JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1170 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gwedrinn
Reine

Le whisp, pour moi, c'est le petit chuchotti à l'oreille, donc, à garder , que ce soit pour les mots doux ou les messes basses
Lien direct vers le message - Vieux
DiLeMn
Alpha & Oméga

Ou alors on installe un système mettons avec des colliers permettant de communiquer à distance.
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Pour le problème de l'anonyme qui fait un carnage (sous-exemple de l'exemple utilisé), il faut que chaque personnage puisse décrire à un autre toute personne pour laquelle il a un nom. En pratique on envoie l'ID de l'apparence utilisée pendant le massacre.
Après si c'est possible de communiquer ça aux flics, ils peuvent faire une liste de 'wanted' super précise où chacun peut venir voir s'il connait une personne recherchée ou noter (donc nommer) les descriptions donnée par cete liste.

Plus que la possibilité de /tell je serais plutôt pour un certain nombre de canaux radiomagiques (fuis, DiLeMn, fuis !) sur lesquels on puisse émettre/recevoir avec les moyens adéquats (ouaip, des colliers de com par exemple), avec peut être un système de cryptage (donc un espion peut intercepter les discussion sur ce qui devrait être un canal de guilde pourvu qu'il dispose du décodeur ).
Gardien
Alpha & Oméga

ben lautre jour j'ai demander a klk1 de nevrax sur l'IRC de m'en parler.. et bien sure il m'a dit qu'il pouvait pas..

alors je lui est demander de faire passer le message de facon a ce qu'ils nous disent si une version final a ete choisit et si oui la quelle...

donc.. en attendant une reponse precise.. autant en discuter.. si ca peut faire changer d'idee les devs pour faire un systeme comme celui qu'on a presente... on peut rever

[editer pour rajout d'une reponse (japprend vite hein ? )]

Citation:
Provient de Blasteguaine,

Pour le problème de l'anonyme qui fait un carnage (sous-exemple de l'exemple utilisé), il faut que chaque personnage puisse décrire à un autre toute personne pour laquelle il a un nom. En pratique on envoie l'ID de l'apparence utilisée pendant le massacre.
Après si c'est possible de communiquer ça aux flics, ils peuvent faire une liste de 'wanted' super précise où chacun peut venir voir s'il connait une personne recherchée ou noter (donc nommer) les descriptions donnée par cete liste.
c exactement ce que je pensait... c ce que j'appel le recoupement de liste.. (on compare les 2 listes d'ID et on regroupe les noms des 2 listes.. apres suffit de viré les nom pas coherant genre espion ...)

[edit : petit ajout ]

dans l'idee dont je parle, l'ID utilisé serait directement celle du joueur pour des raisons de simplicité pour les devs... car faire un systeme d'ID d'apparence.. ca me semble trop compliquer .. car comment par exemple reconnaitre quelqu'un qui a changer d'apparence (genre changer de robe.. ou vielli..) ? ca demande des algorythmes compliquer a mon avis.. donc augmente le temps de developpement..

meme si c moin RP, le faite d'utiliser l'ID du joueur directement est tres simple donc a mon avis plus envisageable.. et cela reste quand meme RP car tu peut reconnaitre quelqu'un meme si il a viellit ou changer de vetements ca sera juste trop simple
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gwelissa
Le whisp, pour moi, c'est le petit chuchotti à l'oreille, donc, à garder , que ce soit pour les mots doux ou les messes basses
Ca dépend si c'est une fonction qui fait que seule la personne à qui l'on parle entend, ou si c'est un système de murmure qui fait que quelqu'un de près pourra entendre aussi ce qui se dit, pour peu qu'il soit vraiment près.
Akis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gwelissa
Oui mais il faut prévoir une Ignor list alors
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga

l'ignore liste sera sûrement mis en place.

Le whisp aussi.
je pense que cette idée d'ID est débile !
Noté le chiffre d'une personne s'est franchement chiant.
Déjà avec un joueur RP ça l'est mais avec un joueur HRP c'est du suicide.

Je pense qu'il faut arrêter ce débat. (ce que je suis capable de faire en supprimant le premier post)
Critias
Alpha & Oméga

Tu ne peux pas supprimer ton premier post, tu n'es pas modo. Puis, tu n'aurais pas à le faire. Si des gens ont des choses à dire encore, je ne vois pas de quel droit tu dirais que tu décides de stopper le débat.

Et dire qu'une idée est débile, certes, mais si tu étayais, tu apporterais de la crédibilité à ton intervention.

Pour ma part, je ne pense pas que le débat soit inutile.
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Pour ma part, je ne pense pas que le débat soit inutile.
En effet, mais restons dans le sujet

Tiens je n'ai pas encore tenu le fond de ma pensée à ce propos. Je dois dire que je suis partisan du nom sur les têtes, que l'on peut enlever à sa guise. Il est très intéressant de connaître le nom d'un joueur, car le Rolplay est une chose mais j'ai souvent remarqué dans des discussions de ce type que les personnes ne se présentent pas et prennent part à une conversation.

de plus, même si chacun sera unique, il me sera difficile de croire avec 3000 personnes sur un serveur que tel ou tel avatar ne sera pas cloné en fonction des préférences de chacun.
Akis
Alpha & Oméga

Sans vous déranger, vous sortez COMPLETEMENT du sujet là

MDR j'imagine qd même l'ID d'un mec pr le whisper...

/whisp 152486217517

Nan serieux l'idée d'ID ne sera jamais mis en place ds un mmorpg a mon avis ;p
Critias
Alpha & Oméga

Ben disons que lorsque l'on donne une idée, elle passe inaperçue. J'avais parlé du whisp par le nom de compte, comme dans NWN, mais ça n'a semblé intéresser personne. Je peux pas avancer plus dans ma réflexion si on ne me dit pas si ce que j'ai dit est une grosse aberration ou si c'est une bonne idée.
Akis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Ben disons que lorsque l'on donne une idée, elle passe inaperçue. J'avais parlé du whisp par le nom de compte, comme dans NWN, mais ça n'a semblé intéresser personne. Je peux pas avancer plus dans ma réflexion si on ne me dit pas si ce que j'ai dit est une grosse aberration ou si c'est une bonne idée.
Ben disons que c un peu logique... Si il y a le système de whisp, il vont pas mettre avec l'ID d'un mec mais avec le nom du perso...
Critias
Alpha & Oméga

Tu as du lire à moitié ou moi m'être mal expliqué.

J'ai pas dit le nom du perso, mais le nom du compte du joueur.

1 compte = 5 persos.

1 compte = 1 joueur,

5 persos = 1 joueur.

Enfin, c'est ce que j'en ai compris.
Akis
Alpha & Oméga

mouarf sorry :/ *est complètement fatigué*

G lu en diagonales alors g pas tt suivi :/
Eilidh||
Roi

Je vais exposer mon idée...

Je suis moi aussi contre le "nom des joueurs sur la tête des personnages", pour avoir jouer à plusieurss MMORPGs (quand j'y jouais de façon RP, ce qui n'est pas le cas pour DAoC) c'est vrai que c'est très lourd de se faire accoster directement par son nom (Isilwen) et pire encore par un surnom bien choisi ( Isil / Wewen / .. ).

La seule solution qui puisse plaire à tout le monde est à mon avis de laisser le choix aux joueurs d'activer ou non l'affichage des noms. Ensuite c'est aux joueurs eux même de JOUER leur ROLE.
Pour certains vous êtes prés à jouer plusieur persos complètement antagoniste (ex : Zoraï écolo / Matis capitaliste ), et à ne pas divulguer des informations à un camps que vous auriez pue entendre dans un autre camps. Je pense donc qu'il suffit de jouer pareillement pour les noms d'espion ou pas.

Il faut penser aussi aux joueur non RP. Mais en réfléchissant quel genre de personne non-RP voudrait réellement jouer à Ryzom.

Voilà c'est mon point de vue ^^.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Nom sur les têtes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite