[housing] Peut être le plan détaillé

Répondre
Partager Rechercher
faudrait surtout un mode de paiment multi "card".

si t'as bcp de rp et pas trop de tune, ben avec les thunes , tu complete un nivo de rp qu'il faut pour avoir une maison. inversement.

Dison moitié moitié tune rp, soit 1/4 thunes 3/4 rp, inversement, ou encore des ketes gigantesk pour une guilde, et avoir enfin sa maison, et suivant la réussite de cette quete ( pas forcément tué le mob, mais suivant l'amochage ou koi) ben avoir des resultat différents.

bouai enfin on verra ce que propose mythic
pour les primes de roy je crois qu'ils utiliseront ce systeme car on les utilises pour controler les fort qui en consomme pas mal donc s'ils utilisent ce systeme pour les maisons cela reduirait le controle des forts par les petites guildes
Ca sera par gold a mon avis , le systeme de prime de royaume serait totalement stupide RP parlant , vu que ca reste quand meme un achat d'une maison a la base , c'est pas parce que tu t'apelle "dieu du rvr" que les marchands te fileront tout gratuit , mais je pencherai plutot pour des prix assez elevés du genre 20 platines , voir 30 platines , et la il faudra hesiter entre une maison pour la frime et un nouvel equipement SC pour roxer
il faudra hesiter entre une maison pour la frime

ahahah anatria ben j'hésiterai pas ;p direct la frime alors ))) faut bien non? ;pppp
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Est il possible d'avoir la source de cela?
sur barryworld le post site la source :
"Mistwolf posted this on CoC regarding housing (if you go looking for it)"

ne connaissant pas CoC, pas moyen de verifier...
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Pour la source de ce document, tout ce que je peux vous dire c'est que ça proviendrai de Mistwolf, le webmestre de Classes of Camelot, un site des premières heures dédié à DAoC.
Mistwolf est proche de l'équipe des devs de Mythic et ses forums sont souvent pertinents, beaucoups étant des beta players de DAoC.

Donc je pense que ce document est exact (dans l'etat actuel du housing, encore en alpha). En revanche, je doute que Mythic soit d'accord pour révéler ces infos... Ceci dit le housing etant prévu pour la semaine prochaine, je n'ai pas résisté à l'envie de partager cette découverte.

Maintenant, il y a une chance pour que tout ceci soit faux et inventé ... On le saura bientôt
le cageot d'anatria a dit : Ben toi fiv , c surtout que le nouvel equipement , c fait pour roxer , et en etant eld void ... faut mieux que tu frime avec une maison on va dire

vouai sauf que suis plus void depuis qq mois mtnt ...


pour revenir au sujet, je dois dire que l'implémentation des maisons va changer un peu les joueurs jespère, que ca va calmer certaines guildes, qui pourront frimer (' c po grave ca, on peut les oublier) et qui auront de nouvelles chose a faire.. voilou
je suppose que ca sera avec des rp que l'on pourra payer, car si j'ai bien compris, ce sont les joueurs qui achetent les maisons et peuvent en faire une guilde house (si la house devient une maison de guilde, le joueur qui avait la maison peut en ravoir une autre perso) mais bon, ca sera encore pour les farmeur tout ca
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Hmmm, ça a bien l'air d'être un document de travail interne : Le terme de "Hook", qui se réfère à la programmation de l'objet, la définition des responsabilités dans le design..
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Donc si on en croit se thread, ceux qui disaient que c'étaient uniquement des maisons de guilde et qu'il n'était pas possible que ce soient des maisons pour chaque joueur se tromperaient. C'est bien ce qu'il me semblait depuis le début.
Oui mais une maison de joueurs peut devenir une maison de guilde
Sa m'a l'air pas mal du tout comme systeme.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Pour le payement, ca serait quand meme bien que le spremieres maisons soient pas trop cheres, meme si la maison j-me-la-pete de niveau 4 coute plusieurs platines.

Ce qui me fait un peu peur, c'ets si chaque perso a droit a la sienne on risque de voir 8000 maisons par royaume. Limiter a une maison par account, accessible a tous les persos de l'account, serait pas une mauvaise idee.
Je vais reprendre le boulot d'Elhan pour tenter de le compléter et rendre certains points plus compréhensibles



Citation :
Le système de logement sera rendu disponible avec un téléchargement facultatif.

Les maisons seront représentées par un .Nif avec des fenêtres et balcons non utilisables.

Des nouvelles zones de logements seront construites, les nouveaux terrains et textures ne seront pas attachés au monde existant. Je crois que ce qui est dit ici, c'est qu'il n'y a pas de lien direct entre ces zones et les nouvelles, ce qui est confirmé par la ligne suivante

Les joueurs accéderont à ces zones par un portail de villes avec une ligne de zone qui ne sera activée que s'ils ont fait le téléchargement facultatif.

Les itinéraires des chevaux à l'intérieur des zones relieront les points d'arrivées aux villages.

Une zone marchande sera construite au centre.

Des jardins autour de chaque maisons s'étendront jusque 1024x1024 . Les points d'ancrage ( sûrement les coins ) de ces zones s'étendront automatiquement sur le terrain.

Il y a des lotissements prédéfinis avec des emplacement et orientation prédéfinis.

Les objets décoratifs, outils et NPC seront placés aux points d'ancrage qui seront prédéfinis dans le Nif des bâtiments/logements.

Une zone standard est de 64 k de coté , la tuile (je crois que c'est le terme qui correspond le mieux à footsprint, sachant que c'est aussi celui utilisé par connaisseurs de NWN ) d'une maison est de 1 k . Nous pourrions théoriquement placer 64x64 maisons donc 4096 maisons dans une zone mais cela ressemblerait à l'enfer . Elle ressemblerait à la plupart des développements sur-urbains de logement établis dans les années 50 et 60.

A 400 maisons par zones moins de 10% de la zone est occupé par les tuiles des maisons ( et rappelez vous que les empreintes de pas des maisons sont plus grandes que les maisons elles mêmes ). Celles ci seront regroupées dans des secteurs . Les maisons dans les villages seront assez proches être à portée de vue, et dans certains cas vous pourrez voir certains village de loin. Mais l'effet global sera des campagnes avec des villages.


L'extérieur des maisons :
Chaque royaume aura un style de maisons unique.
Chaque joueur pourra choisir quatre entre tailles de maison différentes ( de 1 a 4 ).
Les joueurs pourront aussi personnaliser l'extérieur des maisons en choisissant par exemple la couleur et certains types de matériaux ( comme pour le plafond ).
Les joueurs pourront aussi ajouter les bannières de guildes , les boucliers de guildes ainsi que les emblèmes de la guilde ( au dessus de la porte ) a leurs maisons.
Quelques types de maisons auront un porche.
Les jardins auront des points de fixation (Encore une fois, les coins je crois) qui se prolongeront jusque 1024x1024 mètres carrés.

Améliorations extérieures :

Plusieurs types de motifs de bois disponibles. Certaines parties de la maison auront le motif choisi, les types de motifs seront les mêmes pour les trois royaumes.
Il y aura 10 teintes de bois différentes.
Les différents tissus pour les tentes pourront être teints. ( là je ne vois pas trop le rapport entre les tentes et les maisons... Ils veulent nous foutres des tipis pour loger dedans? Ca doit être les rideaux, bâches, etc )
Il y aura plusieurs types de matériaux pour le toit ( ardoise, métal, pierre ).
Il y aura trois types de matériaux pour les maisons de niveau 1 et 2, et trois autres pour celles de niveau 3 et 4.
Trois types de supports pour l'emblème de guilde : des plaques au dessus des portes, des boucliers sur les murs et des bannières.
Il pourra y avoir un porche sur un des cotés de la maison.
Les portes pourront être personnalisées, il y a 10 types de portes différents.


L'intérieur des maisons

Chaque maison aura un sous sol, ainsi qu'un nombre d'étages correspondant au niveau de la maison (de 1 à 4).
Chaque étage (à l'exception du sous-sol) aura des plaques pour afficher l'emblème.
Chaque étage (toujours à l'exception du sous-sol) aura des endroits où accrocher les bannières de la guilde.
Chaque étage aura une place pour une tapisserie et plusieurs pour les tapis.
Chaque étage aura un point d'ancrage pour un PNJ.
Chaque étage aura un point d'ancrage pour un outil pour l'artisanat (tour à bois, forge et table d'alchimie je pense ) . Il ne sera pas possible d'en placer à proximité d'un marchand pour éviter les abus de "macrotage".
Des points d'ancrage pour les décorations de mur et de sol seront ajoutés.
Ces mêmes points d'ancrage pourraient être amovible afin de pouvoir placer les objets n'importe où.


Améliorations intérieures :

Des tapisseries sur les murs avec des couleurs choisies . Chaque pièces a une tapisserie .
Des tapis sur les planchers avec les couleurs choisies . Chaque pièces a un tapis .
Des endroits pour les emblèmes de guildes à l'intérieur . Des boucliers sur les murs ainsi que les tapisseries .
Des objets décoratifs à accrocher sur les murs .

Il y aura deux types d'objets décoratifs :

- Les objets dessinés par l'équipe artistique

De nouveaux marchands seront disponible pour les quelques objets pour les maisons.
Si des nouveaux objets spécifiques à un royaume sont créés ( comme des têtes de dragons ), leur accès seront contrôlés par l'équipe s'occupant du monde, et non pas par l'équipe de programmation .
De tels objets spécifiques aux royaumes seraient gagnés par des moyens spéciaux. Par exemple, vous n'obtiendrez pas la tête de Golestandt sans l'avoir tué au préalable.

- Les armes et armures de l'inventaire du joueur

L'icône lié à l'objet dans l'inventaire sera photocopié au mur . Seul les icônes avec un modèle 3D en jeu seront fixés au mur .
Si cela est possible la couleur ainsi que les effets de particule seront inclus dans l'icône au mur.

- Les objets décoratifs à placer sur les murs ou au sol
Ils seront tous faits par l'équipe artistique.
Si des nouveaux objets spécifiques à un royaume sont créés ( comme des têtes de dragons ), leur accès seront contrôlés par l'équipe s'occupant du monde, et non pas par l'équipe de programmation . Et bis repetita, j'ai pas cherché l'original, mais dans le copié collé du forum, ça se répète, donc je répète


Amélioration d'une maison

Une interface d'upgrade sera créée, qui permettra :
- L'amélioration de la maison à un certain niveau
- La sélection de PNJ
- L'interface de coloration/teinture
- L'achat d'une pierre des âmes
- L'achat d'un coffre ( vault/keeper si vous préférez )
- L'achat d'un porche

Améliorer une maison ( changement de la disposition, des étages et de la tuile ) ne pourra se faire que si celle ci est vide, les joueurs devront être déplacés vers les escaliers durant le processus d'amélioration.
Les objets à l'intérieur et à l'extérieur devront être déplacés avant l'amélioration.
Eventuellement, tous les objets pourraient être placés dans un coffre ou sur un PNJ pour pouvoir être replacés après.


Le PvP et le Housing :

Il n'y aura aucune voie d'accès aux zones de logements, ce qui signifie aucun pets et aucun pvp dans ces zones quelque soit le serveur, y compris les serveurs PvP.


Accès :

Les maisons personnelles seront limités à une par compte et par serveur .
Les maisons personnelles peuvent devenir des maisons de guildes .
Quand vous désignez votre maison personnelle en maison de guilde , vous pourrez avoir une autre maison personnelle .
Les guildes seront limitées à une maison.
Voilà, si éventuellement vous ne comprenez pas quelque chose, faites en part

Sinon, je me demande quand même... Fake ou réalité?
Citation :
Provient du message de Dumax
footprint : surface au sol ... terme que l'on voit sur tous permis de construire qui se respecte

hook : point d'accroche pour les infographistes
C'est bien c'que j'ai dis alors
Moi je serais pour des loyers à payer. / en fonction du niveau / argent du locataire.
Ou imposer une taxe d'habitation dépendant du revenu des uns et des autres.
Je vois déjà d'ici l'évasion fiscale du genre : je donne mes pp à mon reroll mais la maison appartient à mon main qui lui est insolvable

lolol


Autre chose : en fonction de l'emplacement de la maison (sur une place, près d'un marché... les prix vont varier j'espère.
Possibilités de revendre les maisons? Spéculation immobilière???

j'en ris d'avance... je suis plus sûr de vouloir downloader quoi que ce soit.

Elph <qui n se fait plus d'illusions sur la nature humaine.. et elfe)
Citation :
Provient du message de Elphair
Moi je serais pour des loyers à payer. / en fonction du niveau / argent du locataire.
Ou imposer une taxe d'habitation dépendant du revenu des uns et des autres.

y un revenu ? , l'argent elle va elle vient aujoudhui G 1P demain 0 peut etre si je craft comment veut tu calculer un revenu... faire la moyenne financiere des entrées financieres du mois ?


je veux bien une maison pour ouvrir un magasin , une belle enseigne et embaucher un pnj pour vendre mes items crafter
bon, comme my tailorcrafter is very rich

Le footsteps: et bien oui, c la "plaque" "carrée" qui représente une unité de sol. d'au minimum 1 entre les maison (faut savoir passer entre, il n'y aura pas de ruelles sinueuses donc).
Les hook point: et bien, ce sont les point d'ancrage au sol, qui seront la pour éviter les abus et bug: pas de maison qui se chevauchent, pas de forge contre un mur avec un marchand juste derriere (comme a jordheim pour l'instant a la deuxieme forge et a gna).

Petit détail: pour les maisons de guilde: ce ne sont pas des maison upgrade ou autre. Le seul point soulevé ici, c'est qu'une personne ne peut avoir qu'une seule maison (donc, une maison par account). La maison de guilde ne compte pas dans cette limitation. Donc, la personne qui "heberge" la maison de guilde pourra aussi avoir la sienne. CE qui signifie aussi que la personne qui "possède " la maison de guilde devra jouer longtemps( sinon, on reconstruit!).





Le seul truc qui me chiffonne, c'est le principe du portail pour passer les zone d'habitat..car en fait, tout le monde devra télécharger le bidule si on veut se rendre dans la maison de quelqu'un... Je vois déjà les reboot serveur hébergeant les maisons avec de belles remises a zérooooOOOoo.

Pour l'achat: la seule voie possible est la voie de l'argent. Pour les primes, c'est trop nul: il faudra soir en avoir 10 (alors trop de maisons) soit 100 000, et alors la, emain est une cure de thallasso pour troll fatigué comparé à ce que cela va devenir pour le housing... La limitation sera, par exemple, de devoir tuer un truc pour avoir sa tête au mur (vivement ma porte avec une tête de firebolg dessus pour faire fuir les démarcheurs ). Ils parlent bcp de têtes de dragons, mais avant d'en avoir une dans sa maison..bon.

Est ce un fake? Non. Pour la simple raison que les test de housing sont bientôt prévu au states (après le patch 1.61). C'est disponible sur..heu..un site style herald cette info.

Pourquoi ça se précipite maintenant? Et bien disons que la conjoncture actuelle fait que bientôt, un mmorpg dont je tairais le nom, mais où il est fortement question de dragons et de leurs empires (sic!), va voir le jour sous forme de beta d'ici 2 mois. Ce jeu est en préparation depuis ..heu..2 ans, et dans les trucs de base, on y prévoit le housing, paf, comme ça, sans téléchargement superflus. De plus, ce jeu a déjà une sortie officielle de prévue (courant 2004). Il est donc temps que Mythic réagisse, car je suis désolé, mais les graphismes de ce nouveau jeu pourraient bien chiper une large clientèle daocéenne- ce que je ne souhaite pas, mais bon..voila.., les faits sont la. Il sera fort rp, avec du background vachement bien fait, et la maison personnelle n'est qu'un infime aperçu de ce qui nous attend dans un futur proche.

[edit] et hop! après une recherche de quelques millisecondes sur google:

la ou on parle que ça va être bientôt en test



la ou on voit des résultats de test en serveur fermé
Citation :
Provient du message de Rafa
Les différents tissus pour les tentes pourront être teints. ( là je ne vois pas trop le rapport entre les tentes et les maisons... Ils veulent nous foutres des tipis pour loger dedans? Ca doit être les rideaux, bâches, etc )
En effet, awning ce sont toutes les tentures extérieures d'un bâtiment (au dessus des portes, des fenetres ... ) et pas des tentes, ca explique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés