Evolution de DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
DAOC est sorti depuis un an et demi aux US.

Que remarque t-on :

Une gigantesque évolution en ce qui concerne le royaume contre ennemis avec un système de drop tout à fait intéressant et un challenge digne de ce nom niveau grosses bestioles à tuer.

Une étendue des territoires et des originalités niveau des scripts de monstres, des skins des objets etc.

Un élargissement des possibilités du jeu : cad que l'on est pas dans une impasse niveau de l'évolution ; des nouveautés etc (housing ; nouvelles conception du rvr etc)

Si l'on compare DAOC un an et demie après sa sortie et Everquest un an et demie après sa sortie on peut dire que Mythic fait du bon boulot.

De même, GOA tient bien la route délai de réponse dans les FAQ dans la majorité des cas très correct et dans la mise en place des nouvelles versions.

Mon point de vue quand a l'avenir de DAOC :

DAOC a un bon avenir devant lui, la sortie de swg ou autre rpg ne va pas le tuer loin de la car pas mal de gens préféreront attendre que le jeu se soit bien développer avant d'y jouer. Au moment ou DAOC commence à devenir riche et intéressant ce n'est pas pour retourner dans un nouveau jeu qui à priori (dans le cas de swg) n'est pas révolutionnaire dans le concept et pour lequel il va falloir patienter une bonne année de jeu pour ne pas avoir le sentiment de jouer a une beta. Une bonne partie des gens testeront swg ou autre jeu online mais resteront en parallèle sur daoc je pense.


Oppression Clerc d'Albion Brocéliande 50 th
Deedolit Arch Mage Everquest 65 th Morel Thule
Re: Evolution de DAOC : un avenir prometteur
Citation :
Provient du message de Oppression
Une bonne partie des gens testeront swg ou autre jeu online mais resteront en parallèle sur daoc je pense.
Que ce soit SWG ou autre chose, je pense aussi ne pas pouvoir m'empêcher d'aller tester tout ce qui bouge mais pour le moment DAoC avec la richesse qu'il a acquise et ses développement en prévision reste LE jeu auquel je joue.

PS : titre corrigé.
Smile
Euhhh je doute maintenant !!!
J'ai bien parcouru tous les post et je doute quant à mon futur template.
En fait j'étais parti sur un template du style: 44 baton, 45 bene, 7 heal, et le reste en parade.

Le style 44 en baton vaut il vraiment le coup ? à la vue de tous les posts non!
Rester à 7 en heal ne semble pas non plus judicieux (contrairement à ce que l'on m'avait dit)

Pour le moment je suis lvl27 et à 26 en baton, 18 en béné et 7 en heal (1 en parade) et je compte monter béné à 26 avant de remonter baton

Merci de vos conseils

Citation :
http://membres.lycos.fr/keelalada/modo/bout.jpg

Je soupçonne l'usage intensif du surf sur plusieurs pages à la fois...

Sinon, ben je te conseille le forum Albion. Bien plus adapté qu'un fil sur l'avenir de DAoC.
Personellement si j'ai arrété DAOC c'est justement à cause de son évolution.
Le jeu s'est beaucoup transformé depuis le début, mais dans le mauvais sens pour moi.
Je m'amusais bien plus en 1.36, et pas seulement parce que je découvrais le jeu.

C'était un mmorpg, c'est devenu un mmogbg (mmo gros-bill game)
Citation :
Provient du message de Naon DeSoya
Quel rapport avec le sujet ?
Aucun, il a dû se paumer dans toutes ses fenêtres ouvertes .

Citation :
Provient du message de Oppression
DAOC a un bon avenir devant lui
Tout à fait d'accord.
Mythic a su sortir un jeu pas fini pour avoir un jeu à peu près comme il faut au moment où la concurence arrive.

AC2 était censé tuer DAOC à en entendre certains ... pour le moment c'est pas l'impression que j'ai .

Et puis c'est pas un jeu comme SWG qui va lui faire de l'ombre parce que pour le moment ça pue la "license exploit".
Je pense aussi que DAOC a encore un bel avenir devant lui... Enfin, je l'espère.
Par contre, il va falloir que mythic sorte des patchs et ADD-ON dignes de ce nom, maintenant que la concurrence arrive.
Un des points a développer et améliorer et le RVR, à mon gout. Il faudrait le rendre moins "arcade" et plus "tactique" en permettant d'utiliser des armes de sieges plus facilement et plus nombreuses, par exemple.
Je crois qu'en développant le RVR, DAOC est loin d'être mort.
mdr ceux ki regrettent la 1.36 ca me fait penser aux petits vieux :

"Ah ct bien mieux de mon temps.. patati patata"

C sur ke la découverte d'un jeu est tjr très interessant mais bon...
Jouer permet de rester jeune il parait pkoi yen a ki ont qd meme des réflexes de vieux ... ?
Vi ta compris alie t es une petite vielle alors zou va boire ta camomille et fais gaffe a ton sac en rentrant chez toi

Sinon pour le sujet les patchs jmenfous y a jamais rien pour thauma donc je broute en attendant de pouvoir prendre MOC, purge et de capturer un pal spe bouclier que je garderai rien ke pour moi
La meilleure version en tant qu'équilibre Tank Vs Mage en RvR était selon moi la 1.45 qui correspond à l'introduction des résistances et surtout AVANT l'introduction des compétences de royaume (IP pour ne citer que lui...)

Quant à l'avenir de DAoC, nul doute qu'il restera encore un moment mis à part grosse grosse bourde de Mythic.

Le seul truc qui évolue mal dans DAoC c'est le RvR de masse type Emain (mais plus seulement à Emain d'ailleurs) où maintenant se balader à un full groupe bien optimisé est du suicide...
C'est vrai que quand on passe son temps a camper du spot a XP, ca peut devenir tres vite lassant...
Et quand on commence a reroll, repetitif, encore pire !

Mais bon, si DAoC c'est QUE ca... on joue pas au meme jeu

Sinon j'attendrais quand meme ca avant de me lasser
ce que je trouve dommage, c'est que mythic c'est juste arrete au lvl 50 et au 10L10 (facultatif)

quand on a atteind le premier objectif (lvl 50) on a le choix, reroll ou RvR, le seul probleme, c'est que mythic nerf et change l'equilibre des classes entre chaque royaumes, donc tu mets du tps a monter ton perso qui quand il est 50 est trop mauvais en RvR (archer plus assez competitifs en rvr par ex, bolt buggee jamais corrige etc ) donc le rvr tu oublies
quand au reroll, beh, apres avoir mis des mois a monter ton perso (car tu joues pas assez longtps par jour, que l'on te groupe jamais etc) beh, tu as plus trop l'envie de tout recommencer

donc, pour moi, l'interet du jeu est tres minimime a long terme (d'ailleurs je n'y jouerais pas plus d'un an et demi , mon abo se terminant en juin ne sera pas reconduit)

DAoC est un beau jeu, un bon jeu mais le concept a pas ete creuse assez loin, et des jours ou je me crois dans un jeu de plateforme ou quand j'ai atteinds le dernier niveau, Game Over se marque sur mon ecran
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Ces temps ci je trouve que l'évolution des patchs avantage de plus en plus les hardcore gamer, il sera bientôt impossible de jouer en RvR pour un joueur occasionnel.
De plus, rien n'est fait pour abattre certains faits qui pourrissent le jeu comme les buffbots... (DAoC, le seul jeu qui encourage à cheater )
Donc personnellement, le jeu est à bout de souffle pour moi. Ce qui m'y attache, ce sont les nombreux amis que je m'y suis fait et le manque d'autres MMORPG intéressants sur le marché...
J'ai le même regret qu'Alleria : au départ DAoC n'était pas basé sur le powerleveling mais mettait en avant la façon de jouer son perso : tout le monde était censé arriver au level 50 à son maximum de puissance, ensuite c'était la façon de jouer qui faisait la différence. Beaucoup de réajustement de la balance ente les persos furent une très bonne chose, c'est incontestable (notamment les nerfs). Mais hélas Mythic a crû bon de rajouter les RA, et donc d'inventer un niveau atteind par des xp rebaptisés realmpoint : le gros-billisme venait d'être introduit dans le jeu là où il était naturellement régulé.

Bon bah ça plait à nombre de joueurs, ça balaye large également au niveau clientèle, néanmoins de mon point de vue DAoC a énormément perdu à cause de cela.
ohhhhhh un pop de muldan lol

Beh perso je dis vive les RA. Mine de rien bien l'utiliser et savoir koi prendre c pas si evident. Il reste des personnes ki ne rushent pas IP je rappel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés