JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 788 (sites) | 1437 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Discution autour des accords... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Belle Aelin
Le problème des accords est qu'ils reposent sur l'exactitude. Si on commence à vouloir faire confiance aux joueurs, c'est fichu.

Toute faille du système sera exploité par une partie ou par l'autre. C'est ainsi et je trouve bien naifs ceux qui font appel aux notions de fair-play et de beau jeu: ces accords sont là pour justement pour permettre à la majorité de s'amuser. Je laisse de coté ceux qui pleurent depuis des lustres à l'encontre des accords, on a bien compris qu'ils étaient là pour troller et à chaque nouvelle version, ils nous prédisent l'impossibilité de prendre une relique (et à chaque fois ils ont eu tord, c'est juste une question de motivation des attaquants).
Celle la je la trouve pas mal...
Ne pas faire confiance aux joueurs...

Pourtant ca fait un moment qu'on respecte une charte qu'on a pas signé...
On respecte également une charte qui va a l'encontre du jeu lui même...

Moi personnellement, je pense que certains ont vraiment une piètre opinion des royaumes d'en face...
Lien direct vers le message - Vieux
Scrouik
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Kaliendal.
Je pense que le royaume ce doit de détruire immédiatement le Fort C.S., que le royaume en défense devra ce polariser la dessus.
Une fois le CS abattu l'attaquant ne pourra que rentrer chez lui.
Cela promet des batailles passionnante et de grande envergure.

Il ne suffit pas de refuser cet accord par ce que vous avez des reliks et que vous ne cherchez plus a faire autre chose qu'a les défendre.
Vous aurez un jour a attaquer ou vous vous rendrez compte que ce n'est pas si idiot.

J'ajouterai que ce genre d'accord est complètement au désavantage d'Albion puisqu'Albion ne défend jamais ses forts, que vous reprenez aussitôt les votres et qu'il est très rare de voir un C.S. en vos frontières

@Aelin Prouvez-nous le en prenant une relik chez Mid. Il ne suffit pas de dire que c'est bien, il faut goûter pour apprécier.

[edit juste une chose !! le C.S. devra être créer dans la limite des horaires imposé actuellement]
Roi

pourquoi tout le monde s'acharne autant sur l'absolue necessité d'une charte ?
soyons darwiniste, jouons FFA !
Belle Aelin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morticiah

Moi personnellement, je pense que certains ont vraiment une piètre opinion des royaumes d'en face...
Regardes les horaires et les attaques de relique à quelques minutes de la fin des dits horaires. Tous les royaumes l'ont fait (le mien comme les autres, j'ai jamais dit qu'on était meilleurs que les autres). Je me souviens d'une attaque où environ un tiers de nos forces s'étaient empalés sur le reliquaire alors que le reste était trop loin pour puller dans les horaires: on a avorté l'attaque (on est pas signataires mais on tente de la respecter cette fichue charte).

La charte va à l'encontre du jeu car elle t'empêche de jouer comme tu en as envi ? Et bien joues comme si elle n'existait pas mais ne reproches pas aux autres de vouloir jouer en s'imposant un ensemble de règles qui leur permet de s'amuser.

Pour ce qui est de l'opinion des royaumes en face, j'ai appris à respecter certains de mes adversaires et pas d'autres quant à la manière qu'ils ont de se comporter.
J'ai une mauvaise opinion de l'attaque de samedi soir à cause d'un exploit bug et de la mauvaise foi de ceux qui soutiennent qu'elle était dans les horaires de la charte: l'intégration du CS dans la charte est en cours de discussion mais n'a pas été modifiée. Je respecte la charte actuelle, peut-être pas la version de ceux qui attaqué samedi soir et voudraient me faire avaler qu'il s'agit de la même.

Il y a eu un joli effort de trolling pour faire passer cette attaque comme valide alors qu'elle ne l'était pas. C'est ça être fair-play ?
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de EvilN1
pourquoi tout le monde s'acharne autant sur l'absolue necessité d'une charte ?
soyons darwiniste, jouons FFA !
Darwin est mort
FFA c'est sur brood war
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Citation:

Han!!!Encore une réponse qui prouve que pas mal n'ont encore rien compris à la notion d'accords!!

Le texte de Belle est d'une limpidité et d'une neutralité sans faille, et y en a encore qui le prenne pour une agression.

Je suis désespérée....
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Et tu ne t'es pas posé la question que si justement, il n'y avait que des attaques éclairs à la dernière minute des horaires, c'etait justement parce que les gens trouvaient la charte dérangeante???
(ne me sortez plus l'excuse bidon du retard...)

Maintenant oui Samedi, la seule erreur de certains, a été de faire avaler que cette attaque était DANS la charte, alors qu'il voulait dire qu'elle respectait pour eux, l'idée qu'ils se faisaient de la charte...

Au vue des débats et à l'energie que mettent certains à rejeter les données actuelles du jeu pour conserver leur confort de vie, je répondrais simplement que de toutes façons, à force de vous défiler sur des opérations massives et SI il n'y a pas d'accord trouvés, pensez vous pour autant que certains vont se donner bonne conscience et stopper les attaques?

Personnellement, je ne joue jamais le Samedi soir, mais je ne suis pas assez égoiste pour faire stopper des attaques qui obligent le royaume d'en face à défendre puisque c'est de cela dont il s'agit...
Syth [FM]
Alpha & Oméga

Je rejoinds Belle dans ses propos. Rien d'autre à ajouter pour le moment.
Belle Aelin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scrouik
Je suis d'accord avec Kaliendal.
Je pense que le royaume ce doit de détruire immédiatement le Fort C.S., que le royaume en défense devra ce polariser la dessus.
Une fois le CS abattu l'attaquant ne pourra que rentrer chez lui.
Cela promet des batailles passionnante et de grande envergure.

Il ne suffit pas de refuser cet accord par ce que vous avez des reliks et que vous ne cherchez plus a faire autre chose qu'a les défendre.
Vous aurez un jour a attaquer ou vous vous rendrez compte que ce n'est pas si idiot.

J'ajouterai que ce genre d'accord est complètement au désavantage d'Albion puisqu'Albion ne défend jamais ses forts, que vous reprenez aussitôt les votres et qu'il est très rare de voir un C.S. en vos frontières

@Aelin Prouvez-nous le en prenant une relik chez Mid. Il ne suffit pas de dire que c'est bien, il faut goûter pour apprécier.

[edit juste une chose !! le C.S. devra être créer dans la limite des horaires imposé actuellement]
Le principal reproche fait aux défenseurs d'une relique est qu'ils campent leur reliquaire.

Le principal reproche qui est fait aux attaquants d'une relique avec un CS est qu'ils campent leur CS.

Le fait qu'Albion ne défende pas ses forts n'entrent pas en ligne de compte dans l'élaboration des accords: c'est un problème interne à Albion.

On va régulièrement sur Mid et ils viennent régulièrement nous rendre visite (bien plus souvent qu'Albion): on sait exactement ce que vaut le CS contre Midgard. Il ne sert à rien. Pourquoi ? Midgard de part la spé de la majorité de ses runemasters reprend ses forts en tuant le lord à coup de GTAoE. Sur hib, ce sont nos spés void qui ont cette possibilité (sachant que la grande majorité à respec moon pour le pbaoe qui décapsule) et ne parlons pas d'Albion... Ce GTAoE est sur le thauma spé terre: moi hib j'en ai jamais vu un seul en face de moi (on voit une prolifération de thauma spé glace, ancien spé feu en général ou reroll).
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
.....
Euh je me souviens pas avoir trollé a un quelconque moment.

J'ai même fourni un descriptif de la soirée avec les horaires.
Je me suis toujours efforcé de présenter des faits et des arguments en restant poli et courtois, ce qui et de loin n'a pas été le cas de certains hiberniens venus flammer ici. Et de certains albionnais qui leur ont répondu non plus d'ailleurs.

Petit rappel des FAITS : l'exploit a été perpetré par un albionnais a l'insu des attaquants de la relique. L'attaque RK en elle même n'a jamais été considérée comme étant dans les horaires, mais a été présentée comme la continuité de toute une attaque, qui elle a débutté au moins 6 heures plus tot.
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Le principal reproche fait aux défenseurs d'une relique est qu'ils campent leur reliquaire.

Effectivement, et a tort.

Le principal reproche qui est fait aux attaquants d'une relique avec un CS est qu'ils campent leur CS.

Effectivement, et a tort.

Le fait qu'Albion ne défende pas ses forts n'entrent pas en ligne de compte dans l'élaboration des accords: c'est un problème interne à Albion.

Entierement d'accord.

On va régulièrement sur Mid et ils viennent régulièrement nous rendre visite (bien plus souvent qu'Albion): on sait exactement ce que vaut le CS contre Midgard. Il ne sert à rien. Pourquoi ? Midgard de part la spé de la majorité de ses runemasters reprend ses forts en tuant le lord à coup de GTAoE. Sur hib, ce sont nos spés void qui ont cette possibilité (sachant que la grande majorité à respec moon pour le pbaoe qui décapsule)
C'est un probleme interne a Hibernia
et ne parlons pas d'Albion...
Ce GTAoE est sur le thauma spé terre: moi hib j'en ai jamais vu un seul en face de moi (on voit une prolifération de thauma spé glace, ancien spé feu en général ou reroll).
C'est un probleme interne a Albion
Alpha & Oméga

Bon, bein je vais mettre mon grain de sel

Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face en disant que les accords ont été fait et signer pour "permettre à la majorité de s'amuser".

Ils ont simplement été fait pour éviter de se réveiller ou de se connecter un matin sans les 3 reliques qu'on avait la veille, et pour éviter que les les reliques ne soient prises que par des joueurs nocturnes.

Il se trouve que l'instauration des horaires a permis effectivement de jolies batailles, la mise en place de toute sortes de stratégies et de dire qu'en les respectant on faisait preuve de fair-play mais ce n'est à mon avis qu'une conséquence des accords. A chacun de voir si c'est une bonne ou une mauvaise conséquence.

Par contre on peut quand même remarquer que toutes les attaques reliques réussies dans les règles de ses accords étaient des attaques éclairs, sans ou avec très peu de défenseurs et ne leur laissant aucune chance. Ce qui revient à dire que toutes les attaques réussies se sont faites sans que les joueurs des 2 camps s'amusent. C'est donc un peu paradoxal ...

Je ne juge pas de la nécessité de ces accords mais soulève juste ce paradoxe.

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Syth [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Petit rappel des FAITS : l'exploit a été perpetré par un albionnais a l'insu des attaquants de la relique. L'attaque RK en elle même n'a jamais été considérée comme étant dans les horaires, mais a été présentée comme la continuité de toute une attaque, qui elle a débutté au moins 6 heures plus tot. [/i]
Continuité ou pas de l'attaque tu le dis toi meme, celle-ci a débuté 6 heures plus tôt de quoi largement lancer de multiples offensives non (ce qui a été en partie fait) ? Dans ce cas pourquoi vouloir outrepasser les horaires deja instaurés ? En 6h aucune attaque n'a porté ses fruits soyez réalistes !!! Ca n'est pas 1h de plus qui aurait changé la donne.

Désolé mais plus je lis ces posts et plus j'y vois un moyen détourné de la part de certains acteurs (loin de moi l'envie de généraliser à tout un Royaume ce qui ne serait en aucun cas objectif) pour tout simplement briser les accords car ils n'ont que ce moyen la afin de parvenir à quelque chose.
Belle Aelin
Alpha & Oméga

Citation:
Et tu ne t'es pas posé la question que si justement, il n'y avait que des attaques éclairs à la dernière minute des horaires, c'etait justement parce que les gens trouvaient la charte dérangeante???
(ne me sortez plus l'excuse bidon du retard...)
Oh mais je ne te sortirais pas l'excuse du mensonge: je te taxerai de menteuse ou d'ignorante car j'ai participé à nombres de ces attaques et ce n'était jamais un seul assaut à la dernière minute des horaires mais deux à trois assauts sur mid et/ou alb ces soirs là avec une soirée qui débutait en général à 20H30 pour moi.

Toi tu ne retiens que le dernier assaut, moi je me souviens d'avoir chargé trois fois des béliers dans une même soirée et ce sur plusieurs semaines d'affilée. Une nouvelle alliance a été forgée sur Hibernia et ses premiers faits d'arme ont été la reprise des reliques. On a repris ces reliques à force de tenacité, pas en tentant à chaque fois de puller à la dernière minute.

Kalea, j'ai bien compris que ton argument principal pour samedi soir et pour réformer la charte est cette idée de "continuité" de l'attaque par la simple présence d'un fort CS. Ce qui est rejeté, c'est l'allongement des horaires qui est jugé sans rapport avec la présence d'un CS qui fournit en lui-même un avantage suffisant aux attaquants.
Syth [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MonsieurA
Bon, bein je vais mettre mon grain de sel

Je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face en disant que les accords ont été fait et signer pour "permettre à la majorité de s'amuser".

Ils ont simplement été fait pour éviter de se réveiller ou de se connecter un matin sans les 3 reliques qu'on avait la veille, et pour éviter que les les reliques ne soient prises que par des joueurs nocturnes.

Il se trouve que l'instauration des horaires a permis effectivement de jolies batailles, la mise en place de toute sortes de stratégies et de dire qu'en les respectant on faisait preuve de fair-play mais ce n'est à mon avis qu'une conséquence des accords. A chacun de voir si c'est une bonne ou une mauvaise conséquence.

Par contre on peut quand même remarquer que toutes les attaques reliques réussies dans les règles de ses accords étaient des attaques éclairs, sans ou avec très peu de défenseurs et ne leur laissant aucune chance. Ce qui revient à dire que toutes les attaques réussies se sont faites sans que les joueurs des 2 camps s'amusent. C'est donc un peu paradoxal ...

Je ne juge pas de la nécessité de ces accords mais soulève juste ce paradoxe.
Je suis entièrement d'accord avec ce message.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite