JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > amour et Amour RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louloune
Alpha & Oméga

Question

amour et Amour

Je me demandais pourquoi quand on dit à quelqu'un : " Je t'aime " , on pensait tout de suite à Je t'aime, avec de l'Amour..

On peut dire à quelqu'un qu'on l'aime, mais éprouver pour lui un amour, avec un petit a ..

Pourquoi quand on dit: " Oui je l'aime " ; c'est forcément le ragot du jour, blabla, ca fait combien de temps, bla bla ?

On peut pas éprouver de l'amour pour quelqu'un, sans éprouver de l'Amour ?

On ne peut pas dire Je t'aime à son frère, à quelqu'un que l'on considère comme son frére, sans être dévisagée ?

On ne peut donc pas aimer tout simplement, sans avoir tout le temps des questions sur une prétendue relation ... ?
Lien direct vers le message - Vieux
Alleria la bannie
Bagnard

Dis le en Anglais, c'est mieux: Like/love...
De toute façon, j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas assez de mot pour exprimer "l'amour"...
Donc bon...
J'ai laissé tomber ça depuis longtemps...
Ljd Leoll
Alpha & Oméga

Bah bien sûr que si... J'dis "je t'aime" aux personnes qui comptent beaucoup pour moi, hommes ou femmes.

C'pas d'l'Amour, c'd'l'amour, comme tu dis. C'un amour qu'est une forte amitié. Voilà.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

parce que c le langage, c comme ça . "je t'aime" est une expression forte dans les moeurs, je pense pas qu'il faille chercher plus loin.
¤ TynriL ¤
Bagnard

Citation:
A ce moment, surgit le nouveau chef de horde. Le regard que lui décoche le chef est sans équivoque. Il fait comprendre à IL que, maintenant, il a suffisamment nargué le groupe. Il y a des plaintes. On a le droit d'être heureux, mais pas à ce point et pas de manière aussi visible. Leur idylle est un frein au bon fonctionnement de la horde. Elle crée une tension sociale.
De plus, le nouveau chef de horde n'aime pas leurs contacts buccaux. Ca a l'air sale. Il n'aime pas non plus ces longues pertes de temps, ces jeux qui précèdent leurs accouplements. Il n'aime pas les voir faire l'amour de face.
Le nouveau chef de horde se fait menaçant.
IL montre ses incisives en relevant les babines et hausse le cou pour faire comprendre à son chef que sa vie privée ne le regarde pas. Le chef de horde hésite à ce battre puis, soudain, se désinteresse et secoue la tête comme pour dire "après tout, ils font ce qu'ils veulent".
C'est sa première decision sage en tant que nouveau chef de horde. Intuitivement, il a compris quelque chose d'important. Il le sait, il le sent, il en est sûr. Il n'a pas besoin de sévir sur-le-champ. Il peut attendre, il a le temps. Ce qu'il vient de comprendre se résume à une idée : "De toute façon, les histoires d'amour finissent mal, en général."
Le Père de nos Pères - Bernard Werber
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Ben à part si t PayDay ...

Sir Elber
Sir ki sort
Kaldur
Bagnard

Re: amour et Amour
Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB
On peut pas éprouver de l'amour pour quelqu'un, sans éprouver de l'Amour ?
Tu entends amour comme de l'affection ou quelque chose de plus précis sans être pour autant de l'amour au sens "romantique"?
Elhan
Alpha & Oméga

Tu penses trop à l'amour toi.
Messer
Alpha & Oméga

Je dis jamais "je t'aime" à une autre personne qu'a Celle que j'aime.

Même si c'est un/une amie

Vala
Louloune
Alpha & Oméga

Re: Re: amour et Amour
Citation:
Provient du message de Kuldar
Tu entends amour comme de l'affection ou quelque chose de plus précis sans être pour autant de l'amour au sens "romantique"?
Affection, sentiments trés fort..
( On me demande souvent si j'aime Orius par exemple ( 20 personnes ont du me le demander ) ; et quand je dit oui je l'aime, sans mettre le reste de la phrase tout de suite.. c'est: Haa je le savais bla bla... et aprés quand je dis que je l'aime comme mon frére ... ben ca calme )

Pas juste aimer " superficiellement ", avoir vraiment de trés fort sentiments '( sinon ce n'est pas de l'amour mais de l'amitié .. ).. Enfin, de l'amour quoi...

Il y a plusieurs sortes d'amour..
L'Amour
L'amour fraternel,
Etc...

( On m'a comprise ? )
Ljd Leoll
Alpha & Oméga

Re: Re: amour et Amour
Citation:
Provient du message de Kuldar
Oé... J'aime le chocolat.

T'façon, quand on dit a un ami qu'on l'aime on ajoute toujours un adjectif : "bien" "beaucoup"... Mais jamais "Je t'aime". C'bizarre. M'enfin bon, m'en fous j'dis j't'aime à tout l'monde mwâ.

Je vous aime les gens !
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Jusqu'au jour où elle va tomber par terre, se fracasser une dent, et se demander si elle préférera vivre sans sa dent, ou se la faire remettre chez le dentiste (métaphore inside)...
Lady-VanXzadar
Invité

Je t'aime ma Louloune

Lady-Van...
Kaldur
Bagnard

Re: Re: Re: amour et Amour
Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB
( On m'a comprise ? )
On je ne sais pas, mais j'ai la prétention de croire t'avoir compris (enfin un peu).

Pour ce qui est de l'incompréhension des autres face à la richesse d'un mot tel qu'amour, c'est compréhensible car les nuances qu'on peut lui donner sont bien trop personnelles.
Louloune
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
C'est pas que je pense trop à l'amour, c'est que encore ce soir on m'a demandé si j'aimais Orius..

Et je me suis franchement demandé si je ne pouvais pas aimer quelqu'un comme un frére, sans qu'on pense que ce soit une relation "amoureuse" ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > amour et Amour

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite