JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1127 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak, reconstruction] Suis-je le seul choqué ??!! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Han
Alpha & Oméga

Re: Suis-je le seul choqué ??!!
Citation:
Provient du message de fraanel
Effectivement après avoir cassé l'ONU car la réponse qui leurs
Quelle réponse de l'ONU ? Il y a eu un vote ? A part le rétablissement de Pétrole Contre Nourriture j'en ai pas eu vent.
A moins que tu critiques l'intervention sans l'aval de l'ONU. Dans ce cas oui tu peux être choqué, on a collaboré à la même chose au Kosovo.

Au fait j'ai pas compris le premier message si quelqu'un pouvait expliquer ce qu'il se passe avec une source fiable ?
On demande aux colombes de payer la reconstruction ou d'oublier que Bagdad leur devait quelques milliards (tiens, c'est étrange comme coïncidence).
Lien direct vers le message - Vieux
tara
Alpha & Oméga

Re: Re: Suis-je le seul choqué ??!!
Citation:
Provient du message de Han
Dans ce cas oui tu peux être choqué, on a collaboré à la même chose au Kosovo.
mais on la pas fait pour du pétrole
Han
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Suis-je le seul choqué ??!!
Citation:
Provient du message de Faith
mais on la pas fait pour du pétrole
On l'a fait pour quoi ?
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brume
Paul Wolfowitz
et bé...
quel "c" 2 points lui ! ... je savais même pas qu'un tel gars pouvait être 1. aussi haut placé dans le Pouvoir... 2. aussi "c" 2 points

Ulgrim
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Suis-je le seul choqué ??!!
Citation:
On l'a fait pour quoi ?
Parce que Chichi, Mr. Blairounet, and l'inénarrable chancelier Köhl ont demandé à nos potes des States de bien vouloir venir régler ce gros bordel se déroulant à quelques dizaines de kilomètres de nos démocraties si douces et pleines de bon sens................

L'europe de la défense, on en a rêvé, Bush l'a faite. ...............

Edit : je fais référence ici au Kosovo, hein .....
kalea
Alpha & Oméga

Honnetement ils se seraient pris une bombe sur la gueule (les americains) ca m'aurait presque fait plaisir
Sauf que non, parce que ca aurait ete les "civils" qui auraient été atteint et pas le gouvernement americain....

Une phrase tirée de C&C : Generals : " Les Americains : l'art de faire la guerre sans jamais y aller "
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Sans provocation aucune, simplement parce qu'il y a des choses que je ne connais pas.
C'est intéressant de s'élever contre des injustices, mais vous avez des moyens plus concrets ? Même façon goutte d'eau se jetant dans la mer... ( l'amer ... )
Juste pour savoir .
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea
Honnetement ils se seraient pris une bombe sur la gueule (les americains) ca m'aurait presque fait plaisir
L'ironie c'est que de nos jours ce sont les colombes qui souhaitent directement la mort.

Depuis le début de cette guerre, j'ai lu tellement de message de personnes jubilant devant les victimes mortes afin de pouvoir incriminer "les américains". Qu'on ne me fasse pas croire qu'il ait fallu attendre cette guerre pour que ces gens là aient voulu les incriminés. Aujourd'hui, ils jubilent sur le sang des victimes car ce sang appuie leurs idées.
Certes on a compté une par une les victimes civiles, mais personne n'a tenté d'estimer le nombre de personnes qui à terme va être épargnés par jour par la chute du régime.
Oui les américains empocheront des contrats juteux, mais les réfugiés à travers le monde, hostiles en général à la guerre, ont aujourd'hui un espoir de retourner à Bagdad.
Aujourd'hui c'est l'anarchie mais qui est peut avoir la prétention de savoir de quoi demain sera fait pour eux, au moins ça changera. Je regrette qu'on entende plus de souhait de vengeance envers les américains que de souhait d'une paix attendue depuis depuis 1980 par les Irakiens.
kalea
Alpha & Oméga

Aaahhh désolé on a pas encore inventé de médicament contre la conerie .....
Celui qui le fait je lui donne le prix nobel de la medecine.

Blague a part, vu que ca a de forte chance que tout ce beau bordel parte en live dans les 50 prohaines années ( quand yaura plus de petrole quoi ), on a le choix entre
1) les ignorer le plus possible
2) allez leur foutre une branlée sur leur territoire

Sachant que la probabilité pour que l'une de ces 2 solutions marche equivaux a peu pres a celle de gagner au loto sur un tirage a 10 chiffre, vous avez 50 ans pour trouver une solution.

< sifflote >
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:

Aujourd'hui c'est l'anarchie mais qui est peut avoir la prétention de savoir de quoi demain sera fait pour eux, au moins ça changera. Je regrette qu'on entende plus de souhait de vengeance envers les américains que de souhait d'une paix attendue depuis depuis 1980 par les Irakiens.
bah désolé, mais si c'est comme Afghanistan..... .... ou même encore la Serbie ( Kosovo )... *:trèsgrosRolleyes:*
Bref, faut pas se leurrer..
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

han franchement, t'as pas tort sur certains points.
Mais une phrase ( de Coluche je crois ) résume bien une partie des choses
"ONU soit qui manigance"

Comme on dit aux enfants, c'est pas parce que A a tapé B que tu as le droit de taper B,ou C, ou expon. bref tu vois l'idée ?

L'idée du sacrifice de certains pour une évolution salutaire au plus grand nombre elle n'est pas nouvelle.

Maintenant est-ce la seule envisageable ?

Et puis, vraiment, pendant une semaine achetez une dizaine de publications différentes, opposées, dans la presse. Et écoutez des gens d'autres horizons, même s'ils vous donnent envie de leur taper dessus.
Ca peut enrichir.

Enfin moi, je dis ça je ne pose aucun précepte parce que si je me regarde... * à petit feu, tu verras, les étincelles s'envoleront, et quand tu t'envoleras, les bribes de toi disparaîtront *
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit
bah désolé, mais si c'est comme Afghanistan..... .... ou même encore la Serbie ( Kosovo )... *:trèsgrosRolleyes:*
Bref, faut pas se leurrer..
L'Irak a rien à voir avec l'Afghanistan. D'une part c'est un pays très riche et quoiqu'on en dise la population profitera au moins indirectement des très conséquents revenus pétroliers. De plus il est industrialisé et c'était déjà un pays dit "moderne" avant l'arrivée du "Raïs" au pouvoir.
Et encore je te parle pas de l'âge d'or de l'Irak, quand Bagdad était le Harvard du 13è siècle.

En bref l'Irak est plus dans une situation chaotique du type Japon/Allemagne après-guerre, que de Kosovo/Afghanistan après-guerre.
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
L'idée du sacrifice de certains pour une évolution salutaire au plus grand nombre elle n'est pas nouvelle.
C'est pas un sacrifice, les victimes restent des victimes qu'il faut déplorer. Seulement faut arrêter de donner plus d'importance à une victime qu'à une autre parce qu'elle est victime de l'armée américaine.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Note bien que je n'ai pas parlé de nationalité pour une victime !
Et on ne va pas entrer dans un pseudo poncif/ poétique, qui ferait qu'une victime n'a plus de nationalité, c'est une victime. (Même si ce n'est pas faux ).
Sujet intéressant à débattre, mais quelques tâches ménagères sont susceptibles ( comme GWB ;.. non g rien dit ) de requérir mon attention ( pas comme GWB ; ... non g rien dit )
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Sur ce post tout le monde ne parle pas du même choses, dans le premier message il disais que la France, l'Allemagne, et la Russi devrai payé pour l'aide humanitaire
Citation:
Les montants qu'il veulent faire payer se monte à la totalité des fond nécessaire pour l'aide humanitaire en Irak, soit 5 Milliards de dollars
Je suis d'accord sur le fait que ils ne devrai pas être obliger, mais je suis sur que de tout manier ces pays avis déjà prévu de donner de l'aide humanitaire.

Parcontre d'autres parle de la reconstruction de l'Irak, et ce n'est pas le même choses. Les pays qui était contre la guerre veulent faire partir de la reconstruction, parceque ça leur fera un bénéfice. Si la France disais aux US qu'ils peuvent reconstruire le pays sans l'aide de la France je doute que Bush va dire non, les compagnies Americain fera un plaisir d'aller la bas et faire de l'argent. Alors avant de dire que vous êtes contre, il faut être sur de parlé du même choses

Pour ce qu'il y a de l'aide humanitaire, j'espère que vous n'êtes pas contre le fait que la France en participe, mais contre le fait que les US et l'Angleterre veulent choisir le montant du participation Francais/Allemande/Russe.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak, reconstruction] Suis-je le seul choqué ??!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite