JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 714 (sites) | 1350 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Duel Paladin / Sentinelle RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de OnK
un paladin perdre face a un moine... le moine est weak au contondant donc placage en boucle et le moine tombe
Je ne sais pas trop sur quoi tu te dis pour tes affirmations, mais je n'ai jamais vu un moine perdre face à un pala (face à une senti, par contre...).

C'est bien gentil les styles shield, mais vu le bonus offensif, quand on s'attaque à une classe avec des très gros bonus défensifs sur ses styles enchainés + parade + esquive, je ne suis pas certaine que cela soit la meilleure technique.

Enfin bon, je demande à voir, hein... Enfin en ce qui me concerne, en duel je crains plus un MA défensif (ou je sais que celui qui gagne sera à moins de 10% de vie) qu'un paladin défensif (30 à 50% de vie restante).

Diablotine
Lien direct vers le message - Vieux
-[ IV ]-
Alpha & Oméga

Citation:
hmm bha un MA bouclier /engage, chant d'AF.twist et styles si il touche. le but est qu'il soit ooe sans qu'on est perdu bcp de vie

un MA hybride qui place un stun bouclier et derriere sort sa hast, si le paladin place un style genre riposte il pleure apres.
c'est en cela que je concois le meme combat avec un guerrier, du fait de leur capacité a switcher.

apres duel entre MA ca je ne connais pas encore assez.
tu cites les 2 pires templates MA pour les duels , tu oublies le template full defensif qui a mon avis est superieur ou egal a celui du paladin ds le cadre du duel.
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

question:

suis senti 50, bon je me demande si:

* la pala peut-il etre oom aussi ?

* la senti peut twister add dmg (ce qui sert peut si elle ne touche pas) regen endu, bubulle.

Il y a un gros risque qu'elle soit oom si elle n'a pas serenité. il faut compter environ 10 mns.

avec serenité 2, si elle ne twiste pas, non.

Ceci dit, je pense que le shield est plus efficace que la pbt en 1 vs 1.

je suis dispo pour tous vos duels, en MP, comme Sophi
Reine

En tous cas, au lvl 29, paladin vainqueur par KO !!!
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Graveen*Savage
question:

suis senti 50, bon je me demande si:

* la pala peut-il etre oom aussi ?

* la senti peut twister add dmg (ce qui sert peut si elle ne touche pas) regen endu, bubulle.

Il y a un gros risque qu'elle soit oom si elle n'a pas serenité. il faut compter environ 10 mns.

avec serenité 2, si elle ne twiste pas, non.
seul le chant d'endu bouffe de la mana pour le paladin, tous les autres chant ne bouffe qu'une petite portion d'endu.
Le truc est que le delai et la durée des pulses sont tres proche rendant le twist du paladin efficace.

La senti peut twister en effet, mais comme dit plus haut :

* activer le chant d'endu bouffe par exemple 10 pts d'endu, apres les pulses lui rapporterons 15 au total, mais comme on twist d'autre chant, le gain est nullifié et on perd de l'endu meme en twistant...
* Le delai de reutilisation de l'add damage ou de la bubulle (je sais plus lequel) est de 15 s... bcp plus long que la durée des pulses, rendant le twist de la sentinelle tres occasionnelle
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thir
Euh monsieur le modo, sans vouloir vous offenser et bien que vous ayez une plus grande expérience que moi dans ce domaine il me semble qu'une information erronée s'est glissée dans vos propos

Provient du message d'Aratorn :

C'est donc sur la partie en gras que porte le soucis, il est possible en y réfléchissant que cela fonctionne comme le mez, si la cible a pris trop de coups on ne peut plus l'engager, à vérifier, mais il est faux te dire que si la cible en pvm a déjà reçu des dégâts on ne peut plus l'engager.

Placer 2 taunt sur un mob violet puis passer en engage sur ce mob fonctionne, mais pas immédiatement. En effet, lorsqu'on tente d'engager un mob qui a reçu des coups on reçoit le message cette cible était récemment en combat et ne peut être engagée. Mais elle n'en est pas pour autant impossible à engager, il suffit d'encaisser sagement le temps que le timer expire et l'engage se remet en place avec son classique message, vous vous concentrez pour bloquer le coup, et ça marche.

Testé en groupe d'xp par mes soins avec un MA shield, groupe ne disposant pas de crowd control, je faisait donc office de cc, la tech
taunt taunt (vu que le protect est généralement sur les heals et pas sur le paladin), engage, encaisse 2 coups, block block block ..., hop paladin refresh un peu trop, vie remontée au complet entre temps, le mob va le voir, re taunt jusqu'à récupération du mob, encaisse 2 coups et rebelotte autant de temps qu'il est nécessaire pour que les autres mobs soient down (en général pas plus d'une fois).

Pour ce qui est du fair play de l'engage pendant un duel, je me garderai de prendre au part au débat, les duels ne m'intéressent pas, ils n'ont que peu à voir avec les situations que je rencontre en rvr.

Tout a fait, c'est bien expliqué ici :

Citation:
Here is the list of facts about engage:

1) Any action taken towards a mob is considered "an attack". Whether this be a debuff, someone shooting an arrow and missing, a mez that was resisted, taking 0 damage from a PBAoE that was a little ways off, swinging and missing, hitting, etc. Each "attack" on a monster resets the "engage timer". Once the specified amount of time after the LAST "attack" has expired (5-6 sec), the monster can once again be engaged.

2) Monsters become enraged after a specified percentage of damage has been done. Enraged monsters cannot be mez'd or engaged. Generally speaking... this damage can come in any form (spell, melee, arrow, DoT, etc). I can usually get 2 taunt styles off and still typically engage a monster. If I crit on both of them, probably not. 1 taunt style... with crit or not and you can still engage.

3) Despite a monster being engaged, the monster still follows the laws of "aggro". Engaging a monster does not generate any aggro or "taunt" it in any way. Therefore, the best way to use engage as a form of crowd control is to use a taunt style as the first attack against the monster and then immediately engage it. It will get 1-2 swings off on you before engage kicks in, but then it will take the monster longer to generate aggro against a healer healing someone in your group who is fighting a different monster.

4) I'm not sure what the block rate is on engage, but it is VERY high. Generally speaking... consider it an impenetrable shield. Its like having a bladeturn up and fighting oranges. It will work a large percentage of the time... but still fail rarely. You lose a very small percentage of endurance for each successful block done while engaging. Evades, parries, and failed blocks will not reduce your endurance while engaging.

En gros, le timer pour reengager est le meme en PvP et en PvM (5-6 s).
La difference, a l'instar du mez, c'est qu'une fois que le mob est enragé, il ne peut plus etre engagé.

J'aimerai bien voir l'origine de ces preuves comme quoi engager ne devrait pas etre utilisé en pvp une fois que la personne ait pris des coups (j'ai jamais vu ca dans les releases note).

J'ai l'impression que ce pseudo bug est une legende bien arangente pour combler l'impuissance de certaine personne.

ps: engager bouffe enormement d'endu a chaque blocage qu'aucune regen endu ne pourrait contrebalancer (a supposer qu'un paladin puisse utiliser son chant d'endu 2-3 fois plus gourmand en mana qu'une pbt 6 s assez longtemps et surtout en meme temps qu'il engage) la perte d'endu occasioné par engage.

Bref je ne vise personne mais bon la bof quoi, si votre adversaire vous engage, ben a vous de taper sans faire de style, comme ca vous perdez pas d'endu et votre adversaire oui... (vu qu'il peut pas vous faire de mal).
jenova/jeno/jnv [Inc]
Roi

Cluedo: la combo engage puis ensuite
endu,refresh....endu,refresh...endu refresh....= palouf qui engage,se soigne,perd pas d'endu(en gagne même) et en a pour des heures avant d'être oom
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darios IV
tu cites les 2 pires templates MA pour les duels , tu oublies le template full defensif qui a mon avis est superieur ou egal a celui du paladin ds le cadre du duel.
euh MA bouclier c'est template defensif...
Celte/Broceliande
Roi

Citation:
oula qu'est ce qui faut pas lire...

pour un paladin spé defense avec un level de chant elevé :

le paladin a part le zerk il ne craint pas grand monde

il peut perdre face a un MA SI celui-ci a un template hybride et qu'il ne le savait pas, genre placer un style quand il sort son hast

un paladin perdre face a un moine... le moine est weak au contondant donc placage en boucle et le moine tombe

la senti avec une jambiya et le tour est joué

le finelame bha comme pour le moine

le mercenaire, jamais perdu, mais sérré si il a 2 jambiyas 100% + proc

le guerrier, a prendre au serieux comme le MA si on ne connait pas le template

et contre un autre paladin bha c'est une histoire de twist
Je vois pas pourquoi le merco ça serait serré et pas avec le finelame...
Le placage en boucle ça m'étonnerait que ça soit vraiment efficace.
Le zerk par contre il rentre en rage -> Pan Stun bouclard qu'il pourra ni parer ni esquiver et c'est bon sa frénésie est calmée.

Les 3 dual wielder sont à mon avis les seuls à battre les meilleurs paladins en duel.
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Wink
Citation:
Provient du message de Scrooge McDuck
Je vois pas pourquoi le merco ça serait serré et pas avec le finelame...
Le placage en boucle ça m'étonnerait que ça soit vraiment efficace.
Le zerk par contre il rentre en rage -> Pan Stun bouclard qu'il pourra ni parer ni esquiver et c'est bon sa frénésie est calmée.

Les 3 dual wielder sont à mon avis les seuls à battre les meilleurs paladins en duel.
bha deja au niveau armure : renforcé < mailles
les 2 ont un malus au contandant il est vrai
et quand je parles placage en boucle, bien sur je twist et je ne fais pas que ca, mais par petites series de 2/3 ca fonctionne tres bien

oui placage du zerk quand il est en nounours mais apres
en 9 secondes un paladin ca n'enlevera pas 1000 pdv a un zerk
(enfin on devrait dire 6, car il faut compter le timer entre le stun et le swing qui suivra)
tant qu'il est pas ooe c'est TRES chaud, et meme ooe faut avoir monté parade haut pour tenir.

perso je n'ai jamais perdu contre des mercenaires 2 armes mais jamais testé contre un spé bouclier.(avec un sarazin entre blocage/parade/esquive et des degats pas si mauvais, ca doit etre sympa)

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Dae
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darios IV
Le template full défensif d'un maître d'arme contre un paladin n'est pas le template qui donnerait chance au maître d'arme de gagner le duel. Par contre il est vrai que le full défensif et assez impressionnant à voir

Pour tuer un paladin, il faut le tuer vite et bien, pas faire durer le duel
-[ IV ]-
Alpha & Oméga

un MA defensif peut aller relativement vite a descendre un pala , un force brute suivis de 2 riposte et d une feinte me permet de lui enlever une demi barre de vie sans perdre 1/4 de mon endu . il suffit de savoir quand le placer .

quand aux paladins , ils negligent bien souvent tranchant et force ( ca ca depend de la classe ) ce qui fait que leur attaque est assez basse , contre une defense d un MA bouclier 66 bouclier 44 parade maitre bouclier III et maitre parade II il n en place pas bc des coups , crois moi ... pas bc ...
Celte/Broceliande
Roi

Citation:
bha deja au niveau armure : renforcé < mailles
les 2 ont un malus au contandant il est vrai
et quand je parles placage en boucle, bien sur je twist et je ne fais pas que ca, mais par petites series de 2/3 ca fonctionne tres bien

oui placage du zerk quand il est en nounours mais apres
en 9 secondes un paladin ca n'enlevera pas 1000 pdv a un zerk
(enfin on devrait dire 6, car il faut compter le timer entre le stun et le swing qui suivra)
tant qu'il est pas ooe c'est TRES chaud, et meme ooe faut avoir monté parade haut pour tenir.

perso je n'ai jamais perdu contre des mercenaires 2 armes mais jamais testé contre un spé bouclier.(avec un sarazin entre blocage/parade/esquive et des degats pas si mauvais, ca doit etre sympa)
ben tu le stun et tu restes à côté du zerk ?
Tu t'éloignes un peu et c'est bon...

Sinon Maille > Renforcé mais
Esquive 3 > Esquive 1 et ça je pense que c'est un bien plus grand avantage face au paladin.
Si tu veux on peut tester mon finelame spé bouclard contre ton palouf.
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scrooge McDuck
ben tu le stun et tu restes à côté du zerk ?
Tu t'éloignes un peu et c'est bon...

Sinon Maille > Renforcé mais
Esquive 3 > Esquive 1 et ça je pense que c'est un bien plus grand avantage face au paladin.
Si tu veux on peut tester mon finelame spé bouclard contre ton palouf.
oui en tant normal pour le zerk, je stun et je cours ; mais la je pensais dans le cadre d'un duel

Et pour le combat ok ; le temps de regler un soucis matériel arrivé hier soir :/ (m'enfin bon j'aurais pas participé a l'attaque rk meme si mon ordi avait fonctionné)
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jenova/Breve
Cluedo: la combo engage puis ensuite
endu,refresh....endu,refresh...endu refresh....= palouf qui engage,se soigne,perd pas d'endu(en gagne même) et en a pour des heures avant d'être oom
tu dis ca parce que tu as un paladin et que tu as testé ou parce que tu te bases sur des legendes dites au dessus ?

moi a chaque duel, suffisait de prendre une arme estoc de m.... (delai minimum) et paf paf paf paf paf son endu fondait comme neige (on s'en fou que l'arme soit bonne ou pas, l'important est qu'il bloque).

m'enfin c'est moi qui doit pas savoir jouer, la prochaine fois je prendrais uen grosse arme a deux main tres lente comme ca il aura le temps de regen 10 fois l'endu qu'il perd a chaque engage.... (regen endu 5 donne a peu pres 1 minibulle toutes les 6 s, un engage avec un gros bouclier enleve une minibulle a chaque coup, faites le calcul...)

ps: apres, le heal pendant le combat, oui il peut le faire pendant 20 s le temps d'etre ooe, mais bon, ca c'est pas la faute a engage, c'est la faute au heal qui coute pas de mana hein, faut pas deplacer le probleme. (meme si le cout de la regen endu qui est 2 fois celui de la pbt 6 s est deja enorme)

Et je tiens meme pas compte de l'endu perdu a chaque twist...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Duel Paladin / Sentinelle

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite