[annonce Mythic du 02 avril] Shrouded Isle un succès en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas l'avoir vu sur ce forum, aussi je poste le communiqué officiel de Mythic concernant la sortie de SI en Europe :

Communiqué de presse du 02 avril

On y trouve des chiffres intéressants :

Ainsi 150 000 copies de SI ont été produite pour l'Europe. 60 % ont été vendue lors de la 1ere semaine de vente (donc à priori 90 000). En même temps, 90% des abonnés de DAoC ont acheté une copie de SI...

Ils annoncent ensuite pres de 30 000 joueurs simultanés en Europe aux heures de pointes, ce qui est un arrondit vers le haut (ça serait plutôt 28 000 au mieux, ce qui est déjà beaucoup, avant SI on était à 22 000 en gros).

Ensuite on apprends que plus de 600 000 personnes ont déjà joué a DAoC (j'imagine qu'ils comptent le nombre de boites vendues depuis le lancement du jeu) et actuellement la population d'abonnés actifs mondiale est de 220 000... Soit à peu près la moitié de celle de EQ et proche du score officiel de UO... Loin devant tous les autres MMOPRGs actuels (Lineage exclu)

Bref ça roule pour Mythic, pas étonnant qu'ils aient reçus récemment 32 millions de dollars d'investissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés