Petite remarque sur le QC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué (notamment depuis la 1.57), que le QC (Quick Cast = incantation rapide pour les néophytes), n'octroyait aucun bonus au touché.

Ce que je trouve navrant étant donné que je le caractérise comme "la dernière chance du mage" qui détermine sa survie dans les situations critiques.

J'en suis moi même un grand utilisateur

Alors oui, en effet, le sort est sûr de partir ... mais si c'est pour faire un flop ... pas grand intérêt à mon avis. Surtout que dans ce cas ... autant utiliser ce même temps pour fuir.

Ne pensez-vous pas que augmenter légèrement le QC par une + grande chance de toucher serait un peu + logique?

Votre avis?
__________________
http://deesm.free.fr/Images/SignDeesm.gif
Deesm Hydre~empathe 50(legendary tailor)~Orca
Nedelater~faucheur 50~Orca - Gargoyle KobyVampire~prêtre de Hel 50~Ys
Gargouille~démoniste 60~Cho'gall - Deesm~druide 60~Cho'gall
Folie ou mélancolie ... Que choisir?
tu entend quoi par bonus de toucher ?
car pour moi un QC n'est jamais interrompu.. ( sauf par mez et stun )
.. par contre il est parfois resisté
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh... à ce que j'en sais les sorts touchent toujours... ils sont résistés parfois mais ils ont touché quand même
C'est vrai.

De plus, QC est un assez gros avantage en lui même pour qu'il ai besoin d'être amélioré.

Bonne idée le Quick Shot pour archer aussi
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_09.gif
Je parle évidement du nombre de fois où il est résisté et donc dans ce sens il ne touche pas à chaque fois .... Je trouve qu'il est TROP souvent résisté ... voilà !
Le pire c'est un QC root résisté sur un zerk en nounours --> mort assuré :/

Moi je pense surtout quand on QC DD ou bolt ou autre et qu'on se fasse mez, que ce mez nous empeche pas de lancer le sort...

Moi, à chaque fois, je me fais avoir par un barde je QC + bolt et bim mez
Citation :
Hanna Thunderfist Le pire c'est un QC root résisté sur un zerk en nounours --> mort assuré :/


Superbe celle la !

Et moi tout seul a poil devant Apo c'est la mort assuree aussi...

Je joue un Odin.. ben je vois un dam dealer ou un tank je cherche pas je me tire et j'attends une meilleure occase... Les mages sont pas faits pour litteralement tout raser sur leur passage... n'en deplaise a certains fans de mangas...

Faut juste un peu de strategie...
Ou quelqu'un pour te proteger...

Un quickcast est interruptible, ca peut arriver.

Le rôle du quickcast est de permettre à un mage de lancer un sort avec un bonus de vitesse de cast de façon à ce qu'il ai moins de chance d'être interrompu. Ce n'est pas de lui permettre de lancer à coup sur un dernier sort qui lui sauvera la vie. Il faut néanmoins reconnaître que c'est assez rare de se faire interrompre sur un quickcast.

Quand à l'histoire du bonus sur le quickcast, je n'en vois pas l'intérêt. Que le sort lancé ainsi soit "résistable" est tout a fait normal.

Y a qu'a demander aussi que l'on supprime purge pour les tanks de facon à ce que le fatidique quickcast+stun ne soit jamais purgé.
Citation :
Provient du message de Rorkh - Madjack


Superbe celle la !

Et moi tout seul a poil devant Apo c'est la mort assuree aussi...

Je joue un Odin.. ben je vois un dam dealer ou un tank je cherche pas je me tire et j'attends une meilleure occase... Les mages sont pas faits pour litteralement tout raser sur leur passage... n'en deplaise a certains fans de mangas...

Faut juste un peu de strategie...
Ou quelqu'un pour te proteger...

Na je parle pas qu'un mage doit tout roxer... je veux dire seulement que le QC root face à un tank ou bête en furie à tes fesses, pourrai sauver la vie. La plupart du temps il est super résisté et la plupart du temps tu meurt :/

A moins que le healeur du groupe (si y'en a un lol) se déchaine a te healer, le problème contre un zerk c'est difficile de pas mourir vite lol
Faux le QC non seulement ne donne aucune garantie de résultat mais plus grave a mon sens il peux etre interrompu par au moins 2 classes (1 hib 1 mid) j'ai découvert cela a mes dépend, je donnerai pas trop de détails ça pourrait donner de mauvaises idées a certains

C'est un poil plus pénalisant que le 1% de resist non ?

Falcon
Faut dire qu'elles sont un peu faites pour ca ces betes la

Mais du peu d'experience que j'ai ma bubulle et ma speed m'ont plus sauve la vie que tous les QC que j'a tente
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Wes Borland
tu entend quoi par bonus de toucher ?
car pour moi un QC n'est jamais interrompu.. ( sauf par mez et stun )
.. par contre il est parfois resisté
faux
Pour le Qcast :

* il diminue la vitesse d'incantation avec un seuil minimum de 2 secondes. Donc si en tant normal votre sort à un temps d'incantation de 1,80 secondes, alors avec le Qcast il sera un peu plus lent (2 s.)

* il diminue les chances que l'incantation soit interrompu par des dégâts

* il augmente le coût en mana du sortilège

* il a un timer, mais je ne me souviens de sa durée.

A mon avis on pourrait améliorer le Qcast :

* faire passer son cap. de temps d'incantation de 2 s. à 1,5 s.

* si la cible se trouve à moins de 300 de distance, alors ne pas prendre en compte la ligne de vue.
Citation :
Provient du message de Rorkh


Superbe celle la !

Et moi tout seul a poil devant Apo c'est la mort assuree aussi...

Je joue un Odin.. ben je vois un dam dealer ou un tank je cherche pas je me tire et j'attends une meilleure occase... Les mages sont pas faits pour litteralement tout raser sur leur passage... n'en deplaise a certains fans de mangas...

Faut juste un peu de strategie...
Ou quelqu'un pour te proteger...

C est koi la strategie. Ce serait sympa de nous l expliquer merci
La stratégie c de commencer le combat au cac pour laisser une chance au tank et ensuite de qc de reculer reprendre de la vie et revenir au cac pour jetter tes sorts ... ben ouai faut laisser une chance a l enemi sinon pas cool pour lui
et les QuickStunQuiMissPas pour tank shield non?
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés