JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 706 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Jouez vous d'un instrument de musique ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louloune
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Aucun. J'aimerais, mais faut passer par le solfège (en tout cas, c'est ce que m'a dit l'école de musique de ma ville)...et j'ai pas envie de me farcir du solfège
Oué il faut..
J'ai fait 4 ans à l'école de musique et 2 ans de solfége..
Je devais y retourner cet année..
j'ai fais style j'y allais..
J'ai fait le premier cours.. et depuis .. oh ! miracle .. Je séche
Ils ne peuvent rien me dire ..
Me virer peut être ? Je n'y crois pas trop..
Sinon y aurait du monde à virer
Lien direct vers le message - Vieux
Raziel BackOnJoL =)
Alpha & Oméga

Je pratique la guitare (electrique et acoustique) depuis maintenant presque trois ans, je me debrouille plutot bien mais pareil, dès qu'il y a du monde je bloque..

Pas forcement dans l'optique de deplaire, mais plutôt a cause d'un manque d'assurance dans mon jeu... C'est a dire y'a des jours ou je joue tout a fait correctement, et d'autres ou c'est le chaos total, des jours ou tu arrives même plus a aligner trois notes sans te tromper...

Enfin bref c'est quand même un instrument genial et je ne regrette pas de m'y être mis.
Mais c'est comme tout... Faut bosser avant d'y arriver

En ce qui me concerne je suis fan de heavy metal donc forcement cela influe beaucoup sur mon jeu.. sans pour autant le limiter a ca...
En effet une petite balade reposante de temps en temps n'est pas desagréable

Je touche aussi un peu a la basse de mon frère mais j'aous que j'ai beaucoup de mal... avec seulement quatre cordes
B****** ****
Bagnard

j'etais guitar hero mais j'ai dus arreter
Viky Slayers
Reine

Avant je jouais un peu du piano, et puis..du tambourain quand j'étais tout petit, meme pas 1an (vous savez les jouets pour bébé, ca existe les tambourins pour BB )

Sinon bah heu rien... =/
Kaldur
Bagnard

8 ans de piano mais c'est :baille:, alors j'ai arrêté.
Sans envie pourquoi en faire?
Narcissa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Aucun. J'aimerais, mais faut passer par le solfège (en tout cas, c'est ce que m'a dit l'école de musique de ma ville)...et j'ai pas envie de me farcir du solfège
Personnellement, je compte pas faire des années de solfège avant de pouvoir tater de l'instrument. J'apprend tout seul avec mon cartable et mes tablatures.

Concretement pour moi le solfège ca se resume à : joue moi un Mi (bong) voilà. Maintenant tu me lis cette partition en rythme en tapant du pied/doigt/main : noire, deux croches noires, 1 2 3 4 noires, ron on on de, deux croches blan anches... Damn

Donc j'ai un frère qui joue de la gratte depuis la 3e (il a 21 ans là) et il a appri tout seul et s'en sort bien je trouve (il a un groupe, il joue des bons morcaux : de Clapton à System en passant par Jimi Hendrix ; et il compose).

Si j'ai besoin de conseils, je lui demande etc. Apres pou la technique de la basse elle même (j'entends par là : tenir le manche, comment jouer les cordes etc) j'ai demandé à un pote ou alors j'ai matté des videos de concert de system ou des red hot
Khorram

j'ai fait beaucoup de guitare (j'ai la même que Darksoul ), j'ai arrêté pendant un moment mais je m'y remet là...

Sinon je connais deux ou trois morceaux de piano mais de là à dire que j'en joue.
Kiranos
Alpha & Oméga

Sax alto depuis 6 ans.
gala
Reine

[QUOTE]Provient du message de Korny
De la guitare électrique depuis environ 2 ans et demi.
Pourquoi ? Pour me la péter.
[/QUO

je joues du violon depuis plus de 20 ans.... pour me la péter aussi!!
Kolchak
Roi

Le violon pour se la péter y'a pas mieux, c'est pour ça que j'en fait depuis 11 ans, et la guitare c'est pas mal non plus, mais depuis 5 ans.
gala
Reine

Citation:
Provient du message de Sobert
Le violon pour se la péter y'a pas mieux, c'est pour ça que j'en fait depuis 11 ans, et la guitare c'est pas mal non plus, mais depuis 5 ans.

copain?!! on se la pète ensemble?
Kolchak
Roi

Ca roule.
Ouaaaaaaah, on joue du violon, ca vous la coupe en apéricube hein ?
gala
Reine

Citation:
Provient du message de Sobert
Ca roule.
Ouaaaaaaah, on joue du violon, ca vous la coupe en apéricube hein ?
on se fait un boeuf....en apéricube?!

jte la joue grognon corde sol à fond le manche et tu me fais de la chanterelle suraiguë!!!
Sithean
Reine

Gala, je peux t'accompagner au triangle, histoire de me la péter ?

allez steup lait

parce qu'autrement, moi, je sais jouer de rien
Kolchak
Roi

Je serais plutôt d'humeur à faire une petite sarabande suractive pour se mettre [edit]en forme.[/edit]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Jouez vous d'un instrument de musique ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite