JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1336 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matériel informatique [Pourquoi faut-il toujours que ...] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
¤ TynriL ¤
Bagnard

La barrette d'origine était une 2700 ? Si c'est pas le cas, la carte mère à du se synchroniser sur la fréquence la plus haute, et griller par la même occasion celle qui avait une fréquence plus basse.
Lien direct vers le message - Vieux
Alfinor
Alpha & Oméga

oui 3 barrettes de 2700 , j'ai bien vérifier avant d'acheter ...
rien

*profite de l'inattention générale pour parasiter le fil avec ses questions*

Dites, avec une carte mère récente, un processeur P4 récent entouré de plein de bus/chipset/machin-chose récents, le tout fonctionnant avec de la DDR (2100-2700 / 3200), que vaut-il mieux faire : 1 barrette de 512 ou 2 barrettes de euh.. *compte* 256 ? Et pourquoi ou dans quelles conditions ?
¤ TynriL ¤
Bagnard

Certaines cartes mères, c'est le cas notamment de la A7N8X, utilisent un "double channeling" pour les accès à la RAM, qui rend plus performant une configuration à deux barrettes jumelles (2x256, par exemple) par rapport à une configuration à une seule barrette.

Mais ces cartes mères sont assez rares, et dans les autres cas, il est préférable d'avoir un minimum de barrettes.
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

@Zaz: Quel courage de taper un post en entier sur un clavier avec une membrane frappée par la myosite ossifiante

@Felomes: j'aurais dit plutôt 512, pour ne monopoliser qu'un slot, ce qui te permet d'en rajouter plus tard. Mais vu mon empathie avec tout ce qui électronique (je peux faire frire de la RAM rien qu'en lui récitant un poème) et mes besoins modestes, je n'aurais pas mis tous les oeufs dans le même panier et me serais contenté de 2x256, afin de ne les griller qu'une par une.

Au niveau prix c'est kif-kif en ce moment.
Lindir
Alpha & Oméga

encore ta rien vu, je me souvient d'une epoque sombre appellé MS DOS un enfer tu achetais un jeu tu etais pas sur de pouvoir un jour y jouer et tu passais tes nuits a essayer de faire une diskette boot qui fonctionne lol
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matériel informatique [Pourquoi faut-il toujours que ...]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite