JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 628 (sites) | 1238 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Discution autour des accords... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Bah ce qui a été envisagé par Yav ou Loengrim (je ne sais plus), un bonus de temps puisque c'est le temps qui est l'élement principal des accords...

Certes ca ne satisfera pas complètement les volontés d'Albion qui militait pour le Fire At will dès que le CS était en place.
Ca ne satisfera pas complètement Hibernia, qui ne voulait pas entendre parler du CS...

Mais finalement, des accords c'est bien ne pas satisfaire tout le monde et partir chacun avec une part du gateau non?
Lien direct vers le message - Vieux
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Feedaath
Une attaque est continue lorsque le flot d'attaquant ne cesse pas (ou pendant un court moment). S'il y a wipe (donc absence d'attaquant pendant un temps determine), il y a fin de l'attaque.

Un rez de 100 personnes dans le CS, avec reprise de beliers et tout le tintouin, c'est un second assaut. C'est comme si les dit 100 personnes revenaient par le TP.

Je ne vois pas trop en quoi ce raisonnement est faux...
Bon alors imaginons une situation
Hibernia n'a plus de reliques
Midgard en a 3 de Mana, Albion 3 de Force ....
Hibernia capture Caer Renaris et fait poper un CS dedans grace a une defense ardue. Ils decident d'attaquer la relique.
Premiere attaque de Hibernia, ils cassent une porte avant de se faire Wiper par les defenseurs.
On considere donc que les morts doivent release et sans prendre le temps de se buffer, de se regrouper, de se reorganiser doivent réattaquer le RK tout de suite, se suivant telle une file de moutons dans un défilé.

Alors je te pose la question : Qu'arrivera t'il aux attaquants arrivant en telle file indienne, sachant bien sur que les garde sont violets+++++ et que les defenseurs sont encore la ?

Je crois pouvoir comparer ca a un abattage sauvage : je me trompe ?
Roi

Tu ne "releases" pas pour un CS.

Une fois rez a Renaris par transfercorpse, en 2mn un groupe est partiellement buffe... au bout de 4-5mn en speed 5, il arrive en vue du fort relique. A 6mn, il est full buffe sans mal de rez et il peut reattaquer.

6mn, c'est tres court. Une attaque relique dure bien plus longtemps que ca, sans CS. Donc avec CS, on peut voir arriver des groupes full buffe en renfort quasi continu, il suffit de prevoir des druides (ou equivalent) avec des potions de mana dans le fort avec le CS... il s'agit simplement d'une strategie differente de celles adoptee jusqu'ici.

Alors oui, ajouter qu'on peut considerer un assaut comme continu s'il n'y a pas eu rupture d'attaque pendant plus de 10-15mn, je veux bien, mais au dela, c'est une reorganisation complete des attaquants, ca n'est plus le meme assaut.
kalea
Alpha & Oméga

Bon bien 6 min pour un groupe ...

Imaginons que 1 ou 2 groupes soient présents dans le fort avec le CS.
Oui effectivement tu arrive a rez un groupe entier et a rebuffer en quelques minutes. ...
Autre question : comment arrive tu a rezzer 150 personnes avec environ 2 groupes en moins de 5 min ?
Un full groupe rézzé et buffé doit il repartir aussitot au RK en speed 5 ? Face a environ 100-150 defenseurs et une bonne dizaine de gardes violets +++++ ?

( je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il a pas du tout capté la ou je voulais en venir ? )

Et j'oubliais : tous les royaumes n'ont pas la chance de disposer de speed 5 dans 95% de leurs groupes.
Kyor
Alpha & Oméga

Feedaath tu es sur d'avoir déjà utilisé un CS...
Parce que ce que tu dis c'est complètement faux...

Deja rien que pour Rez tout les morts il faut 10/15 min
Et oui il faut rez plus de cent personnes tout de même...
kidnapskeen
Alpha & Oméga

j'ai postée ce message sur le forum de mon alliance, mot pour mot, en reprenant diverses idées ici, les regroupant et les mettant à ma sauce en vue de ce que je verrais comme évolution de la charte en mon nom.

Citation:
afin d'intégrer le corps summoner dans les accords d'Emain Masha, il a été proposé de modifier ces accords, et d'y inclure aussi une close au sujet des attaques de reliquaires vides.

de mon idée je verrais ceci dans ces propos :

-----------

afin de donner un avantage au royaume possédant un CS actif pour une attaque relique, une modification des horaires d'attaques sera vue comme ceci :

Le corps summoner donne un bonus d'une heure en semaine et de deux heures la veille de jours fériés, le vendredi et le samedi à ces conditions :

- le pull de gardes de reliquaire s'effectue toujours avant l'heure prévue initialement
- la continuité d'une attaque sera valide si le pull suivant s'effectue deux heures maximum après le premier, dans la limite des horaires modifiés par le corps summoner valide
- tout pull effectué après deux heures sera considéré comme nouveau pull et non plus dans la continuité, et se verra alors appliqué les horaires hors CS valide ( avant minuit ou deux heures suivant les jours des accords ) et pourra avoir continuité suivant l'accord sur le CS
- sera considéré comme pull une attaque donnée par suffisament de personnes pour prendre la relique ( un suicide n'est pas un pull )

------------

les attaques de reliquaires vides seront sujets aux horaires des accords d'emain masha.

------------

ceci est mon avis, toutes propositions plus tardives se verra catégoriquement refusé pour ma part. afin d'avoir l'avis des alliés et de donner l'orientation de l'alliance, j'aimerais que chaque responsable donne son avis sur la question
je posterais ici même ce qui sortira de la discution au sein de l'alliance du voile

-----

précision apportée au sujet des deux heures pour valider la continuité :

Citation:
pour ce qui est des 2 heures, c'est l'espace de temps entre les 2 pulls, si un pull a lieu à 22 heures 30 un lundi, le second devra s'effectuer avant 0 heure 30 dans la continuité, ceci prend en compte le temps de l'attaque, du wipe, le release, le rez, le rebuff, le chemin et la charge.
Kaliendal [Ph S]
Roi

Charte: Mort ou Evolution
Tout d abord merci a tous ceux qui se sont interressés a mon post "explication de tete"

Qui suis je ? Un simple Druide d'Ys n appartenant ni a une guilde signatrice des accords ni au mouvement de liberation des matriarch lynx (oups je m egare).

Bref je ne suis rien et n'etant rien je Constate:

1) Il n existe aujourd hui aucune structure reelle ayant pour base un grand nombre de jouer actif permettant de modifier la charte.
2) Sur la forme tout le monde discute sur le fond tout le monde est d accord qu il faut la modifier.
3) En l absence de modification la charte devient moribonde sinon caduque. il est donc urgent d agir.

En attendant que des gens plus vifs d esprits que moi se mettent d'accord sur la constitution dune institution permettant de faire vivre et evoluer la charte; je propose l ajout et la precision suivante:

Le moment de la fin de l attaque (empechant un nouveau pull RK) est defini comme suit:
Cas 1 pas de CS present: Au wipe des forces attaquantes devant le RK.
Cas 2 CS existant: A la destruction de ce CS.

Voila c est simple sans danger et ca permettrais d eviter les polemiques en attendant que les grandes instances speciales charte se constitu..

Soyons simple je souhaite savoir si vous etes pour ou contre cette modification temporaire...

pour donner une image ca pose une atelle sur une jambe cassé mais en attendant la radio et le platre ca peu etre for utile...

PS: Je suis d hib et ca n a aucune importance j ecris en tant que joueur YS.
MonsieurA
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
- sera considéré comme pull une attaque donnée par suffisament de personnes pour prendre la relique ( un suicide n'est pas un pull )
Ca va porter à polémique ça.
Il vaut mieux être plus précis et peut-être définir le pull comme un Chevalier tué par un nombre minimum d'ennemis dans la zone (50, 75, 100).
[edit] c'est peut-être ce que tu voulais dire en fait

Pour les 2 heures de rab le week-end pourquoi pas 1 heure comme en semaine ? ca semble long 2 heures qd même ...

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
crocket
Roi

1) Il n existe aujourd hui aucune structure reelle ayant pour base un grand nombre de jouer actif permettant de modifier la charte.

il esiste un ensemble d'alliances

2) Sur la forme tout le monde discute sur le fond tout le monde est d accord qu il faut la modifier.

Au contraire personne discute la forme tout le monde la comprend. Ensuite tout le monde DIT etre d'accord sur le fond ... en fait certains ne cherchent qu'a la foutre en l'air ou creer de nouvelle potentialité de contournement (eviter d'avoir du monde en defence en fait ... si possible par éepuisement" des joueurs tard le soir ...)

3) En l absence de modification la charte devient moribonde sinon caduque. il est donc urgent d agir.

Ca c'est ce que une minorité s'emploie a faire croire ... meem minorité qui veut la modifier de maniere quelque peut inconsidérée.

Le moment de la fin de l attaque (empechant un nouveau pull RK) est defini comme suit:
Cas 2 CS existant: A la destruction de ce CS.

Vi c'est tres simple ... tellement safe que ca n'est pas du tout sans risque ... ca laisse la porte ouverte a un bon nombre de tactiques pouraves pour degouter les defenseurs au benefice net d'attaquants qui se foutent royallement de creer du jeu au final et ne veullent que gagner.
Si tu crois que les joueurs sont tous "raisonnables" tu te plantes. Regarde la derniere attaque de alb, regarde le PvP, etc ...
Cette regle revient a dire : tout royaume faisant pop un CS recupere sa relique a court ou moyen terme et ce maniere automatique ... si c'est ca que tu veux ecrit le directement ca ira plus vite.
MonsieurA
Alpha & Oméga

C'est ce que nous avions décidé d'appliquer Samedi, mais comme on l'a vu, même 150 défenseurs voulant reprendre le fort gardant le CS se font repousser ... donc je pense que cette solution n'est pas satisfaisante car ca aboutira au campage volontaire du CS en attendant les decos et à une attaque à 6h

PS: J'ai reroll sur Hib ou quoi moi ?

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Kaliendal [Ph S]
Roi

Pour Croket
Je ne cherche pas a etre agressif ou a te contrer, mais vraiment tu es hors sujet...
La forme actuel a vraiment un probleme elle n integre aucune notion de fin et n integre pas non plus le CS.
Les guildes creatrices / signatrices de la charte ont en partie disparu et celles restantes ne sont pas forcement la meilleur representation des joueurs mais sans meme juger de cela elle ne mettent plus la charte a jour qu avec une lenteur de senateur voire pas du tout.
Ensuite.. un CS ca se tu et c est pas compliqué en plus... soit en reprenant le fort soit en envoyant une marrée de furtif... Donc l'equation que tu avances; j ai un CS, j aurai une relique est fausse.
Audela de ca l interet de la fin de l attaque par la mort du CS est de défavoriser le camping RKpuisque il est necessaire d envenir about pour arreter l attaque.
Sinon je te conseil de lire le post Explication de texte et eventuellement la charte. Ceci dit j ai bien noté que tu n es pas d accord..
Kaliendal [Ph S]
Roi

Pour monsieur A
Ta remarque est interressante... naif que je suis je n avais pas penser a une possibilité de camping CS.
J'ajouterai donc:

Cas 2 CS existant: A la destruction de ce CS ou A un horaire Fixer a 1H30 apres les limites de pull reliques c est a dire 1H30 en semaine 3H30 We et jour férié.

PS: juste une chose on ne peu appliquer que ce qui existe
yopsy
Roi

moi je vois sa comme ca
meme si les regles fixé dans les accords ne sont par parfaite,
je pense qu on a tous compris l interet.
modifier les regle servirais peut etre une solution mais bon le probleme est dans l etat d espris de joueur.
Maintenant kel soit les regles mise en place il y aura tjs un moyen de les contourner, c donc les mentalite qu il faut changé et pas les accord

bon flamme a tous
Ssaan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de crocket
en fait certains ne cherchent qu'a la foutre en l'air ou creer de nouvelle potentialité de contournement (eviter d'avoir du monde en defence en fait ... si possible par éepuisement" des joueurs tard le soir ...)

s...si tu crois que les joueurs sont tous "raisonnables" tu te plantes. Regarde la derniere attaque de alb, regarde le PvP, etc ...
moui personne n'a l'air de voir le paradoxe actuel : l'attaque hors horaire d'alb est celle ou il m'a été donné de voir le plus de défenseurs .

faut pas se leurrer quel a été le but des rush reliques qui ( à ma connaissance) ont été courronnés de succés ces derniers temps ? -> avoir le moins d'adversaires possible !

personnellement je préfere me faire wipe à 3 ou 4 heures du mat après 4 heures de combats acharnés que repartir a 19h 30 ( plutot 19h01 ou 23 h59 en fait) avec la relique après un rush sans défenseurs .

qui veut gagner à tout prix ? qui veut le plus tout roxer ?... je ne suis pas sur que se soit moi
Fatalyty Stealth [Inv.]
Alpha & Oméga

Nan mais viré ces %µ"+=#µ* d'accords qui ne servent a rien. A part creer une tonne de post ouin ouin aprés chaque attaque relique ces accords sont totalement inutiles.

Comme je l'ai deja dit ultérieurement, le jeux n'a pas été concu pour qu'un royaume garde 3 reliques en permanence et qu'un royaume qui est plus présent la nuit que le jour soit désaventagé.
Bref avant ces accords, tout se passé bien, au debut de ces accords, certains en ont profités (on ne citera pas de noms hein ...) et a chaque attaque relique maintenant qui est a la limite des horraires, chacun invente ses propres regles et chacun vient poser son ouin ouin a l'édifice.

Pour évité tout ça, il faut virer ces accords. Moi je serais le premier a félicité la guilde qui prendra une relique a 4 heures du mat. Et qu'on ne viennent pas me parler de l'ambiance des autres serveurs. Le jeux avec ses accords, s'est vu detourner ses bases en quelque sortent.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite