Régime ( Témoignages , idées )

Répondre
Partager Rechercher
Je savais pas trop par ou commencer mais bon ... il s'avère que depuis maintenant 2 semaines je sais que j'ai un ulcère a l'intestin.

La maladie qui me frappe s'appelle maladie de Crohn , en gros mon intestin est à vif et j'ai très mal quand je mange , d'ailleurs je ne dois pas manger n'importe quoi ... j'ai fais le con en pensant qu'avec le nouveau traitement ça irait mieux etc et j'ai était malade toute la nuit ( Mac do ² ) et j'ai donc pris ( j'avais pas le choix ) la décision de poursuivre le régime indiqué à vie

En effet je dois manger tout ce qui est blanc : Poulet , dinde , pâtes , riz , pomme de terre , yaourt , lait ...

J'aimerais savoir si vous aviez des idées de repas afin de pouvoir quand même manger un peu de tout , et surtout savoir si des gens avaient était frappés par cette maladie ( Actuellement ils ne savent pas la guérir juste calmer les symptômes ...) et donc témoigner , me dire s'ils ont du faire un régime à vie ou durant les périodes de crises , s'ils ont faient plusieurs crises ou ont eu la chance d'en faire une seule et jusqu'à quel âge etc ...

Merci de m'aider parce que là je déprime un peu !

*Imaginez vous ne plus pouvoir manger de viande rouge et des tas d'autres choses très bonnes ! épices et compagnie , ainsi que l'alcool qui m'est totalement interdit d'ailleurs *
Re: Regime ( Témoignages , idées )
Citation :
Provient du message de Hot stuff
En effet je dois manger tout ce qui est blanc : Poulet , dinde , pâtes , riz , pomme de terre , yaourt , lait ...

J'aimerais savoir si vous aviez des idées de repas afin de pouvoir quand même manger un peu de tout [/i]
Pour ce qui est de la salade, tu peux remplacer la vinaigrette par une sauce à base de fromage blanc avec des fines herbes.
Ou alors par du fromage à tartiner aux herbes ( je me rappelle plus le nom c'est du fromage à tartiner, poivres, fine herbes, etc... ). C'est vachement bon ( sisi ! )
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Sujet beaucoup trop sérieux pour le laisser à la portée des détourneurs professionnels du Bar.

On va donc aller sur la Taverne plutôt.
Oui , j'ai hésiter merci !

Pour le fromage je vois de quoi tu parles ! merci pour l'adresse sinon mais je recherche surtout des gens ( maladie qui touche les jeunes de - de 30 ans ) qui ont vécu ou vive cela depuis plus longtemps que moi et qui aurait des conseils .
j'avais la petite soeur d'une amie qui avait ca et effectivement c'est relou, je te souhaite bon courage...

Je peux pas t'aider parceque niveau régime je suis une catastrophe (*mange tout le temps*) mais vraiment bonne chance a toi
Merci pour votre soutient

Et oui pas d'alcool , enfin pour l'instant j'envisage même pas en tout cas vu comment j'ai morflé avec un simple Mac Do ...

En plus j'ai mes 18 ans dans un mois , la semaine d'après l'enterrement de vie de garçon à mon frère et la semaine d'après le mariage

Sinon ouai je mange aussi tout le temps mais pas de tout ! je suis très difficile et là ce régime m'enlève ma bouffe préférée c'est pas cool
En parlant de regime, petit HS sur le post mais j'allais pas en recreer un pour le meme genre
et jpense pas pouvoir aider de toute facon


Mais j'ai pas encore la motivation d'aller chez le medecin et je me demandais si 55kilo tout rond pour 1m76 c'est grave?

A part le fait qu'une amie me frappe parce qu'elle se trouve grosse maintenant y a des risques santé/physique


Bah ouais c'est ma vieille qui m'inquiete
Citation :
Provient du message de Vampyr
En parlant de regime, petit HS sur le post mais j'allais pas en recreer un pour le meme genre
et jpense pas pouvoir aider de toute facon


Mais j'ai pas encore la motivation d'aller chez le medecin et je me demandais si 55kilo tout rond pour 1m76 c'est grave?

A part le fait qu'une amie me frappe parce qu'elle se trouve grosse maintenant y a des risques santé/physique

Bah je fais 1m92 pour 65kg, et je me porte à merveille.
Le nouveau traitement de qui ? Moi je suis sous Solupred

Donc c'est des hormones , je suis hystériques jusqu'à pas d'heures ..

Sinon merci Brianos le médecin m'avait parler de ce site je n'avais pas osé le consulter et il est vraiment très bien

Enfin 55 kilos pour 1m73 je trouve ça peu , je faisais 60 kilos pour 1M70 ( là j'en fais 54 ) et c'était parfait
Arrow
Citation :
Provient du message de Hot stuff
Le nouveau traitement de qui ? Moi je suis sous Solupred

Donc c'est des hormones , je suis hystériques jusqu'à pas d'heures ..

Sinon merci Brianos le médecin m'avait parler de ce site je n'avais pas osé le consulter et il est vraiment très bien

Enfin 55 kilos pour 1m73 je trouve ça peu , je faisais 60 kilos pour 1M70 ( là j'en fais 54 ) et c'était parfait
Mais il faut oser, dans la vie, mon petit Hot, il faut oser!!!
Hot j'ai eu le même genre de chose en beaucoup moins grave car le régime n'a duré que quelques mois...

Pour moi c'était une combi de fromage blanc (ouff j'adore ) de poulet, poisson, escalope de veau...

Alors l'escalope si tu aimes ça tu peux te faire des ces sauces avec !!! je connais pas de sites ni rien mais renseigne toi dessus mais moi c'est ma moman qui me faisait a manger

Sinon pas mal de salade de riz, salade de pate...

Je sais que c'est vraiment dur le genre de douleur qu'on doit supporter dans ces cas.

Si vraiment tu veux plus de précision je peux demander à ma moman de me dire c quoi les bon ptis plats qu'elle me faisait ...

Courage Hot !!
Merci Kikou

Bah moi je me permet des croissants aux petits déjeuner et au goûter , avec du fromage blanc ( miam ) et aussi énormément de poulet/dinde et dérivé ( nuggets , cordon bleu ) avec des pâtes du riz du jambon de la purée et des frites !

Pour les boissons tu te permettais tout ?

Et tu as eu ça a quel age ?

Moi j'ai mon traitement pendant encore 1 mois , je sais pas si je vas rechuter car c'est très aléatoire et j'espère tout comme toi que c'est ma première et dernière crise parce que faut vraiment s'habituer a cette maladie apparemment et c'est pas des contraintes très faciles !
Hot tu vas halluciner grave mais pour les boissons ben je me permettais un truc c'est trop fort ... le coca !!

Je pouvais pas m'en passer c'était plus fort que moi je suis dépendante ...

Mais bien sur il faut tirer un trait sur tous les jus de fruit l'alcool et les truc comme ça !

Le coca je sais pas mais ça m'a pas fait trop de mal mais c'était pas tres grave aussi ce que j'avais ... Moi j'ai eu ça en prépa donc y a un an et demi ... *calcule* Ben entre 20 et 21 ans quoi !

Je sais que c'est pas évident et j'espere que comme moi ça ne sera qu'un mauvais souvenir un an apres... bien que je sois pas sure et certaine encore que je vais pas être à nouveau malade...

Mais la cause pour moi apparemment a été le stress et maintenant je keep cool

*pom pom girl de soutien de Hot*
Moi aussi je bois énormément de coca environ 1 litre et demi par jour

Sinon bah oui alcool depuis le nouvel an j'avais pris la résolution d'arrêter vu que je commençais à avoir quelques douleurs ... seulement pour mes 18 ans et le mariage a mon frère j'aurais bien fait un exception

Sinon bah j'espère aussi que tu auras pas de nouvelle crise , moi aussi on me dit que ça peut venir de stress and co , j'y crois pas trop mais c'est quand même probable !

Merci beaucoup de ton aide
Citation :
Provient du message de Hot stuff
Sinon bah oui alcool depuis le nouvel an j'avais pris la résolution d'arrêter vu que je commençais à avoir quelques douleurs ... seulement pour mes 18 ans et le mariage a mon frère j'aurais bien fait un exception
Ben si tu te sens d'en boire un peu faut pas non plus se priver de tout ! Mais surtout pas d'excès ces jours là quand même...
Un verre ne te fera pas de mal pis si tu en as envie et pas mal au ventre rien qu'à l'idée de l'avaler c'est que ça devrait passer


Citation :
Merci beaucoup de ton aide
De rien faut bien s'aider entre démiosiens mal fait des intestins
Le problème c'est que a mes 18 ans et au mariage a mon frère j'ai 2 strip tease de prévu donc 1 intégral alors c'est pas évident
une question : comment as-tu cette maladie, et comment l'attrappe-t-on en général? Est-ce une maladie que l'on a à vie?

Ca fait plusieurs questions, ne m'en tiens pas rigueur
En tout cas, un ulcere vient du stresse c'est sur (ma mère en à 3 je sais de quoi je parle).

Truc à ne pas prendre c'est l'alcool,tabac,drogue enfin ça c'est les principaux mais tu dois déjà être au courant.

Bah hot, j'éspere vraiment pour toi que ça s'arrangera.
(viens plus souvent sur icq hot)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés