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World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
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Affichage des résultats du sondage: Comment devrait mourir votre personnage ?
Simple perte d'expérience, et d'équipement 43 23,24%
Bloquage des stats pendants 5 minutes 53 28,65%
Perte en PVP (contre joueurs), mais rien en PVM (contre monstres) 23 12,43%
Payer pour ressuciter sans aucune perte 38 20,54%
Autre mort ? (précisez) 28 15,14%
Votants: 185. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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DrÿSs
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Question

Comment devrait mourrir votre personnage ?

Suite au nouvel interview de Bill Roper, on apprend que :

Citation:
Lorsque vous mourrez, la pénalité ne devrait pas être énorme. Blizzard ne veut pas que la mort de votre perso vous donne l'envie de couper votre ordinateur. Blizzard désire que vous vous disiez : "je suis mort, mais cette fois-ci, je vais réussir !". Pour le moment, la seule pénalité est au niveau des stats, qui sont désactivées pendant 5 minutes. Blizzard ne veut pas que les joueurs soient frustrés en perdant des objets ou un niveau. La pénalité sera travaillée durant le beta test, c'est là qu'on verra si elle est trop légère ou non.
Qu'en pensez-vous ? Comment aimeriez-vous que la "mort" soit gérée dans WoW ?
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Alleria la bannie
Bagnard
 
Avatar de Alleria la bannie
 
Citation:
Perte d'expérience & expérience en PVP, sinon rien en PVM
Je comprend pas cette phrase.
Lien direct vers le message - Vieux
Butloch
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je comprend pas cette phrase.
C'est à dire que tu perds des choses uniquement quand tu meurs contre un joueur, quand tu meurs contre un monstre tu ne perds rien, c'est ce que je préfère, mais il faudrait un autre sondage pour demander ce qu'on préférerait perdre dans cette situation
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alleria la bannie
Alleria la bannie
Bagnard
 
Avatar de Alleria la bannie
 
Je vais votez autre mort:

-Pour un combat contre un monstre, je voudrais qu'on perde 1% de son or et 0,1% de son XP. Si on est réssucité par un prêtre de suffisamment haut niveau (faut payer ou demander à un ami), on ne perd pas l'xp. Il faut dans le premier cas attendre 5 minutes pour reprendre, et on redémarre à un point donné. Avec le prêtre, la reprise est imédiate, et se situe là où est le prêtre (si c'est un allié, sur le champ de bataille, si c'est un prêtre à la ville, ben c'est à la ville).


-Pour un combat contre un joueur, des règles sont établies avant chaque combat:
1)Le match à mort: Les joueurs ne doivent pas avoir plus de 2 niveaux de différence, le joueur victorieux gagne 10% de plus en XP, et pour le joueur vaincu, on perd 5% de l'or (pour l'adversaire) et ,01% de l'xp. Le vaincu est mort, il doit être récussité.
2)Le match: Les joueurs peuvent avoir maximum 6 niveaux de différence. Le joueur victorieux gagne 5% d'xp en plus, et prend un objet de l'inventaire du vaincu, au choix. Le vaincu perd toujours 5% d'or (pour l'adversaire) et 0,01% de l'XP.
3)Le match amicale: Les joueurs peuvent être de 10 niveaux de décalage. Le vainqueur ne gagne rien de plus que l'XP de la victoire. Le perdant ne perd pas d'or, mais 0,001% de son XP.
Seulement dans le cas 1 il y a une résuréction.
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Icarus Line
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Très franchement, je n'en ai aucune idée mis à part le fait que la mort d'un personnage doit d'accompagner d'un minimum de perte (xp ou objet), histoire de maintenir une crainte (de la part des joueurs) justifiée envers la faucheuse (telle cette brève apréhension à l'aurée d'un bois peu acceuillant et foisonnant de goules lubriques ).
Cependant, l'effet de frustration que le trépas de l'avatar entraine ne doit pas excéder le raisonnable (par exemple, une option permettant de préserver de la perte une quantité limitée d'objet serait judicieuse).

Ha ben finalement, j'ai bien une idée définie sur la question .
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Compte #3072
Invité
 
Je vote pour l'autre mort : un fantôme jusqu'à une réssurection et si un nécromancien passe dans le coin on rejoint le camps des gentils.
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Avatar de Panzerjo MILKS
Panzerjo MILKS
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Autre mort:

Grosse perte d'xp en PVM (style T4C) mais aucun objet ni d'or. Enfin ca dépend si on peut avoir des banques ou pas, si oui alors perte possible d'objet non équipé et d'or.

En Pvp aucune perte, ca limite les free pk puisque se faire tuer par un Pj ne nous faira perdre que le temps de revenir a l'endroit ou on etait, ou a la limite de se faire piquer le drope de monstre qu'on allait ramasser. Mais bon de ce que j'ai compris, les dropes de monstres/coffres ne seront pas tres rares pour eviter le camping, donc ca devrait pas poser de problème.

Par contre, ca pourrait etre sympa d'avoir un mode duel, on proppose a quelqu'un un duel on fixe un parie d'or ou d'objet(avec une commande special, style marchander dans NWN) puis on fait le duel, a la mort d'un des gars, la mise arrive direct dans l'inventaire du gars.
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Juliian
Bagnard
 
Payer pour pénaliser la mort, sans pour autant qu'elle se transforme en dégoutoir.
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Poudre
Bagnard
 
Je vote pour autre mort, et je pense à un système à la UO.
Si on meurt :

- On se retrouve sous forme de fantôme, sur place, voire mieux, dans un Hadès labyrinthique ; revenir d'entre les trépassés deviendrait alors une véritable quête.
- Pour l'xp, aucune perte, je trouve stupide de perdre le fruit de séances de camping, fastidieuses. Perdre des niveaux à la EQ est encore plus absurde.
- Pour les objets, système UO : reloot de son propre corps ( si on réussit, tant mieux, on a rien perdu ; dans le cas contraire, tant pis ). Exception toutefois pour les objets rares et puissants, qu'on pourrait garder en permanence sur soi grâce à un système de "Soulbinding" : on pourrait payer des archimages qui lieraient nos biens les plus précieux à nos corps et âmes. Plus un objet est rare, plus le prix serait élevé.
- En cas de mort face à une goule lubrique, perte totale de la réputation du personnage.

Poudresquement vôtre,
Poudre

PS pour Dryss : Comment devrait mourir votre personnage.
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Avatar de Jargal
Jargal
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Avatar de Jargal
 
Je sais pas vraiment pour le reste, mais en tout cas que je voudrais que l'on perde son équipement.
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Juliian
Bagnard
 
A la limite, perdre des petits objets, mais des items ou que tu as trimé (quel français ) pour les avoir, bof.
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Avatar de Pilou-Pilou
Pilou-Pilou
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Avatar de Pilou-Pilou
 
J'ai voté la première solution. C'est celle qui était en place sur T4C et je m'y suis habitué.
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Jedz MacDohl
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Avatar de Jedz MacDohl
 
Tout perdre, or, équipement, xp sur le niveau en cours, une mort à la apocalypse
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Avatar de Scalp
Scalp
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Avatar de Scalp
 
Moi je vote pour la première aussi comme dans T4C, parce que je trouve que c'est le plus réaliste, quand on meurt on perd xp et objet aléatoirement. Plus l'ennemi nous a tué vite plus on a de chance de perdre beaucoup d'xp. Pour les objet c'est aléatoire mais plus les objet sont rares, moins ils on de chance de tombé.
Par exemple une épée que l'on peut acheté n'importe ou aura un pourcentage de perte de 50%, alors qu'un épée assez rare, aura un pourcentage de perte de 5%.

Sinon Alleria je pense que tu t'avance un peu du côté des différences de niveaux...

Voila
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Avatar de Alleria la bannie
Alleria la bannie
Bagnard
 
Avatar de Alleria la bannie
 
Euh... Vous trouvez ça logique de perdre de l'xp en mourant?

Parce que au contraire, ça devrait même en faire gagner... Ben oui, même les erreurs sont enrichissantes...

La seule argumentation qui pourrait être opposée est celle de D&D3, mais je suis la seule à la connaitre ici
Lien direct vers le message - Vieux
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