques a 6h n'a pas l'air de te deranger (ou alors tu admet que certains le feront" ....
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Citation:
Provient du message de crocket
Edit: Au passage remarque bien que l'idée d'appliquer mon senario pour prendre des reliques a 6h n'a pas l'air de te deranger (ou alors tu admet que certains le feront" ....
Ouh là !

Ton scénario catastrophe s'il devait arrivé désolé je n'irais pas la chercher la dernière relique chez l'ennemi à 6 heures du matin même sans gardes, même que les portes du reliquaire soient détruites.

Disons que prendre 3 reliques et terminer à 6 heures du matin, mon fair play ne m'autoriserait pas à de telles actes.

De même le réveil à 3 heures du matin pour prendre la relève...
faut être fou !

Je ne m'étais pas permis de te répondre sur ce point car c'était un scénario extrémiste je crois qu'il faut relativiser.

On discute sur ce thread, ne tombons pas dans la paranoïa.
crocket
Roi

Et pourtant ... ils le feront ... tant que "C'est dans la charte" ....
NoLd
Alpha & Oméga

Sur l'histoire d'Ys, la plus longue prise relique a duré environ, si je me souviens bien, 3H30 ... ce fut lorsque Midgard essaya d'avoir les 3 reliques forces : ils avaient récupérer la leur la semaine d'avant et tentais de récupérer les autres.

Et cela a duré aussi longtemps à cause que Monsieur Eolfiin avait décidé de la garder au chaud dans son coin , prêt du lac
Je parle du pull d'un garde jusqu'a ce que la relique soit posé !

Donc les scénarios catastrophe sont pas sur Ys mais probablement sur d'autres serveurs ... mais pour voir toutes les possibilités , il faut prévoir le pire !

Eluryan, tu ne le ferais peut être pas, mais peut tu garantir que l'ensemble des joueurs aient la même sens de moral que toi? Loin de la... Entre ceux qui le ferait, juste pour un règlement de compter, et ceux qui le ferait puisque ca ne leur semble pas anti-fair play, je peux t'assurer que si les accords permettaient d'une manière ou d'un autre d'attaquer a 6h du matin, ca se ferait: Y'a qu'a voir les autres serveurs.
Troyens
Roi

<passe rapidement, en profite pour up un truc interessant>

Voilà

<repart aussi discretement, en n'oubliant pas de /bow Aerith se disant qu'elle va bien comprendre que ce n'est pas du flood>

Bon jeu a toutes et tous, ou presque
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de crocket
Combien de forts sont pris tous les jours ?
C'est pratiquement imparable .... si 100 joueurs debarquent tot c'est encore plus facile ... Pourtant toutes les ZF sont relativement protégées qd meme ...

Une fois 100 gus (puis les renforts qui arrivent) dans le fort c'est terminé ou en tout cas c'est extremement coton pour le royaume qui veut le reprendre ... surtout que si il faut etre en masse pour reprendre un fort et qu'il y a un grand nombre de defenseurs => enorme lag .. gros gros gros avantage au defenseurs.
Ceci dit c'est peu etre jouable tout de meme ... surtout si il s'agit juste de tuer le CS pour dire "fin de la campagne" mais personnelement je trouve l'idée de dire "si on arrive a avoir un CS et a le defendre alors on a automatiquement toutes les reliques du royaume" (car ca revient a ca) c'est un peu pas cool.

Y a bien la solution de planter la zone en venant a beaucoup ou un truc du genre en esperant que les defenseurs du fort vont repop n'importe ou mais bon j'appelle pas ca une bataille

relis plus haut, la fin d'une attaque serait marqué par la prise d'une relique ou la mort du CS, ce qui implique qu'au pire, une relique part.
Corak Eldarien
Alpha & Oméga

<up le thread pour le retrouver plus facilement>
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH

-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Wolik [CVols]
Alpha & Oméga

Citation:
Oui jouer ! Car là aussi l'ennemi a un peu trop tendance à allez dormir lorsque la fin des horaires est terminé.
Scuse nous d'avoir sommeil hein

On a même sommeil avant d'ailleur suffit de voir une des dernieres prise reliques qui a réussis car les scout s'étaient retiré trop tot ou avaient baissé leur vigilance la fatigue aidant.

Le scout ne vous empeche pas de prendre une relique (car ce que tu appelle "fin des horraires" est en fait la fin du scoutage en général ( gate ou rlkaire)... ca vous oblige a le faire de facon rapide et efficace, et /ou rusé pour que ca soit réussit...

Faut pas tout mélanger : horraire/scout ca vous empeche pas d'attaquer... ca risque de vous faire repéré c'est sur oui et alors ?
C'est pas le but du jeu de s'affronter ?
Pour avoir fait la derniere prise relique midgard je peux t'assurer que le fait qu'il y ai aucun défenseur est vraiment nul, ca retire le plaisir a mon sens. On a ete efficace, rapide et on a eu de la chance donc la relique... wééé super un tas de pixel.

Faudrait arreter de tout prendre a l'envers les horraires ne sont d'abord :
- Pas Obligatoire, chacun fait ce qu'il veut mais certains vous dise : non désolé moi j'attaque pas a cette heure la y a aucun fun a mon sens.
Secondo :
- Un challenge de plus, car on vous dis clairement : de tel heure a tel heure si vous venez pour nous prendre la relique, vous avez beaucoup de chance d'avoir une belle bagarre car on sait qu'on a beaucoup de chance de se faire attaquer.

Ca se résume assez facilement a : avoir envie de faire du REALM Vs REALM ou vouloir un tas de pixel a n'importe quel prix.
Faut pas chercher midi a 14heure, venir raconter des histoires sur la liberté de pouvoir attaquer quand on veut, d'une pseudo suprématie des grosses guildes qui veulent imposer leur choix de jeu, d'un blocage du jeu, d'accords qui ne serait benenfique que pour X ou Y... tout ca c'est nawak.

C'est simplement : vouloir faire du rvr, ou vouloir des pixel.

Rappellez vous que c'est un MMPORg et que sont intérêt principal est justement de pas se battre contre pnj comme un diablo like, mais bien contre des humains qui les joue... c'est un jeu, du sport, une compétition et comme partout y a des règles qui s'inventent pour le rendre plus intéressant.

Alors oui biensur le rvr changent en fonction des updates/patch et surement que les accords seront modifiés a la longue...mais tant que les reliques sont prenables y a pas vraiment de raisons de le faire.

rem : On ne peut dire que les reliques sont prenable que après avoir le patch et un certain delai... quand on a eu le patch qui upait les forts et garde reliques tout le monde pensait que c'etait impossible... les equinoxes le font en guilde solo.. )
De meme le CS reste très théorique, voyons d'abord ce que ca donne avant de critiquer... faut pas mettre la charrue avant els boeufs.

Bon jeu a tous
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite