JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 652 (sites) | 1192 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Jouez vous d'un instrument de musique ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Narcissa
Alpha & Oméga

Jouez vous d'un instrument de musique ?

Voilà voilà, je voulais savoir si des gens dans l'assemblée jouaient d'un instrument de musique ! Et si possible quand vous en jouez, dites pourquoi celui-ci et pas un autre, ou pourquoi tout simplement

Moi, j'ai commencé la basse (electrique, pas acoustique pour le moment) y a 1 mois environ.

Pourquoi ?

Parce que je trouve cet instrument super interessant, j'aime bien le son et les melodies qu'on peut faire avec. Je trouve que c'est souvent un instrument oublié dans un groupe mais qui pourtant est très important au point de vue du rythme (moins que la batterie, mais tout de même).

Donc voilà, musicos, à vous !
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

Non, malheureusement, parce que j'aimerais bien, mais à mon avis c'est trop tard (enfin surtout avec un certain manque de motivation).
Lancy Lancyen
Bagnard

Citation:
Provient du message de Muska
Non, malheureusement, parce que j'aimerais bien, mais à mon avis c'est trop tard (enfin surtout avec un certain manque de motivation).
Il n'est jamais trop tard quand il n'y a pas eu de trop tôt ...
Gordon Shumway

Je ne joue que d'un seul instrument, le seul qui soit à la fois à vent et à corde...

Quelqu'un en joue aussi ???
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga

Je voulais faire de la basse mais comme je voulais pouvoir m'accompagner et chanter et jouer avec mon père (bassiste) je me suis mis à la guitare élec.
Y a 5 semaines
Un Simple Guitariste
Bagnard

Ca réponds a la question

Pourquoi? A priori, parce que c'est l'instrument a lequel on m'a initier, l'instrument qu'on retrouve en plus grande majorité chez les gens. Apres quelques années, je me dit que j'ai continuer car je suis carrément devenu mélomane grâce a elle. Elle m'a ouvert a des styles de musique plus complexe. Que c'est l'instrument, autre que tous ce qui entre dans la catégorie piano, claviers, orgue, on l'on peut le plus avoir le contrôle, etre le plus versatile. J'inclus guitare et basse ensemble si on peut dire...

Ca me défoule quand je trash, ca relaxe quand je prend ma guitare classique, et même si c'est maintenant devenu qu'un passe temps a cause du boulot, je crois que je continuerai toujours...

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Je ne joue que d'un seul instrument, le seul qui soit à la fois à vent et à corde...

Quelqu'un en joue aussi ???
"J'essais" en meme temps que jouer de la guitare oui
Lady-VanXzadar
Invité

Euh.....du Pipo

*sort*

Lady-Van...
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
Euh.....du Pipo

*sort*

Lady-Van...

*tient la porte, galant Nours*

Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

J'apprenais le piano tout seul dans mon coin, il y a quelque temps, mais je me suis arrêté après Fur Elise, à cause de plus assez de temps.
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Guitare et basse. J'aurais bien aimé jouer de la batterie aussi, mais trop cher, et trop de contraintes. Un peu de compos aussi. Les textes, j'en ai fait; je sais pas ce qu'ils peuvent valoir, mais 99% du temps ça me plais pas. J'aimerais bien chanter, mais je bloque dès que quelqu'un me regarde.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Wiseman
J'aimerais bien chanter, mais je bloque dès que quelqu'un me regarde.
Exactement comme moi.
Æleange
Reine

Je fais du piano parce que j'adore le classique. En plus c'est un instrument qui se suffit à lui même, ce qui rajoute à son charme.
Je trouve que c'est apaisant de jouer, on a l'impression d'être enfin seul et tranquille.
J'ai fait aussi un peu de guitare électrique pendant ma période hard rock

Citation:
je bloque dès que quelqu'un me regarde
C'est le cas pour pas mal de personnes, ce n'est pas évident de jouer ou de chanter en public, il faut apprendre à être sûr de soi et à gérer son stress et son appréhension, et ce n'est pas évident du tout, mais il faut quand même tenter, le résultat en vaut souvent le coup
Filide Lleiwelin [LN]
Reine

Du Piano et de la Basse Electrique. Mais vivant en appart je n ai plus trop l occasion de me laisser aller
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eleange Wells
C'est le cas pour pas mal de personnes, ce n'est pas évident de jouer ou de chanter en public, il faut apprendre à être sûr de soi et à gérer son stress et son appréhension, et ce n'est pas évident du tout, mais il faut quand même tenter, le résultat en vaut souvent le coup
C'est plus compliqué que ça. Je n'ai pas trop de problème pour jouer en publique; je l'ai déjà fait, lors d'un tremplin, une salle bien remplis, avec des gens pas spécialement venu pour ce genre de musique, et en étant dans le 1er groupe à passer, donc une salle bien froide. Et pourtant quasiment pas de stress.
Mais pour le chant, dès qu'une seule personne m'écoute, je bloque.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

j'ai fait 6 ans de piano (jazz). mais en fait, j'aimais pas.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Jouez vous d'un instrument de musique ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite