JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1189 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga

Nom sur les têtes

C'est un fil crée sur mondes persistants et je le reporte ici.

Mobilisons nous contre les noms au dessus des têtes !!!!

Je pense que si toute la communauté Ryzom se mobilise on pourra empêcher se fichage anti-rp !

P.S. si qqn peut crée une pétition sur Petition Online ce serait sympa (ce serais nécessaire pour pouvoir avoir une liste de signature en bonne et du forme, et en plus je suis mineur donc je n'ai pas le droit d'en crée logiquement)
Lien direct vers le message - Vieux
Noth
Roi

Mais moi je suis pour les noms au dessus des têtes (a la condition que, comme le disait Aeya, ça soit désactivable).
C'est pas plus RP que les whisps, les canaux de guildes et plein d'autre choses... mais c'est bien pratique.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Tu veux que cela sois gere comment ? Parce que avant de dire ce systeme c est pas bien il est preferable d avoir une idee pour le remplacer. Peut etre comme sur t4c en faisant clic droit sur les avatars, le nom apparait pendant un certain laps de temps ?
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga

officiellement (sauf si c'est un mensonge ) tout le visage est entièrement customisable ainsi que les vêtements. Donc il est possible avec un peu de mémoire de se souvenir à quoi ressemble ses amis. Sinon je veut bien avoir sois le système T4C où tu fait clique droit, sois un nom qui s'affiche dans le log ou la fenêtre de cible (comme Da**kof kof) ou encore une macro crée automatiquement (éditable) pour présenter son perso.

Dans la vie réel lorsque tu voit qqn tu le reconnais si tu reconnais son visage ou ses vêtements. Si tu le connais pas se n'est pas un kami qui va te dire son nom, prénom, couleur de chaussette préféré ... etc.

P.S. Il faudrait que dans la pétition on mette comme formulaire les désire comme solution de remplacement
nanoko
Alpha & Oméga

A noter que ce sytème est prevu pour les mobs,

selon ton métier et tes connaissances la fiche de renseignement sera plus ou moins fournie genre

vient de manger --> tu peux passer tranquille

A faim --> prends tes jambes à ton cou
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Je suis pas sur que tu pourras reconnaitre un de tes amis d un simple coup d oeil ou alors tu as carrement une meilleure memoire que moi. J ai deja enormement de mal a me souvenir des prenoms des personnes que je connais alors bon...

Mais un truc qui pourrait etre pas mal c est de commencer le jeu avec aucun nom et au fur et a mesure que l on rencontre du monde on edite une liste d ami comme sur DAoC et les personnes presentent sur cette liste aurait leurs noms au dessus de leur tete.

C est une idee parmis tant d autre...
Aëya
Alpha & Oméga

Huhu, j'allais dire exactement la même chose qu'AsSaSsiN...
C'est bien son anniversaire pour qu'on soit sur la même longueur d'onde

Ca risque d'être un peu gênant: ton personnage connaît plein de monde, et n'a que ta propre mémoire pour se rappeler de tous les noms et visages.

"-Bonjour Aëya! Comment ça va?"
"-Bonjour .. euh bien et toi?"

Les noms affichables font parties des choses pas forcément RP, mais indispensables à mes yeux pour l'ergonomie du jeu.

Aëya, enfin, pas très sure, mais c'est la même voix
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Certains projets de MMORPG proposent de nommer soi-même les personnage qu'on rencontre. Après si le type est déguisé c'est comme si c'était quelqu'un d'autre.
Donc toujours les noms sur la tête mais seulement ceux des visages connus du PERSONNAGE, pas du joueur.

Sinon le whisper c'est autant 'réaliste' (donc propice au rp, confondez pas) que le say. Le tell et les différents canaux genre canal de guilde ne le sont pas (sauf si il est expliqué comment ça se passe, dans un univers technologique c'est normal d'avoir un super portable par exemple).
Critias
Alpha & Oméga

Pinaise, se lever aussi tard, ça permet de laisser les autres expliquer ce que j'aurais dit.

Donc, je suis de l'avis d'Assassin et d'Aëya.

Faudrait voir si les dev passent par là, si ça serait gérable. Mais une pétition, je sais pas si c'est spécialement une bonne idée.
Myriades
Reine

Avant de se mobiliser (ce qui fait très attitude combattante militante je trouve), il est bon de penser à une chose.

Etre contre les noms sur la tête je comprends. Mais je sais aussi que gérer des milliers de joueurs par leur apparence ça peut être dur. Et vexant pour celui à qui tu as demandé le nom 10 fois déjà. (J'ai un très mauvaise mémoire des noms, je suis moyennement physionomiste, et j'aime bien appeler les gens par leur nom).

Et puis il y a un autre point. Quand on est contre une solution, il faut en trouver une autre qui soit pratique et réalisable en termes techniques. La solution "nom au dessus de la tête" est certainement la plus économe en termes de ressources.

Les développeurs de Ryzom ont déjà dit sur Ryzom MP que si les joueurs ont une idée géniale et pratique et réalisable (oui ça fait beaucoup), qui tienne compte de tous les paramètres (nombre de joueurs sur le serveur, ressources nécessaires, etc...), ils sont près à modifier "les noms au dessus de la tête". Encore une chose : ce qui a l'air évident, ne l'est pas forcément en programmation. Ce qui a l'air simple, ne l'est pas forcément à gérer, aussi bien pour le client Ryzom que pour le serveur.
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga

pour la liste des friends d'ASSASSIN ce n'est pas trop compliqué :

Une nouvelle fenêtre (en utilisant un modèle pré existant) une nouvelle variable (1 ligne) et un super difficil :
if (int array_friends == int cible)
{
afficher_nom ("cible");
};
très compliquer n'est-ce pas (bon ok je simplifie un peu mais tout au plus il ne doit y avoir que 10 ligne de plus maxi)
Critias
Alpha & Oméga

Moi je le vois pas comme ça... Je pense que si ça prend pas trop de ressources, le fait d'entrer soit même le nom de la personne en face peut être bien plus intéressant au niveau du rôle. Un gars qui veut tromper son monde y arrivera plus facilement en donnant un faux nom.

Sinon, à la limite rentrer le truc des amis, au pire. Mais il faudrait l'accord de la personne en face.. Sinon, facile, tu rentres tout le monde en ami, et tu as tous les noms.
Kallysta
Alpha & Oméga

comme il en a deja ete discuté sur MP.... en fait non, je vous laisse le loisir d'aller lire

http://forums.mondespersistants.com/...&threadid=7654

Bonne lecture
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Critias
Moi je le vois pas comme ça... Je pense que si ça prend pas trop de ressources, le fait d'entrer soit même le nom de la personne en face peut être bien plus intéressant au niveau du rôle. Un gars qui veut tromper son monde y arrivera plus facilement en donnant un faux nom.

Sinon, à la limite rentrer le truc des amis, au pire. Mais il faudrait l'accord de la personne en face.. Sinon, facile, tu rentres tout le monde en ami, et tu as tous les noms.
Je ne sais pas cb prend la fenêtre de friends au final mais la variable ne prend même pas 1 ko
Gozmoth
Alpha & Oméga

Avant de stresser, on sait déjà si ils sont affichés ou pas ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Nom sur les têtes

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite