JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 341 (sites) | 656 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi jouons nous ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de hornet
Pour le plaisir de tuer, de tout casser, bref d'être maichant tout plein

exactement
Lien direct vers le message - Vieux
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

mais pourquoi est-il si méchant ?

sinon.. le jeu online est une méthode de s'évader, de "jouer" une autre vie.. comme pourrait le faire des acteurs de ciné ou théâtre.

et puis on s'accroche vite...
odyssee
Alpha & Oméga

jouer on line est plus amusant que jouer tout seul, c comme la différence entre la réussitte et la crapette, la crapette c vachement plus marrant. Personellement tous mes loisirs sont accé sur le jeu, mais franchement le jeu vidéo n'est vraimment pas mon préféré, rien ne vaut une partie de colon de catanes avec des potes ou meme une belotte autour d'une bière.

Ceci dit, en semaine, internet c vraimment pratique.

Je pense que jouer nous enrichit, nous distrait et que de toute manière, l' intéractivité du PC c vraimment mieux que de légumiser devant la TV!
Curare
Alpha & Oméga

pourquoi je joue ?

pour oublier le râteau que je vais me prendre de la plus belle fille au monde ...

sinon c'est pour m évader , pour me distraire , m'amuser ....
Rakay
Alpha & Oméga

j ai toujours été un aficionados des jeux en tout genre, tu me propose une marelle, c est pas impossible que je dises oui < j ai 25 ans > le jeu pour moi est une hygiène, si je ne m amuses pas, je suis comme un peu en manque, a travers le jeu j entends une activité agréable, amusante et non obligatoire. Je ne partirais pas sur les excès, les troubles dus a un soi disant abus de jeu ou quoi que ce soit d autre, le temps est une possession pour l homme, il l utilise à son gré
AstharoZ
Alpha & Oméga

je joue pour jouer
Qelf
Alpha & Oméga

Re: Pourquoi jouons nous ?
Je me suis souvent posé cette question... La réponse a laquelle je suis arrivée est que je suis un réveur, et que ma morne realité ne correspond pas a l'idéal que je me fais de moi meme et de ma vie. Je rève de pouvoir (pas seulement politique) et comme tous je cherche a me donner de l'importance. Le jeu me permet non seulement de m'évader mais de me reconstruire, d'ailleurs toute activité ludique permet de se construire une image de soi meme. Un gamin qui joue avec ses lego (je sais y'en a plus beaucoup... mais moi j'en faisait partie) invente des histoires, de meme le jeu dans lequel on incarne un role nous permet d'inventer une histoire, dans laquelle on évolue, dans laquelle on désire avoir de l'importance. Donc pourquoi je joue? En premier lieu pour m'occuper, ensuite pour remonter a mes yeux l'image que je me fais de moi meme, et pour finir pour une communauté a laquelle je tiens, parce que j'aime bien les gens qui la constitue et aussi parce qu'à leurs yeux j'existe...

Bref, pour le rève...

Beaucoup vont me dire que je dois etre fou... reflechissez bien, je pense qu'on est tous dans le meme cas.

Citation:
Provient du message de Katyucha LQCA
[...]On ne verra jamais le type peut etre, et du jour au lendemain, vous changez de jeu, et hop le contact s'éffiloche.
Y'a pas interet ! Faut qu'on se revoit
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Pourquoi jouons nous ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite