JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 331 (sites) | 625 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Du comportement routier ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

G cru que ça allait parler des chauffeurs routiers
Lien direct vers le message - Vieux
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Les gendarmes (et les flics) quand on les voit sur les forums ou hors service ils sont toujours super sympa, top compréhensifs, trop cool on-veut-que-vot-sécurité...

Mais dés qu'ils enfilent l'uniforme...ils deviennent aigris, agressif, impartiaux...
Il es ou le probléme ? Vous devez laisser le cerveau au vestiaire avec les fringues civiles ?
Je veut pas faire de l'anti-autorité primaire mais c'est mon impression...

Par contre le jour ou je verrai des gendarmes verbaliser pour usage abusif des anti-brouillards ou non respect des distances de securité j'applaudirai des deux mains.

Sanctionner le moindre éxcés sur des voies rapide 2* 2 voie (limité a 90) ou on peu rouler a 120-130 sans danger ça fait vraiment les gars qui ont un quota de prune facile a respecter...
Calligan [PvP]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Videl
Edit: Pour ceux qui se font coller par la voiture de derriere, j'ai une petite technique qui vaut ce qu'elle vaut, mais elle marche de temps en temps.

Il suffit de mettre le pied sur le frein, juste ce qu'il faut pour allumer les feux-stop, sans freiner (les feux se déclenchent avant que la voiture ne freine). En général, le mec derriere va croire que tu freine et va donc ralentir.
Ca marche de temps en temps...
Mon grand pere men a fillé une moin dangereuse tu allumes tes feux generalement je matte la gueule du mec qui me colle au cul dans mon retro interieur et sa fait toujour son effect mdr le mec est surpris et il frene le seul inconvenient le mec d'en face peu croire que tu lui fait un appel de phares.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Les gendarmes (et les flics) quand on les voit sur les forums ou hors service ils sont toujours super sympa, top compréhensifs, trop cool on-veut-que-vot-sécurité...

Mais dés qu'ils enfilent l'uniforme...ils deviennent aigris, agressif, impartiaux...
Il es ou le probléme ? Vous devez laisser le cerveau au vestiaire avec les fringues civiles ?

Par contre le jour ou je verrai des gendarmes verbaliser pour usage abusif des anti-brouillards ou non respect des distances de securité j'applaudirai des deux mains.

Sanctionner le moindre éxcés sur des voies rapide 2* 2 voie (limité a 90) ou on peu rouler a 120-130 sans danger ça fait vraiment les gars qui ont un quota de prune facile a respecter...
Je voudrai juste dire que tu ne dois pas vraiment savoir ce que peut voir un gendarme ou un policier durant son service avec les conneries des automobilistes.

J'ai eu la "chance" (oui, j'use des guillemets parce que bon) de passer une journée avec des policiers chargés de la sécurité routière (donc ceux qui se rendent sur les lieux des accidents), et bien promis, je comprend qu'ils puissent être aigris.

Entre les automobilistes qui les insultent et devoir faire un rapport sur un accident où la personne a été trainée sur 150 mètres, tu veux qu'ils aient le sourire à longueur de temps ?

Tu sembles reprocher que le type qui roule à 130 sur une voie limitée à 90 se fasse sanctionner... tu ne comprends vraiment pas pourquoi ? Il y a des routes en France où tenir le 200 n'est pas un problème (je prendrai l'exemple de la A62 entre Toulouse et Bordeaux), est ce pour cela que rouler à cette vitesse doit être autorisé ? Dis toi que le type qui a un accident et qui n'était qu'à 90 serait peut-être mort s'il était à 130.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

La distance de securité : tu multiplie la dizaine de la vitesse par 3, si tu roule à 60 cela fairas 18 metre, tu roule à 90 c'est 27 metres

La distance de freinage : on multiplie les dizaines entre elle, si tu roule à 50 la distance de freinage en 5 x 5 = 25 metres, tu roule à 90 ca fais 9 x9 = 81 metres.

Sur route mouillé tu doit ajouté 50 %
Pipo géène
Alpha & Oméga

A mon avis, les accidents ne sont pas autant dû à la vitesse qu'on le dit, le non-respect des distances de sécurité y est pour beaucoup, non seulement c'est dangereux en cas de freinage brutal, mais en plus c'est stressant de se sentir collé. Et puis, ce qui provoque les accidents, c'est aussi tous les petits défauts de conduite: ceux qui doublent par la droite, ceux qui roulent à moins de 130 sur la voie de gauche sur autoroute, ceux qui ne mettent pas leur clignotant pour doubler, ceux qui coupent les ronds points etc. Tout ça crée un bordel pas possible qui finit par aboutir en accident. On accuse ensuite la vitesse parce que c'est plus simple, mais la vérité est ailleurs: on conduit mal en France.
IntokS
Roi

Citation:
Provient du message de Calligan
Mon grand pere men a fillé une moin dangereuse tu allumes tes feux generalement je matte la gueule du mec qui me colle au cul dans mon retro interieur et sa fait toujour son effect mdr le mec est surpris et il frene le seul inconvenient le mec d'en face peu croire que tu lui fait un appel de phares.
Y a une autre très bonne :

Tu freines un petit coup sec histoire de faire peur à l'autre et si il te rentre dedans il est en tort à 100 %

Me suis déjà fait changer comme ça un par choc arrière qui était un peu vieux et abîmé, tout frais remboursés lol

Mais bon pas à faire à plus de 50 km/h ... sinon ça devient dangereux
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére

Je fais régulièrement des anti-brouillards et des distances de sécurité.
Je te trouve toi-même un brin aigri et agressif dans ton post. Aurais tu laissé ton cerveau dans le tiroir de ton bureau avant de poster ?

Plus sérieusement.
Lorsque tu te mets au bord de la route, tu sais que tu te prépares à quelques moments de soupe à la grimace?
Tu rencontres en général 2 grandes catégories d'individus :[list=1][*]Le citoyen lambda
C'est celui que l'on rencontre le plus souvent et heureusement. Pas franchement heureux de nous voir parcequ'il n'est jamais sûr à 200% du parfait état de son véhicule ou de ses papiers mais pas désagréable non plus. Il se caractérise par sa politesse et sa correction, des fois même pas son obséquiosité quand il se sait en tort.
A moins qu'il n'y ait de grosses carences sur le véhicule il est rarement verbalisable. L'impression qu'on lui laisse suffit généralement pour qu'il mette son véhicule aux normes rapidement.[*]L'agressif qui a tout vu
Celui là c'est mon préféré. En général il sait parfaitement pourquoi on l'arrête vu qu'il n'est pas à sa première prune dans le domaine.
Il est tout de suite méchant et agressif.
Là je regrette mais tu n'as pas le choix, tu montres les crocs. Il faut le calmer au plus vite et de la façon la plus radicale possible. Nous ne sommes pas là pour être aimés, surtout quand on fait de la police route mais nous ne sommes pas là non plus pour être pris pour des cons ou se faire marcher sur les pieds.[/list=1]

L'inconvénient est que cette 2eme catégorie a le don non seulement d'agacer le gendarme mais également de le rendre beaucoup plus méfiant vis-à-vis des autres personnes qu'il va contrôler par la suite.
Il faut également savoir que le gendarme remplit des missions de police judiciaire, administrative et militaire ce qui fait une somme de boulot assez conséquente, et la police route et rarement ce qu'il privilégie croit moi (sauf pour les BMO=> Brigades motorisées qui sont là uniquement pour ça).
Mais régulièrement nous recevons des consignes, soit de la hiérarchie soit directement de la préfecture, nous demandant une police route, tel jour, de telle heure à telle heure et parfois même à un endroit bien précis. Tu te doutes bien que ce n'est pas toujours du goût de tous les gendarmes.

Pour répondre à ceci :
Citation:

... en utilisant les même règles d'"humour" que toi, je dirai que nous sommes obligés par nos supérieurs à nous montrer gentils à l'extérieur.
Il est de notoriété publique que le gendarme et le flic moyen sont produit en élevage et dans des cuves de hainotron mélangé à de la connorite concentrée.
On les place ensuite dans de grands cercueils métalliques avec des électrodes partout sur la tête et ils ne sortent que pour verbaliser, mordre et accessoirement faire des bavures.
Dans leurs caissons métalliques on leur passe des images de jeunz à casquettes en leur infligeant des secousses électriques afin d'obtenir un réflexe de Pavlov maximal.
Quant au cerveau il est bien évident que c'est un accessoire qui leur est inutile et donc ôté dès la création.
J'imagine que tout le monde connait cette blague :

L'histoire affligeante de l'homme doté du plus gros QI de la création (mettons 220 tiens), rien n'a de secret pour lui, il a plusieurs prix nobel de physique, chimie et autres disciplines scientifiques.
Mais le problème est qu'il s'ennuie. Il ne trouve personne avec qui discuter car personne ne peut suivre ses raisonnements et ses discussions.
Un jour, un collègue lui annonce qu'il a mis au point une machine permettant de baisser le QI et lui propose d'essayer.
"Je te préviens c'ets irréversible !" le prévient-il.
"M'en fiche, je ne supporte plus cette vie comme ça".
Il s'installe dans la machine et son ami la met en route. L'aiguille commence à descendre 220 .... 210 .... 180 ..... 150. Le type arrête la machine. Le génie descend, reprends ces esprits puis déclare :
"Non, il y a encore trop de choses dans ma tête, recommence !".
Il se réinstalle et la machine redémarre 140 ...... 120, soudain quelque chose explose, la machine s'emballe 110..100..80..40.. 28 et le scientifique arrache la prise en désespoir de cause.
Que va t'il rester du génie ??? 28 de QI !!!

Le génie sort de la machine, va vers son collègue, le regarde d'un air hargneux et lui dit :"Papiers du véhicule siouplé !!".
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Toi tu me plais
IntokS
Roi

lol elle est bien cette blague
Gordon Shumway

Citation:
mais la vérité est ailleurs: on conduit mal en France.
Je n'ai pas osé, je me suis dis qu'on allait me taxer de partialité et de tout le bataclan.

Mais force est de reconnaitre que le conducteur Français est assez mal vu dans certains pays étranger à cause de sa conduite dangereuse justement.

Autre petite blague inspirée d'une histoire vraie (malheureusement) :
C'est une vieille dame qui prend l'autoroute.
Elle allume son auto-radio pour écouter l'info-route et entend "Attention !! A tous les usagers de l'A10, une voiture folle remonte l'autoroute à contresens ! Soyez extrêmement vigilants."
La vieille dame regarde de droite et de gauche, cherchant le véhicule fou et s'exclame :
"Bah ! Si encore il n'y en avait qu'un !"

Sérieusement, en 97 ou 98 je ne me rappelle plus, une dame âgée a remontée près de 50 km d'autoroute à contresens. Elle s'est trompé à l'embranchement et comme personne ne la gênait sur la bande d'arrêt d'urgence où elle roulait, elle n'a pas vu la nécessité de sortir de l'autoroute?
C'est pas beau ça ??
Pipo géène
Alpha & Oméga

J'aime bien la blague avec la vieille dame.

Je trouve quand même bizarre que, dans un pays qui fait des records en matière de morts sur route, on n'instaure pas un système où il faille repasser son permis ou au moins un examen de conduite tous les 20 ans, par exemple.

Une personne âgée de 70 ans a passé son permis dans les années 50-60 à une époque où les voitures étaient beaucoup moins puissantes, où il y avait beaucoup moins de circulation, où les règles étaient plus simples et parfois différentes donc forcément, elle a une conduite qui n'est pas forcément appropriée de nos jours.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

pour l'histoire du contresens sur autoroute, j'ai vu dans un E=M6 je crois qu'il y en a presque tous les jours, pas longtemps en general la personne s'en apercoit et se calle sur la BAU mais quand meme.

Pour ce qui est des distances de securité, j'ai toujours été nul en math et j'ai pas mon metre sur moi pour savoir si je suis a 50M de la voiture devant moi ou a 90, tout ce que je sais c'est que jamais je ne colle le cul d'une voiture.

Pour ce qu'a dit Pipo : " Et puis, ce qui provoque les accidents, c'est aussi tous les petits défauts de conduite: ceux qui doublent par la droite, ceux qui roulent à 130 sur la voie de gauche sur autoroute"

je vois pas en quoi le fait de rouler a 130 sur la voie de gauche de l'autoroute est un defaut de conduite.
C'est la vitesse maximale autorisée en France, personne n'est censé la depasser.

Enfin, pour l'image du gendarme qui controle :

le Pb avec les gendarmes/policiers qui controlent ( et je parle pas des brigades mobiles, sinon je pourrais devenir mauvais ), c'est qu'effectivement certains membres de l gendarmerie/police sont des abrutis complets qui font montre d'une aggressivité exagérée du fait de leur autorité due au badge, et que ceux ci sont ceux dont on entend toujours parler ( tout comme on entend toujours parler des 5% d'abrutis notoires de chaque cité de banlieue ) et qu'a coté y a le gendarme/policier qui fait son metier comme il peut entre la haine a peine masquée de ses concitoyens, le metier plutot ingrat qu'il fait ( je parle pas du coté judiciaire, mais simplement du coté planton sur le bords de la nationale qui n'est la que pour aligner les automobilistes en faute ) qui lui attire encore une fois autre chose que le sourire de son concitoyen.
Sans compter que parfois il fait des erreurs ou qu'il fout des prunes legerement bizarres ( je me suis deja pris une prune, parceque je roulais sur la file de droite d'une nationale a 3 voies, et un gendarme mobile m'a arrété en me disant que la file de droite etait reservée aux vehicules lents ( a l'epoque j'avais une AX depassant difficilement le 120 en descente vent dans le dos ), et que les vehicules lents c'etait uniuqement les poids lourds
Reclamation comme on a droit de faire pour toute prune que l'on pense injuste : prune annulée.
Mais bon ca decredibilise quand meme un peu la gendarmerie dans son ensemble par le biais d'un seul membre legerement neuneu.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
où il faille repasser son permis ou au moins un examen de conduite tous les 20 ans, par exemple
Pas tellement si l'on prend en compte le fait que la majorité des infractions sont dues au non respect du code de la route, et non a une ignorance de celui ci.

La prevention tout ça ça va, mais il faut sevir a un moment (ou bien faire comprendre qu'on va sevir) ou un autre. La peur de la contravention et du retrait de permis il y a que ça de vrai. pour preuve en est les resultats recents en securité routiere si je ne m'abuse.
[je repense a une emission, ou l'on voyait un employé municipal chargé de la prevention qui a failli convaincre un jeune de porter son casque pour un deplacement en scooteur, mais quand l'employé a declaré qu'il faisait ça pour le bien de l'usager, qu'il ne mettait pas de contravention, bah l'usager s'est barré sans son casque.]

Citation:
Une personne âgée de 70 ans a passé son permis dans les années 50-60 à une époque où les voitures étaient beaucoup moins puissantes, où il y avait beaucoup moins de circulation, où les règles étaient plus simples et parfois différentes donc forcément, elle a une conduite qui n'est pas forcément appropriée de nos jours.
Dans certains pays on impose qu'a partir d'un certain age on passe un bilan d'aptitude, ou quelque chose comme ça, et c'est vrai que ça devrait etre fait en france.
J'ai vecu ça de nombreuses fois des dangers publics qui roulent a 30 km / heure n'importe comment, et qui parfois roulent en sens interdit, et ont l'audace d'engueuler les usagers qui roulent dans le bon sens.

Je trouve enfin illogique qu'en france certaines route soient limités a 90 km a lheure, alors qu'elles sont accidentés, etroites, et manquent totalement de visibilité pour certaines, a tel point qu'a 60 je les trouve deja dangeureuse; alors que certaines routes longues de 1 KM en ligne droite sont limités a 50.

Enfin pour ma part le plus grand probleme quotidien recurrent, c'est 1 ou 2 automobilistes sur des centaines qui roulent n'importe comment : portable, grillage de feu rouge, non respect des passages pietons, pas de cligno, qui klaxonnent si tu roules pas a 80 au lieu de 50, etc.

Sinon autre truc que je trouve aberrant sur les routes françaises : limitation a 110 sur une 2*2 voies.
Une limitation a 110, on peut se dire ça va, mais on peut serieusement rouler a 130 sans plus de dangers .
mais bon, la legislation est faite ainsi, soit, respectons la, mais c'est toujours avec cette idée en tete : sur route mouillée, on est limité a un malheureux 10 km/heures de moins...et la, 100 KM a lheure sur une route 2*2 voies, je trouve ça autrement plus dangereux que 110, 120 voir 130 sur route seche.
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Les gens qui commentent des incivilités ou fautes de conduite sont des irresponsables ... trop souvent ils se croient à l'abri dans leur voiture sans se soucier des autres (surtout cyclistes/motars/piéton).
Je pense qu'il manque une bonne dose de respect dans le comportement des automobilistes français ...

Sinon pour Pifou2003 : tu peux rajouter à ta signature :"femme dans le fossé danger écarter !"
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Du comportement routier ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite