JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 200 (sites) | 314 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Discution autour des accords... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Ca me rassure de lire les deux derniers posts

/bow eolfiin
/bow lara
Lien direct vers le message - Vieux
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Oui, il est bon de rappeler pourquoi les horaires ont été mis en places au départ...

Les horaires n'ont pas été mis en place pour faciliter le travail des défenseurs, mais pour qu'ils aient une chance de défendre...

Les horaires n'ont pas été mis en place pour que tout le monde puisse aller se coucher tranquillement alors que sa ZF est en feu...
Aller se coucher alors que sa ZF est en feu est compréhensible... mais se plaindre parce que les gens ont continuer à jouer sans nous... quand même, il faudrait pas exagérer...

Les horaires ont été mis en place pour éviter qu'un grand groupe de joueurs (guilde ou alliance) ne disent : "bon, ce soir on va tous se coucher 2 heures plus tôt et demain matin, hop on met le réveil 2 heures plus tôt et on attaque la relique !"...
Résultat : 150 attaquants se connectent en même temps a 5 heure du matin et embarquent la relique en 1 heure 30 avec 30 défenseurs en face...

Les horaires ont été mis en place pour éviter qu'un grand groupe de joueurs (guilde ou alliance) ne se déconnectent par petit groupe a 100 mètres de la relique le matin pour se reco tous environ aux mêmes heures...
Résultat : 150 joueurs se connectent en 20 minutes d'écart maxi à 100 mètres de la relique, rush le fort et embarque la relique en 8 minutes...

Voila pourquoi ont été fait les accords...

Malgré les différents patchs les prises de reliques n'ont pas eu a subir énormément de changements : que le garde soit lvl 50 ou 75, face a 150 personne cela ne change pas grand chose.
Les récentes prises de reliques ont bien prouvé que, si la difficulté a légèrement augmenté, cela reste, néanmoins, très faisable de prendre une relique...
Au contraire, le fait que les forts pris baissent la défense a ouvert d'autres alternatives au rush rapide...

Seulement pas de références au CS dans tout ça, et pourtant c'est un changement majeur...
Pour moi il faudrait maintenant en tenir compte...

Concretement avoir un CS demande : 1 groupe guilde complet qui accepte de relâcher ou de ne pas avoir de fort claim dans sa ZF...
Des rezzeurs qui acceptent de faire le poirier dans le fort ou se trouve le CS pour rez ceux qui arriveront...
Des défenseurs pour éviter que le fort qui contient le CS ne se fasse reprendre...
Bref, une organisation énorme, et plus énorme encore si il y a plusieurs forts pris...

Et la différence entre un CS et se TP, comme indiqué par Lara, c'est que contre un TP on ne peut rien... impossible d'empêcher les gens de se tp... par contre contre un CS, si on veut vraiment aller dormir, on se bouge le popotin et on va reprendre ce bon dieu de fort qui nous empêche d'aller voir chez Morphée si j'y suis...
Comme dirait un célèbre entraineur cela obligerait un peu les défenseurs "à se sortir les doigts du reliquaire"...
Ce qui ne serait pas forcément un mal

En gros, je suis pour ces changements, mais les modalités sont à voir et doivent être approuvés par le plus grand nombre

Je ne vois pas pourquoi je m'opposerai à cela en fait, ca me parait logique que lors d'une attaque relique avec prise de fort avant pr avoir un CS les defenseurs se considerent en zones sures apres avoir repris ce chateau.
Par contre il faudra peut etre mettre des closes parce que si le CS est mis par exemple à scathaig pr une prise sur lamfotha ou ailinne pr une prise à dagda, c'est carrement abusé car cela justifie qu'il ne se passe rien pdt 20 mn vu qu'ils sont à l'opposé de la carte.

Maintenant je ne doute pas que les gens de bonnes volontes trouveront une parade à cela.

Colsk TaQuiN
Sandoz [teb]
Roi

Morticiah:
Je suis légèrement insulté que tu penses que la seul raison pour laquelle je tiens mon point de vue est que ça m'arrange bien pour la situation. J'aurai dis la même chose si c'était Hibernia en attaque.

Pour le fait de vouloir revoir d'autres combat comme ça, je parlais de l'investissement énorme que les albionnais ont fait pour capturer la plupart du ZF et le tenir, et non pas un banal rush a 200 sur les portes en espérant de capturer la relique en moins de 5 minutes. Ca m'aurai plu encore plus si l'attaque directement sur le RK s'était produite vers 20h00 pas 02h00 (n'allez pas me dire que vous êtes dyslexique :P), mais on peut pas tout demander non plus.

Pour une attaque supposée de Midgard, je ne vois pas en quoi le fait que les portes étaient tombées justifierait tout d'un coup qu'ils puissent attaquer hors les horaires. La c'est même pas une soit disant continuation d'une attaque précédente, ça serait une toute nouvelle attaque avec aucun rapport a celui des albionnais, et qui donc en principe serait gérée par la charte.

Lara:
Au sujet des portes, même si ce n'était plus dans les horaires, on était quand même nombreux a réparer et a donner de l'argent: On va dire qu'on faisait pas du tout confiance aux ennemis. C'était peut être un exception qu'il y avait autant de bonne volonté pour les portes, même 02h00 passé, mais çà m'étonnerait. J'avais pas l'impression qu'on se disaient "Ouf, c'est fini, il est 02h00 passée, tous au lit" mais au contraire "Du nerf pour réparer les portes, on sait jamais s'ils vont revenir ou pas!". Certains rappelaient que très peu des guildes signataires sont encore actifs... Faudrait mettre a jour cette liste.

Pour la différence entre le corpse summoner et le TP, je parlais pas du fait que les TP étaient imprenables... Mais plutôt du fait que prendre le tp équivaut a 15 minutes pour revenir, et prendre le CS équivaut a 10 minutes pour revenir. En quoi ces 5 minutes de différence changent l'attaque d'une manière tellement signifiante pour qu'on puisse maintenant dire que c'etait en faite la même attaque? La seule chose que je vois qui pourrait justifier c'est une sorte de psychologie: De la même manière que les gens préfèrent attendre 10 minutes pour un rez plutôt que de release et d'être de nouveau sur place en 2 minutes (un peu comme si le release était la défaite ultime, mais qu'un rez, c'était pas si mal), ils voient le TP comme la fin mais le CS comme juste un retard dans la mobilisation. Mais bon, ca tiens pas la route avec moi, en somme c'est la même chose: Attaque, pause, re-attaque.

Enfin au sujet de la motivation: Si on considère que c'est le royaume le plus motivé qui doit gagner, en quoi revenir sans CS c'est montrer une manque de motivation?

Puis sans répondre a quelqu'un en particulier, j'aimerai bien qu'on me dise en détail en quoi le CS change tout le combat. Qu'est ce que ca apporte que le TP ne fournit pas? C'est bien de dire qu'il faut prendre un fort non marchand, qu'il faut 8 de la même guilde, que cette guilde doit être en mesure de pouvoir claim, etc, mais je ne vois pas pourquoi ceci devrait dire que maintenant tout leur est permit. Ca leur fournit déjà quelque avantages: Des gardes en moins sur le RK, impossible qu'ils se fassent bloquer au gate, ou tuer par des patrouilles de défenseurs s'ils arrivent pas petit groupe. Mais de la a dire que l'attaque durera jusqu'a ce que le fort soit repris? Je rejoint ce que j'ai dit au dessus: Ceci ne sont que des petits avantages stratégique, mais si revenir du TP constitue une deuxième attaque, alors revenir du CS constitue une deuxième attaque...
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga

Pour ma part, je pense aussi qu'une attaque débutée dans les horaires peut parfaitement se continuer par la suite via un corpse summoner, c'est au royaume défenseur à récupérer ses forts après le wipe des assaillants.

MAIS je préciserais qu'une fois les forts récupérés, plus aucune attaque sur le RK n'est permise, ceci pour éviter d'aller se faire oublier dans un coin, voir déco dans un lac ne soit possible pour ensuite attaquer 2h apres.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Pour ma part je voudrai apporter une précision : si on attaque la relique force et qu'on a un CS a Ailine alors on passe d'un gain de temps de 5 min à un gain de temps de plus de 10 min

Peut être est-ce trop lourd à gérer mais pourquoi ne pas indiquer que les forts avec CS pour attaquer une relique devront être les plus proches ? (par exemple pour Lamf ce serait Ailine, ou Bolg, voir peut être Na nGed... mais, évidement, pas Scathaig )

Je vais aller dormir avant de dire des conneries.
NoLd
Alpha & Oméga

Je voudrais t'apporter un exemple Loen pour ton système : sur Brocéliande , il y a eu une attaque avec CS ! Mais ils l'ont mieux utilisé qu'on ne peut le penser : prendre Arvakr et attaquer la relique Force et si wipe , allez a la relique Mana.

Si on fait un pull un peu limite au niveau horaire et un wipe cette technique n'est pas réalisable , or ca enlève un apport stratégique du CS ! ( enfin c'est un avis personnel )

Ou peut-être peut on préciser des reliques "attaquables" ( que l'ennemi peut capturer en gros )

Enfin je suis d'avis qu'on continue l'attaque même après un wipe via le CS

moue

je viens de faire un tour sur orca ou on a fait une attaque avec summoner
1h30 entre les 2 pulls le temps de rapatrier des nouveaux béliers :baille:
donc on prend l exemple d un pull limite horraire en semaine 23h59 le temps de se faire tuer de rez tout le monde au CS la fin de l attaque suivante 2h00 :baille:
puis tiens encore le CS on a le droit de reattaquer zou --> 4h00
perso je serai au lit depuis un moment

une attaque permettant le CS meme apres limite horraire je suis plutot pour mais etablissez une limite entre les 2 pulls sinon ben on est pas couché
Troyens
Roi

Coucou

Bien, je vais peut etre me répeter dans certains de mes termes sur le post précédent suite a notre attaque de samedi.

Une chose sur laquelle je suis entierement d'accord avec Sandoz, c'est que....faut pas abuser non plus, on a passé notre journée a attaquer Hibernia, prendre des forts, éliminer ce qui pouvait nous gener, casser les portes du reliquaire, et....une fois totu le monde wipe Midgard viendrait prendre une relique parce que les portes sont ouvertes....bah, a 21h ca le fait, Midgard peut venir, mais là a l'heure qu'il etait, lorsque sur Albion on a vu la relique passer neutre, on a filé au cas ou, car si on avait vu quelques groupes Mids passer avec cette dite relique, croyez moi qu'ils auraient passé un mauvais moment, Albion relique en poche serait retourné de lui meme la rammener directement a....Hibernia. donc, hors limite c'est hors limite.

Maintenant, en ce qui concerne Samedi soir, il est vrai que certains, pour ne pas dire beaucoup, voulaient retourner, sachant que lorsque j'ais repop devant le rk, (6 ld pendant l'attaque...ca le fait pas ), il y avait au moins encore 50 défenseurs...

Donc on a passé un certains moment a réflechir, mais rapidement pour ma part la chose etait claire, non que je n'ais pensé a cette dite continuitée, mais...a celles et ceux qui auraient fini par motiver des troupes pour détruire cette dite charte, nous arrivons a garder un certain jeu plaisant, essayons de continuer ainsi, c'est la la seule chose qui m'ait fait prendre cette décision. (et croyez moi ca n'a pas été forcement facile de voir certains meme de ses amis démotivés presque apres une apres-midi et une soirée pareille, car tout le monde s'est vraiment comporté de maniere positive, assuré son role etc )

Maintenant je pense qu'il est vraiment interessant de parler de cela ici, et de réussir a trouver une solution, car pour moi, ce qui s'est passé ce we releve plus de ma conception du "vrai" RvR, qui veut dire si je ne m'abuse "Royaume contre Royaume" et non pas ce que l'on voit la plupart du temps du "MvM" (Masse contre Masse" ce qui releve plus du PvP qu'autre chose...enfin, ce n'est que mon humble avis)

Donc si l'on analyse bien la situation, ca va déranger certaines personnes que le combat suive sa continuité du fait des CS, bien, mais il est aussi vrai comme dit plus haut, que ca va déranger certains attaquants de continuer d'attaquer, ce qui veut dire pour moi = Equilibre; donc c'est bon, ca le fait 1 point pour.

Il y a le fait que, pour réussir ca, il faut prendre un fort minimum, et le tenir 1 heure....donc dans cette heure, les défenseurs, plutot que se tourner les pouces dans le reliquaire, +15 a Ailinne, (oui oui on vous a vu les jeunes qui attendaient juste pour nous prendre par surprise derriere pendant qu'on rush le rk mais bon...Ailinne etait sur le passage et certains de nos beliers nous encombraient...erf on en avait déja pas asser pour le RK mais on l'a pris quand meme ), eh bien, je pense que, ca ne fait que bouger un peu les joueurs de devoir se "sortir les doigts du reliquaire" comme le dit une citation connue , pour véritablement défendre sa ZF et non pas seulement son reliquaire, car là ca devient un peu facile, un fort est pris, un deuxieme : "Bon bah on va défendre le RK je log mon rerol de mon deuxieme compte sur un autre pc en attendant qu'ils aient fini de s'amuser".....( bon j'exagere hein, mais c'est un peu ce qui a fini par se passer quand meme samedi...on a bien croisé quelques troupe de 40 hibs +ou- mais on a pas trouvé une réelle résistance sur notre passage )

Donc on a fini par vous prendre 5 fort presque impunément, et ce pendant tout l'apres midi et la soirée, pendant que bon nombre de vos troupes attendaient tranquillement dans le RK un oeil distrait sur l'écran tout en regardant la télé ou en finissant le tarot avec les potes...
Pour ma part, je n'appele pas ca du RvR, mais de l'attentisme...(c'est pas une attaque hein, mais une constatatoin simplement), car meme s'il est plus facile de trouver quelques centaines de pieces d'or pour reprendre/up/repair les forts le lendemain, il est bien plus excitant je trouve, d'essayer d'enrayer l'attaque que font les ennemis sur toute la zone frontiere, enfin c'est ma vision du jeu.
Donc pour moi, je pense sincerement que ca fait un 2eme point en la faveur de cette dite "continuité" d'une attaque = La motivatoin a attaquer ou a défendre son Royaume.

Le troisieme point que je souleverais ici, c'est le fait de "posseder" les reliques des autres Royaume, car, si l'on inclu dans ces fameux accords, le fait de pouvoir continuer a attaquer grace au CS, alors, chaque Royaume, et je n'en doute pas, se retrouverait face a un dilemne, qui est celui justement de savoir s'il est valable de posseder 10% de bonus, (force ou mana avec 1 relique ennemie), ou s'il vaut mieux ne pas en posseder, et ne pas risquer de perdre la sienne, car tout est là, Samedi soir, il est certain que si le méné n'avait pas ld (sigh ), nous aurions prévu bien évidement de continuer a gerer les pop de gardes/inc joueurs, et ceci comme tout le monde l'aura compris, afin de nous emparer des deux autres qui ne faisaient qu'attendre que l'on les empoche
Ce dernier paragraphe n'est pas tres tres clair je le sais, mais je suis aussi certain que la plupart voient de quoi je veux parler, petit rappel : un CS de fort n'est possible QUE si le Royaume possède une de nos relique, et donc avoir 10% de bonus donne a l'ennemi la possibilité de reprendre sa relique, avec le risque de prendre ensuite s'il gere bien, celle du dit Royaume, je pense que cela a été implanté afin de pouvoir "équilibrer"

Enfin, imaginons que, nous ayons décidé de placer notre CS a Ailinne, ou Bolg...arggggg...<vient de se rendre compte de son erreur, présente toutes ses humbles excuses a tous ses amis Albionnais> (oui, on tenait Bolg...pourquoi n'y ais-je pensé a ce moment là ) donc pardon je m'égare....Imaginons que notre CS soit a Ailinne, <ne parlera plus de Bolg>, avec uniquement quelques rezzeurs a l'interieur, une petite défense, (je rappel que nous etions environ 180/190 donc laisser quelques 30/40 personnes ca le fait), et cela aurait fait un flot continu de "renforts" revenants du dit CS...

Qu'aurait-il fallu faire en ce cas, rez les morts au CS, ok.

Je /transfertcorpse, on me rez, je suis a 1 minute de la rk, j'y retourne, j'arrive au pied de la rk, je vois mes potes continuer a se faire déchirer et...je ne fais rien, puisque je suis mort une fois....mais, l'attaque a toujours lieu,quel dilemne, je suis certain que tout a chacun ferait la meme chose : Il retourne au combat sans se poser la question = continuité

Meme chose a Bolg donc (re-sigh ) Un groupe avec speed se fait rez au CS, trois minute voir quatre du RK, le combat continue, on arrive = pareil, le groupe se remet au combat.

Et donc meme chose avec Na Nged, (pas beaucoup plus loin que Bolg a 20/30 sec pres)

Evidement, on peut toujour me dire : "Oui mais quelqu'un qui arrive de son tp apres un /release si le combat est encore en cours, il est considéré comme un renfort" (car je rappel qu'une fois un garde pullé dans les horaires, il n'est interdit nul part que les renforts arrivent, bien au contraire, il est stipulé qu'ils peuvent venir <se dit que c'est beau la précision> )
A cela je dirais qu'on ne va pas se faire ch** a /release, alors qu'on a un CS a 5 minutes maximum.

Tout ceci prouve bien que le /release tp, et le CS sont deux choses totalement différentes, et que les accords, a mon avis, et je pense a l'avis de la majorité des joueurs présents sur Ys, doivent etre modifiés en ce sens.

Maintenant, la propositoin que je ferais pour ma part...(oui je sais certains ne sont meme pas arrivés jusque là dans la lecture mais j'aime bien m'éttaler, vous pourrez demander a certaines de mes amies Paladines et autres....oupsssssss ^^ <s'égare> )

Donc premierement, modification dans le sens ou, apres une attaque relique, si un CS se trouve dans les terres, le fait de revenir se place dans la continuité de la dite attaque.

Condition pour les attaquants : Posseder au moins l'un des trois forts situés le plus pres de la relique attaquée, c'est a dire : (<aime bien etre clair et précis...peut etre trop nan ?> )

Hibernia :
Si Lamfhota attaqué, dans les horaires, les attaquants doivent impérativement posseder soit Dun Ailinne, Dun Bolg, ou Dun Da Nged.
Si Dagda attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Dun Scathaig, Dun Na Nged, ou Dun Da Behnn.

Albion :
Si Chateau Merlin attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Caer Hurbury, Caer Sursbrooke, ou Caer Berkstead
Si Chateau Excalibur attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Caer Berkstead, Caer Boldiam, ou Caer Renaris

Midgard :
Si Mjollner Faste attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Fensalir Faste, Blendrake Faste, ou Glenlock Faste.
Si Grallarhorn Faste attaqué, les attaquants doivent impérativement posseder Arvakr Faste, Glenlock Faste, ou Hlidskial Faste.

Condition pour les défenseurs :

Défendre LEUR Royaume activement, et non plus passivement comme c'est le cas actuellement, c'est a dire, si l'attaquant possède l'un des trois forts lui permettant de revenir a la charge, le meilleur moyen est de réagir dès que le premier fort est attaqué, (a savoir que trois de ces neuf forts peuvent servir a deux rk par zf), ou bien wipe TOUS les ennemis de sa zf, ou alors de reprendre au moins ces trois forts (s'ils sont pris tous les trois) ou deux, ou ce fort.

Ce n'est que mon avis, mais ce genre de chose peut redonner plusieurs dynamiques au serveur Ys : Défenses réellement actives dans les ZF, baisse du Masse vs Masse pour du scoutage efficace, du beau et véritable Royaume contre Royaume, avec prise de fort, tactique, stratégie, et durées de combats, organisatoin, responsabilisation des guildes claimants les forts de sa zf, et donc de leurs alliances, (oui, qui n'a jamais croisé un joueur dont la guilde possède un fort, voit un garde tué par 40 personnes dans la zone, et dire "je coupe ce cc gu ca me flood c'est énnervant je rerol pas que ca a faire !!" j'en ais vu plusieurs déja, donc si c'est pour faire ca, inutile d'etre dans une guilde qui claim, ou inutile de claim...) enfin bref, beaucoup de choses, a mon humble avis toujours.....

Voilà, j'en ais terminé je pense <sourit, fatigue, va pas pouvoir dormir apres un we pareil, se dit que Ys lui pique trop de temps de repos, va retourner jouer a Counter >

En esperant ne pas trop vous avoir pris la tete avec ce post, et....merci pour ce we une derniere fois

Bon jeu a toutes et tous, pour Albion

Troyens d'Austrasie,
Empêcheur officiel de rerol en rond
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colsk
Je ne vois pas pourquoi je m'opposerai à cela en fait, ca me parait logique que lors d'une attaque relique avec prise de fort avant pr avoir un CS les defenseurs se considerent en zones sures apres avoir repris ce chateau.
Par contre il faudra peut etre mettre des closes parce que si le CS est mis par exemple à scathaig pr une prise sur lamfotha ou ailinne pr une prise à dagda, c'est carrement abusé car cela justifie qu'il ne se passe rien pdt 20 mn vu qu'ils sont à l'opposé de la carte.

Maintenant je ne doute pas que les gens de bonnes volontes trouveront une parade à cela.

Colsk TaQuiN
En fait Colsk, tu as déjà 1H pour que le CS ne pop pas, c'est ça l'idée
Troyens
Roi

Tout a fait Morticiah, jolie tueuse

Ce qui fait que la défense lorsque l'on possède une relique ennemi se doit d'etre plus "active", regardez Midgard par exemple, pas meme besoin pour eux, (en général), de ce genre de chose, prennez leurs un fort, la réaction est rarement longue a se faire attendre, ce qui est tout a leur honneur

Gwadaman
Bagnard

(petite précision la relic passée neutre samedi soir c'était un assasin qui s'est amuser a prendre la rk et se faire wipe sitot defufu hein)
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sandoz
Morticiah:
Je suis légèrement insulté que tu penses que la seul raison pour laquelle je tiens mon point de vue est que ça m'arrange bien pour la situation. J'aurai dis la même chose si c'était Hibernia en attaque.

Alors excuse moi si ce n'était pas le fond de ta pensée, mais tu m'accordera le bénéfice du doute...

Citation:
Pour le fait de vouloir revoir d'autres combat comme ça, je parlais de l'investissement énorme que les albionnais ont fait pour capturer la plupart du ZF et le tenir, et non pas un banal rush a 200 sur les portes en espérant de capturer la relique en moins de 5 minutes. Ca m'aurai plu encore plus si l'attaque directement sur le RK s'était produite vers 20h00 pas 02h00 (n'allez pas me dire que vous êtes dyslexique :P), mais on peut pas tout demander non plus.
Je répondrais par une non réponse, comme le font certains autres royaumes en d'autres temps.
Tu sais cbien de tps ca prend de rassembler un CS, le tenir, upper les portes du fort, prendre le fort marchand pour avoir des béliers sur place, rassembler 150 personnes, prévoir une vigie sur le fort du CS et organiser la défense dans son propre territoire pour ne pas avoir un suicide massif?

Citation:
Pour une attaque supposée de Midgard, je ne vois pas en quoi le fait que les portes étaient tombées justifierait tout d'un coup qu'ils puissent attaquer hors les horaires. La c'est même pas une soit disant continuation d'une attaque précédente, ça serait une toute nouvelle attaque avec aucun rapport a celui des albionnais, et qui donc en principe serait gérée par la charte.
Pour moi, s'ils attaquent dans les 10 minutes suivant le wipe albionnais, ca n'a rien de choquant, les défenseurs sont là... c'est le but de la charte encore une fois...

Citation:
Lara:
Au sujet des portes, même si ce n'était plus dans les horaires, on était quand même nombreux a réparer et a donner de l'argent: On va dire qu'on faisait pas du tout confiance aux ennemis. C'était peut être un exception qu'il y avait autant de bonne volonté pour les portes, même 02h00 passé, mais çà m'étonnerait. J'avais pas l'impression qu'on se disaient "Ouf, c'est fini, il est 02h00 passée, tous au lit" mais au contraire "Du nerf pour réparer les portes, on sait jamais s'ils vont revenir ou pas!". Certains rappelaient que très peu des guildes signataires sont encore actifs... Faudrait mettre a jour cette liste.
Si personne n'a remis cette liste à jour, c'est qu'il y a peut etre une raison.
Maintenant tu parles de confiance pour revenir en tant qu'ennemi, quand, je l'ai lu sur un autre post, le cc d'une alliance importante hibernienne, estimait qu'il etait logique qu'on revienne à cause du CS...

Citation:
Pour la différence entre le corpse summoner et le TP, je parlais pas du fait que les TP étaient imprenables... Mais plutôt du fait que prendre le tp équivaut a 15 minutes pour revenir, et prendre le CS équivaut a 10 minutes pour revenir. En quoi ces 5 minutes de différence changent l'attaque d'une manière tellement signifiante pour qu'on puisse maintenant dire que c'etait en faite la même attaque? La seule chose que je vois qui pourrait justifier c'est une sorte de psychologie: De la même manière que les gens préfèrent attendre 10 minutes pour un rez plutôt que de release et d'être de nouveau sur place en 2 minutes (un peu comme si le release était la défaite ultime, mais qu'un rez, c'était pas si mal), ils voient le TP comme la fin mais le CS comme juste un retard dans la mobilisation. Mais bon, ca tiens pas la route avec moi, en somme c'est la même chose: Attaque, pause, re-attaque.
Tu es réducteur dans ton point de vue.
Ce qu'il faut observer, c'est que l'ennemi est toujours là et toujours actif.

Citation:
Puis sans répondre a quelqu'un en particulier, j'aimerai bien qu'on me dise en détail en quoi le CS change tout le combat. Qu'est ce que ca apporte que le TP ne fournit pas? C'est bien de dire qu'il faut prendre un fort non marchand, qu'il faut 8 de la même guilde, que cette guilde doit être en mesure de pouvoir claim, etc, mais je ne vois pas pourquoi ceci devrait dire que maintenant tout leur est permit. Ca leur fournit déjà quelque avantages: Des gardes en moins sur le RK, impossible qu'ils se fassent bloquer au gate, ou tuer par des patrouilles de défenseurs s'ils arrivent pas petit groupe. Mais de la a dire que l'attaque durera jusqu'a ce que le fort soit repris? Je rejoint ce que j'ai dit au dessus: Ceci ne sont que des petits avantages stratégique, mais si revenir du TP constitue une deuxième attaque, alors revenir du CS constitue une deuxième attaque...
Pour répondre à cela, je te répondrais ceci:

En fait tu tournes le débat autour d'un horaire afin de pouvoir réparer tes portes et ne pas avoir obligatoirement à récupérer ton fort.
Nous, nous visons, non à organiser des attaques hors horaires par ce biais, mais à obliger chaque royaume à rendre ses forts à l'état de forteresse. Je le rappelle, il faut 1H du début de l'attaque du fort au pop de l'invocateur pour avoir le CS.
Durant cette heure, le royaume attaqué à toute lattitude pour contrer l'attaque.
Le CS est une incursion en territoire ennemi, à la différence du tp et c'est parce qu'il est une base avancée en territoire ennemi permettant des assauts répétés qu'il doit borné une attaque sur la fin de celle ci.
Pour finir je te rappellerais ceci:
1/ Ces horaires sont mis en place afin d'assurer le maximum d'amusement à la majorité des joueurs de chaque Royaume.
Ils répondent à la nécéssité de préserver l'intérêt et l'importance des reliques.

Y a t il un amusement à se stopper alors qu'on est déjà au coeur du territoire ennemi?
Y a t il un problème à ce que cette attaque se renouvelle alors que le royaume défenseur est maintenant pleinement organisé et en défense?
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Pour ma part je voudrai apporter une précision : si on attaque la relique force et qu'on a un CS a Ailine alors on passe d'un gain de temps de 5 min à un gain de temps de plus de 10 min

Peut être est-ce trop lourd à gérer mais pourquoi ne pas indiquer que les forts avec CS pour attaquer une relique devront être les plus proches ? (par exemple pour Lamf ce serait Ailine, ou Bolg, voir peut être Na nGed... mais, évidement, pas Scathaig )
Parce que ca enleverait toute subtilité à l'attaque...
Tu es en train de créer un reliquaire bis... l'avantage du CS étant qu'il peut etre créer dans n'importe quel fort non marchand.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite