Guide du niveau 5

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suite de l'écriture de mon guide en 50 leçons.

L'état actuel de la leçon 5 :

Niveau 5

Le voyage à Camelot
C’est au niveau 5 que vous choisissez votre classe définitive. Ce choix important se fera auprès d’un nouvel entraîneur. Des entraîneurs sont situés à différents endroits mais la ville de Camelot en abrite au moins un pour chaque classe. Aller à Camelot peut être long et le trajet sera plus rapide à cheval.
L’entraîneur devrait vous donner une nouvelle arme, mais de qualité inférieure à 100%.

Carte à utiliser pour les trajets à cheval :
https://camelot.jeuxonline.info/guid...al_albion.html


Le niveau peut être fait très rapidement, seul ou en groupe, autour du pont de Prydwen.

La perte de points d’expérience / Le bind
Ce niveau est le dernier pour lequel la mort ne vous fait perdre aucun point d’expérience. Profitez en !
Pour éviter de perdre trop de temps en cas de mort, placez vous près de la pierre des âmes au nord du pont de Prydwen et faites /bind : vos /release se feront à proximité immédiate des monstres à chasser et de votre groupe éventuel !

Bons coins pour XP en solo
Près du pont de Prydwen et des deux côtés : petit ours (bleu) et loup gris (bleu). Plus les tasks !

Bons coins pour XP en groupe
Un jaune : le serpent émeraude (notamment au sud du pont, un peu à gauche du chemin).
Quelques rouges (idéal à 3) : vipère après le pont côté sud, Filidh et esprit dans le même coin (attention à l’aggro violet d’un brownie).
Une source incroyable d’XP dès ce niveau et pour plusieurs : les gromlens près du pont de Prydwen (un groupe au nord du pont, un autre juste à gauche après le pont en le traversant du nord vers le sud). Mais attention, ils sont violets à ce niveau. Un groupe de 5 personnes niveau 5/6 peut en venir à bout (mais dangers). Un groupe d’au moins 6 personnes avec un soigneur sera beaucoup plus efficace.


PNJ à tasks intéressants
Le sergent Alain (pont de Prydwen, côté Sud) vous confiera des tasks très juteuses en XP (une bulle soit 10% du niveau par tâche). Exemples : Coupe-gorge au Nord, Zombie putride à l’Est ou au Nord-Ouest, Saure agressif à l’ouest ou au nord-ouest, petit ours au nord, truie zombie (présente la nuit uniquement) au nord.


Objets intéressants
L’arme de l’entraîneur (sauf meilleure arme bien évidemment).


Quêtes conseillées
???



Voilà, merci à ceux qui m'ont aidés pour le niveau 4, si vous avez des réactions pour ce niveau 5 n'hésitez pas !

Cordialement.
Etant partisane de l'apprentissage par l'erreur je ne vois pas l'intérêt d'un tel guide


Je plaisante, mais bon, avant le lvl 10 est ce bien nécessaire ? Les nouveaux joueurs ne se doivent ils pas de misérer au moins un peu ?

(Nan je dis ça parce qu'a force de faire des guides pour tout on se retrouve avec des lvl 45+ qui demandent la route de Château Sauvage, là je dis stop ! )
Citation :
Provient du message de Malypa
Etant partisane de l'apprentissage par l'erreur je ne vois pas l'intérêt d'un tel guide


Je plaisante, mais bon, avant le lvl 10 est ce bien nécessaire ? Les nouveaux joueurs ne se doivent ils pas de misérer au moins un peu ?

(Nan je dis ça parce qu'a force de faire des guides pour tout on se retrouve avec des lvl 45+ qui demandent la route de Château Sauvage, là je dis stop ! )
mort de rire ^^ j'en ai eu un ya deux jours meme pas level 48 qui me demandait dans quelle zone était camelot

apparemment il était jamais sortit d'SI ^^

là ça craint

un peu comme ceux qui savent ce qu'est crauchon et qui demandent c quoi bénowyc?
Cool
Des guides pour tous ?

Des guides pour tous mais adaptés au besoin et qui n'entraîne pas une situation où le joueur ne fait plus que lire des consignes et les exécuter, voilà mon objectif. C'est pourquoi chaque page du manuel traitera d'un niveau et qu'aucun niveau ne dépassera une page.



Pour les niveaux "creux" des informations générales (RvR par exemple) seront données, mais le but est bien d'aider le joueur, pas de l'infantiliser.


PS1 : C'est quoi ce chateau sauvage ?

PS2 : Ne pas tenir compte sérieusement du PS1.
SI et les guides de niveaux
Citation :
Provient du message de Emmett Brown
Faudrait pas oublier SI.


SI ne sera pas oublié mais :

- j'ai réussi jusqu'à ce jour à résister et je ne l'ai pas encore personnellement (mon add-on... mon unique... mon précieuuuuuuux...). Hors je préfère écrire des choses que j'ai pu personnellement ocnstater, autant que possible ;

- je ne veux pas que le lecteur du guide qui n'aurait pas SI se disent que sans SI il n'a aucune chance d'y arriver (à moins que ce soit juste trois fois plus long, c'est un autre débat).


Cordialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés