Nom sur les têtes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gardien
ah mon avis le jeu par defaut mettrait son 'vrai' nom en nom courrant au debut...

il faudrait faire une manip (genre un bouton dans la feuille de perso) pour le changer...


Ben je vois pas en quoi ca va changer le phénomène du gars qui m'a jamais vu et vient m'interpeller par mon nom (nom d'origine ou nom courant du moment).

Pour moi c'est surtout ca le gros souci du nom sur les tetes, qu'un inconnu te connaisse (ton nom normal ou ton nom courant). je trouve que ca nuit à l'immersion.

C'est d'abord ca qui me gene avant le fait de pouvoir cacher son identité pour jouer un role d'assassin ou autre. En effet ce type de besoin (cacher son identite) concerne à mon avis qu'un nombre réduit de personnes alors que le fait qu'un inconnu t'interpelle concerne tous les joueurs

Sinon je pense avoir bien compris ton principe hein, juste qu'il semble ne pas répondre à ma principale inquiétude sur le sujet
Citation :
Provient du message de Syilph
Ben je vois pas en quoi ca va changer le phénomène du gars qui m'a jamais vu et vient m'interpeller par mon nom (nom d'origine ou nom courant du moment).

Pour moi c'est surtout ca le gros souci du nom sur les tetes, qu'un inconnu te connaisse (ton nom normal ou ton nom courant). je trouve que ca nuit à l'immersion.

C'est d'abord ca qui me gene avant le fait de pouvoir cacher son identité pour jouer un role d'assassin ou autre. En effet ce type de besoin (cacher son identite) concerne à mon avis qu'un nombre réduit de personnes alors que le fait qu'un inconnu t'interpelle concerne tous les joueurs

Sinon je pense avoir bien compris ton principe hein, juste qu'il semble ne pas répondre à ma principale inquiétude sur le sujet
je suis d'accord avec toi que le gars qui tappel par ton nom sans te connaitre sera possible... mais cela serait trop contraignant pour quelqu'un ne voulant pas jouer 'RP' de faire un systeme l'empechant..

avec ce systeme, ceux qui veulent jouer RP le peuvent et ceux qui ne veulent pas aussi..

et cela reste simple et accessible aux 2 type de joueurs, et cela permet certain 'nouveau' type de RP...

ca evitera quand meme, le gars qui te connait pas et qui te send de 2KM.. ce qui est deja pas si mal.. enfin je pense...

autre chose.. n'oublie pas que ce jeu ce veut un jeu 'potilique' avec une GRANDE importance de la diplomatie.. et une diplomatie sans espionnage n'est pas une vrai diplomatie
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Personne n'a lu mon idée où les identités multiples seraient réservées aux utilisateurs d'une certaine compétence ?
Si je l'ai lu ca me semble une alternative pour cette histoire de cacher son identité. J'ai pas rebondit dessus parcque mon problème perso est que même si je n'ai pas cette sompétence et que j'arrive dans une ville nouvelle pour moi, tout le monde ne devrait pas connaître mon nom parcque je me ballade avec une pancarte au dessus de la tête.


Citation :
Provient du message de Gardien
et cela reste simple et accessible aux 2 type de joueurs, et cela permet certain 'nouveau' type de RP... [/i]
Je te comprends, pour ma part je me désintéresse un peu de cette question. Je juge pas ca essentiel, ca bloque un type de rp oki.

En fait on considère comme acquise l'idée de se ballader avec une pancarte sur la tête, un postulat de départ.

Partant de là tu réfléchis à comment faire avec et que ca ne limite pas trop les possibilités de rp. Tu as l'idée de faire de cette pancarte que chacun a sur la tête un tableau reinscriptible ou chacun peut inscrire ce qu'il veut.

J'ai bien compris ta démarche, je trouve que c'est une très bonne idée. Cependant je me fais pas à l'idée de cette pancarte....

Sylph qui va dessiner un gros vide sur sa pancarte comme ca ben ya des chances pour qu'on l'interpelle pas sans le connaître
Citation :
Provient du message de Syilph
En fait on considère comme acquise l'idée de se ballader avec une pancarte sur la tête, un postulat de départ.
Non, mais mon idée de compétence était une proposition de compromis. Le problème est que le "réalisme" se traduit souvent par une lourdeur supplémentaire et que le seuil de lourdeur acceptable n'est pas le même pour tout le monde. Pour couvrir toutes les possibilités (faux nom, voire usurpation d'identité, etc...) le système doit être super lourd (celui qui demande le nom le rentre lui même, le système que j'ai énoncé plus haut). Alors bien sûr moi ça me dérangerait pas trop mais (attention, je suis pas partisan du grand public, au contraire) je préfère un compromis si un grand nombre de joueurs préfèrent comme ça et que seuls les plus intégristes refuseront de jouer juste pour ce point précis.
Citation :
Provient du message de Syilph
J'ai bien compris ta démarche, je trouve que c'est une très bonne idée. Cependant je me fais pas à l'idée de cette pancarte....

Sylph qui va dessiner un gros vide sur sa pancarte comme ca ben ya des chances pour qu'on l'interpelle pas sans le connaître
je te comprend bien.. mais a lheure actuel il est impossible de faire sans.. cela generait trop les habitudes de la grande majorité des joueurs

il faut faire ca petit a petit.. peut etre qu'une prochaine etape qui pourrait etre franchis serait d'enleve cette facilité et d'obligé de passer par un accord pour ajouter quelqu'un dans sa liste...

mais pour l'instant je ne pense pas que cela soit envisageable...


Gardien, qui espere .. qu'un jour.. cela va devenir realité
Citation :
Provient du message de Gardien
Gardien, qui espere .. qu'un jour.. cela va devenir realité
A mon avis ce qui arrivera avant c'est un degré de customization assez poussé pour qu'on puisse clairement distinguer deux personnages.
Citation :
Provient du message de DiLeMn
Ca arrive déjà dans le MMORPG Adellion. D'ailleurs je vous conseille d'aller voir sur Adellion rien que pour les idées.
Ouais, ben rien que pour ses idées alors
Non sans dec' bonnes idées dans Adellion.
Toujours besoin d'une trad DiL ?
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
A mon avis ce qui arrivera avant c'est un degré de customization assez poussé pour qu'on puisse clairement distinguer deux personnages.
je pense pas.. car il y aura toujours des skins ayant plus de succes que les autres.. et donc des apparences identiques ou tres proches (trop proches pour vraiment les differentier..)

enfin.. l'avenir nous le dira
Quelque soit le cas, conaitre le nom de quelqu'un en regardant au dessus de sa tête est mauvais.

Je commence ca en précisant une chose : c'est pas parce que tous les jeux auxquels vous avez joué contenaient des noms au dessus de leur tête ou s'affichant au passage du curseur qu'un jeu est injouable ou innenvisageable avec un système différent.

Ca me rappelle un post (il est trop loin pour le quoter) mais l'un d'entre vous a dit (idiotement ... j'ai pas peur des mots, surtout ici) qu'il ne voyais vraiment pas l'utilité de se présenter à quelqu'un et qu'il n'avait jamais eu à le faire ... c'était peut-être parce que 5000 personnes voyaient ton nom flotter au dessus de ta tête ...

Bref

Vous ne pouvez pas le savoir pour n'avoir pas été à l'Alpha test mais je peux vous dire que Ryzom fonctionnera (sûrement ... ils vont refaire l'interface, mais à mon avis ca changera pas le fond de la chose) avec des menu déroulant (style menu démarrer).
Y'aura une put1 de quantité d'action à faire ... dont "Attack"

En rajouter 1, 2 ou 5 ca posera pas de problème (vu la taille du menu et des polices). Moi j'aurais mis "interpeller" et "parler".

Pourquoi mettre les deux ? (NB : les noms je viens de les trouver en 5 secondes ... c'est à retravailler)

Parce qu'on peut très bien s'adresser à quelqu'un sans pour autant le conaitre et inversement (le conaitre sans lui parler ... mais vous vous en doutiez ). Ca c'est "INTERPELER" : une discussion qui n'a pas pour but de durer des heures, qui ne demande rien à part se renseigner, prévenir d'un danger, dire bonjour quand on rentre dans un bar, quand on commande une boisson (pas obligé de connaitre le nom du Barman).
Vous voulez vous faire un pote ... pourquoi pas : dans ce cas 'faut utiliser "PARLER".

Là ca se complique (ironie) : en "parlant " à un type vous vous présentez à lui avec le nom de votre fiche de personnage (celui que vous aurez bien voulu montrer) ... en pratique ca envoi ID (transparente que diable !!!) + Nom qui est dans notre fiche de perso. NB : je ne pense pas qu'il faille avoir une compétence particulière pour changer son nom. Tout le monde sait mentir.
Ensuite, si le joueur ne veut pas parler il lui suffit de dire "je suis occupé" "arrache toi dla t pas dma bande" "chut" ... et de se tourner ailleurs. Sinon il enchaine sur la discussion .. et s'il veut lui aussi se présenter il fait comme ci-dessous :

Si le joueur ne veut pas se présenter il interpelle le type ... si finalement c'est un pote ou autre, il faudrait ré-ouvrir le menu déroulant sur l'autre type et cliquer sur (une troisième option qui apparait pendant une discussion) "se présenter".

Exemples :
Pour demander sa route :
[clique sur Interpeller] "Excuse moi, tu saurais où je peux trouver des champignons ?
- euh non dsl
- pas grave ! au revoir"

Pour parler sérieusement avec quelqu'un de Champignons :
[clique sur parler] (le nom s'affiche chez l'autre OU ya une phrase passe partout qui s'affiche "je m'appelle ...") "Bonjour, on m'a dit que tu vendais de très bons champignons, on pourrait en parler 5 minutes ?"
- (il a choisit de ne pas se présenter : dealer oblige) : Je connais une bonne 100aine de champis qui poussent dans toute la forêt où tu marches. Yen a des bons et des excellents. C'est un bon coin et je suis là pour ca.
- J'en achèterais bien par paquets de 10 !
- Vraiment ?!
- Oui
- Bon [clique sur "se présenter"] moi c'est Gadro ( ). On va passer en arrière boutique si tu veux bien."

Sinon ya encore essayer de parler au type pour vérifier qui c'est :
[interpeller] "Salut je cherche un type qui vend des champignons dans le coin tu le connaitrais pas ?
- Si je le connais très bien : c'est moi.
- ah ok [se présenter] je viens acheter
- alors je vais vendre ...


A MON AVIS, c'est loin d'être rébarbatif pour un enfant de 8 ans alors même un grobill ca devrait passer. Notez que je pense pas qu'un grobill s'amusera à utiliser ces options de dialogue.

AU MIEUX, il faudrait pouvoir sélectionner l'option "se présenter" en plein milieu d'une phrase : ca écrirait automatiquement la(les) phrase(s) bateau de présentation, ca serait modifiable etc ... mais ca CONTINUERAIT à envoyer ID + Nom à l'autre joueur. En gros à partir du moment où on clique sur SE PRESENTER on prévoit d'envoyer ID + nom à l'autre ... après on écrit bien ce qu'on veut.




Pour ce qui est des noms au dessus de la tête ca casse aussi l'ambiance de nuit : des tas de noms verts fluos (car ils sont verts fluos pour l'instant) qui se baladent sur un écran sombre -_- trooooop biiiiiien ca valait le coup de faire une belle nuit à l'américaine. Mais ca, affichage permanent ou pas ca casse tout.
Messieurs les devs : changez cte couleur :/ c horrib' ... ou alors laissez nous la changer.

Pour ce qui est des whispers et autre tell ... bah ya déjà le téléphone ... Jeu =/= Chat IRC pour moi donc je vois pas l'intérêt ... je ne compte pas chercher mes potes toute ma partie pour jouer avec EUX et seulement EUX. Ya déjà suffisamment de choses à faire entre temps à mon avis.
Euh...
A la limite mon idée de pouvoir identifier qui tu veux (selon son apparence actuelle) semble moins lourde que l'idée de CXZman.
Enfin bon mon truc suppose que toute l'interface, et même tout le système de persos soient organisés d'une certains manière.
Houla CXZman à l'air bien investit dans ce débat .

Pour ma part je trouve ton idée intéressante, mais en pratique je crains qu'elle soit vraiment lourd (tout c clic à faire pendant ou avant un dialogue.. :/).

Et pour ce qui est des /send /tell ou /whisp, je pense qu'ils sont indispensables!

Arrétez de vouloir une immersion complète, ok c sympas, mais on peut très bien y arriver sans tous ces artifices. Attendez qu'on est la technologie pour créer des mondes véritablement 'virtuels' pour demander ce genre de chose . On ne peut pas encore interagir par la pensée, soyez patient .


Quoi HS, jamais !
Citation :
Provient du message de CXZman
Le truc c'est que tu peux pas deviner le nom d'un type en regardant sa moustache : tu dois bien le lui demander !!!
Oui, il te le dit dans une conversation tout à fait normale et publique. Pas de problème pour donner n'importe quel nom comme ça.
Et du coup aucun clic à faire pour celui qui se présente et quelques uns pour celui qui lui a demandé son nom. Par contre il faut le retaper, elle est là la lourdeur.

Comme le dit Isilwenx la nécessité de compromis vient du fait qu'il est toujours plus lent de cliquer et taper que de parler et stocker dans sa mémoire.

Pour Tagnar : il faut bien avoir quelque chose à dire sur ce forum (il est là maintenant autant flooder comme des porcs) et tout ce que nous disons peut s'appliquer à n'importe quel MMORPG.
Citation :
Houla CXZman à l'air bien investit dans ce débat
c'est surtout qu'en deux journées et demie vous avez réussi à écrier non pas une ni deux mais bien TROIS PUT1 DE PAGES PLEINES !!!
Là j'ai écris pas mal de choses mais j'avais vu d'autres sujets dans ces trois pages à aborder ... maintenant je les ai oubliés


donc chuis un poil dégoûté



Citation :
ON VERRA BIEN COMMENT ILS ONT FAIT CE SYSTEME QUAND ON POURRA JOUER
Peut-être sera-t-il trop tard pour reprogrammer le jeu.

Mon but était d'automatiser la présentation car l'identité a une grande importance même dans le moteur, ce qui fait que si on laisse le joueur gérer manuellement une erreur peut tout foutre en l'air.

Si vous voulez remplacez les clics par des binds mais je garde l'idée d'une fonction spécialement prévue pour se présenter.
Citation :
Provient du message de CXZman
Peut-être sera-t-il trop tard pour reprogrammer le jeu.
A mon avis il est déjà trop tard pour entreprendre des changements efficaces de ce pointe de vue là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés