JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 868 (sites) | 1390 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak, reconstruction] Suis-je le seul choqué ??!! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kalea
Alpha & Oméga

MUUUUAHAHAHAHAHHAHA
HAHAHAHAHHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHHAHAHAHAHA
HAHAaaaaaaaaaaa !!!!!!!

< Kalea vient d'être tué par [rire] >
Invité

Citation:
Provient du message de Gary
Ce qui est drole c'est que les dirigeants français se félicitent de la chute du pouvoir Irakien et de la victoire américaine et veulent participer à la "reconstruction" de l'Irak... alors qu'ils n'ont engagé aucun fond et que toute la guerre a été payé par les Américains...
Je ne vois pas en quoi c'est drôle. Les trois points me semblent parfaitement justifiés et clairs.

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Ce qui est drole c'est que les dirigeants français se félicitent de la chute du pouvoir Irakien et de la victoire américaine et veulent participer à la "reconstruction" de l'Irak... alors qu'ils n'ont engagé aucun fond et que toute la guerre a été payé par les Américains...
Et dire que les americains n'ont gagné que 30Milliards de dollars lors de la guerre du golfe en 1991 .....
Je vais pleurer ....
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, et je trouve pas ça normal...
Ce n'est pas à nous de reconstruire ce que les US ont détruits *parle sur le plan des infra-structures*
même si les US disent qu'ils mettent un autre gouvernement, si ça fait comme en Afghanistan, où après avoir tout rasé, ils sont partis ni vue, ni connue, et laissé à l'ONU le soin de tout nettoyer...

Personnellement je trouve ça "injuste", que l'ONU est la bonne poire, le bon gros Pigeon qui se fait tjrs plumé.

C'est comme si je casserai une bagnole, et que tout le monde saurait que c'est moi... mais que c'est toi qui paye les réparations, qui prend tout.. et que moi, nada, rien, nothing
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

c'est ecoeurant de savoir qu'un pays qui se proclame avoir une constitution "divine" qui
_ a un president mal elu
_utilise la propagande pour convaincre sa population d'une guerre "preventive"
_rabaisse des pays qui ont pour seul tors d'avoir une opinion differente
_est adepte de "la fin justifie les moyens"
_a pratique la segregationracial depuis sa creation(massacre des indiens,droits civiques des noirs,peine de mort pratiquee a tout va)
_ et qui se dit PAYS DE LA LIBERTE ET DE LA DEMOCRATIE

franchement ce pays a perdu toute credibilite a mon egard
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit
Ce n'est pas à nous de reconstruire ce que les US ont détruits
Si les américains reconstruisent ils vont faire encore plus de profits, ça c'est pas normal....
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Darken
Si les américains reconstruisent ils vont faire encore plus de profits, ça c'est pas normal....
et si ils le font pas, ils font aussi des profits... Alors que nous...
Brume
Alpha & Oméga

Cool
Aaaah mais c'est ce cher Wolfie qui a déclaré:

Citation:
«Je dois dire que les Français se sont comportés de manière, et en particulier parce que nous sommes ici pour parler de l'OTAN, très dommageable pour l'OTAN. Je pense que la France va devoir payer quelques unes des conséquences pas uniquement avec nous mais avec les autres pays qui le considèrent également. Mais je ne pense que nous voulions faire des Irakiens les victimes de cette querelle particulière»
Source: Nouvelobs.com

Wolfie, ou Paul Wolfowitz si vous n'êtes pas un intime, est trés interessant. Voilà ce qu'on peut lire sur lui:

Paul Wolfowitz

Comme je suis d'humeur joueuse, je retiendrai surtout ce passage:

Citation:
« La doctrine Wolfowitz est la composante militaro-stratégique d'une trilogie politique comprenant la doctrine Thornburgh dans le domaine du droit international, et la doctrine Webster pour ce qui concerne les opérations de renseignement. La première affirme que la loi américaine se situe au-dessus du droit international quand les intérêts vitaux, ou prétendus tels, des Etats-Unis sont en jeu, alors que la deuxième considère les alliés politiques et militaires des Etats-Unis comme des « concurrents économiques », et autorise des opérations de renseignement-espionnage contre le Japon, l'Allemagne, la France et d'autres pays industriels. »
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit

Ce n'est pas à nous de reconstruire ce que les US ont détruits
C'est surtout que ce n'est pas à nous de financer ce qu'ils ont détruit. Après, reconstruire, ça sera à celui qui fera la meilleure offre.
Rhivin
Alpha & Oméga

Moi j'ai une idée:
L'otan fait la guerre aux usa et on reconstruit après.

Plus sérieusement c'est n'importe quoi!
C'est de l'escrocrie pure.
Décidement le gouvernement americain ne valent pas mieux qu'une bande de macs ou d'un tas d'ordures.
Ulgrim
Alpha & Oméga

" O tempora, O mores " .............

Demain je vais au McDo, quelqu'un vient ?
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Non ca ne me choque pas... Avec tout les dernieres decisions americaine je suis blase maintenant.

J espere seulement que les pays qui etait contre la guerre (meme s il se felicite de la chute de hussein (et c quand meme une bonne chose)) laisse les US face a leur responsabilite.

enfin ca reste complique car si personne ne fais rien il y a quand meme un pays entierement detruit incapable de se redresser seul...
Brume
Alpha & Oméga

Cool
Citation:
C'est surtout que ce n'est pas à nous de financer ce qu'ils ont détruit
Pom pom pom...

Citation:
Paul Wolfowitz a simplement déclaré qu'ils espérait que les trois pays opposés à l'intervention en Irak lèveraient la dette de Bagdad. AP
On (Russie, France, Allemagne, l'axe des lâches n'oubliez pas) ne va rien reconstruire, juste "soulager" Bagdad de sa lourde dette...
tara
Alpha & Oméga

pareil je suis pas étonnée du tout

et je dirai un gros a tout ceux qui m insultait presque sur ce meme forum avant la guerre quand j 'annoncais que ce genre de choses se passerait inéluctablement si la guerre avait lieu

les americains ne connaisse pas le concept de neutre ou d 'egal

tu est leur fidele chien obeissant ( l angleterre ) ou leur adversaire

si tu est un adversaire ethiquement attaquable ( irak ) il envoyent l armée
si tu n est pas ethiquement attaquable ils envoyent leur avocats et autre commerciaux , legistes ... qui ne manipulent pas des m16 mais sont pourtant aussi dangereux

et bien que cette situation va nous apporter pas mal d ennuie dans l avenir JE SUIS FIERE de n 'etre pas le chien obeissant des etat unis
Aylian Antares
Bagnard

Moi je poursuivrai plutot dans une optique certes égoïste mais que je pense Juste : La france ne devrait RIEN payer du tout à qui que ce soit.
Les Etats Unis ont à assumer le bordels qu'ils font et n'ont pas à faire pression sur les pays qui ont été contre cette idée d'envahissement de l'Irak afin que ces derniers payent des reconstructions.
Pöur moi c'est un Scandale , et j'espere scincerement que la seule réponse donnée sera -certes dans un registre plus soutenus mais dans le genre- "Demmerdez vous!".
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak, reconstruction] Suis-je le seul choqué ??!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite