JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1254 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak]"Gestion" de la victoire américaine: un hic de taille RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Brianos
Alpha & Oméga

Red face

[Irak]"Gestion" de la victoire américaine: un hic de taille

D'après ce que je peux entendre aux infos, le fait que les Américains, si soucieux de "sécuriser" les différents quartiers de Bagdad, laissent étrangement se commettre les pillages dans la ville, est à mon avis une grosse erreur de leur part.

En effet, le mécontentement et le sentiment anti-américain semblent monter, dans une population qui ne comprend pas pourquoi ces troupes censées leur apporter la paix, n'agissent pas pour empêcher le chaos, qu'elles ont indirectement provoqué, de se propager.

En ce qui me concerne, je trouve que les Américains ne prennent pas leurs responsabilités sur ce coup-là. Pour paraphraser un glorieux ancien de la région, ils s'en lavent les mains.
Lien direct vers le message - Vieux
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Tout Bagdad n'est pas sécurisé alors ils ne veulent pas diviser leur armée.
Deplus, il "veulent" favoriser le secour humanitaire et ne pas attiser l'anti-américanisme s'ils commençaient à faire la police.

(hop grâce à moi on échappe à la mode des preums sur ce post )

Par contre, ils veulent que la reconstruction du pays soit financé par ceux qui n'ont pas fait la guerre
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Absolument s'en foutent.

Comme tu l'as si bien dit, ils s'en lavent les mains.

Ils vont partir et tout laisser en plant (enfin, pas vraiment mais pas loin) et après ils auront "qu'à se démerder les orientaux".

Bon plan, mauvais plan, c'est aux intéressés de juger, pas à nous.
Dragosh
Roi

Le pillage de l'ambassade d'Allemagne et du centre culturel français, vous croyez vraiment qu'ils n'auraient pas laissé faire même si ça s'était passé juste sous leur nez (ce qui est d'ailleurs peut-être le cas)
Je me demande même si des petits malins coté US n'ont pas soufflé l'idée, étant donné qu'il n'y a pas eu, à ma connaissance, de semblables tentatives contre des sites représentatifs de pays ayant approuvé la guerre...
Restent encore les russes et les chinois à punir pour leur manque de collaboration, mais bon, ils ont peut-être déjà eu leur dose, les russes en se faisant tirer dessus il y a quelques jours, et les chinois qui pourraient bien être épargnés ce coup ci, car le bombardement de l'ambassade de Chine à Belgrade compte peut-être pour plusieurs fois, ce qui leur donnerait de l'avance sur les autres
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Si j'étais irakien et que je venais de subir 10 ans d'embargo, que ma famille crève de faim, je serai le premier aller piller les palais, les ministères du baas et les ambassades des riches pays occidentaux...

Et si un américain s'amusait a essayer de m'en empêcher je lui viderai le chargeur de mon AK 47 dans le ventre.

Peu d'irakiens ont défendu leur régime, mais je suis sur qu'ils peuvent se battre pour leur survie.

Ces pillages ne me choc pas, au contraire.

Pillez tout amis irakiens, le monstre capitalisme marche sur vous !
Elgolfin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Si j'étais irakien et que je venais de subir 10 ans d'embargo, que ma famille crève de faim, je serai le premier aller piller les palais, les ministères du baas et les ambassades des riches pays occidentaux...
Et moi, si ma femme, mes enfants, bref, si ma famille crevait de faim, je n'irais pas piller les palais et risquer de me faire tuer pour une télé, un tapis ou je ne sais quoi encore.
Je risquerais ma vie, oui, mais pour trouver de la bouffe et de l'eau !

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Et si un américain s'amusait a essayer de m'en empêcher je lui viderai le chargeur de mon AK 47 dans le ventre.
Félicitations, tu viens de mourir pour un tapis. Tu tueras peut être UN américain mais oublierais tu ses dizaines de compagnons prêt à venger la mort de l'un des leurs ?
Une vie contre un tapis, j'aime bien l'idée

Vive l'anarchie !
kirk
Alpha & Oméga

surtout qu'ils pillent même des hôpitaux et les magasins...
c'est pas une vengeance contre le pouvoir la, c'est juste l'anarchie car y'a aucun pouvoir en place...
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PhantomKrior DN

Par contre, ils veulent que la reconstruction du pays soit financé par ceux qui n'ont pas fait la guerre
Oui... plus que lamentable ça..
Cf l'autre Thread !

( erf.. un peu agaçant tout ces threads croisés )
OnirusPS
Roi

Citation:
Le pillage de l'ambassade d'Allemagne et du centre culturel français, vous croyez vraiment qu'ils n'auraient pas laissé faire même si ça s'était passé juste sous leur nez (ce qui est d'ailleurs peut-être le cas)
C'est pas de leur faute, aux autres pays, si dans leurs ambassades y a rien d'intéressant à piquer ^^

Blague à part, qu'est-ce que ça peut faire ? Y a 40000 threads sur l'iraq, la guerre, les US...

c'est pas en en parlant toutes les 5 mn que le problème se réglera...

Faites un GROS post sur la guerre en iraq et basta !
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Elgolfin
Et moi, si ma femme, mes enfants, bref, si ma famille crevait de faim, je n'irais pas piller les palais et risquer de me faire tuer pour une télé, un tapis ou je ne sais quoi encore.
Je risquerais ma vie, oui, mais pour trouver de la bouffe et de l'eau !
Une télé ou un tapis ça s'échange contre des billets vert et donc à l'arrivée de la nourriture et de l'eau.
Je suis d'accord avec toi, voler un tapis pour voler un tapis, en cette période ça serai stupide

Citation:
Provient du message de Elgolfin
Félicitations, tu viens de mourir pour un tapis. Tu tueras peut être UN américain mais oublierais tu ses dizaines de compagnons prêt à venger la mort de l'un des leurs ?
Une vie contre un tapis, j'aime bien l'idée
C'etait un exemple, bien sur que pour un américain tué 10 irakiens meurent. Mais je veut dire que les américains ne font pas la police de peur de se voir opposer une résistance.
< Arka >
Empereur

Citation:
C'etait un exemple, bien sur que pour un américain tué 10 irakiens meurent.
Non, 100
kalea
Alpha & Oméga

Gestion d'une guerre a l'americaine < Troll inside >

1 ) On arrive
2 ) On attaque en tuant un maximum de civils et en faisant un maximum de dommages colateraux
3 ) On pulverise le pouvoir en place
4 ) On se barre en laissant tout tel quel, histoire que le pays mette 50 ans a se reconstruire, et surtout en installant un gouvernement fantoche a notre botte.
5 ) Si l'espece de machin qui etait a la tete du dit gouvernement fout sa merde, on proclame l'embargo sur le pays et on recommence a l'etape 1 ......

< Euh en fait pas troll inside ca se passe comme ca depuis 40 ans >
Rhivin
Alpha & Oméga

S'ils se barrent de l'Irack en laissant tout en plan, ils vont dire que c'est la faute des francais, des allemands,etc....
Je pense que si on ne dit rien ou on ne fait rien, les américains se croiront tout permis.
Ca fait peur.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

hop auto-modération (militaire?) mouarf
hop
bon on éponge ça et j'essore
hop
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea
Gestion d'une guerre a l'americaine < Troll inside >

1 ) On arrive
2 ) On attaque en tuant un maximum de civils et en faisant un maximum de dommages colateraux
3 ) On pulverise le pouvoir en place
4 ) On se barre en laissant tout tel quel, histoire que le pays mette 50 ans a se reconstruire, et surtout en installant un gouvernement fantoche a notre botte.
5 ) Si l'espece de machin qui etait a la tete du dit gouvernement fout sa merde, on proclame l'embargo sur le pays et on recommence a l'etape 1 ......

< Euh en fait pas troll inside ca se passe comme ca depuis 40 ans >
Bravo pour ta vision des choses. Très intelligent et surtout les américain on fait le plus de mort civile possible, il ont tous péter à coup de bombe atomique , il ont empoisonné l'eau potable pour être sur que le plus de civile possible crever, il ont tirer dehors Saddam hussein frère de mère théresa, ce même sadam qui à chaque samedi allais au centeville de bagdad distribuer à ca population les profit qui avait fait sur le pétrole et donné tous son temps pour visité les hôpitaux pour aller voir les enfants malade.
nous le regretterons et ca population aussi ce gentil homme qui s'appelait Sadam.

Plein le cul des connerie comme ca.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Irak]"Gestion" de la victoire américaine: un hic de taille

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite