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kayz
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[HAK] Tileset Ville Suspendue

[HIGH DEF] Tileset Ville Suspendue
en version béta pour l'instant, la ville suspendue est un update du tileset foret (tileset jungle de baron rage) qui rajoute 10 tiles permettant au mappeur de développer une ville suspendue.

Parcontre, nwn ne permet pas de gerer 2 walkmesh sur l'axeZ donc on ne peut marcher sur le sol la ou il y un pont suspendu. pour contourner ce problemes, j'ai du bloquer les joueur au niveau du sol par un mur, et permettre l'ascension au niveau des pont par un elevateur (pas encore animé) donc l'ascension s'effectue par une teleportation entre 2 wp.

J'aimerais vraiment faire de ceci un tileset complet, mais seul je risque d'y passer 2 ans donc je recherche des gens de talents pouvant m'assister dans 3dsmax / gmax.

Pour se tenir au courant des update : http://www.highdef.fr.st > Tileset update mailing list !

Pour me contacter : kayz@paisiblement.org

Ou sur le forum de mon pw : www.forum-Alorie.fr.st




Walkmesh Screenshot

Walkmesh Screenshot

Walkmesh Screenshot

et enfin pour downloader la prébeta :

http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...98577781.shtml

VERSION PREBETA !!
Jouable mais déja une tonnes de bugs a fixer pour l'update 1.3 donc soyez vigilant !
__________________


[ : : LES CHAMPS D'ALORIE | PW : : ]†[ : : HIGH DEF TILESETS | 3D Arts::]
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JOL Mastokk
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Superbe . Je ne peux pas t'aider malheureusement mais je te souhaite bon courage et je te dis merci pour tes efforts .
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Avatar de 'Az
'Az [P.H.]
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ouaaaaaaaa c'est beau

enfin bon, je crains ne pas être en mesure de te venir en aide, je ne suis ni modeleur, ni disponible en se moment

en tout cas ne laisse pas tomber, y'a vraiment du talent la dessous
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Jaylin
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superbe, c'est du boulot magnifique Kayz mais desole je peux pas t'aider j'ai pas les compétences nécessaires en modeling pour t'aider et j'ai pas vraiment le tps avec mon module.
Comme dit azra, laisse pas tomber, c'est vraiment du très très beau boulot bon courage pour la suite.
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JerrySevere
Roi / Reine
 
Eh ouaip... t un bon Kayz
c les aloriens qui vont etre contents
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Avatar de Ormus
Ormus
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Ouaaaaahhhhhh
Si je m'attendais à voir un tileset en développement ici

Franchement bravo

Pour les walkmeshs qui se superposent c'est vrai que cette limite de NwN est vraiment emmerdante Enfin ton palliatif est pas mal...cependant pourquoi pas un escalier à la place d'un élévateur ?

Un conseil : va poster ça sur le forum Bio approprié
(sur lequel on voit pas mal d'autres belles choses en ce moment d'ailleurs...comme cette cathédrale )
EDIT : Ah j'avais pas vu que tu l'avais mis sur NwVault désolé
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Critias
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Ouahou, ouaip, joli boulot. Dommage, je ne peux pas t'aider, bien que le coeur m'aurait bien dit, vu que j'attendais un tileset comme ça pour mon mod depuis un moment.
Mais j'ai eu beau m'essayer à tous les trucs 3d, j'y capte rien de rien...

Bon courage pour la suite !

//edit : Et la cathedrale, on n'a qu'un screen ou on peut essayer de la voir en jeu ?
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Avatar de Skanzo Sylan
Skanzo Sylan
Empereur
 
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Que c'est zoliiii


J'ai bien une petite idée pour animer l'ascenseur...

Il faudrait entre le sol et le pont suspendu un walkmesh très abrute, à la limite d'être verticale.

À chaque extrémité de la pente, nous posons un waypoint. Par défaut, des murs invisibles (objets plaçables) sont posés sur ces waypoints. Ainsi personne ne peut pôsser par la pente sans activer un système.

Nous n'avons pô pour l'instant d'ascenseur. Dans ce cas nous posons un placeable à l'une ou l'autre des extrémités, exactement à l'endroit où se trouve le waypoint.

Pour activer le système, il faut cliquer sur un des murs invisibles, l'un s'appelera "Monter", l'autre "Descendre", simple comme bonjour.

Mais vient alors le plus magique au moment où la personne clique sur monter ou descendre:
1- Le joueur perd les commandes de son personnage.
2- Le mur invisible est détruit.
3- Le personnage se dirige vers le waypoint (là où le mur a disparu).
4- Un effet visuel, exactement le même que le placeable d'ascenseur est appliqué au personnage.
5- Le placeable disparait pendant que l'effet prend la relève.
6- On équipe le personnage avec un item qui aura pour but de lui faire garder la pose même pendant qu'il marche.
7- On ordonne au personnage de rejoindre l'autre waypoint.

Ainsi on voit le personnage empreinter l'ascenseur, la transition entre le placeable d'ascenseur et l'effet est totalement imperceptible (si c'est bien fait). Le personnage monte sans qu'on le voit faire un seul pas, l'ascenseur restant toujours sous ses pieds immobiles

Une fois arrivé en haut, on fait tout l'inverse

Ça devrait être terrible


Si l'ascenseur doit redescendre ou remonter pour que le personnage puisse l'empreinter, on refait toute l'animation mais avec une créature invisible

Ce qui est chiant c'est que une seule personne pourra monter dans l'ascenseur à moins de savoir synchroniser avec brio les autres personnages.

En tout cas, ce serait vraiment sympô
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kayz
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Skanzo : Hmm ^^ je vais bien y réfléchir, parce qu'en effet, ça devrait donner assez bien.

Ormus : L'escalier est en construction, ça rend un effet bcp plus réaliste, mais je laisserai le tile ascenseur, c'est ton jamais , qqun l'utilisera p-e.

5 Screenshot du tileset en jeux
In Game Screenshot
In Game Screenshot
In Game Screenshot
In Game Screenshot
In Game Screenshot

A+ et merci, n'hésiter pas a tester la béta et me dire ce que vous en pensez !
__________________


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Bon, ben j'ai testé, en joueur, là, c'était sympa, une vraie petite balade dans les hauteurs. Pis c'est pas grave de pas pouvoir aller en dessous des ponts, ça apporte tellement à l'univers que c'est un points négatif négligeable par rapport à l'apport. (Ouais, ce hak tombe terriblement bien, j'avais une race qui vivait dans les arbres dans la jungle, mais j'avais rien pour le matérialiser... )

Par contre, j'ai aussi testé en essayant de construire de moi-même, alors là, c'est moins facile tout de suite avec tous ces arbres, ça demande une prise en main tout ça... On s'en sort pas, mais c'est le tileset jungle qui veut ça.

Sinon, j'avais une question, les cabanes, tu comptes en faire des un peu plus "fermée" ? Je veux dire par là que dans la jungle, il pleut assez souvent, car climat tropical, ou équatorial... Donc pour se protéger, il vaut mieux avoir un toit. Par contre, j'ai conscience qu'un toit, ça implique fabriquer des intérieurs. Et c'est sans doute pas dans tes priorités.

C'est juste pour savoir en fait.

Mais en tous les cas, chapeau, bon boulot. Puis j'aime bien l'échelle aussi !

PS : Faudra que je capte aussi comment l'incorporer au jungle/city
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hmmm vi en effet, enplus faut avouer que j'ai pas peaufiner les tuiles dans le toolset.
A propos de toits .... bump c pas trop trop complique, enfin je parle de cabane 1*1 dont le toit disparait quand le pj rentre dedans ... mais denouveau le probleme du Z axis walkmesh se repose, donc on aura soit des maison a interieur visible, soit des maisons ou le pj peut monter sur le toit (la tuile 10 est dans ce style). j'escompte arriver a un tileset complet dans les alentours de 100 tuiles au total ...
Mais j'ai toujours autant besoin d'aide seul ca va me prendres des plombes
A+
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Jaha Effect
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Je trouve ça super beau et je suis heureux de voir que la communauté française commence à se lancer dans le gros oeuvre au niveau hak (tileset)
Continu comme ça, moi j'adore

Jaha Effect
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Citation:
Provient du message de kayz
Mais j'ai toujours autant besoin d'aide seul ca va me prendres des plombes
A+
Si ton besoin d'aide est uniquement technique, en grosse quiche que je suis qui arrive à peine à modifier une texture... Je crois que je serais plus un boulet qu'autre chose. Si c'est en terme d'idées, là, je peux être plus utile.

Citation:
bump c pas trop trop complique, enfin je parle de cabane 1*1 dont le toit disparait quand le pj rentre dedans
Ouais, ça c'est intéressant, je ne pense pas que ce soit gênant qu'on ne puisse pas marcher sur le toit. Bon, ok, ça serait super génial que ce soit possible, mais on serait sur un autre jeu.
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Ormus
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Vi, bravo (zut je l'ai déjà dit )
Hmm si Mr.X qui avait commencé un tileset Lothlorien n'avait pas laissé tombé (enfin je crois) tu aurais peut-être pu bosser avec lui

Sinon excellente idée Skanzo

Citation:
Provient du message de Critias
Et la cathedrale, on n'a qu'un screen ou on peut essayer de la voir en jeu ?
Work in progress

(bon je vais arrêter là le HS...mais sachez juste aussi que le screens des égouts de DLA sont très beaux ^^)
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Ormus : son plus gros problèmes fut a mon avis les walkmesh, enfin de ce que j'ai put voir de ces screenshot.

Critias : Honnetement un dessin de tile (genre croquis) ou même simplement des idées de tile a rajouter, hésite pas ...
(note j'ai apprit les bases en 1 mois et 2 tuto, certes je reste un gros noob pour plein de domaine mais c'est en grosse partie des primitifs et du texturing, enfin pour un tileset, bien entendu) note si tu galère pour texturer les objet pour nwn utilise la pipette et des modêle source du jeux pour les repomper, après reste plus cas rediriger vers le bon fichier .tga et c regler ^^ (le mieux étant de se faire la palette de toutes les textures utilisées par tileset et la sauver dans 3dsmax, après il suffit juste de bien savoir utiliser les uvwmap (un jeux d'enfant))

Et enfin pour les maisons, j'hésite encore, suffirait simplement de texturer un tileset city interior en planche (et virer un bonne parties des tiles, pour ne garder que les tiles de type magasin, par exemple), ça permettrait de faire des toit "walkable"

A+
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