JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 512 (sites) | 969 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Jouez vous d'un instrument de musique ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chlott
Alpha & Oméga

Guitare et peut être basse si je ne trouve pas de bassiste.
Chant aussi même si c'est pas vraiment un instrument.

Sinon dans les instruments dont j'aimerais jouer et bien je dirais la batterie et le violon.

Sinon pourquoi la guitare et bien en fait ca c'est fait bizarrement je devais entrer dans un groupe en tant que batteur et apprendre sur le tas mais finalement le groupe a spliter avant que j'arrive et vu que je voulais absolument apprendre a jouer d'un instrument j'ai chercher où je pourrais m'en trouver un. Quelqu'un de ma famille vendait une guitare en très bonne état et très peu utilisée donc j'ai sauter dessus. Finalement ca me va très bien vu que je voulais apprendre a jouer de la guitare, de la basse et de la batterie.
Finalement la guitare me permet de jouer et de chanter en même temps donc ca me va très bien et j'aime jouer dans les aigus donc ca me convient en fait très bien.
Lien direct vers le message - Vieux
Biquette
Alpha & Oméga

Par ordre d'ancienneté ou par le temps joué ?

Allez on y va par ordre de plus longtemps joué:

flûte traversière (depuis presque 8 ans..et je devrais en jouer plus souvent.)
saxophone alto (quoique quelques années sans en jouer)
xylophone de parade, percussions auxiliaires et base drum
clarinette

Pour le moment, je tente de me décider à pratiquer ma voix pour le chant..peut-être que lorsque mon rhume sera fini ce sera mieux
Mothra

De l'alto (un violon legerement plus grand avec un son plus grave et plus velouté) depuis heu... Que j'ai 7 ans, ca doit faire 16 ans quoi. Je voulais jouer du violoncelle parce que j'aimais vraiment cet instrument, sa forme, sa tenue, le son qu'il a envoutant et chaleureux, mais malheureusement j'habitais dans un petit village et il n'y avait que des cours de violon a l'ecole de musique, j'ai donc choisis l'alto. Je regrette toujours de ne pas avoir pu faire de violoncelle a la place, mais je n'ai pas la motivation pour faire l'effort de tout reprendre a zero avec un nouvel instrument.
Seiyar
Alpha & Oméga

J'ai autrefois pratiquer le sax
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

3 mois de chant lyrique.

J'ai arrété paske j'avais commencé a fumer ... Ct pas une bonne idée finalement

Ensuite deux ans de guitare, mais j'ai arrété ensuite, sans raison particuliere.
J'aimais bcp jouer de la guitare, ct tres délassant, comme dit Eleange (coucou Eleange :P)
Galin
Roi

je fait du clavier depuis 5 ou 6 ans.

j'ai commencé par faire de la musique avec un soudblaster a 100 balle et une version d'evaluation d'un vieil editeur midi. (j'ai encore 200 fichiers midi qui traine sur des disquette quelque part). Comme ca me plaisait bien j'ai commandé un pack soundblaster AWE 32 plus clavier et editeur midi. On m'a alors proposé de jouer du clavier dans un groupe. Ca a été dur au debut mais j'ai pas mal progréssé. Mais je me dit qu'avec des cours j'aurais plus progresser beaucoup plus vite j'avais ni le temp ni les moyens. ---->http://mundaka.free.fr

guitoo,
qui raconte sa vie
Abala
Roi

Je fais de la basse électrique depuis 8 mois parce que j'aime bien le son et que la batterie c'était trop cher.
Kantziko

Apparemment personne n'aura tiqué que Telephoneur avait fait un thread similaire il y a 2 mois. Tant pis ...

Pour ma part, c'est guitare classique, même si une folk conviendrait mieux à ce que je joue. J'ai pris des cours pas mal de temps, mais comme je n'ai réellement progressé que lorsque je me suis trouvé ma voie, en gros, on peut rabattre mon nombre d'années de cours à 5 ans. J'ai arrêté depuis 3 ans à cause de ces ****** qui ont viré mon prof de l'école de musique.
Depuis, je gratouille tout gentiment chez moi, mais je ne progresse pas du tout. C'est déjà dur de se maintenir.

A tous les grateux de ce thread, essayez le "Celtic Fingerstyle Guitar", c'est le nom qu'on donne à ce que je joue, même si c'est trop varié pour être un genre. Il y a de très bonnes choses. Et puis, c'est suffisamment technique pour bien se prendre la tête. Je joue quelques morceaux de P. Bensusan, D. Surette et S. Sibéril. Bon courage

Au passage, puisqu'on en parle, j'aimerais que les gens arrêtent de regarder mes mains avec de grands yeux ! Faut être con quand même pour pas comprendre que si quelqu'un a les ongles longs à la main droite et courts à la main gauche c'est parce qu'il joue de la guitare, non ??
Icarus Line
Alpha & Oméga

Guitare électrique depuis environ trois ans, en dilettante et de manière sporadique (ha lacune de motivation ...).
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

De l'orgue quand j'etait gosse, pendant environ 5/6 ans, et j'ai aretté comme un con, je me rappelles plus pourquoi, crise d'ado certainement

Depuis 5 ans de la gratte, folk et electrique, et un peu de basse de temps a autres

Ah et du triangle au college
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

A fait du tin-whistle (flûte irlandaise) de la harpe celtique (parce que c'est beau, difficile de faire quelque chose de moche niveau son et celtique) mais il aurait fallut ..... travailler

Le chant (chorale de 4 ans à 23 ans, puis choriste dans un groupe qui faisait de l'irlandais ), mais pas en soliste parce que comme pour le reste c'est du travail , choriste c'est très bien même si c'est frustrant de temps en temps. Pour l'instant en pause
Elvy/Cla!² [IGNE]
Alpha & Oméga

Du piano, depuis...oé, ça fait pas mal de temps déjà !
J'ai moins l'occasion d'en faire, mais pourtant ça me détend beaucoup.
Jab
Alpha & Oméga

Hé ho Piano Piano sur ce sujet hein
Laodhy [Teb]
Alpha & Oméga

Non.
Louloune
Alpha & Oméga

Piano 4 ans .. Arrêté.
Flûte traversiére 4 ans... Je continue
Et je suis en train de me construire une flute de paon .. en bambou..
Qui est pour l'instant trés jolie ... Mais à laquelle il manque encore quelques notes ;-)

Et sinon, comme dirait le gob: Déjà vu..
Mais je ne me souvenais plus que c'était un post de Telef'

Loune
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Jouez vous d'un instrument de musique ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite