Ragnarok ?

Répondre
Partager Rechercher
le ragnarok est annoncé d'abord par la mort du Dieu Balder tué par son frère Hoder a cause de Loki. Balder incarnais la perfection dans le monde nordique et a mesure que le destin funeste des puissances se rapprochais , il n'avait plus sa place dans un monde imparfait. Son destin était de mourir pour mieux renaitre après le ragnarok,dans un nouvelle age d'or . Le ragnarok commence par une période de mauvais temps qui se nomme "Fimbulvetr" l'éffroyable- hiver qui s'etend sur le monde entier pendant 3 ans . Le règne du froid et du gel entraineras la disparition de la faune et de la flore et la guerre s'étendras et tout ne seras plus que pillage,viol,massacre et violence. (a noter que cela ressemble fortement a un hiver post-nucléaire d'une guerre atomique).Puis le loup Skol avalera le Soleil et le loup Hati lui avalera la lune. Il n'y aura plus de lumière ni de chaleur le jour, ainsi que la nuit car meme les étoiles seront devorées par les 2 loups.Puis la terre trembleras,les montagnes s'écrouleront et plus aucun lien ne pourras tenir dans le monde, ce qui brisera "Gleipnir" la chaine qui retenais "Fenrir",et qui fera jaillir de la mer le Serpent "Jormugand".Les 2 fils de loki ravageront le monde suivis des géants de feu mené par "Surt" . Puis ils se dirigeront vers une plaine nommée" Vigrid" et la seront rejoint par "loki" qui a trahis les dieux,par "Hrym" le géant qui pilote "Naglafar" le navire funèbre,par les "thurses" les géants du froid et par "Hel" (déesse de la mort et fille de Loki), son chien infernal "Garm"et d'une armée gigantesque de cadavres.les dieux se rassembleront de leur coté pour livrer bataille et seul survivront dans le camps du bien Vidar le dieu silencieux et son frère vali ainsi qu'un couple d'humain :une femme du nom de Lif (= vie) et de son mari Lifthrasir.voila j'ai encore potasser a mort .Sinon odin n'utilisais pas une épée au combat masi une lance qui se nomme "Gungnir" (frémissante).





donc en fait Loki aurait été libéré de ses liens par les séismes qui secouèrent Midgard .
Sinon par fils de loki tu sous-entend Fenrir et Jormugand ? ce fameux hiver se déclenche quand ? certainement pas à la mort de Balder car c'est à cause de ce méfait que Loki est enchainé avec les tripes de son fils Narvi.
tu n aurais pas d autre précision sur les début de ce fameux hiver ?




__________________
"La Barbarie n'est pas la préhistoire de l'Humanité mais l'ombre fidèle qui accompagne chacun de ses pas."

http://img487.imageshack.us/img487/4782/sepulcral17sj.jpg
le ragna
Les guerriers mort aux combat sont acceuilli au VALhALLA par krom. Il deviennent des Einheriars, se nourissant tous les soirs de la chair du sangliers ( ché plu son nom ) qui renait donc tou les soir pour etre bouffé.

C einheriar , attendent donc le RAGNAROK et comme on la si justement dit dans les autres postes. ils lutteront contre les dieux aux coté de LOKI ( ki mourera ce jour ).
Si vou aimez la mythologie scandinave :


Achetz le jeu : AGE OF MYTHOLOGIE

Il y a un fichier d explication sur la mythologie scandinave tres complet.


Et justement a l age fibnal lors qu on choisi le dieu BALRD il y a un pouvoir dispo : RAGNAROk qui change vos villageois en HEROS DU RAGNAROK ......carnage assure contre unité mythologique.
ba oué mais la souris a age of mythologie me fait le meme bug quavec camelot (clignotement/carré blancnoir).
Autant a daoc ca passe, autant sur un RTS ou on ne vois presque que la souris, cest mega saoulant

et désole si j'ai dit des conneries (effectivement, on parle souvent de la lance d'odin)
Re: le ragna
Citation :
Provient du message de Musashii_Miyamoto
Les guerriers mort aux combat sont acceuilli au VALhALLA par krom. Il deviennent des Einheriars, se nourissant tous les soirs de la chair du sangliers ( ché plu son nom ) qui renait donc tou les soir pour etre bouffé.

C einheriar , attendent donc le RAGNAROK et comme on la si justement dit dans les autres postes. ils lutteront contre les dieux aux coté de LOKI ( ki mourera ce jour ).

Krom c'étaient pas les Simériens? oO
lol lol oui vou avez raison KRom ca rien a voir .... me sui plante en ecrivan j ai penser a :


" si je meur en utilisant la ruse, krom rira de moi et me jetera hors du Valhala "..( cf episode 1 nahalbeuk )
DAoC - Midgard
(Désolé de faire remonter un post aussi ancien, mais le sujet est toujours valable aujourd'hui compte tenu que cela concerne une partie de l'Histoire de Midgard. Je préfère relancer ce sujet afin que ceux que ça intéresse bénéficient des informations marquées ici).

Donc si je comprends bien, les Vikings se battent avec l'espoir de mourir en héros sur le champ de bataille afin de rejoindre le Valhalla et ainsi se battre (encore une fois) pour les Dieux à la venue du Ragnarok ? Autrement dit, cela reviendrait à passer ses "deux vies" au service des Aesirs ?
Citation :
Publié par anarion
si tu es persuader que les viking etaient des barbares sanguinaires je pense que tu te trompe tu veras qu'ils etaient loin d'etre aussi sanguinaire que l'on pense. comme je l'ai dis plus haut je conseil fortement de lire les 2 livres dont je parle.Tu y apprendras par exemple qu'ils donnaient une place tres importante aux femmes dans leur societe.
c'étais quand meme des barbares hein ^^
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/princessenoire.gif Forum Nazgûl
Video: Nazgûl's Revenge L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Louis-Ferdinand Céline
Citation :
Publié par Caméléon
Dire que les vikings n'étaient pas des barbares sanguinaires est un peu exagéré je trouve.
un des plus grand raids viking lancé sur Nantes fût orchestré uniquement pour effectuer un massacre en l'honneur d'Odin.
je reviens juste sur ce point qui est faux , le but du raid etait uniquement de voler la (eglise basilique ou cathédrale je ne sais plus , enfin le truc religieux et a l'epoque la religion catho detenait toutes les richesses a peu pres )
Citation :
Publié par Princessenoire
c'étais quand meme des barbares hein ^^
Oui enfin barbares est un terme romains pour designer les "non romains", maintenant qui est le peuple antique ou moyen ageux le plus barbare?

Les celtes : Ils tranchaient la tete de leurs victimes ou des sacrifiés..les remplissaient de chaux vives et les balancaient sur leurs ennemis...bouffaient des champi hallucinogenes, bouffaient quelquefois des morts ( ennemis valeureux ) , sacrifiaient a foison ect... et puis les celtes viennent au depart des pays de l'est, lors de lors migration partout en Europe, ils ont pas squattés chez les autres en leurs donnant des bisous ou offert des big mac pour vivre en paix...

Les romains bien avant le moyen age ont rasés des villes et massacré leurs habitants partout en mediterannée...

Les "chrétiens" de l'epoque ( barbares de l'est a l'epoque d'arthur ) ou chretiens arien connaissaient deja les joies des pendaisons, buchers, egorgements massif de populations paiennes...

Les vikings etaient des nordiques voué au pillages suivant leurs chef pour ramener le plus de fortune possible afin d'assoir la superioté de leurs clan une fois de retour chez eux, de plus il y a des differences enormes de mentalité entre les nordiques a cette epoque...les norvegiens et les danois etant les plus actifs dans les pillages, les suedois etant plus commercants on fondé les base de la russie et avait meme un comptoir a Bagdad ( Babylone)...

Pour en revenir au ragnarok...Midgard, c'est le monde des hommes : la terre entiere.
Et comme dit precedement cette croyance est l'une des seuls ou les gentils ne gagnent pas a la fin et ou les gentils sont pas forcement simpa et les mechants pas forcement sadiques et stupides...et tout recommencera a zero apres cet evenement. mais dans la Mythologie nordique, le monde tel qu'il est n'est qu'un monde parmis plusieurs et sa destruction ne touchera pas ceux des autres "dimentions".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés