NPC prend objet dans inventaire d'un placeable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je voudrais qu'un PNJ ouvre un coffre et y prenne un objet.

Donc que l'objet en question ne soit plus dans l'inventaire du coffre, mais dans celui du PNJ...

J'ai essayé avec TakeItem mais ça ne marche pas (c'est peut-être moi qui m'y suis mal pris)...

Demain j'essaye de supprimer l'objet dans l'inventaire et de "créer" le même objet dans l'inventaire du PNJ, mais j'aurais préférer quelque chose de plus simple...

Si quelqu'un a une meilleure idée...

PS : ah oui, et le coffre ne s'anime pas non plus dans mon script...

Résumé du script (sans toutes les verifs valid machin truc...) :
Code PHP:


// quelque part sur un evenement du PNJ
[...]

object oCoffre GetNearestObjectByTag ("monCoffre");
DoPlaceableObjectAction (oCoffrePLACEABLE_ACTION_USE);
object oItem GetFirstitemInInventory (oCoffre); 
ActionTakeItem (oItemoCoffre);
// pour debug
string sName GetName (oItem);
ActionSpeakString (sName);
//
[...] 
Et le nom de l'objet est bon... Mais il est toujours dans le coffre quand mon perso vient jeter un oeil
__________________
Je n'ai pas de signature pour le moment, veuillez laisser un message...
Je suppose que le GetFirstitemInInventory() n'est pas ainsi dans le script initial ?

Sinon, au lieu du DoPlaceableAction() (qui me semble douteux ), tu as essayé ActionInteractObject() (cette fonction semble avoir disparu du Lexicon, un trou noir ) ?

Sinon, je sais pas:
Pareil que Jedaï, après tout l'action que tu souhaite que le PNJ fasse n'est pas vraiment d'"utiliser" le coffre mais de l'ouvrir (or il y a différence).

Personnellement j'aurais essayé PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_OPEN) sur le coffre, et le PNJ vient tranquillement prendre son objet une fois le coffre ouvert (d'ailleurs ActionTakeItem() ne devrait pas avoir besoin que le coffre soit ouvert pour s'effectuer, je me trompe ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés