JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 263 (sites) | 465 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matériel informatique [Pourquoi faut-il toujours que ...] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alfinor
Alpha & Oméga

Pourquoi faut il toujours que ...

Pourquoi faut il toujours que lorsque l'on achete du matériel informatique , rien ne marche comme il le faudrait ?

Je m'expliques ...

En l'espace de 2 mois j'ai acheté :

2 barrettes de mémoire , 2 cartes PCI Ethernet et une carte graphique

Commençons par les barettes de mémoire :
Une de 512 dd 2700 , destinée à mon ordinateur "loisir" . Je l'installes , tout est reconnu , parfaitement , tout marche , puis après quelques minutes écran bleu ... je reboots , windows reste stable pendant une après midi , puis re écran bleu , avec le même message :

DRIVERS_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

J'enleves donc la barette défectueuse , et je relances windows , et après 5mn ...

DRIVERS_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Passons à la deuxieme barette de 256 sdr pour mon deuxieme pc , je la mets , je démarres l'ordi et ...

BIP BIP BIP ..... BIP BIP BIP ... je me retournes et je vois de la fumée sortir du pc , je me précipites sur l'alimentation , et je débranches tout violement ... J'ouvres alors le pc et je me rends compte que la barette que je venais d'installer à literalement pris feu , elle était toute noire et fondue

ceci est arrivé dans la meme journée ...

Passons maintenant à la carte graphique ...

Un ge Force Ti 4600 ... je la sors de la boite , et je cherches le cd d'installation ... pas de cd ... je me dis que c'est rien , c ptete un oublie , j'installes donc la carte et je télécharges les détonators sur mon autre pc , je les installes , jusque la pas de prob ... je lances , j'ai un belle affichage , j'installes SandraSoft pour vérifier que tout fonctionne et qu'est que je vois ? Vous etes en AGP 1X , veuillez configurer votre carte vidéo ...

Ben la je fais quoi ? ... finalement au bout de plusieurs jours , un ami passe et m'installe un truc , je sais même pas ce que c'était , et paf je passes en 4X , et j'ai toujours pas compris ce que c'était ...

Pour en finir , je parlerais des 2 cartes PCI ethernet ... j'avais demandé d'ailleurs de l'aide sur ce forum.

Je voulais mettre en réseau mes 2 ordinateurs , j'ai donc acheté un pack comprenant 2 cartes PCI ethernet plus un cable croisé ...

J'installes la carte sur le premier pc ... pas de prob , tout est reconnu , j'installes donc sur l'autre , et la ...

Erreur bidule truc x00000000xxxx00x0x0 blabla , veuillez consulter votre revendeur

Je reboot , je retentes , et paf , tj tj le meme probleme ...

Je débranches la carte , j'interchanges avec celle de l'autre pc , j'installes ... et la pas de probleme , les 2 pcs reconnaissent les cartes

Ps : a noter que j'ai toujours le problème de l'écran bleu :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

J'ai formaté , tout reinstaller et je l'ai encore , voir meme systematiquement quand je joues à des jeux tel que Rayman 3 et Splinter Cell ...

Suis je maudit ?
Lien direct vers le message - Vieux
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Bah t'as la loose, je voit pas d'autre explication possible
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Re: Pourquoi faut il toujours que ...
Citation:
Provient du message de Alfinor Tarcle

Suis je maudit ?
C'est une hypothèse à envisager, malheureusement.
Kurgorn
Alpha & Oméga

tu es maudit mais ca vient surtout de Windows qui est un SE pas terrible niveau stabilité.. mais comme y a que celui la pour les consommateurs..
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Pourquoi faut il toujours que lorsque l'on achete du matériel informatique , rien ne marche comme il le faudrait ?
Sinon j'aurais Pas de boulot !

*Prie St bill Gates et ses OS pourris que je passe mes journées a tenter de faire marcher chez mes clients*
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

T'as combien de RAM en tout? 256?
Si oui passe à 512

g pu de prob depuis moi. Avant dès que je foutais edonkey avec plein de dl boum. (g d'ailleurs ma barrette qui avait clamsé)

G foutu 512 et hop (en plus pour Unreal II c mieux
)
Alfinor
Alpha & Oméga

j'ai 2X 256 et 1X 512 ... (1024 au total quoi)
powleT
Bagnard

lol t'as pas de bol sérieux, ça te dit pas d'essayer avec un autre OS ?
Shad Wild
Alpha & Oméga

J'ai Windows XP, et parfois ce problème;

Ca vient d'une de mes cartes (en l'occurence ici une carte scsi) qui s'est légèrement déplacée dans le slot PCI.

Tu as quoi comme cartes PCI dans ton pc?
Braddock
Alpha & Oméga

je me rapelle avoir eu des probleme il y a longtemps losque j'ai installer une Gforce 2mx ( y a plus d'un ans ! )

rien etait endommager mais sa voulai pas fonctionné corrrectement

maintenent je tourne avec une gforce 3 ti 200 , g eu aucun probleme

depui j'ai ausi acheté une barette de ram 256 DDR , et aucun probleme alor que beaucoup en avai eu avec celle que j'ai acheté....

a mon avi , le PC est VIVANT ! defois il veu temerder , defois il a envi de jouer
Lango

La réponse à ta question est toute simple :
l'hypothèse selon laquelle une personne peut, avec des connaissances très réduites, installer et configurer seule un ordinateur, est fausse, contrairement à ce que veulent faire croire les sociétés dont je ne donnerai pas de nom mais que tout le monde reconnaitra.

Un ordinateur est de loin l'objet le plus complexe que vous n'ayez jamais eu entre les mains. Les constructeurs ont tout fait pour cacher au maximum la complexité, alors ça parait simple... et assez souvent on arrive à faire marcher tout ça sans avoir à comprendre...
mais des fois ça marche, et comme on comprend pas comment ça marche, on comprend pas non plus pourquoi ça foire.

bref : tout ça c'est la faute à Billou !
Gutss
Alpha & Oméga

Je trouve que la carte mère a7n8x deluxe a beaucoup de bug / problemes ... enfin toutes les personnes que je connait ont eu au moins un probleme a cause de cette carte mère mais je ne nie pas qu'elle est bien
pifou2004
Alpha & Oméga

Rappel: Si le prix de la RAM a fortement diminué ces derniers mois, c'est parce que les industriels ne font plus de test. Le testeur c'est vous. Ne soyez pas surpris de tomber sur du matériel foireux. Un revendeur m'a avoué un taux de barrettes défectueuse de 30%. Et ne croyez pas un revendeur qui vous fait passer un test de ram lorsque vous lui rendez la barrette. Car un vrai test, c'est un jour minimum et encore, y a des régions de la ram qui ne sont pas analysées. Insistez, et ne laissez pas voir que vous n'y connaissez rien. C'est comme chez le garagiste. Si vous insistez, ils vous changerons la barrette gratuitement. Sinon, ben y a d'autres magasins.

Et attention à la pâte thermique qui selon la composition peut créer des courts circuits et faire flamber un élément.

Mon conseil: achetez uniquement de la ram kingston ou de qualité, car même si aux premiers abords la barrette fonctionne, ca risque de planter lors de l'installation de windows ou du lancement d'un jeux gourmands en 3D ou ressources.

DnL 2006
Narcissa
Alpha & Oméga

"DRIVERS_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

je l'ai eu juste apres avoir reboot à la fin de 'installation de splinter cell sur le pc de mon frere

(il a un P4 2Ghz avec Geforce 4 et 512 ram)

j'ai essayé de resoudre ca en allant au mode sans echec,desinstaller le jeu etc mais ca sert a rin.

Finalement on a verifié les branchements derrière, et c'est plus jamais revenu.
Alfinor
Alpha & Oméga

J'ai retirer la barette d'origine de mon pc , j'ai pas planté depuis ... 2h , je comprends pas
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Matériel informatique [Pourquoi faut-il toujours que ...]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite