JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 193 (sites) | 345 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Répondre
Partager Outils Rechercher
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de broke
pour la simple et bonne raison qu'un buff bot 47 buff 26 heal est ideal pour un PL puisqu'il met frigg en combat apres avoir overbuffer sachant que le frigg ne bouffe pas d'xp c'est parfait
Mais, du coup ce n'est plus un buffbot, qui par définition ne fait rien, donc j'attend toujours une explication valable...

Un 47/25 voire 47/26, post-1.61 sera la meilleure version possible du shaman dans une optique de soutien, donc pas forcément buffbot.
Lien direct vers le message - Vieux
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rorills Larchange
Mon opinion personnel rejoint celle de Citannul. Un shaman dans un groupe C avant tout des buffs, un spé cave n'est véritable utile qu'a lui même pour leecher des rp. Par contre tout a fais valable pour XP en solo jusqu'au 40, après réfléchir a 2 fois si respec ou pas.
quand les tanks s'attaquent à un ennemi qui a subit un dot et qu'il lui manque 1/3 de sa vie (voire plus), ou qu'il est resté root pendant un bon moment grace au root de zone du leecher ou encore que le root ou le dot de zone ait empecher le gros nuker de vous faire manger les pissenlits par les racines, j'appelle pas ca du leeche mais juste une aide precieuse en combat maintenant c'est vrai que du point de vue d'un tank le chamy on le prefere spe buff et heal comme ca nous on est fort pendant que le brave chamy joue les piquets sans defense car nous on s'en fou de lui on va tuer l'ennemis, par contre il a interet a nous heal sinon on gueule non mais
Rorills Larchange
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de leandir/gilnir
quand les tanks s'attaquent à un ennemi qui a subit un dot et qu'il lui manque 1/3 de sa vie (voire plus), ou qu'il est resté root pendant un bon moment grace au root de zone du leecher ou encore que le root ou le dot de zone ait empecher le gros nuker de vous faire manger les pissenlits par les racines, j'appelle pas ca du leeche mais juste une aide precieuse en combat maintenant c'est vrai que du point de vue d'un tank le chamy on le prefere spe buff et heal comme ca nous on est fort pendant que le brave chamy joue les piquets sans defense car nous on s'en fou de lui on va tuer l'ennemis, par contre il a interet a nous heal sinon on gueule non mais
Pas de bol j'ai un shami 50 4L8 (rp a 90% fait sur notre ZF) 46 jours played : buff46 heal16 abyss23 (template d'origine jamais respec) et :

1 j'ai encore fait un test hier un chasseur non-buffé me fais 320 pv et buffé 510. Les buffs doivent avoir le même impact sur les dégats d'un dot de pretre.
2 le root n'empêche pas de caster / flécher
3 le Dot rarement
(ca te dérange pas de pété les mez des guérisseurs qui sont autrement mieux que ton root ?)
4 Pour le temps que dure un combat tu a peine le temps de dot/maladie/heal ( et pourtant je suis capé en dext pour caster vite)
5 les prêtes on le QC pour leurs Dot
6 le guérisseur a ses instants
(tu crois faire mieux qu'eux ?)
7 Les buffs ça ce met au calme il ne te reste qu'a rester en vie (C dingue comment je suis ciblé/baffé par un max d'ennemis dans la 1 ere seconde de figth)

Si personne te défend C qu'il n'en voit pas l'intêret. Un membres de mon groupe qui était a 300 dans sa caract principale et qui les perds parce que je suis mort refais rarement 2 fois la même erreur. Bon ok sur Odin C toujours les mêmes et les bonnes habitudes sont acquises.
noarh(mid/bro)
Roi

a mon avis la tech cest :

40 lvl en buff/heal
les 10 derniers respé ton heal et passe le en abyssal
enfin avancer abyssal jusquau niveau voulu, puis répartir afin d'obtenir un template homogène
servir bien chaud
noarh(mid/bro)
Roi

vous pensez quoi du template :
32 buff
21 heal
37 cave

? ^^
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pierok
vous pensez quoi du template :
32 buff
21 heal
37 cave

? ^^
Que c'est un bon template bien équilibré même si perso je préfère 41 en cave et 14 en mending
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rorills Larchange
[i]Pas de bol j'ai un shami 50 4L8 (rp a 90% fait sur notre ZF) 46 jours played : buff46 heal16 abyss23 (template d'origine jamais respec) et :

1 j'ai encore fait un test hier un chasseur non-buffé me fais 320 pv et buffé 510. Les buffs doivent avoir le même impact sur les dégats d'un dot de pretre.
2 le root n'empêche pas de caster / flécher
3 le Dot rarement
(ca te dérange pas de pété les mez des guérisseurs qui sont autrement mieux que ton root ?)
4 Pour le temps que dure un combat tu a peine le temps de dot/maladie/heal ( et pourtant je suis capé en dext pour caster vite)
5 les prêtes on le QC pour leurs Dot
6 le guérisseur a ses instants
(tu crois faire mieux qu'eux ?)
7 Les buffs ça ce met au calme il ne te reste qu'a rester en vie (C dingue comment je suis ciblé/baffé par un max d'ennemis dans la 1 ere seconde de figth)
c pas de bol d'avoir un chamy 50 ? parceque j'en ai un aussi

petite info proctor faisait lors d'un defense de fort recente en moyenne du 850 de degats sur moi et 2 potes chamy troll (dont un spe buff)
le root empeche un cast direct apres avoir ete root

un message du type "truc vous emepeche de caster"
tu fais du tricot pendant les combats ?
non car moi je heal, dot(quand g pas de heal spe mezz dans le groupe), root, maladie parfois DD

Citation:
Si personne te défend C qu'il n'en voit pas l'intêret. Un membres de mon groupe qui était a 300 dans sa caract principale et qui les perds parce que je suis mort refais rarement 2 fois la même erreur. Bon ok sur Odin C toujours les mêmes et les bonnes habitudes sont acquises.
ou que tes compagnons ne savent pas trop jouer mais j'avoue que de plus en plus on me protege
Rorills Larchange
Alpha & Oméga

Citation:
c pas de bol d'avoir un chamy 50 ? parceque j'en ai un aussi
petite info proctor faisait lors d'un defense de fort recente en moyenne du 850 de degats sur moi et 2 potes chamy troll (dont un spe buff)
le root empeche un cast direct apres avoir ete root
un message du type "truc vous emepeche de caster"
tu fais du tricot pendant les combats ?
non car moi je heal, dot(quand g pas de heal spe mezz dans le groupe), root, maladie parfois DD
ou que tes compagnons ne savent pas trop jouer mais j'avoue que de plus en plus on me protege
1 t'a pas répondu a mes 2 questions

2 Proctor... t'a vu son rang ? Le test je l'ai fait avec un chasseur 50 tout frais (1heure) 1L1 puisque session reroll Black bleedmer (il me colle des 680 en moyenne le Proctor, hier encore )
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

mes propos visait juste a reagir sur le fait que je ne pense pas qu'une spe chamy soit mieux ou moins bien qu'une autre spe, le fait est que je n'aime pas entendre dire qu'un chamy spe cave soit juste la pour leecher en oubliant que tout en etant spe cave j'assure bien souvent la survie du groupe(par mes heals et rez et autres armes a ma dispo) ainsi que sa recolte de rp car le leech n'est pas a sens unique il me semble ton groupe est bien heureux de toucher les rps tout comme toi (le toi general) tu es heureux de toucher les leurs
Tann
Alpha & Oméga

Bien, aimant les classes de soutient et les kobolds, j'ai décidé de faire un Chaman.

Au départ j'avais opté pour un template assez équilibré :

Amélioration : 37
Reconstitution : 13
Magie abyssale : 37

Ce qui me donnait le regen endu 4, les avant derniers "double buff", des soins minables (), les avant derniers sort de magie abyssale (sauf le root de zone à 39...).

Mais, plus je joue, plus je me rends compte que la magie abyssale c'est pas trop mon truc. Je suis niveau 32 avec 30 en amélioration et 9 en reconstitution : je m'éclate.

C'est pourquoi j'ai décidé de me m'orienter plutôt sur ce template dit "buff-bof" :

Amélioration : 47
Reconstitution : 26
Magie abyssale : 5

En conclusion : faites votre template en fonction de vos goûts. Même si pour cela vous devez passer pour un "buff-bot".

Donc pour savoir comment le monter, voit avant tout ce qui te plait. Le chaman à l'avantage d'offrir une large possibilité de "template", à toi de fair en fonction de ton plaisir de joueur.

Amicalement,

Nolk, kobold -j'suis pas un buff-bot- chaman.
P'tite Pom [FdH]
Reine

Question
Alors petite question ?

quelle race est préférentielle pour un chamy spé abysses

koby ou troll ?????
Sisay
Alpha & Oméga

Moi je te dirais kobold

Il castera plus vite que le troll, et les 3 sort de degat du chamy (dd, bolt et dot) prenne 3 sec, 4 sec et 3 sec respectivement, plus long a caster qu'un dd sun pour un hib

Et les mages adverse peuvent te quickcast bolt, alors ils sont en avantages.

Vaut mieux caster plus vite C aussi valable pour les soins, et les buffs (bah vi, 13 buff a placé, c mieux de les faire rapidement )

Et pour le template 32 buff 38 ou 37 abysse , reste soin, je pense que c un bon template polyvalent , dot pas trop variable, bon buff, bons soins

Moi perso j'ai pris le template 41 abysse 32 buff et 14 soin

Bon jeu a tous

Sisay Wrym
Tann
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ironsimone
Alors petite question ?

quelle race est préférentielle pour un chamy spé abysses

koby ou troll ?????
Si tu cherches l'optimisation je dirais Kobold, comme il est expliqué juste au dessus.

Maintenant si tu préfères jouer un troll pourquoi pas. Tout le monde n'aime pas avoir la peau bleue, hélas.

Nolk, Kobold sexy.
bigzeff [LHS]
Roi

Citation:
Je joue en groupe fixe avec un shammy spe abyssale et amélioration (un peu) connait pas le template exacte. On Xp et on RVr ensemble. J'ai un thane. Je trouve vachement agréable les DOT, ça m'aide vachement. Je crois que le shammy est une classe assez ouverte, il faut juste savoir comment on veut le jouer (healer, buffer, puller). Et puis, je suis d'accord avec leandir, le dot c'est pas du leech.
Gilnir [DDF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bigzef
Je joue en groupe fixe avec un shammy spe abyssale et amélioration (un peu) connait pas le template exacte. On Xp et on RVr ensemble. J'ai un thane. Je trouve vachement agréable les DOT, ça m'aide vachement. Je crois que le shammy est une classe assez ouverte, il faut juste savoir comment on veut le jouer (healer, buffer, puller). Et puis, je suis d'accord avec leandir, le dot c'est pas du leech.
merci, on vient de trouver un tank honnete
et non le dot est pas du leech surtout si le groupe en profite aussi
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > spés shamy

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite