JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1337 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > pour en rajouter une couche sur GOA RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Limgi, que veux tu y faire ?
A la suite de ta première question, tu as eu une réponse standard, une réponse qui généralement permet de régler 90% des cas.
Ca n'a pas réglé ton cas.
Ils t'ont ensuite donné une réponse personnalisée, qui aurait pu t'aider ( oui, les RAM sont sensibles, surtout avec SI, qui en fait un usage intensif, il est donc possible que certains défauts se répercutent sur SI, et pas sur d'autres jeux/logiciels).
Je vais même te dire un truc, vu que le problème n'apparait pas sur un screenshot, pour moi, c'est probablement un problème au niveau de la puce qui fait le traitement digital/analogique. Donc, plus visiblement, un problème hardware.
SI est très intensif, il demande des ressources importants. Il est donc plus à même de faire "chauffer les composants", les poussant à l'extrême.
tu es confronté au problème de toute HotLine, celui que ces services sont à même de résoudre 90% des problèmes, par des manipulations standard, mais que ces mêmes services sont strictement incapables de résoudre des problèmes de ce genre.
Personellement, je pense à un problème hardware.
Ils ont été honnêtes, et c'est vrai, le jeu fonctionne sur des configurations similaires.
Tu n'as pas fait de vraie erreur ( tu aurais éventuellement pu donner le nom du chipset SiS ) mais eux sont limités.

En fait, tu es confronté à un problème qui nécessiterait presque de faire déplacer un technicien. Je ne pense honnêtement pas que SI soit la raison de ton problème ( SI, qui plus est, qui est développé par Mythic, et non GOA ), et face à ton cas, et malgré plusieurs tentatives de réponses, et bien, ils te donnent la seule solution viable : tenter de trouver une personne qui a eu le même problème, et qui a pu le résoudre. Eux, ne le peuvent pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Poune
Alpha & Oméga

DirectX 9.0 n a pas l air tout a fait au point tu as teste avec une version antérieur ?

et alors ca donne quoi maintenant ?
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

ah non pas la hotline wanadoo ehin
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Forrest
Oui je sais. ;-)
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Forrest
Avec la musique à fond hein .
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Avec la musique à fond hein .
Heureusement qu'ils offrent les 30 premières minutes...
Personnellement ça a coupé au bout de ces 30 minutes, j'ai jamais rappelé...
Eto Demerzel
Alpha & Oméga

Bonsoir,

Vu ce qui a été dit sur les hot-line en général ...
Le titre de ce fil de discussion ne devrait-il pas être changé ?
Alpha & Oméga

Comme plusieurs personnes ici, je ne pense pas qu'une Geforce 2 soit compatible avec des pilotes Direct X 9.0. J'ai la même configuration globale que toi (processeur, carte graphique, RAM pour faire court), aucun problème pour faire tourner l'extension de manière viable avec Direct X 8.jenesaisplusmaislederniertoutbeautoutneufquiaccompagnepleindejeux.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
Comme plusieurs personnes ici, je ne pense pas qu'une Geforce 2 soit compatible avec des pilotes Direct X 9.0. J'ai la même configuration globale que toi (processeur, carte graphique, RAM pour faire court), aucun problème pour faire tourner l'extension de manière viable avec Direct X 8.jenesaisplusmaislederniertoutbeautoutneufquiaccompagnepleindejeux.
La GeForce 2 est 100% compatible avec DX9, mais elle ne gère pas certaines de ses instructions.
Moi, honnêtement, vu qu'il y a un défaut a l'écran, mais que les screenshots sont normaux, je verrai bien un problème Hardware au niveau du DAC ( Digital-Analogic-converter ) qui sert à transformer les données numériques calculées par la carte graphique, en données analogiques exploitables par ton écran.

Pour en revenir aux FAQ/HotLines, ne l'oubliez jamais, vous n'avez pas un Technicien au bout du fil, vous avez un simple "HotLiner", qui a au mieux reçu une petite formation technique. Cette personne sert en fait d'interface entre vous, et uen base de donnée de questions/réponses.
Ils vous donnera toujours des réponses extraites de cette base de donnée, et dans 90% des cas, ces réponses suffiront.
Si ça ne suffit pas, deux possibilités : Un technicien passe dans le coin, y jette un oeil, et vous donne un truc ( ce qui ressemble vraiment à ce qui t'es arrivé ).
Deuxième cas, pas de tech dispo, et là, ils ne peuvent rien pour toi.

C'est ainsi que marchent les HotLine FAQ, c'est là pour répondre au maximum de questions à un moindre coût, mais c'est rarement efficace pour ce genre de problème particulièrement pointu.

P.S. L'idée de tester avec d'autres barrettes est bonne. SI est très intensif dans l'usage de la RAM, un défaut dans celle ci ne passera pas inaperçu, là ou ça peut ne pas se manifester sous DAoC standard ou d'autres jeux.
Proto
Bagnard

4 choses à tester encore, d'après ce que j'ai cru comprendre:

- teste avec une (seule) autre barrette de 256min
- retire ta cartegraphique du slot agp et remet là bien enfoncée
- installe win98se juste pour voir ( t un addict ou non ?)
- essaye avec des detonators plus anciens

si ca ne marche pas, 2possibilités:

- teste avec une autre carte graphique (même si elle est parfaitement indiquée pour le jeu)
- ouvre ta fenêtre et bat le record du lancer de SI

(mais à 1iere vue, je pencherais plutot pour une mauvaise settings qquepart ou une incompatibilité mystique dans ton matériel entre le carte graphique et le reste )

/cheer

( au fait j'ai cru voir un forum technique )
DudeMeister
Roi

C'est comme pour les hotline Wanadoo quand tu leur dis que le modem ne marche pas il te font débrancher/rebrancher 1000 fois le modem pendant que l'heure tourne
Limgi Brisefer [[ein]]
Roi

merci beaucoup des réponses

@Aratorn, je suis pas vraiment énérvé contre eux tu sais
mon Post initial est un "brin" provoc de manière a susciter plus de lectures que sur le forum technique, et donc plus de réponses , ce qui semble t'il a fonctionné puisque tu m'as toi même donné des pistes sur le traitement digital/analogique que personne n'avait évoqué avant

@Eto connaissant le public de JOL je savais que mon post devait avoir un titre suffisamment "accrocheur"

Après sur le débat hotline, je sais bien que ce ne sont pas de vrais techos en face et qu'ils choisissent des réponses prédetérminées mais bon sur le coup c'est toujours déplaisant

donc merci a tous
Algoris
Roi

.........
Un detail quand meme........

Pour ma part je tourner correctement sur DAOC classique mais avec quelque plantage (ecran de veille) par moment......

Par contre des que je passe sur un jeu + puissant en terme de moteur graphique (AC2 ou SI) je plante toute les 30secondes......

O bout du compte, je me suis rendu compte que d'une, ma config materielle n'est pas la + stable (proc xp+ Geforce ti peu emballer la machine quand ya de grosse performance a affronter) et de deux, que ma carte graphique ete "legerement" defectueuse car en l installant sur differentes becanes avec des configs tres differentes, le probleme été toujour present meme si un peu moin intense.......

Bref g renvoyé la geforce 4 en SAV et je joue avec une 2ti et plus de prob.......
Nydaunvan [BK]
Alpha & Oméga

donne nous toutes les références exact de ta machine (nom et modéle de la carte mére , nom et modéle du chipset, etc....)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > pour en rajouter une couche sur GOA

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite