JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak, reconstruction] Suis-je le seul choqué ??!! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soumettateur

Citation:
Provient du message de Gen
Je peut t’assurer que la France n’a pas la capacité militaire de détruire les USA, le problème n’est pas seulement le nombre de têtes nucléaires mais la capacité a les envoyer sur le territoire des USA, en fait je doute que la France en cas de conflit avec les USA ai le temps d’utiliser son arsenal nucléaire de manière dissuasive.
La France possède la capacité de faire 60 millions de morts par arme nucléaire, soit l'égale en gros de sa population, alors que les Etats Unis ont la capacité de détruire la planète.

Par contre l'idée d'arreter le lancement d'un missile longue portée à ogive nucléaire me semble assez irréaliste. Faut pas confondre ce genre d'arme avec un simple Scud bidouillé Irakien.
Lien direct vers le message - Vieux
B****** ****
Bagnard

Citation:
C'est bien d'être anti militariste mais comprenez qu'un pays sans armée n'a pas droit à la parole en politique internationale.

enfin quelqun qui a compris
Gen
Alpha & Oméga

L’ensemble de la force Nucléaire française repose sur les SNLE (Sous-marins nucléaire lance engins).
La France en dispose de 3 opérationnels.
· SNLE L’Indomptable : selon les prévisions, L’Indomptable devrait être retiré du service entre fin 2003 et mi 2004.
· SNLE NG Le Triomphant : en service depuis le 21 mars 1997.
· SNLE NG Le Téméraire : mise en service fin 1999.
· SNLE NG Le Vigilant : mise en service en juillet 2004, coordonnée avec le retrait de L’Indomptable.
Pour le reste
- RETRAIT DU SERVICE ET DÉMANTÈLEMENTS
Missiles du Plateau d’Albion démantèlement nucléaire terminé le 25 février 1998
Hadès démantèlement achevé en mars 1998
Mirage IVP désarmés en juillet 1996
Le Redoutable retiré du service en 1991
Le Terrible retiré du service en juin 1996
Le Foudroyant retiré du service à partir de mi-décembre 1997
Le Tonnant retiré du service en 1999
L’Indomptable retrait du service entre fin 2003 et mi-2004
L’Inflexible retiré du service en juillet 2006

Je ne tiens pas compte des autres babioles.
Les 3 sous marins Français SNLE sont certes très discret mais ils seraient dans une situation pire que les U-boots allemands de la dernière guerre en cas de conflit avec les USA.

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
La France possède la capacité de faire 60 millions de morts par arme nucléaire, soit l'égale en gros de sa population, alors que les Etats Unis ont la capacité de détruire la planète.

Par contre l'idée d'arreter le lancement d'un missile longue portée à ogive nucléaire me semble assez irréaliste. Faut pas confondre ce genre d'arme avec un simple Scud bidouillé Irakien.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Tout simplement parceque cet avatar à clairement pour but de vouloir faire réagir les autres en mettant en avant une position minoritaire et ce sans faire avancer le débat ni aucune argumentation.

C'est plus ou moins la définition du Troll.
Quelle position, l'attachement d'une personne à ces deux pays est une position minoritaire ? On doit être choqué de voir quelqu'un oser être attaché à ces pays ?

Citation:
A titre d'exemple, rappelez vous la guerre du Golf. Les mirages qui ne pouvaient pas voler en pleine tempête, on sait même fait prêter des véhicules par les ricains !
C'est aussi parce que l'armée de l'air irakienne était équipée de Mirages et on voulait éviter le friendly fire.

Citation:
Ce qui me choque c'est tout simplement la caractère de "punition" qui ressort de cette idée. Parce que notre gouvernement s'est opposé à cette action, il devrait casser la tire-lire à leur place ? Hin, alors là...
D'une, je pense que les Etats-Unis ont et vont beaucoup casser la tirelire. De deux, il s'agit pas de casser la tirelire mais d'éliminer l'argent que la France s'est faite sur le dos d'un peuple.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PhantomKrior DN
Les USA l'ont compris depuis longtemps.
Alors que tous se réjouissaient de notre époque de paix, contre toute attente les USA ont augmenté les crédits militaires alors que la France les a carrément baissé en même temps que le budget de la recherche
On peut critiquer les Etats Unis de faire la guerre contre l'Irak sans l'accord de l'ONU mais elle s'est donner les moyens. Son budget militaire est celui de tout les pays réunis.
Qui pourrait s'opposer aux américains ? Personne.
Les anglais l'ont compris eux en augmentant leur budget militaire.

Le cas de la France ? Plus le temps passe, plus notre porte avion "Charles De Gaules" montre ses faiblesses (au dernière nouvelle, une tempête l'aurait endommagée suivie d'un incendie, son coeur nucléaire montre des faiblesses et il ne peut pas naviguer en forte tempête)
De plus les chars Leclair sont devenu un gouffre financier...
Avec l'arrêt du service militaire, nos effectifs sont tous occupés.
Le rafale, conçut dans des années 80 vont bientôt entrer en service et doivent équiper l'armée française jusqu'en 2030 !!!

A titre d'exemple, rappelez vous la guerre du Golf. Les mirages qui ne pouvaient pas voler en pleine tempête, on sait même fait prêter des véhicules par les ricains !

On est loin du temps où la France brillait. L'époque où De Gaules (bizarre toujours le même) a virer les américains de la France et a lancé le programme nucléaire. Cela avait permi à la France de jouer un rôle important dans la politique car elle possédait l'arme nucléaire qui n'était détenu que par les américains et les Russes.

C'est bien d'être anti militariste mais comprenez qu'un pays sans armée n'a pas droit à la parole en politique internationale.
La je ne suis pas d'accord. Officiellement, l'armée française reste la troisième du monde après les EU et la Russie (officieusement elle fait au moins partie des dix premières mondiales). Nos avions Rafale que tu critiques si bien sont considérés par tous les experts militaires comme le plus puissant avion du monde...
Lors de la première guerre du golfe pendant que les américains étaient dans le désert à détruire les leurres de Saddam, les légionnaires français étaient aux portes de Bagdad... Nos soldats et notre équipement sont bien meilleurs que celui des Américains, leur force réside uniquement dans leur budget démésuré. Tout le monde dit que les EU et la Grande Bretagne ont droit à la parole parce que ce sont des puissances militaires, mais sans les EU les Anglais disposent d'une armée bien moins efficace que la notre.
A titre d'exemple des soldats américains ont tenté de suivre pendant 15 jours l'entrainement de nos légionnaires, au bout de deux jours ils ont laissé tombé en disant qu'un homme normal ne pouvait pas y survivre....
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouveur
Officiellement, l'armée française reste la troisième du monde après les EU et la Russie
Et la Chine ? La Corée du Nord ? La Grande Bretagne ?
Elle sont pas officieusement bien devant l'armée française.
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Tout à fait d'accord pour la Chine, à peu près égalité avec la Corée du nord, et largement devant l'armée des Anglais...
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
La je ne suis pas d'accord. Officiellement, l'armée française reste la troisième du monde après les EU et la Russie (officieusement elle fait au moins partie des dix premières mondiales). Nos avions Rafale que tu critiques si bien sont considérés par tous les experts militaires comme le plus puissant avion du monde...
Lors de la première guerre du golfe pendant que les américains étaient dans le désert à détruire les leurres de Saddam, les légionnaires français étaient aux portes de Bagdad... Nos soldats et notre équipement sont bien meilleurs que celui des Américains, leur force réside uniquement dans leur budget démésuré. Tout le monde dit que les EU et la Grande Bretagne ont droit à la parole parce que ce sont des puissances militaires, mais sans les EU les Anglais disposent d'une armée bien moins efficace que la notre.
A titre d'exemple des soldats américains ont tenté de suivre pendant 15 jours l'entrainement de nos légionnaires, au bout de deux jours ils ont laissé tombé en disant qu'un homme normal ne pouvait pas y survivre....

Je ne nie pas que l'armée française est une très bonne armée. Malheureusement les crédits ne suivent pas...
Te rend tu comptes qu'on a tellement baissé les crédits qu'on veut que le Rafale soit le seul avion qui équipera la France jusqu'en 2030 ? Le projet a débuté dans les années 80 !!! Un avion de guerre de 50 ans...
On ne possède plus qu'un porte avion qui, de plus, n'est même pas opérationnelle... Donc il suffit qu'il soit en panne ou en révision et on aura plus rien...
Les Etats Unis possède une bombe électromagnétique. Donc qui mettrait hors d'état de nuire nos missiles, bientôt elle aura le bouclier anti missile.
C'est bien d'avoir les meilleurs hommes mais si c'est pour ce battre famas contre avions américains... C'est pas sa qui fera peur aux ricains...
Les Etats Unis a les moyens de s'imposer, pas la France.
Au temps de la guerre froide, De Gaules a imposer le programme nucléaire malgré la réticence des USA, résultat la France a montrer qu'elle pouvait être dangereuse. (et elle en était fier)

La technologie évolue, hier la Bombe atomique était l'arme de dissuasion. Demain se sera peut être le bouclier anti-missile ou la bombe électromagnétique.
La France réduit ses crédits et prend de plus en plus de retard.

Sans oublié qu'on découvre une nouvelle sorte de guerre, le terrorisme. Non pas pratiqué par un pays, mais par une faction. La menace ne viens plus de l'extérieur mais de l'intérieur. mais sa c'est une autre histoire.

Et l'armée Turque, tu la places à quel rend ?
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Je suis tout à fait d'accord sur le manque de moyens, mais vu le budget actuel de l'Etat cela ne risque pas de s'arranger... D'autre part je ne vois pas comment un pays de 60 M d'habitants pourrait supporter un budget militaire aussi important que celui des EU... C'est pour ça que la France désire faire progresser le projet d'armée européenne, qui permettrait de répartir les coûts d'une grande armée sur l'ensemble des 360 M d'habitants que compte l'UE. Le problème c'est que certains pays européens se satisfont de la protection peu coûteuse que leur fournit l'OTAN et ne souhaite pas participer aux frais d'entretien d'une armée. Je trouve cette position égoiste quand on voit comment ils sont contents d'être protégés par les pays qui eux font l'effort financier.
PS: je ne suis pas un nostalgique de la période gaullienne, simplement je pense qu'on a encore eu un bon exemple de la nécessité pour l'Europe de devenir une grande puissance sur tous les plans (elle est déja une grande puissance au niveau économique). Car si les EU gardent encore un semblant de raisons, les dérives actuelles ne sont peut être que les prémices d'un débordement idéologique bien plus inquiétant, quand la première armée du monde est aux ordres d'un gouvernement Bush, on se dit que ce serait bien d'avoir quelqu'un de suffisamment fort pour s'opposer à eux au cas ou....
PPS: magré la faiblesse de nos moyens financiers, saviez vous que c'est la France qui fournit le plus de soldats pour les effectifs des casques bleus, loin devant les EU?
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Je suis tout à fait d'accord sur le manque de moyens, mais vu le budget actuel de l'Etat cela ne risque pas de s'arranger... D'autre part je ne vois pas comment un pays de 60 M d'habitants pourrait supporter un budget militaire aussi important que celui des EU... C'est pour ça que la France désire faire progresser le projet d'armée européenne, qui permettrait de répartir les coûts d'une grande armée sur l'ensemble des 360 M d'habitants que compte l'UE. Le problème c'est que certains pays européens se satisfont de la protection peu coûteuse que leur fournit l'OTAN et ne souhaite pas participer aux frais d'entretien d'une armée. Je trouve cette position égoiste quand on voit comment ils sont contents d'être protégés par les pays qui eux font l'effort financier.
PS: je ne suis pas un nostalgique de la période gaullienne, simplement je pense qu'on a encore eu un bon exemple de la nécessité pour l'Europe de devenir une grande puissance sur tous les plans (elle est déja une grande puissance au niveau économique). Car si les EU gardent encore un semblant de raisons, les dérives actuelles ne sont peut être que les prémices d'un débordement idéologique bien plus inquiétant, quand la première armée du monde est aux ordres d'un gouvernement Bush, on se dit que ce serait bien d'avoir quelqu'un de suffisamment fort pour s'opposer à eux au cas ou....
PPS: magré la faiblesse de nos moyens financiers, saviez vous que c'est la France qui fournit le plus de soldats pour les effectifs des casques bleus, loin devant les EU?
Je ne dit pas qu'il faudrait le budget américain mais qu'il faut l'augmenter.
Tout d'abord pour avoir une influence en politique international (tu imagines l'influence de la France si elle possède un bouclier anti-missile ou une bombe électromagnétique ?)
Cela pourrait en plus avoir un effet bénéfique sur l'économie. C'est se qu'on appel l'effet multiplicateur. Mais sa c'est autre chose...
B****** ****
Bagnard

Citation:
France qui fournit le plus de soldats pour les effectifs des casques bleus, loin devant les EU?
oui j'en doute pas ,nos soldats font dans l'humanitaire...

pour le raphale il se vends pas

http://www.checkpoint-online.ch/

et l'armee farncaise et dans un etat deplorable a force de limiter les budgets ,une bonne partie de blindes avions et helicos sont pas operationel par manque de piece detaché ,je parle meme pas du porte avion gouffre financier et risé du monde
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
C'est a peu pres le discours que j'allais faire :
- Avion Rafale : un des meilleurs appareils du monde (vivi il a 30 ans le zoziaux)
- Avion Mirage 200 : idem
- Tigre : LE meilleur helicoptère du monde
- Char Leclerc : LE meilleur char du monde ( peux tirer en bougeant, va tirer sur une cible mobile )
- Famas : l'un des meilleurs ( si ce n'est LE ) fusils d'assaut au monde
- et je rajoute la meilleur qualité au niveau des munitions de l'arsenal ( moins de 1% d'obus non explosés a l'impact, les EU ca monte dans les 10%)

La principale force de l'armée américaine c'est 1) la masse 2) la logistique. Sans logistique l'armée américaine elle est peanut.
Tiens une histoire qu'on m'a racontée : lors de la guerre du golfe en 1991, les amerloques essayaient de prenndre une position fortifiée dans le desert depuis des jours. Ils en avaient marre alors ils ont appellé les legionnaires francais qui etaient pas tres loin.
En 5 heures la position a été nettoyée .....
La grande force de l'armée francaise ? La qualité de son armement et l'independance de ses torupes ( les chasseurs alpins, la Legion Etrangere ).....
De plus si l'armée Européenne voit le jour, l'armée Américaine elle ferait vraiment ridicule a coté....

P.S. avec l'agrandissement constant de l'UE, on pourra compter dans les 600M de perssonnes faisant partie de l'UE.
tara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea

La grande force de l'armée francaise ? La qualité de son armement et l'independance de ses torupes ( les chasseurs alpins, la Legion Etrangere ).....
il est clair que nos troupes sont bien mieux entrainé et bien plus puissante ( en cas de duel a nombre egale )

mais la difference c est que le budjet militaire des USA augmente d années en années alors que le notres baisse d 'années en années

avant le 11 septembre on disait les E.U inattaquable pourtant l armée américaine n 'a jamais eu a souffrir de baisse de credit

le gouvernement francais doit penser que la france est inattaquable , apres tout en plein coeur d une alliée a notre cause que craignons nous ? En attendant l 'armee francaise est en lambeaux rien ne viendrat succeder au rafale , rin ne viendrat succeder au leclerc .
le service national arrete dans quelque annees 90 % de la population francaise ne sera plus capable de ce defendre

le service nationale je le voit comme le brevet de secouriste
pour les 3/4 des gens le brevet de secouriste ne servira jamais a rien
mais ne pas le passer ca veut dire etre un spectateur impuissant si un jour un accident arrive

le service national c est pareil , y beaucoup de chance pour ca nous serve a rien , mais si ? si on subit une attaque ? ma generation celle qui sait meme pas a quoi ca ressemble un famas elle va faire quoi ?

un pays comme les USA peut se passer du service national car leur nombre d ahbitant implique un grand nombre de soldat volontaire

mais a memem % de volontaire en france l armee serai plus un regiment qu une armee ....

un petit pays comme le notre doit etre fort TOUT les habitant doivent savoir se battre au cas ou .

hittler etait simple cannonier en 1918 , 20 ans plus tard il etait la première menace du monde, la menace pour le territoire francais peut arriver vite , tres vite ,trop vite pour que notre gouvernement ( et les precedent et malheureusement les suivant )reagisse et on se fera envahir aussi vite qu en 40

je dit bravo les resistants ! mais vous n auriez jamais du a avoir faire ce boulot la france aurait du etre capable de contrer le forces nazi mais elle a rien vu venir

on est a peu pres dans le meme cas aujourd hui

la france se croit en securite , sans danger l armee n est plus neccessaire ... mais une menace apparait vite et plus vite qu on le croit , et pas toujours a l endroit ou on croit
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea
C'est a peu pres le discours que j'allais faire :
- Avion Rafale : un des meilleurs appareils du monde (vivi il a 30 ans le zoziaux)
- Avion Mirage 2000 : idem
- Tigre : LE meilleur helicoptère du monde
- Char Leclerc : LE meilleur char du monde ( peux tirer en bougeant, va tirer sur une cible mobile )
- Famas : l'un des meilleurs ( si ce n'est LE ) fusils d'assaut au monde
- et je rajoute la meilleur qualité au niveau des munitions de l'arsenal ( moins de 1% d'obus non explosés a l'impact, les EU ca monte dans les 10%)
COmme dit précédemment les rafales vont etre les seules avions jusqu'en 2030
Le tigre n'est même pas en circulation
Le char Leclair a tendance a être en panne et c'est un gouffre financier pour celui qui le fabrique (ils en ont vendu a perte, plus ils en vendent plus ils s'endette...)

Les américains eux ont une incroyable puissance de feu : Tomahawk, bombardier furtif, missiles patriote, radar espion, bombe a charge de plutonium lourd (detruit les plus gros blindage), bombe électromagnétique, bientôt le bouclier anti-missile, des drônes qui boientôt attaqueront. Ajouter à cela une mobilisation rapide des régiments (donc supériorité numérique)
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
pour le raphale il se vends pas
Ah bah ça c'est sur. C'est dépassé le cheval pour aller faire la guerre.

Je rajouterais la phrase du jour.

Citation:
"It's untidy, and freedom's untidy. And free people are free to make mistakes and commit crimes and do bad things."
D.H. Rumsfeld
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak, reconstruction] Suis-je le seul choqué ??!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite