JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 274 (sites) | 483 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Discution autour des accords... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
leNabo [TB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blinky&Newfoundglory
Mon avis perso ...

Il y a ni plus ni moins de fair play que ce soit sur Ys ou un autre serveur ...

Les accords qui voulaient assurer un sentiment de fair play sur ce serveur , est plutot source de debat sterile en s'appuyant sur ceux et en chipotant sur le moindre mot ...

Je vois que tout est bon pour chinoiser , chipoter , contourner des evidences pour se faire raison...

2 exemples :

- Je rapelle que les accord d'emain on ete mis en place pour eviter des attaques a des heures impossibles ( genre 5 heure du mat) , venir raler qu'une attaque a debuter a 23h59 , franchement c'est juste histoire de brasser de l'air (j'ose meme pas imaginer si elle debute a 0h01) , fin bref c pour eviter tout debordement abusif que les accords on ete mis en place et n'y mettre aucune ambiguité . Apres l'heure c plus l'heure .

- L'event de la Bataille du siècle : Event organisé a l'avance et pas mal mediatisé , 3 royaumes en masse a un endroit donné , des règles precise ... s'etait censé se derouler dans une ambiance bonne enfant.
Bin je sais pas moi , wiper des gens assis avant que le signal ne soit donné , on peut invoquer plein de raisons mais je ne croit que ca adetendu l'atmosphere ..
Les chain de forts et attaquer une rk mana qui n'etait pas prenable (pdt ou juste apres l'event) , interieurement on peu se trouver toutes les excuses du monde , mais ca n'a surmement pas contribuer a une bonne ambiance sur le serveur..

- je ne parle meme pas des buff bot , eux aussi contribuent au fait play dans le jeu..

C'est un jeu , qu'on soit alb , mid ou hib , on est tous des joueurs devant un pc censés s'amuser , pas pour se tirer dans les pattes , se faire constamment des coups bas ... ca s'apelle le Fair Play et le respect.
Prenez un peu de recul et faites preuve d'un peu de bonne foi ca changera, prenez vous en main et reflechissez avec votre tete pour une fois au lieu de s'appuyer constament sur des " pseudos regles " ( je trouve pas le mot juste) .
mais nerf newfound !!
tes arguments valent rien sur ce post .l'a tu seulement lu en entier ?
tu nous re-expose ta vieille version perimé de buffbot,des attaques limite horaire et d'une guilde qui aurai pull pendant les horaire la relique...on a rien signer pour ce combat titanesque sur HW, lache du lest et "prend du recul et soi de bonne foi" comme tu dit et laisse chacun s'amuser comme il le souhaite et pas comme tu le desire

pour info le post , en tout cas au depart parlai de la possibilité du corpse summoner dans un fort up 10 et des "prolongations" a apporté dans ce cas a une eventuelle prise relik
rien a voir avec tes vieux arguments maintes fois debattu en vain et que tu nous ressert sous une autre forme (chui un vieux de la vieille, on me la fait pas )

Morgrim
Lien direct vers le message - Vieux
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Après les évènements d'hier soir, je pense que comme certains, on va appliquer la loi du Talion sur le serveur, et que Albion va légiférer par l'épée sur la question du CS...

Pour le problème d'hier soir, Albion accepte en interne après moults questions de laisser sa défense un soir, des gens en profitent pour ne pas respecter un certain état d'esprit sur le serveur (ce que revendique la charte au delà des horaires).

Alors Albion va se fâcher... Et ne vous attendez pas à ce qu'on s'arrête, messieurs les hiberniens, la prochaine fois qu'on mettra la pression sur vous...
On s'arretera quand le fourreau sera revenu chez nous, quelqu'en soit le prix...
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sandoz
Voyant les posts après les miennes, je me dit que je me suis plutôt mal exprimé pour qu'on me réponde de la manière que vous avez faite. Je ne disait nul part qu'établir un CS a 3h du matin permettrai d'ensuite attaquer a 5h du matin... Mais plutôt le cas suivant:

15h: Une force conséquente, mais pas assez grande pour menacer la relique, entre sur les terres a attaquer, prend un fort, le claim et commencer a upper. Un CS apparait a 17h.

23h55/01h55: Une attaque RK a lieu, qui est repoussée. Les attaquants font /transfercorpse pour retourner dans le fort pris a 15h. On entre donc dans la phase "Campagne Relique" avec utilisation du CS.

Les attaquants maintenant ne quittent plus le fort CS, et le défendent avec acharnement. D'un manière ou d'une autre, ils arrivent a le garder jusqu'à la nuit d'après.

01h00/03h00 (le jour d'après): Pull massif du reliquaire, aucun défense, la relique est embarquée.

Le pull le lendemain était dans les horaires ou pas? La formulation de Yavannah semble être celui que vous utilisez:

D'apres ce qui est marqué au dessus, ils avaient tout les droits de revenir, puisque les défenseurs n'auraient pas, je cite, éliminé toute possibilité de retour des attaquants par le biais du "corpse-sumoner".

Si au contraire on dit que le CS permet seulement la continuité de l'attaque, il faudrait définir précisément ce que cela peut signifier.

Ils doivent revenir pour attaquer le RK dans les 60 minutes qui suivent le wipe? Et si les attaquants se font bloqué au CS, et vu qu'ils ne pourraient pas sortir (ils défendent le CS), 60 minutes passées sans pull au RK signifierait la fin de l'attaque?

Ou bien c'est la continuité lorsqu'il y a contacte entre les deux forces dans les 60 minutes qui suivent le wipe? Dans ce cas la, envoyer 1 groupe au suicide, ou même 4 groupes, cela consitutuerait il l'affrontement nécessaire pour prolonger l'attaque?

Bref, je me répète: Il ne faut laisser nulle part quelque chose qui peut être (mal) interprété. Ce n'est pas pour vous faire ch***, ni pour être de mauvaise foi, c'est justement pour qu'une éventuelle modification soit bien compris par tous. Il faut que lire la charte "a la lettre" et "l'esprit de la charte" soient identiques, car justement, quelques un insinuent que les autres mal-interprètent la charte pour leurs buts.
Et que faisait le royaume attaqué de 17h à 23h55/1H55... ?
Finalement, je ne vois dans aucun de vos posts, un royaume vouloir défendre ses forts ou évoquer une éventuelle reprise...

Mais ne vous en faites pas trop, quand le fourreau sera revenu chez nous, on sera d'accord avec vous sur la question du CS...
Troyens
Roi

Voilà !!! ca c'est bien parlé mince, comment j'ai pas pensé a ca plus tot moi ^^

Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Corak Eldarien
Alpha & Oméga

Je me permet de signaler, qu'au moment ou nous parlons, chacun des royaumes à une relique dehors, et que si nous en parlons ici ce n'est pas pour prendre l'avantage sur les autres, mais bien pour partager nos visions que nous essaierons de concilier.
Il est évident qu'arriver à une solution ou tout le monde serai daccord est impossible, et c'est pourquoi chacun a des arguments pour et contre.

L'évolution de la charte va durer jusqu'à ce que la charte elle même meure, et ce n'est pas pour demain. Alors ne soyons pas trop pressé de mettre en place une mesure qui ne satisfasse pas le plus grand nombre. Nous en sommes à la phases des échanges d'idées, et même pas encore aux négociations.

Parlez en tous autour de vous, discutez et échangez tout les points de vue, et le moment venu, nous tenterons de trouver un terrain d'entente en bonne intelligence.
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH

-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Kaednar [-MK-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morticiah
Après les évènements d'hier soir, je pense que comme certains, on va appliquer la loi du Talion sur le serveur, et que Albion va légiférer par l'épée sur la question du CS...

Pour le problème d'hier soir, Albion accepte en interne après moults questions de laisser sa défense un soir, des gens en profitent pour ne pas respecter un certain état d'esprit sur le serveur (ce que revendique la charte au delà des horaires).

Alors Albion va se fâcher... Et ne vous attendez pas à ce qu'on s'arrête, messieurs les hiberniens, la prochaine fois qu'on mettra la pression sur vous...
On s'arretera quand le fourreau sera revenu chez nous, quelqu'en soit le prix...
Très intelligent ça...
Sandoz [teb]
Roi

Morticiah, je t'ai envoyé un MP pour te demander de te calmer, mais apparemment ca n'as servi a rien. Qu'espere tu en faisant des menaces? Que ca va avancer le débat? Qu'on va tout d'un coup se mettre d'accord avec toi? Bien au contraire, tu montres que le seul appuie de tes arguments est un ensembles de vices, et non un réelle opinion de la justice et de ce qui doit se faire. Une vision que tu confirmes, d'ailleurs...
Citation:
Mais ne vous en faites pas trop, quand le fourreau sera revenu chez nous, on sera d'accord avec vous sur la question du CS...
Maintenant, je ne doute pas qu'elle n'exprime pas l'avis de tout le royaume d'Albion, mais pour le bien du débat, on fera mieux d'éviter une telle agressivité.

Maintenant, pour revenir au débat proprement dit.

J'avoue que je n'était pas sur place dans le RK lorsque la 3eme porte est tombée, mais il me semble quand même que dire que les albionnais avait réussi a prendre un fort défendu par autant de monde qui l'attaquait est légèrement exagéré. Deja, les albionnais étaient 179 ou plus, les hiberniens étaient au grand maximum 100. Ensuite, le tout s'est joué a quelque secondes près pour la prise de relique: Elle n'as pas quitté l'enceinte du RK. Soit c'est la legende du menestrel qui a LD, soit le contre-rush des hibs etaient trop rapide, soit autre chose.

Bref, là, un fort défendu en sous nombre, puis aidé par une force extérieure a pu tenir le coup, de justesse certes. La même chose pourrait être vrai pour notre histoire de CS imprenable. Si on considère que l'ensemble des envahisseurs se réfugieraient dans le fort CS, il y aurait, a priori, au mieux un équilibre des forces: le temps mis pour monter l'attaque contre le CS permettrait le temps au retardaires du royaume en défense d'égaler en nombre le royaume envahissant. Mais ensuite, par bouche a oreille, de nouveaux envahisseurs seraient en route... Etc. Je pense pas exagérer en réaffirmant que si le royaume envahissant tiens vraiment a défendre son CS, il sera imprenable.

Il faut donc prévoir comment gérer ce genre de situation.

Sur le fond, l'idée de vouloir rendre un défense de RK plus intéressant, je suis entièrement d'accord: Il est temps d'arrêter le squat du RK en attendant minuit. Mais c'est sur la forme que je suis contre, l'expression de l'idée, comment la mettre par écrit. Accusez moi d'être pessimiste, mais mon point de vue est le suivant: La moindre faille dans le raisonnement, le moindre tournure de mots peu claire, le moindre fait laissé a la subjectivité, résulterait à l'abus de la charte. Pourquoi? Il y a au moins 4 types de joueur face a la charte:

1. Ceux qui en ont rien a faire, qui pensent que la prise a 5h du matin est entièrement "de bonne guerre", et qui s'ils le pouvaient, feraient une attaque. Heuresement, ils sont peu nombreux...

2. Ceux qui ne sont pas d'accord avec le principe même de la charte, mais qui se disent qu'il faut la suivre, puisqu'elle est déjà la.

3. Ceux qui apprécient la charte, son esprit du moins, mais qui préférerait la modifier. Etant d'accord dans le principe, ils acceptent les horaires.

4. Ceux qui sont entièrement pour la charte telle qu'elle est, au moment où on pose la question (pas forcement la version actuelle, mais celle qui sera en place dans les jours a venir).

Les problèmes se posent avec les joueurs du type 2 et 3. Ceux la seraient très susceptibles de lire de travers la charte pour en voir dedans ce qu'ils cherchent a trouver, et non pas ce qui a voulu être dit. C'est pour ceux là qu'il faut que la charte soit claire, sans ambiguïté.

[Edit]
J'ai modifié le paragraph a propos du moment où la relique est passée neutre pour eviter qu'une information qui pourrait etre fausse ne detourne le debat.
[/Edit]
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eolfiin
Très intelligent ça...
Tjrs dans le respect de ce qui a été indiqué ici rassure toi
Nous ne sommes pas pour les attaques a 5h, mais nous sommes pour la continuité du combat tel que cela a été expliqué ici.

Pour Sandoz, rassure toi, je suis toujours très calme.

Seulement, après s'etre fait piquer les reliques pour qu'aussitot une charte vienne légiférer les horaires, on l'avait digérer moyennement.
Voir Hibernia se terrer dans son reliquaire plutôt que de défendre sa ZF et ses forts et ensuite voir le feu rouge des horaires alors que les campeurs sont en place et et que les assaillants sont tous la... je me dis qu'il y a donc un problème sur la charte... puisqu'elle ne permet plus dans ce cas de favoriser le jeu mais elle l'empeche.
Alors oui je suis parfois directe, excuse moi si ca te choque.

Maintenant un exemple sur le week end dernier:

Nous allons sur Midgard pour appliquer la tactique de Zone Rouge, nous prenons un fort marchand, un fort puis deux... et là alors qu'on s'installe pour le 3e en disant "chouette c'est comme sur hib", on se prend une bonne centaine de midgardiens dans le dos... et je peux vous garantir qu'un troll qui vous tape dans le dos, ca fait mal

Bref, on a des gens qui ont été brimé dans leur elan Samedi soir, non par parce qu'on aurait pu attaquer toute la nuit, simplement parce qu'une autre attaque nous aurait vraisemblablement rendu notre relique que nous n'avions pas volé...
Slashpaf

[edit] édité car corrigeant une erreur elle même éditée[/edit]
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Petite information au sujet du sondage sur Albion Ys:
86% des votants demande la continuation des combats sur un transfert de corps au CS mais sous conditions.
Nous avons donc évoqué la continuité du combat d'après les règles d'engagement de la charte d'origine et le fait que ce type d'attaque ne devait pas être faite pour attaquer hors horaires mais pour permettre de conclure une action. (cf samedi dernier par exemple)
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morticiah
Seulement, après s'etre fait piquer les reliques pour qu'aussitot une charte vienne légiférer les horaires, on l'avait digérer moyennement.
Bref, on a des gens qui ont été brimé dans leur elan Samedi soir, non par parce qu'on aurait pu attaquer toute la nuit, simplement parce qu'une autre attaque nous aurait vraisemblablement rendu notre relique que nous n'avions pas volé...
Petite correction, la charte n'a pas été mise en place juste après qu'Alb ai perdus ses reliques... à l'époque du premier jet de la charte Alb n'était pas présent en RvR et n'avait plus ses reliques depuis fort longtemps...
La charte s'est mise en place après une série de prise relique "tardive" entre Hib et Mid... et même après que Mid se soit fait prendre ses reliques par Hib...
Et cette charte, à la base, est l'initiative d'un Midgardien (Kana me semble non ? en tout cas l'initiative des MPPMPM la guilde la plus active en RvR en ce temps la )
C'est mid qui s'est démené pour réunir les principaux chefs de guildes Hib et les seuls Alb à avoir "participer" étaient les ptits gars de la GA si je me souvient bien...
Les accords d'Emain Macha sont la première "refonte" des horaires, ils ont étés mis en place bien avant...

Maintenant il est clair qu'Alb a soulevé un problème lors de sa dernière tentative de prise relique et bien nous sommes là pour en discuter justement, et pour palier a ce problème... tu peux lire toutes les propositions faites ici, aucuns "conservateur", nous sommes tous d'accords pour faire évoluer cette charte dans le sens de l'amusement de tous...

Le problème c'est qu'il faut une solution simple et clair et qui plaira au plus grand nombre... Et ça c'est comme Rome, ça ne se fera pas en un jour...
Alpha & Oméga

Vous avez une chance folle d'avoir cet accord d'emain, croyez moi.
Sur broc ca vire au grand n'importe quoi, faites tout pour consolider cet accord, je vous envie trop.

(pas le temps de remonter un perso sur Ys et pourtant, j'aurais bcp aime)
seringue [O_T]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cfc
Vous avez une chance folle d'avoir cet accord d'emain, croyez moi.
Sur broc ca vire au grand n'importe quoi, faites tout pour consolider cet accord, je vous envie trop.

/AGREE

Le CS n'est qu'une stratégie possible à mon humble avis

Maintenant changer le terme des accords à cause du CS , franchement je vois difficilement le but. Soit les forces ennemis sont totalement wipes et mettent 15 minutes à revenir, soit elles reviennent pas, que ca soit 10 , 12 , 13 ou 15 minutes c pareil. Alors l'argument du CS reduit le temps de 15 à 10 minutes ... moais .... perso ca change rien, suite à une RK manquée, on s'attend toujours à la seconde vague. Si dépassement d'horaire il y a, que ca soit avec un CS ou pas, il faut statuer sur une attaque qu'on considere continuée ou si c'est une nouvelle attaque. Le probleme est la, le CS n'intervient pour ma part pas dans la donne.

Le CS est un avantage donné aux attaquants pour venir harceler la défense de maniere plus rapide : Prenons un exemple plus concret et imaginaire

Mid attaque la RK Mana Hib. Pour aider, Mid capture Dun Scathaig , le up à 10 et defend son "TP".
La situation est clair : Les mids disposent d'un bind à 1 minutes de la RK Mana alors que les hibs sont bind à DL, donc avantage de réactivité Mid. Deuxiemement rien n'empeche les Mids de faire le blocus de DL et DC de maniere à empecher la défense et pour ca ils s'aident de leur Bind à proximité des deux entrées de la ZF ce qui est un ENORME avantage comparé au trajet du TP, sachant que si affrontement il y a, ils reviennent à portée de la RK meme si ils sont wipe.

C'est un scénario catastrophe mais dans cette situation, le CS change completement la donne car on peut parfaitement imaginer des flots de Midgardiens qui affluent sur la RK Mana pendant que plusieurs groupes bloquent l'acces à la ZF en mode guerilla. Chaque mort Hib ne pourra revenir défendre la RK alors que les mids peuvent revenir attaquer. Moi je dis que ca c'est un super avantage à l'attaque. Par contre, les hibs ne pourront pas dire ne pas etre au courant d'une RK avec Sca Up à 10 ....

Pour conclure, le CS n'est à mes yeux qu'un magnifique pretexte pour contourner les accords. Il ne change rien à l'attaque en elle même. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faut essayer de fixer une barriere pour délimiter nouvelle attaque / renfort d'attaque ... et le CS ajoute une zone d'ombre la dessus. Mais comme ce point n'etait pas clair à l'origine, il est difficile de le justifier par le CS seulement.

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de seringue

Pour conclure, le CS n'est à mes yeux qu'un magnifique pretexte pour contourner les accords. Il ne change rien à l'attaque en elle même. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faut essayer de fixer une barriere pour délimiter nouvelle attaque / renfort d'attaque ... et le CS ajoute une zone d'ombre la dessus. Mais comme ce point n'etait pas clair à l'origine, il est difficile de le justifier par le CS seulement.
En fait l'objet de ce post est justement de légiférer sur le problème du CS, parce qu'effectivement les problèmes de renforts ne sont pas assez explicites sur la charte originelle et qu'on assiste comme samedi dernier à une charte qui brime le jeu.
Si l'on considère la suivante:

Citation:
2.2.1/ Les renforts arrivant APRES le début du pull et éventuellement APRES la limite horaire sont acceptés.
Les troupes d'un CS sont des renforts arrivant après le début du pull et après la limite horaire...

Je ne prétend pas ici mettre en application une faille de la charte, j'essaye simplement d'expliquer que dans la charte originelle, la fin d'une attaque n'est pas bornée... il conviendrait donc CS ou pas CS de préciser la condition de fin d'une attaque puisqu'on en délimité le début...

Par contre un ajout de taille sur une réflexion qu'on m'a fait en PM sur l'utilisation du CS.

Il va de soit pour moi qu'une fois une relique serait prise au terme d'une modification de la charte et de l'utilisation d'un CS que l'attaque est considérée comme TERMINEE.
Troyens
Roi

Citation:
Provient du message de seringue
/AGREE

suite à une RK manquée, on s'attend toujours à la seconde vague.
hmmm...Bonjour, je profite de ceci pour up le post ^^

Sincerement, je ne pense pas que ce soit le cas, sans qu'il y ait de clarté a ce sujet justement.

Maintenant, vu l'ambiance qui regne sur le serveur en ce moment, il est clair que je m'y attendrais

Si l'on attaque un RK a...disons, 23h30 ? wipe a minuit car la bataille aurait été longue etc, nouvelle attaque a 00h15, tu verras ici fourmillier les posts d'insulte en tout genres et tentative de brisage des accords sans conteste j'en suis presque persuadé, et meme limite je suis presque certain que beaucoup suivraient ce genre de chose.

C'est bien pour ca que samedi nous avons arreté l'attaque sur le rk, bien évidement, les troupes étants mobilisées, il etait hors de question de dire "bon maintenant c'est plus l'heure, tous au dodo/xp/rerol/farmage" habituel etc...

Croyez moi, déja de nombreux Albionnais se sont sentis relativement "frustrés" a cause de cela, mais si on avait dit ensuite "on abandonne tout" ca aurait été pire, donc, autant essayer de prendre tout ce qu'il est possible de prendre, et tenter notre chance le lendemain pourquoi pas.

Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite