JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 625 (sites) | 1173 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Votre approche de la mort ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
C'est bien faux cette phrase. Certains naissent malades, victimes de la mucoviscidose, d'autres naissent avec des predispositions au cancer, d'autres encore naissent avec un ADN parfait, mais dans un milieu social defavorisé, et une simple etude statistique montre qu'on vit plus vieux cadre qu'ouvrier.
Ce que je voulais dire par cette phrase c'est que c'est la seule chose qui arrive a tout le monde un jour ou l'autre.
Et quand on est mort on se ressembles tous

Armstrong un jour tot ou tard
On est ques des os
Estce que les tiens seront noirs
Ce serait rigolo

Quant a savoir comment et quand ...
Lien direct vers le message - Vieux
Sucrette
Reine

Re: Votre approche de la mort ?
Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je crois qu'il y a eu dernièrement un sujet approchant, mais je dois être mal réveillé je ne l'ai pas retrouvé... enfin ma question n'est pas vraiment la même.

Voilà... suite à une "discussion" avec quelques amis, j'aurai aimé avoir un avis assez large de ce qui selon vous est "acceptable" au sujet de la mort.

Pensez vous qu'il puisse y avoir un jeu avec celle-ci ? Pensez vous que toute personne qui la recherche est suicidaire ? Est il possible selon vous de l'aimer ?

Je sais que cela peut sembler bizarre, mais quelle approche avez vous de la mort ? Je ne demande pas si vous en avez peur ou non, mais vous arrive t il de l'éveiller ?

Je prendrai un exemple simple : l'écriture. Il est facile de retranscrire la tristesse qui couvre la mort, nombreux sont ceux qui en usent... pensez vous que cela reste acceptable ?

L'on fait de nos jours publicité pour cette mort qui est celle des autres... ne serait ce que regarder les informations et l'on ne fait que nous la présenter. Mais celle que l'on nous montre est violente, pourquoi ne pas avoir une autre vision de celle-ci ?

Pensez vous que l'on puisse vivre avec une certaine harmonie de la mort ? En garder le coté poétique ? L'attendre sans la chercher ? Faire appel à elle pour sourire... en plus simple vivre avec à l'esprit ce que je nommerai une mort douce.

De nos jours la mort est une peur... est ce chose normale ?

Non vraiment je ne pense pas que "jouer" ou flirter avec la mort soit quelque chose à faire. La vie ça me plait vachement mieux et je ne veux pas avoir à me faire peur en prenant des risques pour l'apprécier. Parce qu'éveiller la mort, ça veut dire quoi ? Se retrouver au bord du vide et se dire "un pas de plus et je peux etre mort". Oui bon, on va aller raconter ça aux gars qui sont en train de crever de faim, ou sous les bombes. je ne pense pas qu'ils aient ces considérations là. C'est bien une idée de personne bien nourrie tiens.

En revanche, mourir fait partie du cycle de la vie, elle ne me fait vraiment pas peur, ça ne me gène pas d'en parler. Effectivement de nos jours c'est devenu un sujet tabou. On ne meurt plus vraiment chez soit mais dans des hopitaux, ou des mouroirs. C'est bien dommage.

Ce qui me fait peur, ce n'est pas de mourir, c'est de mourir sans avoir vécu, sans etre satisfaite de ce que j'ai pu faire. Tiens en passant je ne veux pas que cette satisfaction vienne d'avoir eu des enfants, je veux que cela vienne de moi.
Quant à savoir si l'on doit garder le coté poetique de la mort, ben je ne trouve rien de poetique à la mort ... cela soulage des fois, c'est naturel quelques fois ou violent aussi, mais c'est toujours cru.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Votre approche de la mort ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite