JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 607 (sites) | 1062 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Le Guerrier en comparaison avec, le retour... RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Loengrin Ismelüng
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga
 
Avatar de Loengrin Ismelüng
 
Wink

Le Guerrier en comparaison avec, le retour...

Voilà, ce sujet intéressait du monde, il a malheureusement connu une fin brutale du à certaines personnes qui se reconnaitront (Bouuuh bande de vilain )...
Avec l'accord de notre généreuse nouvelle modo (frotte, frotte... ) je ré-ouvre ce post pour pouvoir continuer une discussion...

Bien sur elle prévient que :

Citation:
le premier écart du même genre que sur le premier post sera lourdement sanctionné. J'espère que les esprits seront calmés depuis.
Voilà... je vais essayer de résumé ce qui a été dit :

- Silenciz trouve que son guerrier est désavantagé par rapport aux "tanks lourds" des autres royaumes... en effet, si l'on compare, au niveau des dégâts, le guerrier de Mid au protecteur Hib ou au maitre d'arme Alb, le guerrier de Mid est bien le tank lourd qui frappe le moins fort des trois royaumes...
Il pose la question de savoir si le guerrier est destiné a n'être que défensif sans pouvoir sérieusement envisager de devenir, un jour, un tank offensif...

- Bien sur on lui à répondu que tank défensif ce n'était pas forcement un mal, que nombre de mage ou de guérisseur appréciait ce genre de tank qui se spécialisent au bouclier... et aussi qu'un tank bouclier ne frappait certes pas fort, mais pouvait résister longtemps... de plus être garde du corps de mage ce n'est pas s'ennuyer, étant donné que les mages sont les 1eres cibles le guerrier a souvent du travail...

- Ce a quoi il rétorque : Pourquoi ne pas faire un Thane plutôt alors ? Le Thane peut se spécialiser au bouclier et possède des sorts à distance bien pratique, et son futur buff de for/con lui permettra de rattraper les points de vie du guerrier tout en lui permettant de frapper plus fort... sans compter qu'un Thane peu interrompre un mage ennemi...

- Et la on lui réponds : Mais un Thane à une ligne de plus, autres que les armes, a monter en plus, il restera donc moins défensif... de plus, dans un groupe, grâce aux buffs des guérisseur ou chaman, le guerrier dépassera en points de vie le Thane... de plus le guerrier à accès aux RA moins cher en tant que tank lourd, pas le Thane...

Voila, en gros ce que j'ai pu extrapolé de ce fil... bonne continuations aux fans et détracteur du Guerrier
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Silenciz
Silenciz [Lévia]
Roi
 
Avatar de Silenciz
 
J'vais rajouter un petit truc pour ceux qui compte monter un guerrier prochainement

Il n'y a aucun interet a faire un guerrier autre que Troll, expliquation :

115 force
80 constite
35 dex
35 viva
ca c'est au level 1

au level 50 que vous capiez partout avec n'importe qu'elle race vous aurait toujours la meme différence qu'au level de départ en dex/viva/force. soit pour un koby par exemple spé dex/viva méga bloque :

45 en dex ou viva de plus au maximum. 4,5% de bloque en plus en fait.
maintenant je peux vous assurer qu'entre un koby et un troll les patates sont pa du tout les memes et le weapon skill non plus (fonction de la force). donc au final Maitre en bloquage level 1 ( soit 1 point de realm ) ratrape le probleme du troll alors que la force et le weapon skill sont perdu à jamais (45 de force d'écart c'est pas les RA qui le ratraperont).

viens ensuite le probleme du ciblage: " Koby on me voit pas dans la masse, s'trop cool" ... donc je rappel que guerrier c'est destiner a prendre les claques à la place du healeur ou du PBAE, mieux vaut se faire cibler ca evite d'intercepter (prendre un coup dans sa propre maille ca fait mal , mais prendre un coup ans le tissus du koby pbae c'est une autre paire de manche).
enfin viking et nain c'est pas top non plus, meme si les vikings ont beaucoup plus de chance avec les filles ( c'est pa comparable ca et ca vaut bien un -30 en force ).
Pour finir l'arme du guerrier c'est Bouclier + marteau et JAMAIS épée (les styles épées sont trop ridicule ou méga gourmand en
endu).

en résumé troll Marteau 42bouclier 39 pararde c'est a mon avis bcp plus puissant que tout aute guerrier.

PS: 50 bouclier avec regen endu 3 ne sert plus a rien on peut stun en chain avec le 42 alors que le style Frature polaire ( épée ) vide l'endu meme avec regen 4.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Ben moi, je suis de l'avis contraire, en attendant une refonte du système des caps des stats, il n'y a aucun intérêt de faire un Troll Guerrier.
Son seul avantage, c'est sa force. La force, c'est bien... trop de force, c'est inutile.
En RvR, on est considéré être buffé ( avec la masse de shamis qui se montent, avoir des buffs n'est pas si difficile je pense ).
Quel est donc l'intérêt d'avoir un troll Guerrier avec 350 force une fois buffé ? Son weaponskill sera le même que celui d'un Guerrier Kobi qui aura tout juste 300 force.

Bon, pour le stun. Ne pas oublier que le stun 50 est plus long (10 secondes contre 9 au stun 42 ), qu'il tape nettement plsu fort, et qu'en cas de un contre un, il est très utile.

Ensuite, un troll guerrier avec 42 bouclier, et 130 et quelques dex... ben, il bloquera moins, autour des 7-8%, et 7-8%, c'est tout sauf négligeable.

Toutes les classes font de bons guerriers, je suis d'avis que le moins bon guerrier en RvR, c'est le Guerrier Troll, car c'est lui qui a le plus de stats inutiles ( force, très largement surcapée ), les moins bonnes capacités défensives ( dex médiocre, donc moins de parades/blocs ), qui sera le plus visible ( ça a son importance, il sera plus facilement ciblé/stun ).

Pour la comparaison avec le Thane, y'a pas photo, un Guerrier fera toujours un meilleur défenseur qu'un Thane en RvR ( je ne parle pas de duel, je parle du vrai RvR, où les gens sont sensés être buffés ).
Qui plus est, le Guerrier aura toujours un meilleur weaponskill, et aura la possibilité de monter sa ligne d'armes à 50, sans négliger sa défense.

Pour le Guerrier globalement. Il lui manque je pense une spé offensive, une Lance de Guerre, ou une option "Armes de Bataille", basée sur le principe de la double spé qui existe sur Albion pourquoi pas.
Défensivement, je classe le guerrier second juste derrière le MdA, de très peu, et éventuellement, légèrement devant en duel ( car le switch est efficace en duel ).
Il n'a en tout cas rien à envier au Proto, qui possède une armure médiocre, et des races à faible constit. Même la transfo ne suffit pas à compenser ( testé par moi même en duel full RA, malgré un adversaire largement spellcrafté ( et bourré de dot/abso ), le gain de PV ne suffit pas à compenser la très faible armure ).

En gros, le Guerrier est une très bonne classe, qui frappe raisonnablement fort. En tant que défenseur, il joue particulièrement bien son rôle.
En tant qu'attaquant, le Guerrier ne peut être considéré comme l'équivalent au MdA Hast - Proto LW/CS.

Que manque t'il au Guerrier ?
Comme toutes les classes défensives, une garde de groupe automatique ( garde des personnes dans un rayon par exemple ).
Une spé offensive digne de ce nom.
Une spé "Armes de Jet" qui marche ( elle semble être buggée, j'ai cru lire que les dégâts ne montaient pas en investissant des points dedans ).

Voilà mon avis sur le Guerrier, une excellente classe défensive, quasi increvable, très apte à la défense, et à focaliser les adversaires, mais manquant d'une possibilité de se spé offensivement.

P.S. Si je me permet de parler du Guerrier, c'est parcequ'en fait, je joue un guerrier en plaque, n'ayant pas le switch. C'est en fait globalement une vision du tank défensif, qui m'ammène à donner mon avis sur le Guerrier, classe que je croise trop peu à mon goût, malgré une efficacité remarquable, une solidité à nulle autre égart, et une dangerosité maximale.
Midgard a trop peu de Guerriers, tout comme Midgard a trop peu de mages. C'est vraiment dommage d'ignorer de telles classes, qui sont tout sauf frustrantes à jouer, et qui provoquent même une grande jubilation, ho non, pas celle de flooder les logs, non, celle de faire survivre les siens, et de survivre soi même, celle de voir qu'il faut 3 à 4 adversaires pour tenter de nous abattre, laissant aux autres classes tout loisir de mettre à mal l'ossature du groupe adverse.
J'aime mon tank, j'aime son style de jeu. Il ne convient pas à tous, le Guerrier ne convient pas à tous, mais c'est une classe hô combien respectable, et utile.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Earendils
Earendils [SM]
Roi
 
Avatar de Earendils
 
En rvr le style 50 sert jamais donc même si y tape plus fort, son intérêt est moindre
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Beowulf Cromwell
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga
 
Avatar de Beowulf Cromwell
 
Moi mon guerrier je l'adore en pve , c'est un vrai plaisir que d'avoir un chevalier chtonik et deux guerrier de sang sur la poire qui se font parrer tout les coups sans en poser un seul.

En Rvr...N'en parlons pas.

Mais il manque vraiment quelque chose , je m'explique :

-Jugement Dernier , quel est l'utilitée de cette RA ? Un style qui fais 30 dégats de plus toute les 20 minute ( environ je croit).

-Aucune competences speciale ( Lance Celtique , Karribou , Hast).

-D'apres la description que Mythic en fais le guerrier peut mannier toutes les armes.

Bon pour ma part je suis en hache , et mes styles sont tous basé sur les positions de l'adversaires ce qui est tres dur à placer en RvR.


Jamais en pve sur Midgard vous ne trouverez meilleur tank que guerrier , mais pour le rvr ce n'est pas encore sa.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
En effet, à voir le style 50 marteau, il est très mauvais pour un Guerrier défensif. Cette grande pénalité de défense, sur un coup qui est le 3ème d'une chaine de blocage me semble très mauvais.
En revanche, le coup Hache 50 ( 2ème combo d'un coup de face ) et le coup 50 Epée ( de dos ) me semblent bons.

Bref, c'est vrai, la ligne Marteau est pas super.
Pour un Gerrier 50 bouclier, Hache me semble bien, pour un 42 bouclier 39 parade, Epée me semble bien ( bonne chaine sur parade ).

( Attention, je ne suis pas Guerrier, mais à regarder les lignes, c'est pas mal )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Citation:
Provient du message de Beowulf Cromwell

-D'apres la description que Mythic en fais le guerrier peut mannier toutes les armes.
Citation:
The stock fighting class of Midgard, Warriors worship Tyr, the Norse god of battle. Warriors have no magical abilities, but they can use almost all weapons and armor.
Presque.. presque.

Description officielle :
Citation:
General Class Description
The fighting class of Midgard, Warriors are provided strength by Tyr, the Norse god of battle. Warriors have no magical abilities; instead they are the masters of weapons and armor. Able to use one and two handed weapons equally well, Warriors are also skilled with shield and parry.

Courageous in battle, Warriors strike fear into their enemies and protect their weaker realm members from harm. They have little fear of other fighters, but an enemy mage can be their downfall.
On voit bien le côté défensif du Guerrier très nettement mis en avant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Donkamillo
Donkamillo
Bagnard
 
Avatar de Donkamillo
 
lol le marteau pour guerrier c nul ? Oo

Bah pour avoir jouer H et Marteau pamal de temps jpeux te dire sans aucun contest que le marteau sera toujours le meilleurs si spé shield.

Guerrier ça doit être marteau point a la ligne :P
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Citation:
Level Name Prerequisite Attack Defense Fatigue Cost Damage Effect
2 Thor's Anvil None High Starter
4 Crushing Blow You parry Medium bonus Low Medium Stunned
6 Placate None Medium bonus Medium None Detaunt
8 Slam Crushing Blow Medium bonus Medium Medium Bleeding
10 Ruiner None Low bonus Medium High
12 Frost Hammer To side of target Medium bonus Medium High Hindered
15 Provoke None Medium bonus Medium penalty Low Low Taunt
18 Demolish Ruiner Low bonus High Medium Stunned
21 Revenge You block Medium bonus Low penalty Low Medium Slowed
25 Crumble Ruiner Medium bonus Medium High
29 Conquer Behind target High penalty Low High Hindered
34 Thor's Answer Revenge Medium bonus Medium Medium Stunned
39 Lambast You parry Medium bonus Low bonus Low Medium Bleeding
44 Sledgehammer Conquer High bonus Medium High
50 Mjolnir's Fury Thor's Answer High penalty Medium High Slowed
2 Styles avec un Gros maluss de défense, un style avec un malu moyen, un style avec un malus bas. Déjà, pour un Guerrier défensif, c'est pas ça.
Un coup 50 qui est en 3ème chaine sur blocage... long à placer.
Hache a d'aussi bons ( si ce n'est meilleurs ) bonus de toucher.
Epée manque d'un bonus de toucher haut, mais bon, le style 50 de dos permet de le placer facilement.

J'aimerai qu'un Guerrier me parle de son expérience au Marteau, parceque sur le papier, je suis loin de penser que Marteau est le meilleur choix ( du point de vue des résists non plus d'ailleurs ).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Donkamillo
Donkamillo
Bagnard
 
Avatar de Donkamillo
 
Tu oublis que le coup 50 marteau(apré bloc) pour avoir tester les 2 je rapels il stun et ils fait 2 foix plus de dmg que la H..
a+
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Donkamillo
Donkamillo
Bagnard
 
Avatar de Donkamillo
 
Dsl pour le flood j'ai un guerrier 5L sur Ys ja lai monté au 3/4 a la Hache et ensuite g respec marteau le jours de la version ou y a eu les respec , et la le bonheur total tant pour les coups de dos qui font hyper mal Mais surtout le coup 50 qui fait vraiment mal et lorsque tu le place c souvent un duel gagné car le mec en face reste stun un court moment F


Sinon je peux attester aussi pour bourzum un warrior plus très loin du RR 8 ossi un respec marteau bah je peux te dire que y a pas photo comparé a la hache , La hache pour moi reste une arme a 2 main vraiment cool pour tuer du magots genre pour les skald mais a 1 main... berk

vala vala
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Citation:
Provient du message de Mrpatate
Tu oublis que le coup 50 marteau(apré bloc) pour avoir tester les 2 je rapels il stun et ils fait 2 foix plus de dmg que la H..
a+
Ben, je l'ai cité, c'est le 3ème coup de la chaine de combo sur blocage.
Peut être que ça fait de bons dégâts, mais un Grand Malus de défense, c'est pour moi rédhibitoire pour un Guerrier défensif.
Si c'est pour taper plus fort, mais être assuré de prendre uen patate ( et être assuré que la personne que l'on garde en prenne une ), dans l'optique d'un Guerrier défensif, ça me semble lourdement pénalisant.

Au fait, le stun il est sur le 2ème coup de la chaine, et dure 7 secondes. ce qui est un peu court pour être pleinement utile. Le coup 50 est certainement un très bon coup en duel, mais en RvR de masse, cette grande pénalité de défense... ben, ça me refroidit un peu.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de dontyounopompedop
dontyounopompedop
Roi
 
Avatar de dontyounopompedop
 
mrpatate a pas tors sur le fait que marteau pour le guerrier ca rox pas mal a chaque fois que j ai duel un guerrier spé marteau bouclier j ai perdu.
je ne connais pas tout les coups marteau mais deja le stun avec coup d endu faible et dégâts raisonnable c tres sympas quand ont viens de bouffer un tiers de son endu a stun un gars.
et je reste sur ma position que le guerrier spé parade c marrant 5 min mais quand tu as un proto lance ou MA hast ou tank spé shield ou champ (garce au debuff cadence) ou senti en face t mort !
ca fait quand meme pas mal de classe dominante!
ou alors il doit etre pas loin de la barre des 1800 pv pour s en sortir
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de leNabo
leNabo [TB]
Alpha & Oméga
 
Avatar de leNabo
 
le marteau est mieux pour un guerrier ou un Thane spe bouclier je pense
car :
21 Revenge You block Medium bonus Low penalty Low Medium Slowed (debuff vitesse attaque enemi)
34 Thor's Answer Revenge Medium bonus Medium Medium Stunned

rien que ses 2 coups, avec les styles reactionnels sont tres facile a placer pour un guerrier avec 50 arme, 50 bouclier et 28 parade qui reste pour moi la reference du template guerrier.
j'ai pu rencontrer de nombreux guerrier, c'est ceux avec 50 dans leur competence bouclier qui etaient les plus impressionnant je trouve , et de loin,meme si l'autre template est vible aussi bien entendu.

maintenant preferer le style et le look que vous preferez avant de penser a la performance

Morgrim
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de dontyounopompedop
dontyounopompedop
Roi
 
Avatar de dontyounopompedop
 
c vrais quand tu vois un gars qui tape au marteau c pas des plus esthétique j ai toujours peur qu il se démette une épaule s il tape trop fort
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Le Guerrier en comparaison avec, le retour...
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h54.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite