JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 723 (sites) | 1313 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les adresses IP... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Katyucha
Alpha & Oméga

Tu envoies un mail a ton FAI avec ton log...
Lien direct vers le message - Vieux
TMQT

Citation:
Provient du message de Katyucha LQCA
Tu envoies un mail a ton FAI avec ton log...
Pas mieux. Surtout qu'il a du changer d'IP depuis, tu risques de taper sur un pauvre père de famille qui utilise le net pour regarder la météo

Tu peux également envoyer un courrier à l'adresse abuse de son FAI, si tu le connais*, avec le log de ton firewall.

Et ce petit abruti ne fera pas le malin trop longtemps

* : Un traceroute sur l'IP devrait te le faire connaître.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Ca vient de recommencer avec la même IP, même localisation !
Je n'ai peut-être rien compris, mais il me semble que ce que tu vois, c'est juste un petit malin qui sniffe les plages d'IP pour voir si des trojans ne sont pas installés sur des bécanes, non ?

Si c'est bien ça, tu as du bol de n'en voir qu'un par soir. A la grande époque de Back Orifice, j'avais des pages entières de log. Et dans ce cas, ce n'est vraiment pas bien grave.

Si ce n'est pas ça, désolé d'avoir posté n'importe nawak

Ciao,
LoneCat
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Hahn Drenn
Je sais pas trop.

Je fais juste les recevoir ces conneries là. On peut remarquer qu'il y à juste l'adresse IP de la cible sur celui là.
C'est exactement ce que je reçois quand ce n'est pas bloqué par mon firewall !!

Comment as tu fais le screen de l'écran stp ??
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
C'est exactement ce que je reçois quand ce n'est pas bloqué par mon firewall !!

Comment as tu fais le screen de l'écran stp ??
Ben il a fait Impr Ecran + Coller dans Paint ou n'importe quel logiciel d'image je crois .

Puis si c'est ce que tu recois exactement , ben t'as qu'a le bloquer via options Windows .
Nirthael
Alpha & Oméga

Si vous avez Windows XP, ce n'est probablement pas du hack ces messages, mais un nouveau "service".

Pour le retirer, il faut aller dans le menu Démarrer, Outils d'administration, Services, puis désactiver l'affichage des messages.
Gordon Shumway

Ce matin j'ai été attaqué par un trojan, bloqué par le firewall et encore 2 fois l'autre attaque de la même adresse, c'est toujours aussi fréquent où il y en a un qui m'en veut ??
Davesweb
Alpha & Oméga

jamais eu ça

pour les services abuse chez AOL j'ai perdu espoir à force de renvoyer les mails de spam ....à CGI pub France un truc du genre
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Ce matin j'ai été attaqué par un trojan, bloqué par le firewall et encore 2 fois l'autre attaque de la même adresse, c'est toujours aussi fréquent où il y en a un qui m'en veut ??
ZoneAlarm m'a bloqué 19 000 intrusions et je l'ai depuis peu (quelques mois, pas plus)

sur toutes ces attaques, 200 ont été "dangereuses"

on m'en veut aussi ou pas ?
pourtant j'ai qu'un pauvre 56k et 50H
Gordon Shumway

Je me rends compte en fait de mes immenses lacunes dans le domaine.
En réalité je n'entrave rien aux termes (ni aux concepts d'ailleurs ): SMPT, POP et tout ce qui tourne autour.

Quelqu'un serait il assez charitable pour me faire un dessin succin ou du moins pour m'indiquer un ouvrage basique de vulgarisation me permettant d'y voir un peu plus clair et qui sait d'appréhender des notions plus complexes par la suite...

Merci d'avance...

PS : <edit> au fait je sais qu'il existe une commande pour connaitre sa propre adresse IP, j'ai déjà lu ça quelque part, quelqu'un peut-il me redonner cette commande svp ?
Un Simple Guitariste
Bagnard

Ahhhhhhh mais j'ai compris, tu parle des Service Messenger pop-up.

Rien de plus facile a bloquer...

si tu as XP en tout cas, Panneau de config/Outils d'administration/Services/Affichage des messages, deuxième onglet (connexion), tu l'arrête (le desactive).

Voila
Mindark
Roi / Reine

va voir sur
http://www.commentcamarche.net
pour une explication de tout les termes que tu ne comprends pas..
SMTP et POP sont des protocoles de communication, pr les mails (le 1er pr envoyer, le 2eme pr recevoir)..

Pour avoir ton adresse IP : executer : winipcfg

Quand a ton gars qui fait bipper ton firewall, ce n'est vraiment pas grave, tu en verras d'autre !!
Y'en bcp de gens qui scannent les IP pr chercher des trojans, ou des endroits pr uploader leurs films de boules !!

Mais j'ai cru comprendre qu'a 24h d'intervalle, tu l'avait encore eu ??
Ca, c'est plus bizarre par contre, pq tu dois changer d'ip ttes les 24h, et ca fait une grosse coincidence que tu retombes sur lui..

C'est koi ta connexion ? ADSL ou Cable ? (pq je crois que les cables ont une IP fixe, et ca paraitra plus 'logique')
Gordon Shumway

Oki, merci bcp, j'ai Win2k mais apparemment les cheminement est le même. On verra si ça fonctionne.

Heeuuu au fait, c'est quoi service messenger pop-up ??
J4avais pas ça avant, ça ne fait que quelques jours que je suis embêté par ce truc !
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Mindark
va voir sur
http://www.commentcamarche.net
pour une explication de tout les termes que tu ne comprends pas..
SMTP et POP sont des protocoles de communication, pr les mails (le 1er pr envoyer, le 2eme pr recevoir)..

Pour avoir ton adresse IP : executer : winipcfg

Quand a ton gars qui fait bipper ton firewall, ce n'est vraiment pas grave, tu en verras d'autre !!
Y'en bcp de gens qui scannent les IP pr chercher des trojans, ou des endroits pr uploader leurs films de boules !!

Mais j'ai cru comprendre qu'a 24h d'intervalle, tu l'avait encore eu ??
Ca, c'est plus bizarre par contre, pq tu dois changer d'ip ttes les 24h, et ca fait une grosse coincidence que tu retombes sur lui..

C'est koi ta connexion ? ADSL ou Cable ? (pq je crois que les cables ont une IP fixe, et ca paraitra plus 'logique')
Merci beaucoup
Je vais lire ça de suite.

Pour l'attaque disons qu'en tout cas j'en ai eu au moins 5 ou -, peut être en moins de 24 heures c'est vrai.
Question bête, si je constate ça, que je me déconnecte et je me reconnecte mon IP a changé correcte ?
Peut il encore me retrouver de façon sûre et certaine ?

<edit> par contre winipcfg ne fonctionne pas, tu le tapes directement dans la fenetre "executer" ?
Foxy
Alpha & Oméga

Ce genre de message est envoyé par un programme qui scan des plages completes d'IP en masse.
Donc changer d'IP ne changera rien au probleme, c'est un spam aveugle, comme pour les pub xxx en mail.

Plus d'infos (pour les anglophones): http://www.mynetwatchman.com/kb/secu...spam/index.htm
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les adresses IP...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite