JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 363 (sites) | 767 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Khalzaam
Alpha & Oméga

On revient de le sujet.

Je ne vois pas le rapport entre Fallout 2 et Ryzom...désolé...
Lien direct vers le message - Vieux
CXZman [IPro]
Roi

Citation:
Les règles de Fallout disent que lors d'un reward les thunes sont crées (donc qu'il existe bel et bien une source inépuisable de thune sur le papier), elle est plutôt là la faille à mon avis.
non parce que juste la ligne d'en dessous (c'est imagé hein ? j'ai pas la bible sous les yeux ) ils ont mis aussi "quand le joueur clos le dialogue on modifie les options dialogues et on revient comme avant"
OR dans le code du jeu cette ligne n'y est pas sinon on pourrait pas revenir infiniment. d'où le fait que c'est un bug et que, par définition, il est en dehors des règles du jeu (et n'est en rien logiquement inclut dans le Background de Fallout -_- surtout que c'est un post apo).

Pour le multi perso c'est déjà plus chiant. Rien, malheureusement (sauf preuve du contraire) n'interdit d'exploiter le multiperso à son avantage. Seulement rien ne l'encourage, au contraire. Toutes les autres règles semblent ne pas tenir compte du fait qu'on puisse exploiter les persos IRL. Ca n'est même ps censé exister. Si ca n'est pas censé exister ca n'est pas dans l'univers !! donc pas non plus dans le jeu.
Ce qui est sur c'est que les règles même de logique interdisent que deux persos aient le même cerveau (le joueur). Et d'ailleurs c'est valable autant IG que IRL (je n'aborde pas le cas des siamois : ya pas de siamois dans Ryzom de toute façon).
Donc dès le départ faire du multiperso c cho parce qu'il faut essayer de simuler deux esprits différentes. Si on est schyso ca aide.
Quand tu te déco en disant "mes persos se retirent dans un endroit secret pour discuter" bah tu triche typiquement :
- déjà tu te considère comme le cerveau des deux, il faut tout mettre en oeuvre pour ne pas le faire
- ensuite tu te RETIRE du jeu. Tu n'es plus dans le jeu et tu joues quand même ? tu triches.
- quand deux persos discutent IG il y a une "trace" ... si quelqu'un passe pas loin il peut entendre une conversation. En simulant la conversation dans ta tête, sans écrire ou en sortant du jeu pour le faire, tu n'utilises pas non plus le jeu pour y jouer : tu triches.
- Tu pourras sûrement pas argumenter ca avec de la magie et autre : télépathie ou monde parallèle (endroit secret) tu ne peux y aller que si le jeu et l'univers le permettent. La télépathie sera sûrement présente sous forme de sort de communication ... le truc c'est que si un autre peuple développe un sort d'espionnage ils pourront lire la conversation même si elle est en télépathie. Si tu fais semblant de faire de la télépathie tu sors des règles du jeu (et tu te refiles beaucoup d'avantages). Si tu rentre dans un monde parallèle ca va pas non plus : il faudrait qu'il y en ai .. j'en doute.

Khalazaam : tu sais c'est pas parce qu'on nomme un autre jeu que Ryzom qu'on est HS : là c un exemple pour argumenter.
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Je vais donner ma définition d'un bug, puisqu'on a pas l'air d'être d'accord là dessus.
Pour moi un bug est un élément de règle (ou de code, donc) qui produit ou permet un effet que les développeurs n'avaient pas imaginé. Quel que soit le niveau de code où ça se produit, et c'est aussi valable pour un jeu de société ou un bon vieux texte de loi, écrit par des humains pour des humains.
Dans le cas où la règle est interprétée par un être humain le problème tend à se corriger de lui même (jurisprudence), si c'est un ordinateur qui s'en occupe il faut tripatouiller le code.
*relis le début du thread *
Il est où le problème au fait ? Définir ce qui est triche ou non ?
CXZman [IPro]
Roi

Au départ ct là pour poser les pb de jouer en multi persos sur Ryzom.
Là on aborde ensemble la triche et l'exploit de bug

On est surtout pas d'accord sur la définition des règles.
La règle ca tient d'avantage du monde de la théorie que de la pratique. On apprend les règles mais après on fait ce qu'on veut.
Ce que le jeu propose en pratique est souvent décalé par rapport au gamedesign/règles. Décallé SANS COMPTER les bugs.
Exemple : DCC veut mettre les mondes parallèles dans le jeu car fait parties intégrante de son scénar et tout, l'équipe prog lui dit qu'ils ne pourront pas à cause du défi technique que ca représente (et je les comprends). On peut dire que les règles ne collent plus au jeu comme il a été prévu mais du coup les "vraies" règles sont celles du jeu ("vraies" parce que ya pas de vraie règle ... c'est juste les règles auxquelles on jouera vraiment).

MAIS un bug c'est TOUT sauf un truc anodin et normal (malgré tout).
Si tu connais l'histoire du mot "bug" tu comprendras qu'un bug n'est :
- pas envisageable
- pas souhaité
- pas apprécié
- pas une partie des règles

Le bug est une faille, pas une composante. On doit parler du jeu avec ses bugs car il en fait manifestement partie mais on peut pas parler de règles avec les bugs.
En gros, les règles sont ce que le jeu offre au final mais sans compter ce à quoi personne ne s'attendait : les bugs. Les bugs ne viennent pas de la volonté des devs (encore heureux) et ils apparaissent par erreur.
Tu vas pas me dire que si tu vois une grosse faute de frappe dans un livret de règle tu vas exploiter la faute de frappe ?
Bah là c pareil.
Kallysta
Alpha & Oméga

*Passe et voit Blasteguaine et CXZman continuer de discuter comme a leur habitude*
*a un peu honte de les déranger en pleine intimité... au milieu dans grand forum*
*S'en va sur la pointe des pieds, telle une chatte*

(ps : que vos discussions soient intéressantes je n'en doute pas... mais apparemment elles n'intéressent que vous là... vous ne trouvez pas ? Vous connaissez la fonctions Message Privés ? ou ICQ/MSN/AIM/Yahoo/IRC ???
La ou ce sera vraiment intéressant, c'est quand vous serez arrivé a une conclusion et que vous nous en donnerez les résultats
du style : on a beaucoup discuté, et on est tombé d'accord sur le fait que..... blablabli.
Je soupçonne un effet de zèle )

*c'était une allocution de votre demi-déesse*
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Le sujet : "multi-persos dans Ryzom".

A lire je ne trouve que peu de rapport avec le fil initial, donc....

Sors un joli cadenas tout neuf (merci à Etheon, j'ai trouvé où tu avais caché ma collection de cadenas).....

Dagwyn
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Multi persos.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite