JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 266 (sites) | 406 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak]"Gestion" de la victoire américaine: un hic de taille RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PhantomKrior DN
Par contre, ils veulent que la reconstruction du pays soit financé par ceux qui n'ont pas fait la guerre
Non, ils veulent que l'aide humanitaire soit financé par ceux qui était contre la guerre, pour la reconstruction ils aimerai le faire eux même mais ont fini par décider de laisser les autres pays en profiter un peu.
Lien direct vers le message - Vieux
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Bravo pour ta vision des choses. Très intelligent et surtout les américain on fait le plus de mort civile possible, il ont tous péter à coup de bombe atomique , il ont empoisonné l'eau potable pour être sur que le plus de civile possible crever, il ont tirer dehors Saddam hussein frère de mère théresa, ce même sadam qui à chaque samedi allais au centeville de bagdad distribuer à ca population les profit qui avait fait sur le pétrole et donné tous son temps pour visité les hôpitaux pour aller voir les enfants malade.
nous le regretterons et ca population aussi ce gentil homme qui s'appelait Sadam.

Plein le cul des connerie comme ca.
2 remarques:
1) je n'ai jamais fait l'eloge de Saddam
2) Pardon si l'histoire americaine regorge d'exemple de ce type depuis 40 ans ...
C'est a dire on fout la merde dans un pays, on met un dictateur a notre botte en place, et on laisse pourrir. Si il pose probleme on le neutralise.
Des exemples ? une bonne partie des etats sud-americains, cuba ( qui a eliminé Che Guevara a votre avis ? Fidel Castro tout seul comme un grand ? ), irak 1991, aghanistan, etc etc etc ....
Je parle même pas du Vietnam qui fut un joyeux massacre ....
Je suis cruel ?
Ptet bien ... surement même
Mais a force de foutre la merde et de se barrer l'air de rien, on recolte ce qu'on a seme, et le 11 Septembre est la pour nous le rappeller.
Ce n'est pas la population Americaine qui est coupable ( en partie si puisqu'elle laisse faire ), c'est le gouvernement americain.

Pour finir,
Citation:
surtout les américain on fait le plus de mort civile possible, il ont tous péter à coup de bombe atomique
attends, mon cours d'histoire, college.... bombe atomique... bombe atomique ....
Aaaahhh......
C'est interessant ca : en 1945 les americains larguent 2 bombes atomiques sur les villes d'Hiroshima et de Nagasaki.
Ben merde alors, on m'aurait menti ?

Attends j'ai pas fini !
Sais tu pourquoi les americains sont allés balancer la bombe A en 1945 ? Tu va "rire" ! C'est a cause d'une erreur de traduction !
Lorsque les Americains ont remis l'ultimatum aux Japonais, un des ministres japonais de l'epoque a repondu par un mot ( pardon je ne sais plus lequel ) qui avait 3 sens dont les 2 principaux sont :
- prendre acte ( neutre )
- traiter avec mepris

Tu pense que les americains ( qui comptaient de nombreux japonais dans leur rangs, se servant d'eux comme traducteurs ) ont reflechi a 2 fois afin de se demander quel sens etait le vrai ?
Tu parle, trop contents de pouvoir tester IRL leur nouveau joujou, ils se sont empresss de leur envoyer les bombes A sur la gueule !

Que je soit clair, des gens comme les nazis, le gouvernement japonais de la seconde guerre mondiale, Saddam et tous les fils de p**** que cette terre a portée et portera encore soient des gens a combattre : OUI
Mais permet moi de juger que en matiere de morale, celle americains ( du gouvernement en particulier ) est l'une des plus ecoeurantes qu'il m'aie ete donnée de voir, et que quand le monde entier se fout de leur gueule, il feraient mieux de faire profil bas.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
Attends j'ai pas fini !
Sais tu pourquoi les americains sont allés balancer la bombe A en 1945 ? Tu va "rire" ! C'est a cause d'une erreur de traduction !
Lorsque les Americains ont remis l'ultimatum aux Japonais, un des ministres japonais de l'epoque a repondu par un mot ( pardon je ne sais plus lequel ) qui avait 3 sens dont les 2 principaux sont :
- traiter avec mepris

Tu pense que les americains ( qui comptaient de nombreux japonais dans leur rangs, se servant d'eux comme traducteurs ) ont reflechi a 2 fois afin de se demander quel sens etait le vrai ?
Tu parle, trop contents de pouvoir tester IRL leur nouveau joujou, ils se sont empresss de leur envoyer les bombes A sur la gueule !
Ouais enfin bon, non pas que j'émette des doutes, hein mais si tu pouvais me donner le texte intégrale de l'epoque ainsi qu'une traducation parfaite actuelle et celle de l'epoque et si possible venant d'une source qu'on va qualifier de plus que sur, bah ca me permettrait d'enlever ces doutes, que par ailleur je n'ai pas!

Bon, je trouve quant même interessant de voir qu'il n'auraient pas asser de troupe pour proteger la ville, mais par contre, le centre de gestion du petrol lui, il est impenetrable grace a ces braves GI qui sont vennue liberer l'Irak!
fraanel
Alpha & Oméga

Citation:
Bravo pour ta vision des choses. Très intelligent et surtout les américain on fait le plus de mort civile possible, il ont tous péter à coup de bombe atomique , il ont empoisonné l'eau potable pour être sur que le plus de civile possible crever, il ont tirer dehors Saddam hussein frère de mère théresa, ce même sadam qui à chaque samedi allais au centeville de bagdad distribuer à ca population les profit qui avait fait sur le pétrole et donné tous son temps pour visité les hôpitaux pour aller voir les enfants malade.
nous le regretterons et ca population aussi ce gentil homme qui s'appelait Sadam.

Plein le cul des connerie comme ca.
Non non il on pas utilisé la bombe atomique trop sale...

Mais il on pu testé un nouvelle bombe , les soldat américain l'appel si mes souvenir sont exacte "la faucheuse de paquerette", c'est juste une bombe de 7,5Tonne. Soit l'une des arme des plus puissante actuellement, mais c'était certainement pour faire des frappe dite chirurgical
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea
te:

Attends j'ai pas fini !
- traiter avec mepris

[/i]
Bon de un tu as dit que les américain tuais le plus de civil possible ce qui est totalement faux.
Pour ton histoire de bombe atomique ce scenario est aussi stupide que celui du réseau voltaire sur le 11 septembre mais bien sur c'esT la vérité qu'on nous cache.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

OK OK je m'incline les américains on tué le plus de civile possible voila c'est réglé
fraanel
Alpha & Oméga

Non je suis d'accord avec toi leurs but n'était pas de tué des civiles . Simplement quand tu bombarde une région tu vas forcément faire des vitimes civile. Surtout que vers la fin ou il bombardé a tout vas sans forcément avoir des objectif militaire.
Ensuit ce qui ma choqué c'est l'utilisation de la fameuse super bombe , qui n'était pas vraiment indiqué dans ce genre de situtation.
Mais on a l'habitude avec les américain a chaque guerre il en profite pour testé de nouvelle arme qui n'on pas encore était éprouvé en grandeur nature.
Shell Lamardente
Alpha & Oméga

REPONSE AU HS : (et non au topic initial)

Bah...Personnellement, lorsque j'ai entendu que l'armée américaine avait utilisée des bombes à fragmentation (vous savez, les bombes qui éclaboussent la zone de morceau de ferraille venant déchirer votre chair) en pleine ville, j'ai étais très choqué...
Morethil
Roi

Citation:
Provient du message de kalea
Des exemples ? une bonne partie des Etats sud-américains, cuba ( qui a éliminé Che Guevara a votre avis ? Fidel Castro tout seul comme un grand ? ), Irak 1991, aghanistan, etc etc etc ....
Je suis loin d'être pro-américaine, mais un minimum de connaissances historiques aident quand on veut émettre des critiques de ce genre.

Dire que ce sont les USA qui ont installé Fidel Castro à Cuba est le genre d'erreur qui peut discrédite tout ton propos.
Les USA ont effectivement tué Le Che, mais pas du tout pour installer Castro. S'ils avaient pu l'éliminer lui aussi, il l'aurait fait.
Et Castro n'a rien a voir là dedans (pas de manière directe ni préméditée en tout cas).

Un peu d'histoire donc :
Fidel Castro est l'initiateur de la révolution communiste à Cuba. A l'époque le Che Guevara (médecin de formation, et non militaire) était son bras droit. Il a participé à la révolution, mais plutôt en tant "qu'élève" de Fidel castro. A cette période Guevara apprenait la guérilla.
Suite à cela, il est devenu citoyen Cubain (le Che est Argentin). Peu après il devient ministre. S'opposant à l'impérialisme Soviétique, de la même manière qu'il s'oppose au USA, le che devient, révèle l'histoire, dérangeant pour Castro.
Fidel, toujours ami du Che, écarte alors ce dernier, qui n'a pas pu accomplir de miracle en tant que ministre.
Guevara va donc partir en Afrique pour continuer de construire ce qu'il nomme la tri-continantale (révolution du sud - Amérique latine, Afrique, Asie). Revient à cuba clandestinement (pour voir Fidel Castro) et part en Bolivie, ou il mourra tué par le FBI.

Une biographie du Che peut aider à confirmer cela, si vous doutez.
Une de mes sources est Benigno, ancien compagnon du Che, dont je viens de faire un Interview.

Ceci dit, tu aurais pu citer plusieurs pays, et tristes personnages installé par les USA comme dictateurs :
- Cuba justement : avant la révolution cubaine le dirigeant était Batista, à la solde des USA, qui tenait cuba depuis 1898. Batista est renversé en 1959.

- Le Chili : où les USA ont installé Pinochet en 1973

- L'argentine : où les USA installent Aramburu en 1955 (il va rétablir une constitution libérale). Les militaires lâche la bride en 1959, et refont un coup d'Etat en 1966 (toujours avec l'aide des USA). Ils vont placer des présidents fantoche, jusqu'en 1973. En 1976 les USA remettent ça. Le pays est trop instable, et ils installent une nouvelle dictature qui reste jusqu'en 1983 !
Les présidents qui se sont succédés depuis ont tous conduit des politiques Néo-libérale au service des USA et à la botte du FMI.

et bien d'autres en Amérique du Sud.
Soumettateur

Il ne faut pas oublier non plus les graves pertes causées au patrimoine culturel de l'humanité dues aux destructions de la bibliothèque de Bagdad et de ses musées par les pillards.

Merci encore aux américains.

Citation:
Bon de un tu as dit que les américain tuais le plus de civil possible ce qui est totalement faux.
Pour ton histoire de bombe atomique ce scenario est aussi stupide que celui du réseau voltaire sur le 11 septembre mais bien sur c'esT la vérité qu'on nous cache.
Ce qui est reconnu par tout le monde c'est que le projet Manathan impliquait l'utilisation de la bombe A sur le Japon au moins pour la tester.

Nécessaire ou pas l'attaque atomique était programmée.

Edité par Corwin : messages consécutifs fusionnés. N'oubliez pas d'utiliser la fonction
Muska
Alpha & Oméga

J'trouve ça bizarre aussi qu'ils ne fassent rien (ou presque) contre les pillages, les affrontement entre Irakiens... Enfin à mon avis, c'est sûrement parce qu'ils ont peur d'être débordés, et comme ils veulent faire les choses plus ou moins seuls, ils ne font rien pour le moment, ils attendent, ils attendent peut-être que la situation se calme, mais je doute que ce soit la bonne solution.

Sinon, j'ai entendu parler du Centre culturel français pillé aussi.
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morethil

Ceci dit, tu aurais pu citer plusieurs pays, et tristes personnages installé par les USA comme dictateurs :
- Cuba justement : avant la révolution cubaine le dirigeant était Batista, à la solde des USA, qui tenait cuba depuis 1898. Batista est renversé en 1959.

- Le Chili : où les USA ont installé Pinochet en 1973

- L'argentine : où les USA installent Aramburu en 1955 (il va rétablir une constitution libérale). Les militaires lâche la bride en 1959, et refont un coup d'Etat en 1966 (toujours avec l'aide des USA). Ils vont placer des présidents fantoche, jusqu'en 1973. En 1976 les USA remettent ça. Le pays est trop instable, et ils installent une nouvelle dictature qui reste jusqu'en 1983 !
Les présidents qui se sont succédés depuis ont tous conduit des politiques Néo-libérale au service des USA et à la botte du FMI.

et bien d'autres en Amérique du Sud.
Tu peux rajouter l'Afghanistan
L'ancien gouvernement était pro-russe.
Les américains ont cherché un moyen pour que le pays ne devienne pas communiste.
Ils avaient 2 solutions :
- Les talibans
- Une faction dont j'ai oublié le nom mais dont le chef a été il y a pas bien longtemps tuer par de faut journaliste (vous voyez de qui je parle)

Devinez qui ils ont choisit d'aider ? Les talibans bien sure ... Avec l'aide de qui ? Du fameux milliardaire Saoudien ben Laden ...
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Ce qui est reconnu par tout le monde c'est que le projet Manathan impliquait l'utilisation de la bombe A sur le Japon au moins pour la tester.

Nécessaire ou pas l'attaque atomique était programmée.
source de cette affirmation ?

Sinon arreter de dire que les américains ont fait un max de morts civiles en Irak...cette guerre à été proportionnellement une des moins mortelles pour les civils de l'ère contemporaine .
Lafarge
Alpha & Oméga

Heu Phantom, il faut relire l'histoire de l'Afghanistan là... C'est "légèrement" plus complexe, sache juste qu'il n'y avait pas à éviter que le gouvernement ne devienne communiste, il l'était bien assez déjà, crémation de Coran, massacre d'imams à tout va, etc... C'est lui qui a appelé les soviétiques pour les aider en Afghanistan.
TMQT

Citation:
Provient du message de PhantomKrior DN
- Une faction dont j'ai oublié le nom mais dont le chef a été il y a pas bien longtemps tuer par de faut journaliste (vous voyez de qui je parle)
Ahmed Shah Massoud.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak]"Gestion" de la victoire américaine: un hic de taille

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite