JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 568 (sites) | 1172 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Un char lourd oublié ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
< Arka >
Empereur

Un char lourd oublié ?

En faisant quelques recherches je suis tombé sur ca.
Bon, d'aprés l'article, il est :
Lourd ( 70t )
Lent ( 10/15km/h )
Mais a quand meme :
Un canon de 75 court en tourelle
Des mitrailleuses de 8mm un peu partout.
Douze homme d'equipage, on peut s amuser en mc

Il a pas été utilisé non plus, mais faut bien trouver un gros char qui fasse peur du coté francais quand meme ^^
Lien direct vers le message - Vieux
sab
Alpha & Oméga

C une grosse merde laisse tomber. C'est un char de la 1er guerre mondiale.

Un sur 2 marchait correctement, niveau vitesse ça fait pitié, bref à oublier.
Xianigar
Alpha & Oméga

oui surtout qu'il y en a eu que 10 il dise dans l article et un truc de 70 tonnes sa fait mal il tombe en panne tu peux plus le déplacer. enfin il dise en 1940 ils se sont fait saborder enfin sa prouver l efficacité de se truc il doit etre juste bien en défense pour le nombre de mitraillette.
< Arka >
Empereur

Ca ca m'impressionne kan mem

Ok il est pourri mais pour la defense il aurait été mieux que le r35 a mon avis.
Fred0
Roi

En fait il ne sont pas tomber souvent en panne , car en fait , depuis la fin de la 1ere guerre mondiale , il ne sortait quasiment ... jamais .

Au depart , comme c expliquer dans l'article , ce char (ou plutot forteresse ) devais percer les lignes defensives (en fait je crois avoir lut qu'il avais ete mis au point pour percer la ligne Siegfred (pas sur de l'orthographe :/ dsl) . Lourdement armer mais aussi lourdement blindé , il fini par etre trop lourd tout court . Bref , pas vraiment l'image d'un char . Enorme et lent , il est bien trop vulnerable a l'artillerie et aux bombardiers , il serrais detruit avant d'avoir pue arriver jusqu'au lignes ennemis .

Les 10 exemplaires construits sont rebatisé juste avant la 2eme Guerre mondiale . Au depart , leurs numeros etait 00 , 01 , 02 ... 09 , et ensuite , ce fut 90 , 91 , 92 ... 99 .

En 1940 , il ne reste que 8 exemplaires encore en service , le 94 et le 96 on ete reformé en Septembre 1939 . Sur les 8 en service , 2 sont sabordé (en panne) . Le 95 a Mainville et le 92 a Joudreville .
Le reste des chars , No 90 , 91 , 93 , 97 , 98 et 99 on ete charger sur un train en direction du front . Suite a l'immobilisation du train pres de Neufchâteau (attaque aerienne , panne de la locomotive ??) les 6 chars charger sur le train sont donc saborde . En fait pas tous , le 99 n'a pas exploser suite a un mauvais fonctionnement des charges . Il est capturé intact par les allemands qui le ramene jusqu'a Berlin comme trohpé . En 1945 , les russes s'en emparent et le ramènent chez eux . Rien ne nous dit qu'il n'existe pas encore . Il est peut etre perdu dans dieu sais quel musée russe , ou il a ete ferraillé depuis longtemps .

Voila , j'avais du tps a perdre alors j'ai ete fouiller sur des sites si il en manque ou certaines choses sont fausses , n'hesitez pas a corriger

Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Xianigar
Alpha & Oméga

mais bon je vois bien un multi avec se genre d engin dans la ville
lh2Or@n [3dlm]
Roi

Hum.. un bunker ambulant, c'est marrant pour la défense, mais trop gros et trop lent ça devient vulnérable et les JU s'en donnerait à coeur joie !!

A moins que le centre de R&D que l'on aura bientôt pense à faire monter dessus un moteur d'Opel, là alors ce serait intéressant
Messer
Alpha & Oméga

Sans compter que le blindage est pas terrible...
Et chuis sur que celui là je l'étale en Ju
< Arka >
Empereur

Bon ok..

j'en ai trouvé un autre :

Le Renault AMC 35

Une photo :

En bref :

Blindage leger.
Canon de 47 + la mitrailleuse qui va bien avec.
40km/h

bon ok sur la photo i fait pas la fete le tank mais celui la doit etre pas mal quand meme
i remplacerai bien le r35 comme char leger je trouve.
Messer
Alpha & Oméga

Sérieux je vois pas pourquoi remplacer le R35,sauf sa vitesse,c'est vraiment un char excellent en anti infanterie et soft target.
< Arka >
Empereur

ben justement, tu met 5 min pour sortir de l ab, c chiant ^^
Messer
Alpha & Oméga

Question de patience les mecs

Des trajets de ressupply Philipville Givet en B1 j'en ait fait des tonnes,alors forcément,on est rodé ensuite
lh2Or@n [3dlm]
Roi

On va avoir le Hotchkiss 39 qui remplacera ou plutôt complètera le R35 à terme ! Le R35 est bien en défense de ville contre les infs et c'est tout ! c'est autant de tanks en moins pour l'offensive !

Le Renault AMC 35, je crois n'a pas beaucoup été développé car malgré son armement il me semble avoir lu qu'il avait pas mal de problèmes de fiabilités mais aussi un problème d'autonomie plutôt réduite!

Les choix de l'armée française se sont portés au final sur d'autres matériels mais comme le besoin s'en est fait sentir, beaucoup de pré-séries ont été armées et utilisées par des unités combattantes (il y avait bien encore quelques FT17 en 1940 !)
Messer
Alpha & Oméga

Ben en lutte anti infanterie,même en attaque,je regrette les 27sec de bandes de MG sur mon Panzer
lh2Or@n [3dlm]
Roi

Oui mais en R35 on regrette les 40 km/h du pz, et à choisir !!
On ne prend le risque d'emmener un R35 pour la prise d'une ville que dans 2 cas :

1) La ville est proche de l'attrition et il n'y a plus de pz lourd (à partir du P3). Dans ce cas là on peut se taper une 1/2 de route, c'est ensuite du plaisir en ville que de tirer sur tous les infs qui bougent !!

2) On est désespéré, y a plus rien dans les spawn list et on veut quand même faire un baroud d'honneur.... R.I.P.
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Un char lourd oublié ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite